Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Comptes Vampires


Ulven

Messages recommandés

Je vais un peu casser l'ambiance, mais je trouve ça vraiment pas terrib'.

Entre le travail quasi full aéro et l'ajout de taches, ça rend l'ensemble extrêmement brouillon et illisible. Autant l'aéro peut être utile pour certaine surface, mais l'usage systématique sans retouches gâche le tout. Le plateau de present', lui aussi en mode "palette de peinture" mériterait un peu plus de travail.

je te trouve un petit peu hard valmir

pour une armée table top , franchement je trouve que c est de tres bonne qualite par rapport à ce que l on peut voir ailleurs

les effets sont sympas et ne respectent pas forcement le style " je peint propre sans deborder"

je trouve que cet effet de style correspond assez avec une armee du chaos

et le plateau rend le tout relativement harmonieux

en bref , une armee qui sort de l ordinaire mais qui ne demerite en rien le travail effectue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le travail quasi full aéro et l'ajout de taches, ça rend l'ensemble extrêmement brouillon et illisible.

Je plussoie. Les couleurs se chevauchent dans des agencements peu cohérents, les mélanges de vert-rouge-noir (sous-couche) annihilent totalement les détails et sont pour moi d'un goût douteux.

La texture du plateau fait davantage penser à une palette qu'à un champs de bataille, de plus les éléments de décor placés ça et là ne font pas vraiment sens noyés dans cette espèce de maelström de gouache.

Le côté anarchico-chaotique dans la couleur et la composition pouvait passer par une meilleure finition et une plus grande maturation du projet sans changer véritablement l'esprit de ton thème. Là je te l'avoue, c'est plutôt l'aspect bâclé qui prîme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socle du plateaux ! en acrylique .

L'esprit du plateaux est comme une de mes toiles dans le traitement et est traité comme tel

dbb7f1f9d8506a2c1e9e4a6807863bf5.jpg

Saf que sur du volume et par rapport à l'esprit de l'armée ce n'ai pas possible de le traité pareil , donc il ne faut pas me dire que c'est baclé car ce n'ai pas le cas , et surtout que cela ressemble a une palette de peinture , c'est surtout que le message n'ai percu que d'une differente facon, en fonctions des gens , ca ce n'ai en aucun cas de la critique constructive , mais du commentaire gratuit , motivé par je ne sais pas quoi et qui n'ai en aucun cas constructif , je ne pense pas manqué de tact avec qui se soit , manqué de respect non plus , mais le temps que je passe a peindre , a travaillé est motivé par le seul fait que cela me plait et que je m'eclate vraiment a peindre , j'ai une approche de la figurine differente c'est tout , qui plait ou pas et je respecte totalement .

Si je me permet de venir poste sur des topics avec ta facon de faire , a mon avis cela ne passerais pas .

si C'est juste pour dire c'est de la merde , c'est baclé ,alors que ce n'ai en aucun justifie cela ne sert a rien de venir ici , des gens comme le Gob Flamboyant meme si ces commentaires sont dur a vivre ( car la figurine me plait et que je suis dans une optique constamment de progresser ) c'est constructif . et justifier .

Je ne pense alors pas qu'il soit necessaire que je post mon travail sur le sujet à long terme , si c'est pour subir ces propos completement annexe et peu constructif a mon travail .

Je prend cela vraiment comme un manque de respect .

Voila je pense sincerement que je vais arreter de poster ici , en meme temps cela ne sera pas pour en deplaire certains et moi je n'ai rien a gagner a m'en prendre plein la gueule alors que ce n'ai pas justifier parfois .

Ce n'ai en aucun cas un manque de recul de ma part , ou encore un egaux surdimensionné , ou encore de remettre en cause les propos de tout le monde car j'attend que du Ouha c'st genial , ce n'ai pas le cas du tout . Car je sais exactement ou sont mes point faible et dans les pages rpecedentes , des gens avec des critiques constructive me l'ont fait remarqué et la ej suis tout a fait d'accord et j'ai ensuite changer mes methodes .

