Aller au contenu
Warhammer Forum

les francs tireurs, trop efficaces????????


thomas1993

Messages recommandés

personellement, je trouve les francs tireurs trop bon marchés: peu couteux, et trop fort,

je ne crois pas qu'il existe un nombre maximum de franc tireur précis pour chaque bande,......

si vous avez un avis particulier sur les Ft,...... ........on sait jamais...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons certes, mais faut pas oublier qu'ils te coûtent chaque fin de partie leur solde ! Donc si tu les prends en début de partie, ils sont redoutables, mais ta bande se développe moins vite, si tu les prends plutôt en milieu de campagne, ils ne valent déjà plus grand chose :D

Voila mon avis, moi j'aime pas les FT, j'prends de temps à autres un éclaireur elfe ou un arbalétrier tiléen, voire un ogre, mais c'est tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'un FT ou deux dans une bande est très efficace, surtout en début de campagne, car ils sont souvent assez lourdement équipés et avec des bonus de profil conséquent par rapport à des guerriers normaux. De plus, ils ont tout de suite accès aux compétences, donnent des bonus appréciables (genre +1 / -1 pour les dés d'exploration) et permettent de combler une faiblesse de la bande (la vitesse pour les nains par exemple, avec un patrouilleur ou un voleur de grands chemins à cheval).

Mais si on commence à en prendre trop, ça va vite être un enfer pour toi : à 15 ou 20 CO de solde en moyenne, ça fait 60 CO minimum pour quatre FT par exemple, somme qu'on n'est pas sûr d'avoir à chaque partie...

Donc, oui, ils sont efficaces, mais avec parcimonie.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FT sont(pour moi) des accélérateurs de dévelloppement! En effet avec eux ont gagne plus facilement les partie, donc plus de jet d'exp^lorations, donc plus de CO donc plus de troupes! :) Enfin moi je suis un grand fan des FT!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que vous voyez uniquement l'utilité sur le champs de bataille.

Mais moi juste la paye de ces guerriers me repousse carrément. Je ne dis pas que je ne les utilise pas hein !!

Combien vous gagnez entre chaque partie? Entre 30 et 75 Co....

Donc si vous retirez la paye de vos FTs soit entre 15 et 30 Co ben ca fait bien mal tout de même non ????

Pour moi si vous voulez tenir la distance, trop de FT tue les FTs ....

Mais après, je ne dis pas qu'ils sont inefficace. Comme l'a si bien dis Khorgrim et comme l'a souligné Garoth, les Fts sont très utiles surtout en début de campagne. Ils ont un autre intérêt qui est de ne pas compter dans le nombres max de guerriers de votre bande. Donc une fois que celle ci a bien évoluée, un chiée de FT vous rendra bien des services.....

Bref. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, mais faudrait un nombre limité de FT par bande, ex:

à 500 CO, jusqu'a 2FT

enfin voilou......

Même pas besoin, la limite pécuniaire repousse d'elle même les joueurs même les plus bourrins (qui je pense ne prennent jamais plus de deux, voire d'un seul FT par bande)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé si je fais revivre ce post

mais on ne peut avoir qu'un seul type de franc tireur par bande donc qu'un seul éclaireur elfe , ce qui limite déjà vachement ^^

Aussi les FTs augmentent beaucoup la valeur de bande ( rien qu'un elfe augmente de 21 point ) ce qui revient à avantager votre adversaire si vous en prenez trop.

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.