Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - Les gardiens de Tor Yvresse


philou

Messages recommandés

"Lors du siège de Tor Yvresse, un régiment de lanciers esseulé de la milice de la ville tint pendant toute la bataille l'allée étroite qui menait à la tour du gouverneur face à une marée de goblins. Lorsqu'Eltharion et ses guerriers vinrent finalement leur porter secours, ils ne trouvèrent qu'une dizaine d'elfes survivants avec les corps de leurs frères d'armes à leurs pieds, fièrement dressés sur une montagne de corps de peaux vertes."

C'est un de mes passages préféré du nouveau LA HE, j'ai donc voulu créer les règles pour ce groupe de vétérans afin que les figurines de lanciers HE puisse également nous fournir une occasion de jouer une unité d'élite avec un réel impact. Mon idée est de retranscrire la perfection atteinte par cette phalange d'infanterie au cours de cet affrontement épique, un mélange de piquiers spartiates avec moins de muscle et un goût prononcé pour les pets dans la soie <_< .

Les Gardiens de Tor Yvresse

Restrictions d'unités: il s'agit d'un choix d'unité rare dans une liste de hauts elfes, limitée à 0-1.

Taille d'unité: 5-15

Coût en points: 15 points par fig, le champion +12 points, la bannière +12 points et le musicos +6 points.

Profil: M 5 CC 5 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 6 A 1 Cd 9

Equipement: arme de base, lances, boucliers et armures cérémonielles en or (armures lourdes).

Peuvent prendre une bannière magique d'un coût maximum de 25 points.

Règles spéciales: Célérité d'asuryan (ASF en somme :whistling: ), Valeur des âges (relance des tests de psycho contre les EN), Prouesses martiales (frappent sur un rang de plus que d'hab comme les lanciers HE) Phalange, gardiens de la pierre.

Phalange: Ces lanciers ont littéralement du repousser des vagues de goblins lors de la bataille, une marée entière de ses saletés a été repoussée grâce à une technique ancestrale qui permet de réduire considérablement l'impact du nombre des assaillants les obligeants à se battre à un contre un.

Les adversaires affrontant les gardiens de Tor Yvresse de front ne bénéficient d'aucun avantage du fait de la supériorité numérique (pas de bonus de +1, pas de fuite auto contre un adversaire provoquant la peur et supérieur en nombre...)

Gardiens de la pierre: les Gardiens de Tor Yvresse n'ont que dédain et mépris pour les peaux vertes et une indicible rage les guide lorsqu'ils affrontent ces engeances maléfiques. Pour représenter cette ferveur les gardiens peuvent relancer tous leurs jets pour toucher contre les peaux vertes (orques et goblins), de plus la légende du massacre opéré à Tor Yvresse fut narrée par les rares goblins à avoir pu quitter ulthuan en vie et est à l'origine de récits effrayants narrant comment des "nelfes d'or nouz'on défonssé les fess'", les gardiens ne provoquent pas la "peur" au goblins comme le font normalement les elfes mais la "terreur".

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah !!! J'aime :whistling: .

Le lancier en armure lourde de la V4 me manque ... et je ne suis pas le seul visiblement.

Bon, après tout se défoulement émotionnel, je vais tenter d'être constructif.

Niveau background, nickel, surtout la citation de l'extrait du LA. Le profil tient la route. Au début, je me suis dit "5 en CC, il abuse ... ils ont tenu tête à des gobs, pas à des guerriers du chaos", mais après réflection, ils prennent un choix rare, donc oui pour la CC de 5. Pour la taille d'unité, je pense que j'aurai mis la limite maximale à 20 quand même (après c'est sûr ça coute cher). L'équipement est au poil, mais pourquoi ne pas leur donner accès à la possibilité d'avoir une bannière magique (même à 25 points maxi), ce sont quand même des pseudo héros. Pour la règle "phalange, j'ai eu peur en me disant "Oulalala, j'espère qu'il va pas nous pondre un truc abusé" et je me suis trompé. La règle est excellente (peu courante et efficace). Par contre, "Gardien de la Pierre" est un peu trop balaise. J'aurai plutôt mis la règle de peur envers les gobelins (de tout type) et ceci quelque soit la PU des unités (rappel : les gobs ont peur des elfes s'ils n'ont pas une PU deux fois supérieure).

Un dernier truc : pourquoi ne pas les faire passer en choix spécial si Eltharion le Sinistre est le général de l'armée ?

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.

Fluff et assez équilibré il me semble.

CEPENDANT je m'insurge, tu décris les gobs comme des "saletés", n'est-ce pas une forme prononcée de racisme elfique...?

Sinon la règle phalange est pas mal, peut être faire que l'unité a plus de mal si chargée de flanc ou de derrière. Mais bon ça complique un peu et la règle me semble déjà équilibrée.

Combonée avec la terreur on a bien l'idée d'un bloc impénétrable qui repousse les vagues et démoralise les assaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah !!! J'aime :whistling: .

Le lancier en armure lourde de la V4 me manque ... et je ne suis pas le seul visiblement.

Bon, après tout se défoulement émotionnel, je vais tenter d'être constructif.