Ah oui également les teintes de vert sont traite egalement comme dans l'une de mes illustrations , et qui correspond a ma palette de couleur employé dans la figurine . Effectivement tout ce que j efait est different et peut etre trop sorti des sentiers battu , mais je t'invite a faire la meme chose pour comprendre ma facon de faire .

voila l'illustration , que j'ai réalisé il y a quelques mois , qui correspond a ma palette de couleur

aa35955fc398de1a253bdc7fd4ef0cf6.jpg

Voila si les modos veulent supprimer mon topic , cela ne me pose aucun probleme .

Bonne continuation a toi , en esperant que ce genre d'intervenntion n'aura lieu que sur mon topic de ta part car a mon avis tu n'as pas , au final , compris grand chose .

Cordialement Stéphane

JE precise egalement , ce qui a ete fait a l'aeero : Le bout des armes tout le reste est fait au spalter , ainsi que la base des hurleurs .

Pour les personnes qui auront encore envie de suivre mon travail , je mettrais toujours mon site internet à jour

Modifié par Ulven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un artiste brimé, des fautes d'orthographe, du ouin-ouin... Non c'est sûr, on ne te regrettera pas.

Nos critiques sont à la hauteur de ce que toi même tu avances dans tes descriptions. Tu dis que ta démarche sur ton plateau correspond à celle de tes toiles ou je ne sais quoi d'autre qui transcende ta vie. Comment le savoir si rien ne nous est dit ? Commence par détailler avant de brailler à l'autodafé, et nos critiques n'en seront que plus "constructives".

Mais gare à ne pas nous prendre non plus pour des abrutis, incultes et insensibles, déconnectés du monde de l'art contemporain à force de nous user les mimines sur des pitous de plus ou moins bonne facture.

Parce que ton discours se contredit à bien des égards, et on peut raisonnablement douter de ton absence de "manque de recul" ou "d'égo surdimensionné" lorsque l'on peut lire deux lignes plus loin:

Car je sais exactement ou sont mes point faible

Ce qui, le cas échéant, ne nécessite ni de critique sur la forme (tu sais déjà tout), ni sur le fond (on y comprend rien, c'est là ton oeuvre et gniagnia). Alors, qu'es-tu venu chercher ici raisonnablement, à part éloges et autres acclamations stériles ?

D'autant que je trouve pour ma part (et c'est là mon simple avis d'étudiant) qu'il est plus que vain de considérer modélisme - n'ayons pas peur des gros mots - et peinture sur toile comme des choses semblables, notamment dans cette propension que tu as à exporter ta technique sur des supports dont les vocations sont si différentes. J'aime la peinture, j'aime et j'apprécie les bons peintres en figurine. De là à voir un George Grosz chez Allan Carrasco, c'est un rapprochement dont je te réserve l'initiative.

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha l'utilisation de mot savant , bravo ,

Non mais serieusement et plus simplement relis juste ton commentaire ( le premier ) , et tu comprendras pk je m'emporte , car cela me gave que des personnes comme toi qui connaisse soit disant l'art comtemporain , adopte ce type de tournure dans leur message . Relis toi juste et sens bien l'agression ... , et en plus il faut que j'explique ma démarche en montrant ce que j'ai produis avant .

De plus j'ai interet a tenir tete a des gens comme toi , sinon c'est simple je change tout de suite d'activité , haha , car ce type de message sa te demonte si tu essayes de faire bien . Et je ne ME PREND en aucun cas pour qq comme Allan , Jérémie , Vladd Junger , Maxime Penaud , ou encore moins pour un grand artiste comme Giger , ChetZar ou Boris Robin . Serieusement je respecte au plus haut point tout ces gens , j'admire leur boulot et j'espere un jour arrivé a leur niveau et , ce n'ai en aucun cas grace au commentaire non constructif que tu proposes que je vais y arriver .

Ensuite pour les fautes d'orthographe , serieusement il faut que je me fasse toutes tes interventions sur le warfo pour te montrer également les fautes enfantine que tu fais .... non je ne le ferais pas !!!

Apres je le repete je ne suis pas qq avec un egaux surdimensionné , en aucun cas . Je ne manque pas de taxct concernant le travail des autres , et la je peux t'assurer que tu peux faire des recherches , je respecte le boulot des gens , je respecte les gens .

Par contre quand on me parle comme ca , sa m'agresse , tu es egalement dans la vie tout le genre de personne que je ne supporte pas . Image , apparence et argent , on s'agresse mutuellement , et on casse le plus vite sont voisin pour etre plus fort .

