Aller au contenu
Warhammer Forum

[1600][NA] vs [EN]


Vertigo

Messages recommandés

Partie I, la suite & fin demain:

(J'avoue que je m'arrete la pour aujourd'hui parce que:

-Je suis demoralisé par cetains rapport cent fois mieux que le mien :'(

-J'ai un peu de boulot quand même)

Olaf Grossbaf était un thane à la réputation croissante.

A peine âgé de 2 siecles, ce fils d’un cousin par alliance du neveu du fils d’un des princes de Karack Kadrin –cité des tueurs- avait entrepris de mené une partie de son clan vers d’illustre destins (et on peut comprendre qu’il ne soit pas trop connu dans la forteresse au vue de son arbre généalogique… tortueux).

Accompagné de son fidèle ami et mentor, le vénérable Goldfinger aux doigts… de gromril (cherchez pas a comprendre. Un nain refuse de dépenser son or.) ; maitre des runes de son état ; le throng fait route vers les terres de Bretonnie.

Pour mémoire, rappelons que sur son passage, ce throng a déjà débouté des hauts elfes prétendument en mission diplomatique (vils menteurs. Sur que c’était de l’espionnage) et déjoué les plans machiavéliques d’un vampire et ce en protégeant une brasserie naine (le vampire voulant se servir de cette bière pour empoisonner les villages impériaux alentours).

Leur périple se poursuit et voila nos compères qui atteignent un petit village d’où s’échappe des volutes de fumée. L’ordre est alors donné de se préparer pour la bataille. Les préparatifs –un coup de bière, une charge de poudre dans les canons et quelques vérifications runiques d’usage- s’achèvent à temps pour recevoir des Elfes noirs, responsable de ce chaos.

Lorsque l’on connaît l’aversion des nains quant il s’agit d’elfes, la bataille semble inévitable.

Les forces en présence :

EN

- Manticore avec maitre des betes, fouet qui fait mal (3A de F5, -3svg), cape qui protege (celle qui divise par deux la force des tirs)

- Grande matriarche avec GB, rune de khaine et bannière ASF (rejoint les exécuteurs)

- Assassin dans les corsaires

- 15 corsaires EMC

- 16 Executeurs EMC

- 1 hydre

- 5 harpies

- 2* 5 CN avec Musico

NA

- Olaf Grossbaf, Thane avec rune majeur de rapidité, rune de pierre, rune de fureur, rune tranchante (pour 4 attaques de F5, frappe en premier, svg 2+, Endurance 5), bouclier

- Goldfinger aux doigts de Gromril, bouclier, rune majeure d’equilibre, 2 runes d’antimagie

- 20 guerriers nains avec EMC et boucliers

- 20 Longues barbes, boucliers, EMC, rune de stoïcisme détermination (1 seul contre 2 D6 sur un test de résolution de combat) et rune de bataille (+1 résolution)

- 3* 10 Arbalétriers

- Canon et rune incandescente

- Canon et rune d’immolation

- Baliste ingénieur et rune incandescente

- Canon orgue

En sus du schéma, quelque photos pour vous montrer le déploiement et les armées.

p8040145nu5.th.jpg

schemadeploiementvz1.th.png

PS: Les décors sur le schéma qui sont avec les bords noircis étaient considérés comme bloquant les lignes de vue, même sur les grandes cibles.

Pour la suite, sachez que les EN ont eu le premier tour, même avec l'avantage conféré aux nains (+1 pour avoir fini en premier).

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ,je trouve ta table très mal conçu pour une partie de warhammer battle = trop de décors .

Il faut en moyenne entre 3 à 4 décors sur la table hors colline , ce qu'il faut savoir c'est que les généraux essaye toujours de ce battre dans des plaines dégages (hors scénario comme lustrie ).

De plus il faut toujours un espace entre chaque décors ,d'au moins 10 pas voir plus.