Niveau background, nickel, surtout la citation de l'extrait du LA. Le profil tient la route. Au début, je me suis dit "5 en CC, il abuse ... ils ont tenu tête à des gobs, pas à des guerriers du chaos", mais après réflection, ils prennent un choix rare, donc oui pour la CC de 5. Pour la taille d'unité, je pense que j'aurai mis la limite maximale à 20 quand même (après c'est sûr ça coute cher). L'équipement est au poil, mais pourquoi ne pas leur donner accès à la possibilité d'avoir une bannière magique (même à 25 points maxi), ce sont quand même des pseudo héros. Pour la règle "phalange, j'ai eu peur en me disant "Oulalala, j'espère qu'il va pas nous pondre un truc abusé" et je me suis trompé. La règle est excellente (peu courante et efficace). Par contre, "Gardien de la Pierre" est un peu trop balaise. J'aurai plutôt mis la règle de peur envers les gobelins (de tout type) et ceci quelque soit la PU des unités (rappel : les gobs ont peur des elfes s'ils n'ont pas une PU deux fois supérieure).

Un dernier truc : pourquoi ne pas les faire passer en choix spécial si Eltharion le Sinistre est le général de l'armée ?

Voili voilou.

Merci pour l'accueil, ouais j'avoue que l'armure lourde me manquait un peu (ça fait plaisir de trouver des vieux joueurs dans cette section <_< ), je vais éditer pour la bannière magique de 25 points, par contre les faire passer en spéciale ça correspond pas trop à l'idée qu'il n'en reste qu'une poignée dans tout ulthuan et surtout qu'ils doivent tous plus ou moins se situer en Yvresse (sans mauvais jeu de mot bien sûr), idem pour la limitation 5-20 c'est un peu trop et surtout ça fait le pack à 355 points tout blindé et surtout 4 bonus fixe de front ils devenaient un peu trop costauds.

Je tiens tout particulièrement à la terreur restreinte aux simples gobos afin de représenter un peu la quintescence de crainte qui se dégage de ces gonzes et son effet anxiogène pour les peaux vertes, et puis cela permet encore une fois de faire simple sans avoir à s'enquérir de la PU adverse.

Pour répondre à Big' je voulais faire qqch de simple et je me suis dit que mettre un malus si pris de flanc ou par derrière (toujours sans mauvais jeu de mot) ne reflétait pas vraiment le fait qu'il s'agit de lanciers de classe internationale.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est pas mal hstorique court mais avec tout se qui faut.

Ensuite CC5 peut être trop mais bon...F3 donc sa va, sinon je pense que 13 points pas fig serait plus apoprié car la quand je compare avec des guerrier du chaos certe pas de bonnus de rang pour l'autre mais bon...Tous le monde sait que le chaos c'est abusé. :whistling: (allé jarrête de me plaindre.)

a++

Modifié par mortalkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite CC5 peut être trop mais bon...F4 donc sa va, sinon je pense que 13 points pas fig serait plus apoprié car la quand je compare avec des guerrier du chaos certe pas de bonnus de rang pour l'autre mais bon...Tous le monde sait que le chaos c'est abusé. whistling.gif

En même temps, le simple fermier elfe a déjà 4 en CC, donc le 5 est justifié. Quant à la force 4 ... euh ... tu l'as vu où ? Ils ont 3 en Force, faut pas abusé non plus (ça ne sont que des gobelins qu'ils ont torché, certes très nombreux, mais des gobs quand même ... oui je fais du mépris elfique et alors ?!).

pour la limitation 5-20 c'est un peu trop et surtout ça fait le pack à 355 points tout blindé et surtout 4 bonus fixe de front ils devenaient un peu trop costauds.

J'avais pas pensé au bonus fixe de +4 ... mais en même temps, une perte au tir et zou on passe à +3 (bon ok, là, une perte au tir et zou c'est +2 ... je te l'accorde).

Je tiens tout particulièrement à la terreur restreinte aux simples gobos afin de représenter un peu la quintescence de crainte qui se dégage de ces gonzes et son effet anxiogène pour les peaux vertes, et puis cela permet encore une fois de faire simple sans avoir à s'enquérir de la PU adverse.

Ba, dans la Peur systématique que je proposais auprès des gobs, là aussi, on ne se prenait pas la tête avec cette histoire de PU (que j'oublie à chaque fois d'ailleurs). La Terreur me parait vraiment énorme : on la ressent quand on se retrouve à proximité d'un dragon ou d'un démon majeur ... là, même si ce sont des elfes dorés sévèrement burnés, ça reste des elfes (certes avec une certaine histoire) et la peur automatique représente suffisamment bien la crainte des gobs pour ces elfes même en large infériorité numérique. Maintenant, si tu tiens vraiment à la Terreur ... why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la force 4 ... euh ... tu l'as vu où ? Ils ont 3 en Force, faut pas abusé non plus (ça ne sont que des gobelins qu'ils ont torché, certes très nombreux, mais des gobs quand même ... oui je fais du mépris elfique et alors ?!).

Oups erreur de frappe; je corrige sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.