J'ai ensuite prit des gants dans tout ce que je fais , pas montrer mes facon de faire concernant mes toiles , dessins etc , car je n'ai pas envie justement de me la peter en montrant mon taf dans ce topic qui n'a rien a voir .

en ce qui concerne le Ouin Ouin , ce n'en ai pas a partir du moment ou je constate que ton commentaire a part dire : c'est baclé c'est de la merde , ah mais j'ai pas remarqué , apparement tu connais l'art contemporain mais ce n'ai pas pour autant que tu me fais profiter de ton inteligence et ta rpesence d'esprit en developpement un peu ?

Aller le temps de finir un inquisiteur , et je mettrais pour la derniere fois une photo de figurine , et la se sera une autre approche , qui pour moi me parais rébarbative , mais apres encore une fois de plus je respecte tout cela , et je le dis et redis et redirais autant de fois qu'il le fera , la tu verras que je suis capable de faire du degradé en pinceaux et de passe 30h sur une figurine , mais cette facon de faire ne me plait pas .

Voila , on vas arreter de s'agresser en publique , si tu as envie d'avoir le dernier mot te gene pas , je m'en fiche completement , et je ne manque pas non plus de dignité ! Fait toi bien plaisir , n'hésite pas .

bonne réception .

Cordialement Stéphane

NB : Car oui on est obligé tout de meme de rester cordiale , c'est etre civilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'artiste brimé, la fronde existentielle... pathétique.

Que tu ne puisses me saquer, je m'en contrefous. Nous, on est là pour commenter. Si les règles ne te plaisent pas (et c'est visiblement le cas), alors non tu n'as rien à faire ici.

Pour ma part, le premier commentaire (et j'ai beau le relire) n'est en aucun cas insultant, agressif. Tout au plus sec et concis. M'enfin je doute que ce soit une nuance que tu sois capable d'opérer vu ton délire paranoïaque.

Ici on fait un effort sur l'orthographe, et non pas pour se la jouer, mais simplement parce que l'on considère que c'est le respect minimum à avoir pour ses interlocuteurs dans un message.

Maintenant, aucun de nos commentaires ne t'a visé dans ta personne, et tu serais lepeniste dans la vie que ça m'arracherait la tronche de te répondre avec tact, mais que les règles de civisme étant là, je n'aurais d'autre choix que de m'y plier. Pour ma part, ça fait 5 ans que je bourlingue plus ou moins assidument sur ce forum, et j'ose croire que si j'étais véritablement un tueur de post, les modéros auraient déjà fait leur boulot.

Je n'aime pas ton travail. D'autres partagent mon point de vue, sans être pour cela des adeptes de la frime et de la provoc'. Tu ne sembles pas capable d'intégrer les règles élémentaires d'une discussion, d'un débat, et c'est regrettable. Tu dis que montrer tes toiles (que je n'apprécie pas) serait là une forme pédanterie, d'outrecuidance, ou de ne je-sais-quoi de kéké branleur. C'est justement là où tu te trompes, car c'était par là qu'il fallait commencer pour que tous les commentateurs puissent saisir ta démarche et n'en juger que plus constructivement tes productions.

J'ai déjà donné dans la réponse cinglante, mais avoir le dernier mot avec toi ne m'intéresse aucunement, d'autant que tu sembles hermétique au dialogue. Alors je laisse les modéros juger de nos réponses.

Pas cordialement (parce que je suis civilisé dans mes propos, mais que je n'ai nullement besoin d'une formule stérile et vide pour m'en donner le genre)

Kannibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'artiste brimé, la fronde existentielle... pathétique.

Bon j'aime pas me mêler de ce qui me regarde pas mais il me semble quand même que tu cherche à faire chier Ulven plus qu'autre chose ,de plus c'est vrai que ton premier commentaire n'était pas insultant mais cassant ,ce qui je comprend énerve un peu quand tu vois quand même la quantité de boulot effectué .

Donc je ne dis pas que tu as complètement tort mais le fait d'avoir provoqué et continué avec j'ai noté de grande phrases creuses le tout caché derrière un vocable compliqué et une pseudo-rhétorique emmerde un peu tout le monde car ça prend de la place inutilement et du temps à ulven qui lui en fait quelque chose (au vu de toutes ses réalisations postées .

