Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Générateur Tau


Carn'flex

Messages recommandés

Bonjour!

Hier pendant un examen je m'ennuyais à mourir et donc j'ai reproduis au brouillon le générateur tau que l'on peut voir dans le GBA sur la page des batailles à thèmes (en l'occurrence le chaos attaquant les tau).

Je me suis laissé à imaginer des règles de jeu pour le rendre intéressant dans un scénario.

Générateur tau :

Blindage de 11 de chaque coté.

- 2 points de structure

- 4+ invulnérable au tir*

- brouilleur optique

- Après explosion, toutes les figurines sont blessées dans un rayon de 2D6 ps sur un 4+. Les véhicules reçoivent un dégât superficiel sur un 4+.

- Etant immobile et non armé, les dégâts immobilisé et arme détruite ne compte pas.

* : sur les bords du décor supportant le générateur se trouvera un demi "boudin" pas plus haut qu'un socle. Il représentera l'émetteur à champ de force qui protège le générateur et son environnement immédiat. Ainsi, une figurine ayant franchi cette limite pourra tirer sans obstacle sur le générateur.

Le 4+ de l'explosion représente la probabilité de se prendre un bout du décor dans le nez, pas la puissance de l'explosion.

Valaaaa!

Edit : Avec un blindage, c'est mieux :skull:. Je ne met pas de points de jeu car il n'a pas de vertu à apparaitre dans une liste. C'est un batiment important, pas un véhicule quelconque! Il est donc normal que les dégats superficiels cumulés ne soit pas pris en compte.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindage 11, une invu à 4 et 2 ps c'est très résistant, quand même.

Je pense que diminuer un peu la résistance ou mettre un autre malus à la destruction serait pas mal (genre les tourelles tau s'arrêtent aussitot ou dysfonctionnent sur 4+). Mais c'est une super idée que tu as eu là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage de 11 le protège des bolteurs et autres "armes de base" de nombreuses armées. L'invu à 4+ est uniquement au tir, et les closeux peuvent rapidement lui mettre la main dessus avec des bombes et grenades adéquates. Comme je le conçois dans une optique de scénar, si l'issue est jouée dès le premier tir de lascan non sauvegardé, ça risque de faire des partie peut intéressantes.

Edit : Dans le fluff tau officiel (IAB3) les tourelles tau peuvent être larguée en parachutage (fep sur et autour des blindés avec du fuseur, gniark) et sont indépendantes au niveau énergétique. Donc si les joueurs veulent le jouer ainsi, pourquoi pas mais je n'ai pas envie d'aller contre le fluff officiel dans ma fiche. De plus, une explosion comme celle ci peut anéantir les positions tau, si en plus leur tourelles étaient nerfées...

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le fluff de cet IA, je ne savais donc pas que les tourelles étaient indépendantes.

J'ai surtout comparé ton batiment aux véhicules que je connais, et ça m'a furieusement rappelé les véhicules eldar d'un de mes potes, qui sont tout bonnement indestructibles (à moins de faire tirer une armée de marounes entière dessus :skull: ). Un blindage à l'abris du bolter, une save contre les tirs, 3 points de structure, c'est presque l'équivalent d'un super-lourd Eldar, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé..

Mesdames, messieurs vous avez devant vous un batiment super lourd tau! Non plus sérieusement, s'il est résistant, c'est pour faire durer le scénario un peu plus longtemps qu'un tour ou deux, mais là je me répète.

Après, il peut encore se prendre du dégât important. Quatre touches de lascan, c'est vite arrivé (d'où le brouilleur optique).

Merci de répondre au moins! :skull: Si tu aimes bien les tau, je t'invite à te prendre l'IAB3, c'est vraiment énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.