Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Les petits trucs, l'habillage, c'est ce qui fait la différence entre un truc grossier d'amateur et quelque chose de travaillé qui en jette. Et même quand c'est tout bête ça fait quand même la différence (j'ai découvert ça en apprenant à faire des niveaux pour les jeux en 3D).

Bravo pour les décors c'est impressionnant. Même si je trouve aussi la turbine un peu bizarre (on va dire qu'elle sert à créer un flux d'air !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baal-84, ça pourrait être sympa que tu lui modélise le résultat final de son usine en .blend, comme ça il pourrait l'observer sous tous les angles, et imaginer quels détails réaliser, faire un schéma de couleur intéressant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moi la modélisation c'était avec doomed, build (nukenukem) et l'éditeur de quake dont j'ai oublié le nom ! Pour vous dire que ça date pas d'hier !! :P Je voudrais bien modéliser un truc sympa mais ça fait trop longtemps que j'ai laché l'affaire.

Je voulais juste souligner le fait qu'ajouter une "cassure" d'ornement sur un espace plat ça habille, sans plus de prétention :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de me "regarder" les 12 pages du topc en survolant les messages mais en regardant les photos.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai pas lu tous les messages :wink:

Mais je voulais savoir si tu avais pensé à mettre un petit moteur et une pile dans ta turbine? Histoire de faire tourner l'hélice?

Vu la structure, ca me semble jouable, et ce serait super fun si tu met un potentiomètre pour régler la vitesse du truc (genre grosse turbine qui tourne tout doucement)

Fin' c'est qu'une petite idée

Sinon, la réalisation est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si tu avais pensé à mettre un petit moteur et une pile dans ta turbine? Histoire de faire tourner l'hélice?

ça aurait pus etre mon idée d'abord donc officiellement maintenant c'est mon idée :) !!!!

ahhhhhhhhhhhh mais quel idiot j'ai eu une idée geniale mais trop tard il a tout coller :wink: ahhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhh (pour faire bonne mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloutché!

J'aimerais savoir les trucs qu'ils restent a faire sur cette belle heu... Usine!

En tout cas ça rend un truc très fini et très propre, on se croirait dans un de mes décors... B) (Aïeuh, on avait dit pas d'uppercut!)

J'ai hâte de voir la peinture (bah quoi vous croyez pas au père noël? :) )

Joli cimetière aussi devant l'usine

Ouais c'est vrai mais ou il va trainer Celt?

Ce gars est louche prenez pas son MSN ou quoi :wink: (Aïeuh encore un)

Cass'Os, et une droite pour la route.

P.S: Avec tout ça j'ai mal a la mâchoire moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

En vrac:

- Merci à tous ! Et bienvenue aux nouveaux :)

- Ma turbine n'est pas bizarre, elle est unique :)

- Des tuyaux sont prévus: coudes de cuivre, pailles...

- cassure je ne sais pas. A voir

- Dommage pour la modélisation, ça aurait pu être fun

- Pas de moteur dans la turbine, on se calme... C'est pas les automates de :wink: , Ho ! (rassuré Curse ?)

- Ce qu'il reste à faire ? ARG: Poncer les bavures d'enduit, faire la ou les plateformes/passerelles, faire la porte du sas d'entrée, une trappe sur le dessus, des "trucmuch" en haut des cheminées, et... Peindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Key: va falloir te calmer sur la longueur des mots et sur le flood!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai tout suivi et j'adore. Par contre, ca doit peser une tonne au final non ?

Et puis petite question : vas-tu t'arrêter a ce projet, ou tu vas faire tout ce qui été représenté sur ton dessin ?

Un décor en 2D ca pourrait être interessant, tu joues sur plusieurs niveaux en ayant acces aux figouz par un côté de la structure ouvert. Voilà simple opinion ^_^

Skil,

ps: en tout cas bon courage est bonne continuation c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai tout suivi et j'adore. Par contre, ca doit peser une tonne au final non ?
- -" ...
La masse doit être considérable, non ?
Meuh non, diantre ! L'ensemble fait 2-3Kg tout mouillé. La couche d'enduit est assez fine. L'essentiel du poids doit être les cheminées, car c'est du carton dense et épais.

