Aller au contenu
Warhammer Forum

Parrainage


Nicolas le Hardi

Messages recommandés

J'ai fait une recherche avec "parrain" et une autre avec "parrainage" mais je n'ai rien obtenu aussi toutes mes excuses si jamais j'ai foiré ma recherche et qu'un tel sujet existe quelque part (je suis prêt à assumer le châtiment mérité auquel cas...).

Je poste très peu ici me contentant la plupart du temps de lire les sujets qui m'intéressent ou qui semblent objectivement intéressants bien que n'étant pas mon trip et parfois les posts hum moins intéressants ou structurés on dira.

Je me souviens avoir lu il y a de cela quelques temps un ou plusieurs topics sur la bande passante limitée, le fait de chercher à n'écrire que des posts pertinents et non redondants etc etc

Aussi, si je me posais laquestion d'un éventuel système de parrainage mis en place. Ainsi, la personne parrainant quelqu'un est responsabilisée et le filleul est censé l'être aussi.

On demande au futur nouveau membre de remplir une feuille de présentation rapide avec juste quelques lignes et heinssi on aivite lé gen ki save pa ékrir otreman ken essaimesse.

Ca permet de filtrer les entrées, s'assurer que les nouveaux ont bien compris la façon de fonctionner du site ou ce genre de choses. J'ai quand même l'impression que fleurissent pas mal de sujets un peu légers en terme de contenu ces derniers temps, non? Ou alors dois-je absolument quitter le pays et me faire naturaliser ... (chacun choisira le nom d'un pays peu démocratique de son choix)?

Bon, si ce topic est considéré comme euh dispensable encore une fois j'accepte par avance la sanction qui sera jugée à la hauteur par les modos/guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà eu un post pour la même idée mais je n'arrive plus à le retrouver.

Bref, on va redonner les conclusions de l'époque :

-Le forum compte plus de 12000 membres, va mettre en place un tel systeme.

-Plusieurs dizaines de nouvelles inscriptions par mois, et certaines seulement pour 2 semaines, après compte mort. C'est l'effet "Jeunes qui trouve ca bien et 2 semaines apres revend ses 300€ de boites car il trouve autre chose mieux" (Je caricature, mais l'idée est là).

-Le Processus de mise en place serait extremement long et couteux en temps et investissement.

-La Charte, après lecture, doit amener les nouveaux à comprendre les régles du Forum (Personne ne t'explique la Loi dans la vie courante, pourtant on sait quoi faire ou non, ce qui est mal toussa).

Si ca se passe mal, les Modos, et les systeme d'avertos par tranche de 20% sont là.

Apres, on peut pas apprendre aux différents users d'apprendre à respecter les autres, et à écrire, on est pas des profs/parents.

Le Staff passe deja enormément de temps à modérer.

-Les gens peuvent être amusés au début de parrainer, mais (et je parle d'expérience), au bout d'une semaine, 80% de ces derniers vont avoir autre chose à faire car ca prend du temps.

En gros, c'est impossible, sauf si tu sors un cahier des charges, est motivé pour être le chef de projet, et veut t'amuser à coder du PhP et MySQL pour mettre en route un truc potable :whistling: .

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Crilest. Le système de parrainage est implicitement fait par l'équipe de modération qui :

- fout la paix à ceux qui poste correctement (orthographe OK, épinglés et Charte respectée, ...)

- Prévient et/ou avertit le membre qui ne respecte pas les règles mises en place ici.

Outre, les problèmes d'organisation que cela peut engendrer, l'idée est louable, surtout quand il s'agit d'aider le forum à s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Plusieurs dizaines de nouvelles inscriptions par mois, et certaines seulement pour 2 semaines, après compte mort. C'est l'effet "Jeunes qui trouve ca bien et 2 semaines apres revend ses 300€ de boites car il trouve autre chose mieux" (Je caricature, mais l'idée est là).

J'en proffite pour poser une question .

Pourquoi les comptes ne sont pas supprimés au bon d'un certain temps ? Sa ferait de la place pour voir la veritable communauté .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont.

Tous les 6 mois sans aucune activité (genre pas de connection). Suaf que la ca fait un petit bout de temps que les admins n'ont pas eu le temps de le faire.

Un mega écremage est prévu pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu et désolé de vous avoir fait perdre votre temps (on se comprend quand j'écris ça).

Je souhaite sincèrement bon courage à l'ensemble des modos du site car ça doit représenter un sacré boulot.

Le Hobby a de la chance de pouvoir compter une telle communauté pour le faire vivre car entre les créations sympas, les capacités incroyables des peintres que j'admire dans la section adéquate et l'ensemble de ce qu'on trouve ici c'est super. Excusez cet instant bisounours mais je ne vois pas tout en noir non plus.

@ Crilest: accepterais-tu de fermer ce topic s'il te plait? Etant donné les réponses apportées, cela ne sert à rien de le laisser non clos et j'aimerais éviter autant que possible tout débordement par ma faute. Merci par avance de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.