Je fonctionne comme ça , je laisse toujours un espace au milieu( plus décalé sur un coter de la table ) de 30 à 40 pas ,et je place 1 décors sur chaque partie de table (je coupe la table en 3 ,donc 3 décors principaux ) ,ensuite je place les collines dans chaque zone de déploiement , donc automatiquement tu aura 2 décors plus proche du 3 ème à cause de l'espace dégagé de 30 à 40 pas.

Modifié par Tutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Olaf Grossbaf, Thane avec rune majeur de rapidité, rune de pierre, rune de fureur, rune tranchante (pour 5 attaques de F5, frappe en premier, svg 1+, Endurance 5), bouclier

- Goldfinger aux doigts de Gromril, bouclier, rune majeure d’equilibre, 2 runes d’antimagie

Alors 3 attaques +1 sa fait 4 .Une arme magique ne donne pas +1 en sauvegarde si elle est combine avec un bouclier .

100 points de rune pour le maitre des runes .

Est ce une campagne ou autre ? Sinon comme dirait l'autre ya une cou***e dans le pâté :blushing:

D.S. qui veut voir le rapport :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaf Grossbaf

Mmmmh...C'est pas dans "Asterix et les Vicking" ce nom? Je crois que c'est le nom du "chef" vicking :-| Mais on s'en fiche un peu, c'était juste pour savoir (nom qui correspond très bien à un thane nain !) :-x

Par contre, Dark Shneider a raison: p'tit problème dans la liste naine !

Mais, j'attends le rapport de bataille quand même, c'est cool de se lancer déjà :blushing:

EDIT: Non non, pas de problème de copyright ^_^ Juste que ça m'a fait penser à Asterix :'(

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans "Asterix et les Vicking" ce nom?
Je l'ai trouvé inconsciemment. Mais comme je suis un fan d'Asterix...

Je retire si ca peut créer des problemes de copyright, mais j'en doute, surtout vue mon style; si pauvre :D

Alors 3 attaques +1 sa fait 4 .
Oui, j'avais fait l'erreur en jeu et mon adversaire m'avait deja repris. L'habitude de la double fureur...
Une arme magique ne donne pas +1 en sauvegarde si elle est combine avec un bouclier .
:) Même si c'est une arme de base avec des runes? Je découvre.

J'aurai donc -si ca se confirme- une sauvegarde de 2+ au CaC (4+ de la gromril, 3+ car bouclier et 2+ par la rune de pierre, 1+ par arme de base et bouclier.

Ceci remet en question cela... Puisque mon thane aurait alors succomber aux attaques de l'hydre apres avoir décapiter la grande banniere. Il n'aurait pas aider a tuer 3 executeurs qui auraient pu frapper et eviter sans doute la fuite de leur regiment et de l'hydre... :'(

Ca changerait pas mal de chose...

100 points de rune pour le maitre des runes
Pardon, je n'avais qu'une seule rune d'anti magie. Donc bien 75 points de runes (qui au vue de l'absence de magie, auront de toute facon été inutiles).

Merci pour les remarques, et rapport d'ici la fin de semaine (mais on tentera demain ^_^ )

Mes plus plates excuses a Domino, grugée sur le thane. :blushing::-|:-x

En stats pur, les 3 executeurs auraient aidés à hauteur d'un mort (environ), ce qui faisait qu'il perdait le combat de 4 de moins que ce à quoi il a tester (les trois pertes qui n'en étaient pas et le mort de plus). Ca ne changeait rien sur la PU, ni les rangs.

Avec le test a moins un, l'hydre aurait fui (test a 11), mais je ne sais plus le resultat du pack d'executeurs qui auraient peut etre tenu du coup.

Ca aurait peut etre changé la suite -et fin- de la bataille ^_^

Vertigo, honteux et désolé.