Sbloging.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, trop tard pour faire une structure ouverte pour pouvoir utiliser les figs à l'intérieur :wink:

Et pis sinon,pour Cass'Os : petit trip en Ecosse ^_^ Là, ça devait être la nécropole d'Edinburgh (immense, assez impressionnante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Skilboss voulait parler de plusieures planches superposées pour représenter les différents niveaux souterrains (genre -1: entrepôt/-2: chaine de production/-3: salle des machines/enzovoort...). Et Sbloging a raison, on a parlé 20 fois du poids du machin...

Rhàlàlà, curse, la jeunesse, le post qui part trop vite... (comment ça je suis jeune aussi?) :wink:

Manque un peu de contenu tout ça. Enfin, je l'ai fait aussi donc je n'ai rien à dire.

- Ma turbine n'est pas bizarre, elle est unique wink3.gif

- Des tuyaux sont prévus: coudes de cuivre, pailles...

- cassure je ne sais pas. A voir

- Dommage pour la modélisation, ça aurait pu être fun

- Pas de moteur dans la turbine, on se calme... C'est pas les automates de santa.gif , Ho ! (rassuré Curse ?)

- Ce qu'il reste à faire ? ARG: Poncer les bavures d'enduit, faire la ou les plateformes/passerelles, faire la porte du sas d'entrée, une trappe sur le dessus, des "trucmuch" en haut des cheminées, et... Peindre pinch.gif

Oui, ta turbine, ben elle est tré bèl. Les tuyaux, ben ça c'est purement logique (d'ailleurs, remets en de différents diamètres avec ceux sous les grilles). Pas de cassure, ou une toute petite à un endroit. Modélisation... Pas beaucoup savent faire ça je pense. Pour le moteur de la turbine... Mouaip, non. Sinon, on pourrait aussi rajouter de la lumière, puis un ascenceur qui marche vraiment, etc. Pour ce qu'il reste, pas d'inquiétude, je pense que le plus chiant est fait (excepté peinture ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Mais this is the return of Wakrust! (comment ça, on est pas sur un forum anglais?)

- Merci à tous ! Et bienvenue aux nouveaux happy.gif

C'est pour moi?

j'ai pas tout compris genre qu'un seul mur ? blink.gif

Non, tu crois vraiment?

tré bèl

Mamma mia Qu'ésse qué tou ma fé peur... J'ai cru qu'cétait exprès.

Pas beaucoup savent faire ça je pense.

Yes, His name is 206, Nans206...

Sinon, on pourrait aussi rajouter de la lumière

C'est pas trop tard...

le plus chiant est fait (excepté peinture whistling.gif )

Chez moi, c'est l'plus drôle... Je revois tout ce que j'ai mangé les derniers jours...(You saisir ze truc?)

petit trip en Ecosse

Chez moi encore, un trip c'est drôle, Or moi môssieur, je ne tolère pas que l'on salisse les mémoires de nos camarades défunts pour la patrie...(Ah mais c'est à Edimburg? On s'en fout alors, t'as bien profané? :wink: )

Cass'Os, ouioui je sais mon post est tellemtn constructif que je vais en faire un tuto ^_^

J'attends la suite!

PS: ça doit peser lourd non? ( :D )

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cassure je ne sais pas. A voir

Ce que j'appelle "cassure" c'est le fait d'ajouter un détail sur une surface trop grande, pour "casser" l'aspect trop plat, trop simpliste, trop grand, trop ... vide. Je trouve que les ornements sur la turbine remplissent ce rôle à la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle "cassure" c'est le fait d'ajouter un détail sur une surface trop grande, pour "casser" l'aspect trop plat, trop simpliste, trop grand, trop ... vide. Je trouve que les ornements sur la turbine remplissent ce rôle à la perfection !
Ok, je pensais que tu parlais de faire des éclats de balle sur le plâtre... En fait, cassures, oui, mais pas trop. Ces surfaces planes sont texturées béton, donc no problemo pour le vide...

A propos, où sont tes fenêtres? J'avais cru en voir sur le plan initial... ^_^

Wak, 'tain, Champex fait pas dans la dentelle...

:wink:

EDIT: A propos, il est où Vodoo? On peut voir ce qu'il fait?

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour le poid j'avais pas fait attention. Pour ce qui est du décor en 2D, je voyais quelques chose sur la longueur (verticalement), représentant les différent étages, avec un côté ouvert afin de déplacer les figouz.