Donc je ne veux pas jouer les modos ,mais je pense qu'il serait temps que t'arrête de poster sur ce topic dans l'intérêt général .

Voilà sinon moi j'aime bien ce que tu fais ,un niveau qui est pour moi très acceptable et des temps de réalisation très courts ,c'est classe ,moi je trouve aussi que ça fait parfois brouillon ,et quelques heures de plus pourrait très bien corriger ça mais globalement y'a du style ,je trouve .

Par exemple il pourrait être utile de repasser les bordures afin de mieux délimiter certaines parties des figurines ,pour les démons je trouve .

Voilà ,

Bonne continuation ,

Imrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que le mangeur d'homme porte bien son nom ... Ma fois, chacun ses mœurs ...

Pour en revenir au sens premier du sujet, je suis parfaitement d'accord avec Imrik.

L'aéro c'est bien, c'est beau, c'est rapide, mais ça ne fait pas non plus le café !

Certes, sur une armée de démons comme celle-ci, le rendu est carrément bon, mais tu te ferais du bien en modérant un peu ton compresseur. Sans pour autant l'abandonner, hein : c'est ton style, ça te convient, ça donne de bons résultats, mais il y a parfois un effet "too much".

Concernant le plateau ... franchement, je suis pas fan. Le rendu est sympa, mais beaucoup trop disparate à mon goût. Autant les démons ont une unité, autant certains rabiots apparaissent au mauvais endroit.

Ça ne tient pas à grand chose, mais ces quelques petits détails brisent la cohérence de l'ensemble.

Ensuite, pour se concentrer sur les démons, je trouve ce rendu réaliste parfaitement adapté au style de l'armée. C'est sale, sanglant, brouillon, oui, mais ça ne fait qu'amplifier l'origine chaotique des figurines.

Malgré le fait que certains juggernauts manquent de détails (enfin, je le déduis d'images floues, mon avis est donc peut-être faussé) les fondus de vert, de rouge et de noir est approprié à ces figurines, et tu as su le traiter de la bonne façon, même si certaines nuances de vert ont parfois tendance à se perdre là où l'on ne les attends pas.

Si on regarde ton armée dans l'ensemble, on peut y voir quelque-chose qui est trop souvent oublié, à savoir une âme, une sorte de griffe qui caractérise tes œuvres, et on sent bien que tu mets du cœur à peindre.

Garde courage, sang froid et patience ! Et face aux remarques non constructives, le mieux est de ne pas relever, ou demander explication sans élever le ton ni monter sur ses grands chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superbe figurine mais je la trouve un peu trop bancale, se tiendra t il à quelque chose avec son bras gauche ou bien aura t il toujours son aigle?

bref quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup le traitement de son armure ainsi que son visage qui est très expressif!

bonne continuation

Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Ca fait longtemps que je suis tes oeuvres mais je ne me rappelle pas avoir déjà posté, bref, c'est du très bon travail. Surtout les démons :D (je vais voir si je pique des associations de couleurs :D ).

Par contre pour l'inquisiteur, je sais pas, le bord de la cape fait ...bizarre, peut-être que tu vas retoucher vu que c'est un w.i.p. Mais on sent un changement de technique par rapport aux autres figurines, c'est quoi lavis, lasure ?! ( :'( mistère)

Bonne continuation.

Nathan.

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, très joli !

Visage très bien réalisé, pareil pour l'armure, et pour encore conforter hamstersamourai dans ses dires ... Il vient de Pise ton inquisiteur ?

C'est peut-être l'orientation de la photo, mais on a vraiment l'impression qu'il va se casser la gueule ^^

Sinon, c'est du WIP, hein, mais les éclaircissements du pagne sont trop brutaux à mon avis.

A l'inverse, la fourrure se prêterait bien à quelques éclaircissements plus clairs, ou des mèches plus claires ou plus sombres à intervalles réguliers, comme sur une fourrure en Hermine.

J'ai aussi l'impression qu'il y a une ligne de moulage sur le Marteau Tonnerre.