Je vais me cacher :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas grave, qui sait, ton mec aurait peut être eu une chance de vivre face a l'hydre et ça aurait rien changé. J'attends avec impatience le rapport, c'est bon pour le moral le massacre des EN :blushing: (des nains aussi d'ailleurs :'( ). D'ailleurs le reste de tes rapport étant d'une bonne qualité, donc j'éspére que celui la aussi.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

rune de stoïcisme (1 seul contre 2 D6 sur un test de résolution de combat)

Rune de stoïcisme = PU doublée (25 pts)

1D6 au test de moral = rune de détermination (20 pts)

J'aurai donc -si ca se confirme- une sauvegarde de 2+ au CaC (4+ de la gromril, 3+ car bouclier et 2+ par la rune de pierre)

Je te le confirme! Une arme de base magique perd ses capacités d'arme de base, donc pas de +1 en svg avec le bouclier.

A moins que tu crames 25 pts avec la rune majeure de Kragg le Sévère pour que ton arme de base magique garde ses capacités d'arme de base, mais cette option n'est AMHA pas intéressante, je ne la joue pas. Erreur erreur erreur... :'(

- Canon et rune incandescente

- Baliste ingénieur et rune incandescente

Même combinaison de runes, c'est interdit.

+1 pour Dark Shneider.

Il faut surtout bien vérifier quand tu mets des runes sur les Nains, t'as vite fait de déraper et d'en mettre trop. Conseil de joueur Nain... :blushing:

Bonne continuation.

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu crames 25 pts avec la rune majeure de Kragg le Sévère pour que ton arme de base magique garde ses capacités d'arme de base, mais cette option n'est AMHA pas intéressante, je ne la joue pas.

La rune majeure de Kragg n'affecte que les armes lourdes je crois :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combinaison de runes, c'est interdit.
Une erreur de plus :'(

Ca m’apprendra a trop faire confiance au super bon site de Monsieur Caribou et a pas revérifier ni avec mon LA, ni avec une loupe et /ou un ami.

rune de stoïcisme (1 seul contre 2 D6 sur un test de résolution de combat)

Rune de stoïcisme = PU doublée (25 pts)

1D6 au test de moral = rune de détermination (20 pts)

Désolé si les noms ne collent pas... Mais c'etait bien la rune pour le test et la rune de bataille.

Partie II : Le rapport (qui est donc biaisé par mes erreurs de liste).

TOUR I

Les EN commencent et prennent le parti de foncer dans le tas, certainement avides de capturer d’autres esclaves.

Tout le monde se rue donc en avant, tout en essayant de se protéger au maximum des tirs de l’armée naine (le manticore se place ainsi à coté de foret pour se cacher des canons).

Au tir, les cavaliers noirs s’en prennent au canon et parviennent a abattre un servant.

Les NA ripostent après une phase de mouvement minimaliste.

Les longues barbes et les guerriers se repositionnent, et les arbalétriers en 5 sur 2 rangs montent sur la colline.

Au tir, le canon de droite cible les corsaires mais ne parvient à n’en tuer qu’un. De l’autre coté, le canon avec rune incandescente parvient à pulvériser trois ? têtes de l’hydre (il ne lui reste que 2 PV).

« Les servants esquissèrent un léger sourire lorsque le boulet explosa à hauteur de l’enchevêtrement de cous et tètes de la terrible et monstrueuse hydre de guerre. Trois d’entres elles gisaient au sol. La rune que Goldfinger aux doigts de Gromril avait adjointe à leur canon en prévision de la bataille brillait de milles éclats. Son action devait certainement avoir un lien avec la fumée qui s’échappait des cous carbonisés du monstre et avec la mine déconfite du maitre des bêtes survivant devant la douleur évidente de sa créature.

Une ration de bière leur serait certainement allouée pour ce haut fait, si toutefois ils survivaient au reste des combats. »

Les abalétriers, le canon orgue et la baliste prennent pour cible le manticore. Apres les tirs, le général se retrouve indemne (sauvé d’un tir de baliste par la cape. Cela me fait penser qu’il a reussi sa sauvegarde contre le trait de baliste dont la force avait été modifiée par la cape, mais un tir de baliste permet-il une sauvegarde ? Je commence à avoir un doute…) mais à pied.

