Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Tu parles bien sûr de l'année scolaire ?

Ahhh... Tu m'as eu là!.... :)

Pareil, j'utilise que la cyano! J'ai tenté avec de la PVA..... MARCHE PAS! :shifty:

Par contre le truc que j'aime pas avec la moustiquaire, c'est trop flexible. Je voulais faire une "grille" assez grande, mais les figs en plombs l'enfoncées!

A par ça faut bien dire que ça passe bien comme grillage!

Tu comptes faire ta passerelle avec?

PS:j'inaugure la page... :wink:

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar, bizar, chez moi la PVA marche très bien... M'enfin.

Sinon, bravo, c'est du bon boulot ! J'aime cela, oui Monsieur ! Tu as fais vraiment un très bon travaille sur la turbine, sinon je n'ai rien d'autre à ajouter, c'est un message full "Congratulations"...

Au revoir !

Sbloging, premier test avec son tout nouveau aéro => c'est pas gagné les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate ton désir d'obtenir un décor unique! Berdel, qu'est-ce c'est bo!

Champex, digne d'Umbrella Corporation. :)

En plus, ça ne fait pas du tout chimico-chimique, bref, de la bonne boisson en somme. Je pensais à un truc pour le toit: un ascenseur ou une plaque d'élévation pour descendre ou monter sur le toit de l'intérieur. Comme ça, tu pourras mettre logiquement quelques bidons, caisses et autres.

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci :)

Pour la PVA avec de la mousticaire en plastoc, c'est sur que ça doit pas être tip top. Enfin j'ai pas essayé. Sblog, la tienne est en plastic aussi ?

Sinon la passerelle sera sans doute dans le même gôut. Par contre je commence à me tâter pour ne faire qu'une passerelle circulaire pour chaque cheminée, et pas une reliant les deux. Je pense que ça cassera moins la silouhette de l'usine, en plus d'être plus simple.

Champex, digne d'Umbrella Corporation
:shifty: Exactement !
Je pensais à un truc pour le toit: un ascenseur ou une plaque d'élévation pour descendre ou monter sur le toit de l'intérieur.
Oui, je pensais justement à un truc comme ça. En fait tout simplement à l'emplacement de l'ascenceur d'entrée, faire un sas sur le toit avec les bandes jaune et noir et tout :wink:

Sinon j'ai essayé l'habillage de la turbine, en restant dans des trucs simples:

turbine21jy3.jpgturbine24nc7.jpg

Vous voyez aussi le petit support en poly taillé pour faire une cale qui tient la turbine à sa place.

Pour boucher le fond, j'ai d'abord placé le cerclage en le laissant dépasser. J'ai ensuite coupé un disque de carton de la bonne taille et je l'ai calé avec un petit bout de poly. En fait j'ai rajouté des boulettes de green stuff sur tout le pourtour, puis j'ai collé le disque dessus en appuyant dessus avec un truc plat. Ainsi les boulettes de green ont été écrasées juste ce qu'il fallait et mon disque vient s'ajuster parfaitement au niveau du cerclage:

turbine22fk7.jpgturbine23ri3.jpg

Et voilou !

Maintenant correction de copies :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déchire...

Cet après-midi, partie test sur ma table. Je pense faire un bâtiment comme le tiens, avec une jolie turbine (pas la même forme mais le même genre).

Pour l'ascenceur, c'est ce à quoi je pensais (ou presque). Tu peux utiliser les portes supérieures du rhino, ça doit bien le faire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaaaa, "détonations de bolter et bruit de rodéos sur splonkraks géants"

J'y crois pas, tu t'y est remis, mais c'est la fête! Et on m'a même pas appelé, Vous auriez pu crier mon nom, je serais venu tout de suite.

Je suis admiratif devant le boulot moi.

L'habillage de la turbine est smpliste, mais ça va.

L'ascenceur, ouep, mais avec le sas ouvert, et on voit en dessous le machin qui monte, avec des barrières comme celles de Nans, et un p'tit bouton et un écran comme sur les motos space marines. Mais c'est chaud à faire, et je crois que tu préférerait te pendre plutôt que de charcuter le toit. Juste une idée en l'air (pour l'ouverture, pas le suicide).

Non, ch'est bien.

Maintenant correction de copies
J'ai mal pour toi.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rooo, le vieux up ^_^

Là je suis en vacances pas chez moi, donc je ne trimballe pas mon usine.

J'ai avancé 2-3 bricoles, qui sont juste quelques finitions, rien de palpitant.

Je crois que j'ai 2-3 photos, je regarderais si ça peut vous intéresser.

Donc en attendant je bricole mes Tau. Peut-être des photos bientôt quand j'aurais le courage

Ciao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous aurai prévenu, ça casse pas des briques.

En fait j'ai torché d'un coup plusieurs finitions de l'ordre de l'invisible, ou en tout cas rien de spectaculaire:

- enduire les parois du 2eme escaliers qui est fait depuis un bail

- enduire le bord de l'entrée pour boucher les trous

- mettre un coup de PVA diluée sur le poly autour des tuyaux, car j'allais pas me faire suer à les enduire, mais qu'il fallait protéger pour la sous-couche future

J'ai essayé la technique de Targol avec l'enduit au pinceau. C'est vrai que c'est efficace

Attention le yeux:

Enduit + PVA

enduits1yj1.jpg

enduits2oo6.jpg

Et quand même quelques retouches à la truelle

enduits3sp3.jpg

Wouaaaaa ! ^_^ Incredibeuuul

Sinon j'avais collé un cercle de carton sur le culcul de la turbine pour l'habiller:

turbines1km2.jpg

Voilà, c'est tout ce que je peux vous offrir sur l'usine pour le moment.