Voici un petit dessin pour vous montrer : bon ok, c'est moche, ca ressemble a rien, mais au moins ce qui n'ont pas compris, comprendrons peut être :huh:

dcorjx3.th.jpgthpix.gif

Donc ... le fond et le côté droit de la structure seraient fermés, et le côté gauche et le devant ouvert. les différents niveau sont accessiblent grâce a la magnifique échelle représentée ci-dessus (oui je sais fallait comprendre que c'était une échelle :clap: ). Puis chaque étage est aménagé selon les envies.

Voilà.

Skilboss, aussi clair que de l'eau de roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po tout compri Skillboss (même avec le schéma :huh: désolé)

Mais je pense que Wak'-le-retour a bien résumé ta pensée:

Je pense que Skilboss voulait parler de plusieures planches superposées pour représenter les différents niveaux souterrains (genre -1: entrepôt/-2: chaine de production/-3: salle des machines/enzovoort...)
Les tuyaux, ben ça c'est purement logique (d'ailleurs, remets en de différents diamètres avec ceux sous les grilles)
Oui mais pas trop, car sinon on ne verra même plus que les gros tuyaux sont des tuyaux.
- Merci à tous ! Et bienvenue aux nouveaux happy.gif
C'est pour moi?
Non, pour les nouveaux X-/ Toi t'es un vieux
Sinon, on pourrait aussi rajouter de la lumière
C'est pas trop tard...
Je pense que c'était ironique.
PS: ça doit peser lourd non? ( :D )
X-/
- cassure je ne sais pas. A voir

Ce que j'appelle "cassure" c'est le fait d'ajouter un détail sur une surface trop grande, pour "casser" l'aspect trop plat, trop simpliste, trop grand, trop ... vide. Je trouve que les ornements sur la turbine remplissent ce rôle à la perfection !

Ah OK... J'avais pas compri ça comme ça non plus. Disons que je veux garder un style relativement épuré. Donc pas grand chose sur les murs. Sur le toit oui.
A propos, où sont tes fenêtres? J'avais cru en voir sur le plan initial... :clap:

...

EDIT: A propos, il est où Vodoo? On peut voir ce qu'il fait?

Fenetres, j'y pense toujours. Très fines sur la base, comme prévu. Je pense les couper, peindre, puis rajouter du transparent de prof pour le brillant. Donc vraiment en finition.

Vodoo ? Il est chez lui je crois ^^. Il est très peu warfo. Par contre il met des trucs sur son blog de temps en temps, et se débrouille 'achement bien en peinture.

http://vodoofigs.fatalblog.com/

A+

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du transparent de prof ? Tu parles des feuilles pour rétro-projecteurs X-/ ?

Mais, ça ne risque pas d'être un peu fin et/ou fragile ? Quoique, elles ne seront pas très hautes, et donc moins de surface... X-/ Mouais, ça paraît logique, au bout du compte.

Et pour l'aspect épuré des murs, cela ne risque-t-il pas de le rendre vraiment trop "propre" ? Après, tout il a dû y avoir déjà des dizaines d'assauts repoussés, vu la convoitise qu'engendre le Champex :clap:

Hé, z'avez vu ? KaruN fait des citations multi-messages :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

'Tain les vieux up de marde :wink: Vous vous êtes concerté par MP ou quoi ?

Désolé l'usine n'avance pas d'un cachou car je suis à fond sur mes Taus :)

Mais ne vous inquiétez pas elle n'est pas au fond d'une poubelle. Un jour ça me reprendra, c'est sur X-/

Bon maintenant qu'on y est:

Du transparent de prof ? Tu parles des feuilles pour rétro-projecteurs X-/ ?

Mais, ça ne risque pas d'être un peu fin et/ou fragile ? Quoique, elles ne seront pas très hautes, et donc moins de surface... ^_^ Mouais, ça paraît logique, au bout du compte.

En fait ce ne sera pas de vraies fenetres, Je pense peindre une imitation fenetre au fond du trou, puis simplement plaquer un bout de transparent pour l'aspect brillant... Vous me suivez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain les vieux up de marde Vous vous êtes concerté par MP ou quoi ?

meme pas c'est moi qui en avait marre de "pas de niouses" X-/
Mais ne vous inquiétez pas elle n'est pas au fond d'une poubelle. Un jour ça me reprendra, c'est sur
demain est un autre jour ^_^ mais ne t'inquiete pas je suis tes tau de tres pres aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.