Devant l’exploit des canonniers, les arbalétriers sont trop réjouis pour se souvenir de tirer… (oubli malencontreux, surtout que 5 cavaliers noirs a courte portée leur font face).

schematour1kc5.th.png

TOUR II :

Les EN continue l’offensive.

Les chanceux et discrets cavaliers noirs chargent le canon rebaptisé « fléau des hydres ».

Les harpies s’en prennent au canon « l’inoffensif » et le maitre des bêtes à pied charge les arbalétriers.

Le reste des mouvements voit l’hydre se placer sur le bord de table, les exécuteurs se rapprochés ainsi que les corsaires. Les derniers cavaliers noirs contournent les positions naines.

Au tir, l’hydre souffle sur les longues barbes. Mais affaiblit (son souffle est de force 2), ces derniers résistent.

Au CaC, les cavaliers noirs ne parviennent à ne tuer qu’un servant du fameux canon. Les deux survivants, tenaces, tiennent leurs positions. Les harpies font mieux en en tuant deux. Le canon explose alors, emportant les harpies dans sa tombe.

« Voyant le canon perdu, le dernier artilleur déclencha la rune qui devait permettre en cas d’extrême détresse de détruire la machine. Ce sacrifice ultime allait être inscrit dans les chroniques de sa famille, il en était sur, et un tel honneur valait bien sa vie.

Protéger la technologie supérieure de la race des nains était son devoir. »

Le maitre des bêtes tue deux arbalétriers qui démoralisés, fuient sans être rattrapés.

NA :

Les arbalétriers se rallient alors qu’aucune charge n’est déclarée.

Les longues barbes se positionnent pour recevoir la charge des exécuteurs et les guerriers celle des corsaires.

Au tir, le canon orgue prélève un lourd tribu de 7 corsaires. Les nains de la colline tuent deux exécuteurs, les privant d’un de leurs bonus de rang pour la suite.

Les derniers arbalétriers tirent sur les cavaliers noirs situés derrière les lignes naines, tout comme la baliste (qui aurait du a ce moment tirer sur l’hydre…). Un cavalier est embroché, par la baliste (j’aurai tuer l’hydre si j’avais réalisé que je pouvais tirer dessus :blushing:).

Au CaC, les cavaliers noirs parviennent a se défaire des servants du canon restant.

schematour2cf4.th.png

LE CENTRE EN PHOTO, AVANT LES CaC

p8040158ze1.th.jpg

LE FLANC "IMPORTANT", cad le flanc gauche nain (le droit étant dégarni: voir schéma)

p8040159hp0.th.jpg

TOUR III :

Les EN se déchainent.

Les exécuteurs et l’hydre chargent de face sur les longues barbes.

Les cavaliers noirs sur les arbalétriers (sur le flanc gauche des nains) et les cavaliers noirs sur la baliste (au centre).

Le maitre des bêtes et les corsaires survivants chargent les guerriers et le maitre des runes.

« Goldfinger aux doigts de Gromril vit fondre sur lui le régiment de corsaires et le général adverse. Confiant dans ces protections, il se prépara à user de son marteau sur cet éffronté en collant. ‘Qu’ils viennent’ se dit-il ‘et je leur montrerai ma rune spéciale « retour aux ancetres »… Le vénérable Maitre des runes ne vit pas au moment de l’impact la gracile silhouette de l’assassin druchii. Ce dernier l’attaqua alors en traitre par derriere. Un coup trancha la gorge, l’autre atteind le cœur. Alors que la vie quittait deja le corps du nain, l’assassin porta deux coups de plus pour s’assurer que son travail était bien accompli ; avant de disparaître comme il était venue… Incognito ».

Le corps à corps voit un assassin se révéler, et coup fataliser DEUX fois mon maitre des runes. Les deux dernières blessures ne sont de plus pas sauvegardées (soit un total de 4 au résultat de combat).

Le maitre des bêtes inflige deux pertes de plus et les corsaires une.

Le champion nain riposte et hôte un point de vie au maitre des bêtes.

Les nains tiennent malgré un test à réussir à 5.

