Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Formations du bobouquin Apok Forge-World.


MacDeath

Messages recommandés

Je viens de lire le Imperial Armour Apokalypse de chiez FW...

La section Eldar tout particulièrement, bien évudament...

D'abord, je fus content que enfin des choix de "formations Apok" permettent de mettre du gardien, autrement que par Ulthwéé...

Bref bien dans l'esprit Epic 40K où le point commun aux VM est justement le Guardian Host...

(Host composé de Gardiens, avec des options de transports et quelques Plateformes, GF, SF, Archontes...).

Plusieurs points m'ont pourtant chioqués...

--Guardian Serpent rider host :

assez sympathique sur le principe, c'est le Guardian host d'épic...en montage Serpent.

Par contre sur les image, on ne voit pas les plateformes Antigravs avec les Gardiens, pourtant "défenseurs"...

Comment ce fait-ce ?

Est-ce pour que l'on ne voit pas que c'est pas logique qu'un gros machin comme ça rentre dans un transport aussi petit ?

De plus, je ne connais pas encore trés bien Apokalypse, mais que peut on faire alors de la capacité de transport des Night Spinner ou Firestorm que l'on souhaite inclure avec la formation ?

Pour ramasser les restes d'escouades si le transport assigné est détruit ?

Peut on ajouter des unités "hors formation" et les faire apparaitre avec la formation ?

Ou doivent ils servir de taxi a des choix éparses sur le chemin ???

--Skyreaver Corsairs Host :

Symatoche aussi sur le principe.

Toutefois, Yriel aurait dù être cité dans les possibilitées...passons.

Ici, c'est tout aussi délicat...

On a un transport avec 30 figs seulement.

on a 1 prince corsair + 2 squades de gardiens minimum.

Soient 21 figs...?

Or sur les photos, non seulement les gardiens pourtant Défenseurs n'ont pas de plateforme d'arme lourde, mais en pri(s)me, ils sont par 9 figs ???

Si on prend le "Gardien Codex"...

C'est 10 figs dont plateforme (ou alors choc).

Bref si on souhaite aligner 3 squads gardiens+ l'autarch, ce sont 31 figs donc...

(sans parler des Archontes...)

Euh...

Donc le 2+ Guardian squads est tout simplement d'une affligeante stupiditée, ou alors je suis passé à côté de certains détails ???

Je sais que FW, ça n'est pas officiel, et que Apokalypse, ça n'est pas WH40K...

Mais tout de même...

Qu'en est t'il ???

Sinon, une question peut être un peu HS, mais quelqu'un connaitrait t'il les dimensions des avions Eldars ???

Notament les Gros Vampires, mais aussi le reste ?

Car je vais voir pour en faire en carton plume (et aussi finir mon Tempest/Scorpion...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Guardian Serpent rider host

Par contre sur les image, on ne voit pas les plateformes Antigravs avec les Gardiens, pourtant "défenseurs"...

Comment ce fait-ce ?

Est-ce pour que l'on ne voit pas que c'est pas logique qu'un gros machin comme ça rentre dans un transport aussi petit ?

Je pense que pour l'arme lourde non présente, il ne faut pas s'en faire vu qu'elle est considérée comme un pion, puis il n'est pas indiqué qu'ils ne peuvent pas en avoir.

De plus, je ne connais pas encore trés bien Apokalypse, mais que peut on faire alors de la capacité de transport des Night Spinner ou Firestorm que l'on souhaite inclure avec la formation ?

Dans Apo, toute les figurines de formation peuvent quand même agir indépendament, sauf au déploiement la plupart du temps, et sont libres de faire ce qu'elles veulent durant le reste de la partie. Donc, à mon avis, le Firestorm et le Nightspinner peuvent transporter qui ils veulent, mais sans être assignés je crois.

Pour ramasser les restes d'escouades si le transport assigné est détruit ?

Ba si leur transport assigné est détruit, je crois qu'il n'y a plus de transport possible, comme pour toute les escouades assignées, non ?

Peut on ajouter des unités "hors formation" et les faire apparaitre avec la formation ?

Ou doivent ils servir de taxi a des choix éparses sur le chemin ???

Si tu veux dire ajouter des unités non précisées dans "Formation" (en bas de la page), tu ne peux pas, tu es obligé de prendre des gardiens, et pour le Forestorm et le NS, tu prend qui tu veux mais tu ne les assigne pas je crois.

Pour Skyreaver Corsairs Host, c'est apperement une erreur, en effet :wink: (ils proposent en plus de mettre des rangers et des batteries, ca va être dur à caser tout ca :lol: )

Pour la taille du vampire c'est assez conséquent et doit faire presque 2 fois un baneblade d'après l'échelle, mais je ne sais pas précisément... :crying:

Modifié par Goldeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyreaver Corsairs Host :

en fait, l'érreur n'est pas dans la configuration minimale :

1 vampire transportant 30 figs...