Mais pour le reste, c'est impec ! Et est-ce qu'on pourrait avoir une vue de dos, sur une photo horizontale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose entre deux formatages de pc : vous me refaites votre vieux "t'es de la merde, non toi plus" encore une fois et je vous charcle autant l'un que l'autre. C'est typiquement le genre de truc stérile qui ne mène à rien -sans compter que ça a tendance à passablement m'échauffer-

Ulven, oui ton écriture peut être à vomir, oui ta peinture peut ne pas plaire à certains, il ne faut pas se lancer dans des diatribes pour autant. Non Kannibal n'a pas été injurieux, donc oui si ça te fait chier d'avoir des commentaires potentiellement secs, tu peux virer si ça te chante, ça me fera toujours des trucs de ce genre en moins à lire et à modérer.

Kannibal, tu commences à être là depuis un petit moment, pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu si un débat devient un peut trop enflammé. De même un petit smiley peut faire passer le pire message nazi en un commentaire full-bisounourserie, merci d'y penser.

Maintenant juste fermez vos gu** avant de vous faire maraver la tête, embrassez vous et faites beaucoup d'enfants qui feront eux même une flopée de skyblogs sur "l'inTerNet c rIgOlo".

Tous en coeur "c tro bo lol", ou barrez vous sur vos forumactif à deux pesos :'(

ps : tout ouinouin est à faire en mp, le moindre truc posté ici sera supprimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis moi aussi, et je pense aussi que l'aéro est bien mais il me semble que tu le sur-utilise un peu.

pour tes guerriers de nurgle, ils donnent un superbe efet mais il manque les finitions, on reste sur sa faim, malgré le niveau bien maitrisé de la technique.

Les chevaliers ont vraiment un rendu magnifique j'adore :clap:

pour l'armée chaotique 40K, je suis un peu moins fan, mais le niveaureste bon, il faut garder àl'esprit la vitesse d'éxécution. Je ne serais personellement pas capable d'en faire autant en si peux de temps. Par contre toujours la même remarque, quelques finissions apporterai un max à l'ensemble.

L'inquisiteur est vraiment sympa, bonne tronche (il a baroudé quoi!) j'aime, à éxeption faite du dernier surliniage (orth??) blanc sur la toge rouge. Je le trouve trop radical.

le reste est vraiement très bien, continue, car tu progresses au fur et à mesure :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrik : Je prend note , apres pour les surlignages en noir pour la délimitation des zones , enfin quelque chose qui permet de mieux situer une zones

de couleurs à l'autres , j'ai encore un peu de mal avec cela . Je met un temps fou .

Pour le coté trop brouillon c'est vrai que j'aime travailler en monochrome donc j'ai tendance a aller vers qq chose que japrecie sans forcement penser au jeu

et le cote peinture codex qui me permettrais d'etre au final plus proche d'une armée cohérente .

Merci en tout cas !

Mariulo : Pareil l'effet Too Much , Yeahhhh ,ouais au final tu as raisons aussi ! Pour le plateaux des que j'aurais finis le buveur de sang je montrerais de nouvelles

photos sous d'autes angles de vues .

hamstersamourai:) , en faite la fig est sur élévé de facon bancale car pour la photos et la disposition du bureau ou je travaille , mon trepied est trop petit , donc du coup

jai mis la figurine un peu de coté pour prendre la photo . Pour le bras , se sera celui d'origine . Je les gardes pour ma futur Armée de SM ( je ne sais pas encore

si se sera du blood angel , de l'ultra , je sais pas ) merci en tout cas .

Nathan : Vasi pique c'st fait pour ca ! :clap: , pour le bord de la cape vert , qui est derriere encore verte , car la figurine est encore en wip , le fait de

mettre d'abord du vert et ensuite du rouge , permet d'apres moi d'intensifier au mieux les rouges . Merki en tout cas

Mariulo : Pour les eclaircissements du pagne je plussois tout à fais , au début j'y suis aller doucement c'etais niquel , apres j'ai flingué le tout .

Mais cete figurine quand elle sera finis sera vraiment soigné car c'est tout a fait le type de figurine que j'aime beaucoup .

Briareos powa ! : MP Envoyé

lelfe d bois : Ok promis pour l'aéro apparement cela fait l'unanimité . Pour le surligagnes sur la cape , je l'ai carrément foiré cela vas etre rattraper bientot

MerKi beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 888, J'adoooooooore !

