Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Durburz


Sailar

Messages recommandés

Alors que je parcourais le sujet sur l'actualité de Peter Jackson dans la section Rumeurs et Nouveautés, je suis tombé sur un lien vers Wikipédia traitant de l'adaptation de Bilbo le Hobbit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilbo_le_Hobbit_(film%2C_2010)

Quelque chose m'a un peu surpris dans le paragraphe traitant du casting :

Guillermo del Toro a également annoncé en 2008 qu'il réservait deux rôles à ses deux acteurs fétiches de sa trilogie Hellboy : en mai Ron Perlman d'abord pour doubler le dragon Smaug et ensuite pour incarner le Roi Gobelin Durburz

Je crois me souvenir qu'il y a quelques mois un sujet avait été crée pour débattre de l'existence de Durburz. Si mes souvenirs sont bons, il avait été conclu que ce personnage était une invention de Games Workshop, qui avait donné un nom et une histoire à ce roi gobelin régnant sur la Moria. C'était un personnage plausible, mais il demeurait une invention.

Mais d'après cet article de Wikiédia, Durburz serait présent dans le film de Bilbo. Cela voudrait-il dire qu'en fait il existe, et que PJ&Cie auraient fouillé dans l'historique du SdA pour trouver un nom pour le roi gobelin dans Bilbo ?

Ca m'étonnerait quand même un peu, puisque je crois que Bilbo et les nains ne passent pas par la Moria pour rejoindre la Montagne Solitaire. Peut-être que GW a juste déplacé Durburz pour le mettre dans la Moria et avoir un personnage gobelin à mettre dans l'Ombre et la Flamme ?

Peut-être aussi que PJ s'est inspiré du personnage de GW ? Ca paraît un peu improbable, mais pas trop puisqu'il a déjà visité une ou deux fois le studio GW.

Le moteur de recherche de Tolkiendil n'a rien donné au sujet de Durburz. Et je ne me rappelle pas avoir lu son nom dans Bilbo le Hobbit.

Alors finalement, existe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durburz n'est qu'un nom mis par Games Workshop sur la tête d'un Roi Gobelin bien présent dans le SdA, mais non nommé.

A mon avis l'auteur a extrapolé un peu vite entre GW et les films de PJ. Ou alors c'est GW qui a la base a pris le nom de Durburz a partir du travail de PJ, mais alors là je n'étais pas du tout au courant ( et personne ici non plus ).

Je me méfie de cet article ( et aussi de Wiki en général, j'ai déjà pu y lire des aberrations frappantes dans plusieurs domaines ), surtout que celui-ci ressemble plus à une page d'un hebdo plutôt qu'a une encyclopédie...

Et il n'y a qu'a lire cette phrase :

S'ensuit un voyage via Fondcombe, les Terres Solitaires, les Monts Brumeux, la Forêt Noire, et enfin le Mont Solitaire, où Bilbo est capturé par les trolls, contraint à un concours d'énigmes par Gollum, rencontre le mystérieux Beorn.

Pour voir que le travail a été mal fait, maintenant certains vont croire que Bilbo est capturé par des Trolls au Mont Solitaire :whistling:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.