Sur le flanc gauche, les arbalétriers repoussent les cavaliers noirs, qui sont détruits.

« Olaf était fou de rage. Son ami avait été assassiné d’une manière indigne. Il se devait donc de le venger.

Saisissant sa grosse hache runique, il fit face aux traîtres et perfides elfes.

Ces derniers frappaient vite et fort. Trois de ses vaillants gardes du corps gisaient déjà au sol lorsque leur champion et la matriarche le frappèrent. Un déluge de coup vînt s’abattre sur sa petite mais robuste personne, l’une d’elle trouvant le chemin de son poitrail.

Blessé dans son honneur plus que dans sa chair, il fit pleuvoir sa riposte sur la frêle détentrice de la bannière qui semblait tant dynamiser les compétences martiales des elfes, leur permettant d’abattre les siens bien avant ce qu’il devrait (bannière ASF oblige).

Heureux de voir la tête et les deux bras de son adversaire se détacher de son corps dont le tronc ne reposait déjà plus sur ces jambes (comprendre 4PV en moins sur 4 attaques qui passent), le thane tint bon face a la fureur de l’hydre et de son dresseur. »

En plus clair, si besoin était :

Les exécuteurs avec leur matriarche frappent en premier (plus haute initiative).

Le thane subit la furie de la matriarche et perd un point de vie. Trois nains le rejoignent dans la mort. Le thane riposte et décapite de ces 4 attaques la matriarche (avec 4 blessures non sauvegardées, un grand chelem) et le champion nain survivant décapite un exécuteur.

L’hydre porte alors ces attaques sur le thane (qui survit honteusement grâce à une sauvegarde meilleure que celle autorisée).

Au résultat de combat, les nains perdent mais tiennent grâce aux runes de l’étendard (la grande bannière fut comptée dans le résultat de combat malgré sa perte. On la prend en compte au début comme les rangs, ou à la fin comme la PU ?).

Les cavaliers noirs sur la baliste n’infligent pas de perte, alors que les servants guidés par l’ingénieur tuent deux cavaliers.

Ces derniers, boostés par la présence du général, tiennent leur position.

TOUR IV et apres :

A partir de la, je vous raconte ce qui c’est passé (le thane devant être mort, ne l’étant pas. Une étude statistique pure détermine ce qui « aurait du » se passer si on avait joué sans le thane les tours qui suivent…)

« Olaf jubilait. Apres avoir réussi à survivre aux déluges de coups qui s’étaient abattus sur lui et son régiment -qui avait tenu ses positions-, il était redevenu le plus rapide. Il fit donc tournoyer son arme et coupa en deux pas moins de trois druchii. Ces gardes du corps pouvaient également frapper plus rapidement que les elfes, suite à la disparition de la magie de l’étendard qui gisait dans le sang de son ancienne porteuse. »

Deux ennemis périrent suite aux coups infligés, dont le champion, ciblé par le champion nain.

Il ne restait que l’hydre qui dirigea cette foi sa furie contre les nains. Sans doute exaspérée par la résistance du thane (à juste titre puisqu’il n’aurait pas du l’être).

Suite au décès de deux ? nains, les elfes fuirent, tout comme l’hydre (qui fuit hors de la table) et furent rattrapés (si si, c’est possible) et détruits.

La baliste finit son exploit en tuant un autre cavalier, ce qui entraine la fuite du dernier survivant. Les nains triomphent sans perte et sauvent alors le canon orgue qui se trouvait derrière.

Au centre, deux rounds virent des égalités entre les nains et les elfes malgré la présence du général et de l’assassin.

Conscient du danger de la perte de ce corps à corps (du moins statistiquement puisque les nains ne tenaient que grâce aux bonus fixes, qui se réduisaient à chaque tour), l’ensemble des tireurs nains (28 arbalétriers survivants, le canon orgue et la baliste) se positionnèrent pour faire parler la poudre et les carreaux dans les derniers tours.

