Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Drone de Def.


lola

Messages recommandés

Le Drone de Défense est trop souvent méprisé, hué et même injurié de tous :D

Et il faut bien l'avoué qu'il ne sert à (presque) rien ...

Donc pourquoi ne pas le remettre aux gout du jour ^^ avec une bête petite régle spé.

... Matrice énergétique :P (Tinda ! lol)

Première variante

Matrices énergétiques :

Equipé de puissantes matrices énergétiques, le Drone de Défense peut allouer à plusieurs figurines de son escouade (drones incluts) un des effets suivants, par tour :

(Les effets doivent être clairement définis sur chaques unités de l'escouade avant d'effectuer les tirs adverses.)

-Svg de couvert de 1+

-Svg invulnérable de 4+

Cependant une telle dépense énergétique est dangereuse et les risques de sur-tensions sont accrus, ainsi si l'une des sauvegardes de couverts ou invulnérables (modifiées ou attribuées par les Matrices énergétiques) est ratée, le drone de défense ayant utilisé ses dernières lors du tour est retiré comme perte et les sauvegardes suivantes qui auraient dus utiliser les Matrices énergétiques (du Drone de Défense retiré comme perte) sont résolues normalement.

Voila :P

Cela rend le drone de Def jouable, sans trop être over-abused, puisque le drone de def à une chance de se griller les cercuits :D

La phrase du Cependant [...] est super lourde, okay, mais il n'y a pas d'ambuïguité, pour résumer à ceux qui se sont pris la tête dessus >_< :

Le drone peut donner un effet à une fig. ou plus de son escouade par tour.

Les sauvegardes affectées par les Matrices sont résolues, si l'une d'entre elles foire, le drone de Def. est retiré comme perte. Les sauvegardes affectées restantes sont résolues normalement.

Ex :

8GdF et 2Drones de Def.

Le premier Drone affecte ''le groupe A'' de 4GdF avec couvert1+

Et le deuxième affecte ''le groupe B'' de 4GdF avec couvert1+ aussi

Les 4GdF ''du groupe A'' réussisent tous leurs couverts3+

Tandis que les 4GdF ''du groupe B'' réussissent 2 couverts 3+ et ratent le 3eme, il reste donc 1sauvegarde de couvert 3+ mais le drone (''du groupe B'') est retiré comme perte :/

Le dernier GdF du deuxième groupe effectue donc sa sauvegarde sur 4+

Ou alors on peut faire on peut faire le même principe que les Cibleurs :

Seconde variante

Matrices énergétiques :

Lancez autant de D6 qu'il y a de figurines dans l'escouade, sur 4+ placez un pion à côté de celle-ci, ils restent en jeu jusqu'a la fin du tour.

Une figurine ne peut dépenser qu'un pion par tour et bénéficier, jusqu'a la fin du tour, d'un des effets suivant :

-Svg de couvert de 1+

-Svg invulnérable de 4+

1seul D6 peut être lancez par figurine de l'escouade (ne lancez pas 2D6 si il y a 2Drones de défenses)

L'utilisation d'un pion et son effet doit être déclarer avant d'effectuer les jets pour toucher adverses.

Si l'unité adverse ne voit pas l'unité ou ne peut pas tirer les pions restent en jeu.

Modifié par lola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en rajouter des tonnes, cette règle est juste over abused!!!!

Faut savoir qu'être dans un bunker donne une save de couvert de 3+ et toi avec un bete drone tu donne du 1+qui n'existe même pas dans les règles!!

En gros ton drone, il rend l'unité intuable par autre chose que du lance flamme (et puis le drone tué en cas de loupé, faut que tu m'explique comment tu loupes du 1+ sur 1D6...)

Voilà, l'objectif est pas du tout d'être agressif mais le drone de def est déjà bien sympa (un peu moins en v5 qu'en v4 mais ca reste potable)

Je joue tau et je me vois pas du tout aller proposer ca à mes adversaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il foulait dire +1 en sauvegarde de couvert genre dans un couvert a 4+ ils on droit a une 3+ etc.

Car faut pas oublier que une sauvegarde de 1+ est toujours considérè comme un échec a 40k...

De toute maniére tu na pas vraiment tord c ést un peu abused,surtout que ça va un peu a l'encontre de la règle d'allocations des touches de la V5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexions, le drone de défense sert à ne pas se faire vaporiser, d'ou au moin l'interet de pouvoir étendre sauvegarde invul. à toute la squad :lol:

Sinon le 1+ en couvert c'est peu être abusé :clap: mais si on regarde bien sa ne sauvera pas grand chose

Suffit de faire un mixte des deux règles

8GdF en couvert4+, je lance 8D6 soit 4pions pour mon escouade

4GdF ont donc couvert 3+ soit 1morts, je perd le drone et les 4autres en couvert 4+, soit 2morts

3morts +le drone ^^ en tous

Avec les règles normales sa donnerai 8GdF+1Drone, soit entre 4et5morts

Donc voila ...

Et au tour suivant je ne peut même pas réutiliser la règle (puisque drone exit)

je vais retravailler tous ça ^^ .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe (le drone file sa save invul à toute l'unité) on est d'accord, je suis même surpris que ca ne soit pas comme ça dans les erratum V5, faut croire qu'il va falloir attendre le Codex pour que ça change (soit vraisemblablement un bon paquet d'années!!)

Après pour tes règles partculières, faudrait déjà que tu teste en combat amical ce que ca donne (plusieurs fois) et ensuite en tirer des conclusions.

Wizardjojo (qui apprécie les gens qui tentent d'inventer les trucs parce que lui aussi créait de persos dlamorkitutou pour battle quand il était djeunz...)

Pas que je sois vieux hein 'tention mais ca m'a passé :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait el blem vien de la nouvelle règle d'allocations de Blessures cas vécu en cour de partie.

Une unité de 2 Crisis avec 2 Drones ce prennent un tir rapide de bolter et 2 fuseur.

Les 2 Fuseurs sont allouer chacun a un Drone et le reste est partagée entre les drones et les Crisis.

Les 2 Drones partent en fumée,une Crisis est cribée de Bolts et la deuxième avec 1 PV restant.

Mais en même temps c'est plus logique car avant en V4 tu avais le drone qui ce chopais toutes les touches de tirs comme si ce trucs a la mord moi le noeud ce la jouais Bruce Lee et interceptais tous les Tirs...,faut pas déconner non plus.

De plus donner une sauvegarde invu a toutes l'unité revient a en faire un Champ de Force Kustom...

Modifié par Remycorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus donner une sauvegarde invu a toutes l'unité revient a en faire un Champ de Force Kustom...

Pour moi le drone de défense a en effet le même effet qu'un champ de force custom, c'est le même principe (fluffiquement parlant et à mon humble avis). Apres c'est vrai que ca rendrait un ack de broadsides quasiment inutuables (c'était d'ailleurs le cas en V4) mais en même temps, on permet bien aux grnydes de mettre 6 carni intuables dans la même armée alors bon...

Parce que là du coup, les drones (de def), on peut les ranger dans la boite et attendre la réédition du codex en 2040 quand ils auront refait tous les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.