1 Autarch (1 fig, compte pour plus si il possède des options d'autotransport...)

2+ Gardiens (soient au minimum 20 figs...)

Puis possibilité de mettre des Rangers et/ou batteries de soutien...

Mais vu que les unitées de base sont choisies dans le codex, bin ça fait qu'il n'est en fait pas possible de prendre 3 squades de Gardiens (soient 30 figs minimum), sauf si la V5 dit que les personnages indépendants ne comptent pas pour le transport...

Et en plus les images montrent des Gardiens en squades de 9 figs...

Mais tu sembles avoir apporté une petite réponse :

la solution vient du fait que les unitées sont un peu indépendantes, donc on n'est pas obligé de tout mettre dans le transport au round d'arrivée.

Bref on case les 3 squades de Gardiens dans le Vampire, alors que l'Autarch reste au sol avec des bateries, des Rangers et des Gardiens en plus...

Sauf que non... C'est bien précisé qu'ils doivent apparaitre dans le transport !!!

hayaya...

De plus à en croire le bouquin apok (p198) :

--batterie antigrav : la platerforme compte pour 5 points d'encombrement.

--Autarch avec "jump infantry : 2 points.

--Autarch sur motojet : 3 points.

Bref, on est de-facto super trop limité car

2 Gardiens + 1 plateforme de soutien = 7 pts de transport...

Bref une vrai bonne idée qui devient ridiculement mal calculée...

Qui d'autre pourrait répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as apporté un problème de plus :wink::crying:

Ils doivent quand même y avoir pensé pourtant quand ils ont créé la formation, je comprend pas :lol:

Modifié par Goldeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Modos, je sais que ça ne se fait pas, mais je relance mon sujet, car je trouve que les chevronnés devraient répondre un peu plus !!!

Alors ? les PGM, qui peut m'éclairer sur la méga-coquille des Eldars FW Apok???

Sonst-ils coûtûmiés du Faist ?

Post Edit : non, il est bien dit que tout doit être dans le Vampire Raider lors de l'arrivée...

Donc on ne retourne pas au VM chercher la suite...

Bref, ça fait qu'il faut alors considérer le "2+ Gardiens" comme du "2 Gardiens" de Fait.

Ensuite, la présence de l'Autarch et le restant réduit de place fait que les Plateformes, bin on ne peut de toute manière n'en mettre que 1 batterie de 1...

Bref, les Rangers sont le meilleur truc pour combler...

Mais la limitation de la batterie à 1 modèle, ça fait finalement Corsair : ils ne sont pas non plus équipé à donf comme un VM, donc n'ont que 1 seul plateforme.

Reste que entre ça et le fait que les gardiens chocs soient vendues en seulement 8 figs, bin c'est moyen niveau cohérence GWiène...

Vivement le retour de Gav'Thorpe, lol...

Sinon, il y a peut-être anticipation sur la V5 (ça arrive pour FW d'être en avance sur GW...avec par exemple le coup du PI qui ne tient pas de place ? (je crois avoir vu ça dans les rumeurs...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants pouvant retourner en reserve, peut etre que la solution est de faire faire plusieur allé retour au vampire, genre "coucou je débarque 3 squad de 10 et je m'en vais" puis après "coucou c'est re-moi avec d'autre squad"

Le soucis c'est qu'il me semble qu'une formation compte comme un seul choix pour les reserves et doivent donc tous arriver en même temps, puis payer un vampire juste pour amener 50 gardiens, pas sur que ca vaille le coup...

Je m'etais posé la question de l'intérêt de cette formation, je crois que ca fait parti des trucs qui on été ecrit pendant une soirée beuverie, un peu comme la pour la pauvre zarakynel (pas sur de l'orthographe) et autre trucs ayant eu droit a une faq/maj.

Bref, mon avis faut pas chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de regarder le FaQ FW sur le bouquin Apok, et rien sur les abérations Eldares...

Par contre dans le cas de Drop pod marines je crois, ils permettent de faire des squad de CmD avec 1 fig en moins pour permettre à cette squad+ le perso Indé d'embarquer dans je ne sais plus trop quoi...

Bref, ils auraient au pire pu faire un truc dans le genre pour les Raideurs Corsairs en N'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le vampire a pas la règle vol stationnaire, ils débarquent comment les gugus?

Ou alors j'ai peut etre mal vu.

Edit: J'ai rien dit, y'a un passage la dessus, dans la FAQ monstrueuse de l'IAA, il a donc le vol stationnaire

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.