Cependant, un craquage en règle simultané du maitre des bêtes, de l’assassin et des corsaires vit les elfes perde le combat contre toute attente de un… Les deux unités s’empressèrent alors de fuir, l’une de 3 l’autre de 5 et furent ainsi rattrapées par le pack de guerriers, médusés de leur réussite et de leur chance.

schemasuiteetfinao4.th.png

La partie se termine donc sur un massacre.

A noter que si les exécuteurs tiennent, et ne sont pas détruits dans les tours qui restaient…

Soit les nains qui frappaient avant finissaient quand même par l’emportée (plus de rang, PU, frappe avant, bannière de guerre et cela ne change rien)

Soit le CaC s’éternise et la différence en points de victoire fait basculer le tout en victoire majeure (ou mineure) pour les nains.

Soit les exécuteurs remportent le CaC (cas peu probable, mais on a vue au centre que les probas…), et dans ce cas les tirs auraient été dirigés contre eux (les tireurs avaient une ligne de vue sur les deux CaC). A voir si les quelques survivants auraient résisté à l’orgue, les arba et la baliste…

Quoi qu’il en soit, je m’excuse platement auprès de mon adversaire dont la bonhommie et la sympathie ont égayés la partie. Je me suis bien amusé, et c’est le principal AMHA.

Je vais tenter d’être plus rigoureux sur mes listes pour en faire disparaître les dernières coquilles, jeune nain que je suis.

Merci à tous pour vos remarques.

Elles m’aident à progresser tant dans l’écriture du rapport (et j’espère qu’il y a des progrès visible entre les trois rapports que j’ai posté sur ce forum), que dans la composition des listes, l’approfondissement des règles,…

PS : Quand une monture monstrueuse est abattue, son porteur doit il faire un test de moral ?

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune majeure de Kragg n'affecte que les armes lourdes je crois

Oui, c'est vrai. J'avais pas mon LA avec moi pour être sûr. Vu que je la joues uniquement sur les armes lourdes (comme indiqué dans le livre), j'ai pas pris le temps de vérifier s'il y avait marqué armes lourdes uniquement. En fait, je l'ai lu quand j'ai acheté le LA et je suis jamais revenu sur la description!

Bien vu Ptolémée! :lol:

Honte sur moi pour une telle erreur. :wink:

Y a plus qu'à prendre un rdv chez le coiffeur pour une petite coupe iroquois et une petite couleur orange...

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir tapé le rapport ! Belle réussite...

Quelques précisions (c'est moi qui ai eu l'honneur de me faire massacrer) :

- les nains runés sont des brutes...

- il n'y avait que 15 corsaires.

- les nains runés sont des brutes...

- effectivement sur le thane, tu l'as joué avec une svg de 0+ (-2 au save et tu avais fait 3 au jet donc considéré comme réussi...). Avec lui mort, cela n'aurait sans doute pas changer la face du monde mais mon honneur aurait eu moins mal :wink:

- les nains runés sont des brutes...

- le craquage du centre a défié toutes les probabilités (maître + assassin + 4 corsaires dont un champion = 1 mort de tête...). Ensuite jet de cd loupé à -1 et jet de fuite de 3 et 5 (rattrapé par des nains, quelle honte).

- les nains runés sont des brutes... :lol:

Sinon, bonne ambiance et duel sympathique... J'ai quand même (une fois de plus) vraiment halluciné sur la résistance des nains et la puissance conférée par leurs runes (si le message subliminal passé plus haut n'était pas clair... :lol:).

Reste plus qu'à repenser ma liste et faire la revanche (cependant, contre une unité qui résiste à une charge d'éxécuteur avec grde matriarche + hydre, je ne vois pas trop quoi aligner).