Il se tranche du reste de l'armée par l'absence de vert, et c'est pas plus mal ! C'est vraiment du pur Khorneux, et la façon dont à été traité le rouge et les plaques d'armure le rendent vraiment impressionnant.

La peau est aussi très bien réalisée, et franchement, tu as eu beau rester très classique sur ce coup, ça n'en diminue pas moins la beauté de la chose.

Ensuite les Eldars .... Je suis assez orthodoxe sur le coup ... Autant la touche d'originalité que tu as apporté aux démons convient à leur background, autant celle apportée aux eldars le bafoue totalement.

Les Scorpions sont beau, très (trop ?) lumineux, on dirait des soldats éthérés ou angéliques. Techniquement, tu as peut-être un peu abusé du blanc à l'aéro, ce qui mange un peu les contrastes (ou alors il aurait fallu obscurcir davantage les creux), et les gemmes sont un peu fades. Mais à part ça, ça reste du très bon tabletop.

Ensuite, fluffiquement .... Les Scorpions sont des chasseurs, littéralement les "Traqueurs de l'ombre" (mot clef inside). Et ça doit pas être facile de se camoufler quand on rayonne comme une ampoule à économie d'énergie ...

Les Vengeurs sont déjà plus en accord avec leur aspect. Eux, qu'ils fassent sapin de noël, c'est pas trop dérangeant, ça leur réussit plutôt bien d'ailleurs.

L'aéro est mieux dosé, les contrastes sont plus présents ... bref, à part les gemmes là encore trop fades à mon goût (mais bon, moi je suis un dément de la gemme, et je les aime bien flashy) ils sont impeccables.

Les Avatars ... mon expression est comparable à la sienne, mais c'est une grimace d'effroi qui déforme mon visage ...

Autant le Forge passe (j'en parlerai après), autant le Grinch version GW m'a fait grimper au mât !

Un avatar vert ... Il l'a fait !

Certes, c'est original, plutôt joli, bien qu'il souffre des mêmes problèmes que les scorpions, mais alors c'est plus l'Avatar de Khaine, mais celui du Père Noël avant le formatage imposé par Coca Cola !

Moi qui ait passé des heures à trouver comment peindre mon Forge en accord avec son apparence méphistophalique ( :whistling: ), réussir à représenter le feu intérieur qui rayonne par les fissures de sa peau faite d'un métal chauffé au rouge .... Bref, je tombe un peu des nues ... Mais c'est pas plus mal, hein !

Mais alors si tu veux imposer un concept aussi extrémiste, va falloir le pousser un peu plus, parce-que là on dirait juste un de tes scorpions qui a eu un problème de croissance ...

L'Avatar Forge maintenant. Déjà je note les différences qu'il y a avec ma version (celle à l'épée), et tu as su bien exploiter le dynamisme de cette figurine. J'avoue que pour justifier la pose du mien, je lui fait tenir un Marine par le pied, pour donner l'impression qu'il va se faire charcuter ...

Concernant la peinture, ça a beau sortir des sentiers battus, tu gardes des couleurs sombres, chaudes, et si tu n'avais pas eu la main un peu lourde sur l'aéro blanc, je pense que ça aurait très bien pu passer.

Il manque aussi un peu de contraste dans les fissures de la peau, sur certaines parties exposées à l'aéro.

Dernier regret .... Les Gemmes, putain ! Hum, pardon ....

Tu dois avoir une vingtaine de petites gemmes, encastrées sur de petites armatures, qui ne demanderaient qu'un tout petit coup de pinceau pour ressortir.

Pour moi, à partir de la base du cou, en prenant les épaulières, la tête est parfaite (le coup d'aéro sur les "oreilles" passe remarquablement bien, et tu as bien fait de t'y limiter). Le bras gauche aussi, exception faite de la trace d'aéro sur le côté du biceps, ou alors la reporter sur le biceps complet, sans déborder, comme pour le bras droit. Bras droit gâché seulement par la main blanchie.

Le pectoral droit est trop blanc, à mon avis, et la partie frontale du tronc mériterait elle aussi un peu plus de contraste. Les jambes sont bien, à part les genoux un peu trop blanchis, et le pagne est impec !

Ce sont là quelques idées, hein, sans parler des choses mentionnées sur les gemmes par exemple, mais je pense que ça rendrait la figurine plus harmonieuse, sans non plus te demander énormément de temps.