Par contre j'ai bien bossé sur mes Tau, je commence à préparer les photos de ce pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment cool ( peace and love man ) . C'est carrément bien fait . Je voudrait juste savoir ou tu te procure le grillage et ses dimensions que tu a utilisé pour ce projet .

darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un dieux!! Je te vainaire!!

Que dire apart que c'est beau...

^_^:):wink:

Edit modo : eh bien on pourrait plutôt que de chercher à rajouter du texte corriger celui là :D

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais enfin poster dans un des rares sujets qui me fait traîner en section Décors (avec la table de Wakrust, entre autres)

Ca fait quelques temps que je ne pousse plus la fig' qu'anecdotiquement, je n'ai joué qu'une partie 40k de ma vie, et pourtant ton décor me donne envie de jouer GI, furieusement envie.

Je ne suis pas un expert du modélisme (houlà non X-/ ) et je m'y connais peu en bricolage, mais je dois reconnaître que ce décor est tout simplement superbe, fignolé jusque dans ses moindres recoins. Un grand bravo et une grande tape dans le dos d'encouragement :P

Ce sujet est vraiment typique de la section, plein de vie sans être "à flood", et est véritablement agréable à consulter. Bravo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu :P

Ben merci à tous pour vos compliments/encouragements :wink:

Darkos, le grillage c'est de la moustiquaire en plastique, vendue au rouleau je sais pas où, c'est Vodoo qui m'en a refilé un bout.

Celt, vraiment, tu me flatte, et c'est si bien dit.

Tiens des poutous ^_^X-/:good:

Pas d'avancement sur l'usine depuis que je suis rentré de vacances. Je mène 3 projets de front en essayant de ne pas en abandonner un seul (c'est de la discipline). Je me suis remis à peindre les canassons de mon carosse. Doucement mais sûrement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mène 3 projets de front en essayant de ne pas en abandonner un seul (c'est de la discipline).

Copaing ! :P

Darkos, le grillage c'est de la moustiquaire en plastique, vendue au rouleau

ça fait trois fois qu'on le dis mais j'adore cette phrase "vendue au rouleau" quelle merveille !!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, cela a de la classe !

Franchement, je suis encore étonné par ce que tu arrives à faire avec du plâtre, c'est sidérant. La masse doit être considérable, non ?

Franchement KaruN, c'est une réussite. J'émets seulement quelques réserves sur la turbine, comme cela, là, placé, je trouve que ca fait un peu bizarre...

Ah, merci, pour le mélange Enduit/PVA, c'est de Targol ? Zut, j'avais pas vu.

Sbloging !

[EDIT] Merci Petimuel, toujours eu des doutes sur le bon orthographe de ce mot....:)

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore étonné par ce que tu arrives à faire avec du plâtre

C'EST PAS DU PLATRE C'EST DU CARTON PLUME ENDUIT :shifty:

heureusement qu'y en a qui suivent :)

comme cela, là, placé, je trouve que ca fait un peu bizarre...

parceque là c'est pas encore integre vraiment ... j'espere :clap: .

Modifié par curse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST PAS DU PLATRE C'EST DU CARTON PLUME ENDUIT angry.gif

heureusement qu'y en a qui suivent whistling.gif

- - ', non, pas du Carton plume, mais du poly extrudé, c'est pas grave curse.

Figure toi que tu n'es pas le seul à suivre des sujets, je le suis depuis le début, vérifie.

Sbloging.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Oué, je vais vous laisser sur ces considérations de matériaux complexes (hé, genre j'arrive à retenir trois noms différents dans ces techniques :shifty: )

Bref, moi j'étais venu pur autre chose : il y a quelques jours, je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnue... euh, bref. Je me baladais à Glasgow, et j'ai vu des usines (bah ouais, normal, me direz-vous). Sauf que ça m'a tellement fait penser aux cheminées de l'usine de Champex, que je les ai prises en photo. Et honnêtement, c'ets là qu'on voit que le travail sur le décor est très ressemblant :

pb010710.jpg

pb010711.jpg

pb010712.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci pour les photos Celt

Si tu savais le nombre de photos d'usines que je ramène de vacances :clap:

Merci à tous pour votre amour inconditionnel :shifty:

on voit que le travail sur le décor est très ressemblant
Merci, tu me flattes. Celà dit la ressemblance est due essentiellement à une grosse cheminée bêtement cylindrique. Je veux dire qu'il n'y a pas un mérite immense de ce coté là...

Joli cimetière aussi devant l'usine, de l'inspi pour battle :)

Vous battez pas les gars

La masse doit être considérable, non ?
Meuh non, diantre ! L'ensemble fait 2-3Kg tout mouillé. La couche d'enduit est assez fine. L'essentiel du poids doit être les cheminées, car c'est du carton dense et épais.
J'émets seulement quelques réserves sur la turbine, comme cela, là, placé, je trouve que ça fait un peu bizarre...
C'est ballot car ça risque de rester à peu près comme ça. Bon il devrait y avoir une petite plateforme dessus, si je m'en tiens au concept initial.

J'ai posé une plaque de maintien au cul de la turbine, zavez vu ? Ça rend bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.