Merci encore pour la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir tapé le rapport ! Belle réussite...
Merci :lol:
les nains runés sont des brutes...
Mais non :P
il n'y avait que 15 corsaires.
J'edite
effectivement sur le thane, tu l'as joué avec une svg de 0+ (-2 au save et tu avais fait 3 au jet donc considéré comme réussi...). Avec lui mort, cela n'aurait sans doute pas changer la face du monde mais mon honneur aurait eu moins mal
1+, mais oui le jet de 3 considéré comme réussi était donc raté avec la 2+ que je devais normalement prendre en compte. Honte une fois de plus sur moi :lol:

Ton honneur est lavé, le mien est sali... En tant qu'Elfe noir, tu devrais pouvoir te remettre, mais moi en tant que nain... direction coiffeur :P

Reste plus qu'à repenser ma liste et faire la revanche
Je t'attend de pied ferme...

D'ailleurs si ca te tente de jouer nains :wink: , je serais partant pour un echange d'armée le temps d'une partie (jamais testé les EN et ca me tente assez).

En MP, si la proposition te tente (mais comme j'ai pas beaucoup de figs en rab; la liste est un peu... rigide :lol: )

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps à corps voit un assassin se révéler, et coup fataliser DEUX fois mon maitre des runes. Les deux dernières blessures ne sont de plus pas sauvegardées (soit un total de 4 au résultat de combat).

Ils étaient en défi l'assassin et ton maitre des runes?

Si non, au résultat de combat, y a que -2 car le maitre des runes n'a perdu que 2 PV. Y a qu'en défi où tu comptes les blessures supplémentaires, c'est la règle carnage.

la grande bannière fut comptée dans le résultat de combat malgré sa perte. On la prend en compte au début comme les rangs, ou à la fin comme la PU ?

Pas bien ça!!! Si ta GB est morte, ben elle est morte, elle apporte plus rien!

Un petit exemple tout con pour te montrer.

Ton unité contient un héros. cette unité se fait charger et ce héros se fait tuer. Il réplique à ton avis?

Non, il est mort donc il apporte plus rien à l'unité. Pour la GB, c'est pareil.

Sinon un bon petit rapport de bataille ma foi mais trop d'erreurs de règles...

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient en défi l'assassin et ton maitre des runes?
Non, donc je me suis fait eu :lol:

Pas grave car sans incidences...

Si ta GB est morte, ben elle est morte, elle apporte plus rien
Je me disais aussi. Mais sans incidence egalement... :lol:
Sinon un bon petit rapport de bataille ma foi mais trop d'erreurs de règles...
Merci.

Et pour les regles, c'est parce qu'elles changent tout le temps. Dire que ce fait 10 ans que je joue et que j'avais commencé quand il y avait encore les pourcentages (et qu'on jouait uniquement avec des figurines métals, que les armées moyennes comportaient 25 figurines au format qui à l'époque équivalait aujourd'hui à 2000pts). Dur de s'adapter. :wink:

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasp... pour le carnage aussi j'ai été eu (blessures excédentaires sur le champion de l'unité des exécuteurs si mes souvenirs sont bons). 1 partout :wink:

Pour la GB, je pensais sincèrement que l'on comptait les bannières en début de combat comme les rangs. Désolé pour l'erreur (mais effectivement, cela n'aurait guère changer quoi que ce soit...).

Pour la revanche (avec ou sans inversion) le plus dur sera de trouver de la dispo car je suis bientôt en congés ! YES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revanche (avec ou sans inversion) le plus dur sera de trouver de la dispo car je suis bientôt en congés ! YES !!!!
Saligaud, lacheur, vil profiteur... :wink:

Allez, d'apres ce que j'ai compris, tu l'a bien mérité. Donc profite en bien.

Vertigo, jaloux car sans vacances de toute l'année... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les règles, c'est parce qu'elles changent tout le temps. Dire que ce fait 10 ans que je joue et que j'avais commencé quand il y avait encore les pourcentages (et qu'on jouait uniquement avec des figurines métal, que les armées moyennes comportaient 25 figurines au format qui à l'époque équivalait aujourd'hui à 2000pts). Dur de s'adapter.

Ça fait 13 ans que je joue, j'ai eu aussi du mal à m'adapter, mais c'est venu.

Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux règles! Des parties se gagnent et se perdent trop souvent sur des erreurs de règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.