Bref, comme toujours, il y a du très bon, de l'original, et comme toujours, calme-toi un peu sur l'aéro !

Il y a des fois où tu l'utilises à très bon escient, et d'autres où tu te laisses emporter par ton élan ...

Et surtout, ne laisse personne brider ton originalité ! C'est bon de voir du nouveau, même si parfois ça risque d'ébranler le fondement de nos habitudes ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'après-midi,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce joli petit buveur de sang, ça fait un sacré morceau quand même, la peinture est top.

Mais pour les eldars (sauf le grand gugus avec la lance :whistling: et les vengeurs) je soutien Mariulo sur presque tous les points (je me rappelle pas de tous), et pour paraitre un peu contructif: tu as oublié une gemme sur la tempe du scorpion de gauche. :-x

Nathan,enfin des eldars crades :P

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Avatars ... mon expression est comparable à la sienne, mais c'est une grimace d'effroi qui déforme mon visage ...

Autant le Forge passe (j'en parlerai après), autant le Grinch version GW m'a fait grimper au mât !

Un avatar vert ... Il l'a fait !

Certes, c'est original, plutôt joli, bien qu'il souffre des mêmes problèmes que les scorpions, mais alors c'est plus l'Avatar de Khaine, mais celui du Père Noël

Héhé un avatar vert why not ? Il en existe d'autres exemples d'ailleurs (j'en connais au moins un autre). Par contre c'est pas l'avatar du père noël (quoique je vais peut être penser à cette idée) ni l'avatar de khaine (puristes ne me frappez pas please) mais Kurnous. Oui je sais il est mort dans le background mais pourquoi n'y aurait-il pas, sur un monde exodite boisé reculé, des eldars revenus aux sources et vénérant Kurnous ?

Pour ce qui est de l'avatar le grand, je le trouve d'autant plus impressionnant que la roche n'est pas en fusion. Cela fait ressortir l'impression de sagesse et de puissance divine. On voit la roche, le bronze, les traces de dégagements de souffre (flanc gauche par les cottes notamment). La chaleur reste visible sur la lance qui retrouve des couleurs chaudes là où l'avatar pose sa main. Cette représentation donne l'impression de siècles de combats plutôt que la fureur intense mais brève de la roche en fusion.

Modifié par kurnusia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariulo : Déja d'une part , tu es vraiment tres agréable à lire !

Pour les scorpions ( les figurines Vertes ) elles ont été prit en photo , avec flash , cela n'aide pas . Elle sont un poil plus sombre en vrai mais effectivement reste

trop claires .

Pour l'avatar Vert , j'avais vraiment envie de faire qq chose qui change de l'ordinaire :skull:

La fig FW elle par contre devait etre traité en insistant sur le coté maléfiques , donc j el'ai peinte comme tel , et j'ai rajouter ma compo sur le socle

qui permet de lui donner une stature j'espere plus charismatique .

Apres pour les Gemmes je suis entierement d'accord j'aurais du effectivement les faire ressortir plus !

Merci encore de ton implication sur mon topic , je vais essayer de mieux gerer mon Aéro pour les prochaines promis ! :wink:

Imrik : Merki beaucoup également , je suis content que cela te plaire malgré les défaults relevé par Mariulo qui sont tout a fait justifié , cela me fais vraiment plaisir .

Nathan : Meme réponse que pour Mariulo avec le Merci en plus !!! <_<

kurnusia : hihi , tu résumes exactement l'esprit dans lequel je les peints , mais je devais insister sur le coté malefique alors le M'sieur Lé pas Sage en faite :)

Merci à tous !

amicalement Ulven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de faire le tour de ton travail, qui est dans l'ensemble agréble à regarder, du table top sympatique, pour moi qui suis un ayatolah du jeu full peint (pas peint / pas joué, WYSIWYG oblig).

Néanmoins attention à l'ébarbage, sur ta dernière photo le pistolet shuriken du scorpion est mal ébarbé et tordu, c'est un peu dommage, ce n'est pas grand chose à faire lors de ta préparation pré-sous couche et ça change tout...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très sympa ce petit baneblade!

Question: comment as-tu réalisé le camouflage? Je le trouve original tout en restant réaliste et bien senti...

Bonne continuation.

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.