Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les SPACE KNIGHT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la vision d'un chapitre de Space Marines montés sur des montures.

Voilà la partie règle du chapitre :

Equipement :

Lance de cavalerie : 5 points

+1 en force et en initiative le tour où l’unité charge.

Lance énergétique : 20 points

+1 en force et en initiative le tour où l’unité charge. Compte comme une arme énergétique

Lance de chasse : 10 points

+2 en force et en initiative le tour où l’unité charge. Ignore les sauvegarde d’armures adverses le tour de charge.

Monture : 15 points

Ajoute +1 à l’endurance (ne compte pas pour les morts instantanées), peut choisir de se déplacer de 6 pas durant la phase de tir au lieu de tirer, +1 attaque. Impossibilité de portée une armure terminator.

Monture monstrueuse : 25 points

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 0 6 5 3 5 4 7 3+

Règle spéciale : créature monstrueuse.

Liste d’armée :

QG :

Comme le codex Space Marines :

Si le personnage est monté sur une monture, toute son escouade QG doit en avoir pour 10 points par figurines.

Les personnages coûtent +5 points et les membres des escouades QG +2 points et suivent la règle spéciale « Cavaliers émérites ».

Si ils sont montés, les membres de l'escouade QG peuvent choisir des Lance de cavalerie pour +1 point ou des lances de chasse pour +2 points.

Elites :

Comme le codex Space marines.

Chevaliers : 28 points/figurines

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 2 9 3+

Taille unité : Un sergent et de 4 à 9 chevaliers.

Equipement : Lance de cavalerie, pistolet bolter, monture, grenades à fragmentation

Options :

- Toutes les figurines de l’unité peuvent échanger leur lance contre des lances de chasse + 2points/figurines

- Jusqu’à 2 figurines peuvent échanger leur pistolet bolter contre :

o Lance-flamme +5

o Fuseur +10

- Le sergent peut avoir une crux terminatus pour +10, il a alors accès à l’arsenal.

Règle spéciale : Cavaliers émérites, Charge féroce

Troupes :

Comme le codex Space Marines :

Cavaliers : 25 points/figurines

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 2 9 3+

Taille unité : Un sergent et de 4 à 9 cavaliers.

Equipement : Lance de cavalerie, pistolet bolter,monture, grenades à fragmentation

Options :

- Jusqu’à 2 figurines peuvent échanger leur pistolet bolter contre :

o Lance-flamme +5

o Fuseur +10

- Le sergent peut avoir une crux terminatus pour +10, il a alors accès à l’arsenal.

Règle spéciale : Cavaliers émérites

Attaque rapide :

Escadron de Land Speeder (voir codex Space Marines)

Cavaliers éclaireurs : 25 points/figurines

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 4 4 4(5) 1 4 2 9 4+

Taille unité : Un sergent et de 2 à 4 cavaliers.

Equipement : arme de corps à corps, pistolet bolter, monture, grenades à fragmentation et anti-char

Options :

- Toute l'escouade peut échanger son pistolet bolter contre un fusil de sniper +2.

- Toute l'escouade peut avoir des bombes à fusion +2.

- Le sergent peut avoir une crux terminatus pour +10, il a alors accès à l’arsenal.

Règle spéciale : Cavaliers émérites, Scout

Monteur : 40 points par figurines

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 4 4 4 1 4 2 9 3+

Taille unité : 1 à 3 monteurs, agissent séparement durant la bataille.

Equipement : Lance de chasse, pistolet bolter, Monture monstrueuse

Options :

- Tout monteur peut échanger son pistolet bolter contre :

o Lance-flamme +5

o Fuseur +10

Soutiens :

Escouades Dévastator (voir codex Space Marines)

Prédators destructeurs (voir codex Space Marines)

Vindicators (voir codex Space Marines)

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes beaucoup le concept.

Ce serais cool que tu poste en section modélisme lorsque tu auras commencé ton armée.

je penses que tu pourrais mettre un profil complet a tes monture(cc,f;e...)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je trouve cette armée super bien, car elle fait penser à quelquechose de sauvage.

Par contre, y a t-il des chars dans l'armée? Ou les élimines-tu?

Cordialement, Kukus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1/Je suppose que les monteurs sont sur des bébétes montrueuses ?

2/Je trouve les lances spéciales un peu abusées si elles suivent et les règles de lance de cavalerie (F+2) et les règles d'armes spéciales (ignore les sauvegardes par exemple) le tout pour le prix d'une arme énergétique... ^_^ Je suppose par contre le cout de 2pts par figurine spour la lance de chasse rejoints le cout de la cavalerie GI ? (mais je trouve ça léger (en cout pas en puissance) sur un profil de marines)

3/J'aime beaucoup le principe du chapitre équestre mais je trouve que les unités se repètent sans avoir d'identité propre : toutes ont les mêmes options d'armes spé... et le même équipement... peut être modifier un peu l'équipement de base (cavaliers scouts avec fusils par exemple pour faire du tir mobile, options bombes à fusions pour des équipes anti-char... que sais je ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement varier les équipements proposer peut être inintéressant. Je vais y réfléchir.

Par contre, je ne pense pas faire de profil pour les montures normales. Je les vois comme une amélioration des figurines au même titre que les motos.

Par contre il peut être intéressant de créer un profil pour la monture monstrueuse. Que pensez-vous de :

CC CT F E Pv I A Cd Svg

4 0 6 5 3 5 4 7 3+

En lui donnant les règles des créatures monstrueuses.

Pour le modélisme, je compte utiliser les "sang froid" et le carnosaure des hommes lézards.

A bientôt.

J'ai modifié le premier post. Merci de me dire ce que vous pensez des modifications.

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lances, plutôt que le +2 en Force repompé de WHB, pourquoi pas leur donner des attaques perforantes ? (Par contre, pour les lances énergétiques, le problème est qu'on ne sait pas si ça servira à quelque chose avec la V5...) Ou alors, pour représenter l'impact et la longueur de la lance, ça donne charge féroce... :P

Par contre, je trouve que le +1 en Endurance donné par les montures ne se justifie pas : c'est les motos qui font ça, parce qu'elles offrent une certaines protection, mais un cheval, je vois mal comment... (Bon, ça dépend aussi des "montures" dont tu parles...)

Plus simplement, pour les cavaliers, il est aussi plus simple d'en faire des options obligatoires pour les motos space marines et motos scouts : remplacent leur moto avec bolters jumelés par une monture, qui donnent la règle Cavalerie à l'escouade. Egalement possible pour les motos d'assaut d'ailleurs (des bébêtes plus grosses).

Pour les montures monstrueuses des persos, faut pas leur donner de profil, puisque ce n'est pas le système de 40K. Par contre, considérer le perso comme Créature Monstrueuse au lieu de personnage indépendant est plus logique (et / ou éventuellement lui donner d'autres bonus comme +1PV / E / F / A...). Et aussi disponibles en Soutien, montés par des SM normaux, est aussi une bonne idée...

En espérant faire avancer le schmilblick.

EDIT : 1914ème message ! Début du carnage... ^_^

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.