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Warhammer Forum

[Chaos]le Livre de Khorne


Remycorp

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Voici donc un essai d'un mini-codex maison.

En gros je déplore le manque de personnalité des World Eaters dans le nouveau dex.

Je ne demande pas a plus de bourrinisation mais a plus de diversité et de caracter,ce qui fait cruellement defaut actuellement.

Car après tous qu'elle différence hormis les Démons mineurs(beuh...) et 2-3 règles entre une armée de SM vanille et de SMC?

Presque aucune,on a même droit au Vindi !

C'est pas que je m'en plaint,ais la il y a de moins en moins de différence,...enfin si ona pas de Dreadclaw dans notre dex...

Ce qui fait que tous ceci me rend nostalgique de l'ancien dex.

Ce qui le nouveau Dex a gagner en clarté il la perdu en personnalité...

Alors qu'ils suffisait de gardez les qu'elle qu'es trucs qui fessait toutes la personnalité d'une Légion...

Par exemple pourquoi supprimer du Dex 2 des objets les plus emblématique des Serviteurs de Khorne alors qu'ils existait depuis l'époque Rogue Trader?,je parle évidament du Collier et de la Hache de Khorne.

Ici jai donc ténter de rendre justice a la plus "Noble" des Légions Traitoris.

En rééditant certaines règles du vieux Dex(paix a son âme).

Je me suis efforcée a ne pas sombré dans le bourrinisme et resté le plus équilibré possible.

Il s'agit dans la plus parts des cas du simple ajout d'options pour les différentes entrée du Codex qui sont dans l'esprit World Eaters.

Il y a aussi 2-3 créations perso mais rien de bien méchant.

Allez assez palabré!

Livre de Khorne

Les Serviteurs de Khorne:les World Eaters.

Arsenal World Eaters.

Hache de Khorne: Il s'agit souvent d'une Hache en Bronze,en Airain ou tous autres métal qui a les Faveurs de Khorne.

Elle procure une Soif de Sang peu commune a son porteur,ce qui lui permet de faire pleuvoir une avalanche de coups sur ces adversaires.

Une Hache de Khorne est considéré a tous points de vue comme une arme énergétique.

De plus elle permet sur un résultat de 6 pour touché de lancer une attaque supplémentaire.

Cette capacité peut être utiliser sans limite du moment que le joueur obtiennent des 6 pour touché.

Ceci permet a une figurine de dépasser son total d'attaque.

Carnage&Agonie: Cette paire de Hache de Khorne sont lier par une chaine de bronze sur la qu'elle figure 888 runes de Khorne.

La Soif de Sang qui émane de ces Runes,plonge l'utilisateur dans une Fièvre Sanguinaire dans la qu'elle il ne distingue plus ni ennemie,ni "amis".

Cet arme suit toutes les règles de la Hache de Khorne,de plus elle permet de re-lance les jets pour touché et blessé aux CaC.

De plus elles accord +1 en attaque due fait qu'il s'agit de 2 armes de CaC.

Si tous jets pour touché donne un 1( après la re-lance) la touche est résolu sur une figurine amie dans un rayon de 2ps et qui est engagée dans le même CaC.

Cette touche "excédante" suit toutes les règles normal de l'arme.

Collier de Khorne: Ce petit artefact fut forgée au pieds du Trône de Khorne dans les flammes de ça rage éternel.

Elle absorbe l'énergie Warp environnante pour en fortifier le porteur et le protéger des pouvoirs Psychiques.

Une figurine portant un Collier de Khorne bénéficie de la règle"Bénédiction du Dieu du Sang" comme décrit dans le Codex:Démons du Chaos.

Insensible a la Douleur:Il peut arrivé qu'un Serviteur de Khorne soit en proie a une telle Soif de Sang et de carnage,qu'il est virtuellement impossible a stopper.

Son excitation est telle que des blessure qui aurait tuée un autres Space Marines ne fait que l'égratigner.

La figurine bénéficie de la régle Spécial: Insensible a la Douleur comme décrit dans le livre de régles Warhammer 40.000.

Bannière de Khorne: Cette étendard sanglant est fait a partir de la peau écorché des victimes et des Serviteurs de Khorne tombé au combat.

Elle irradie une Aura de meurtre et de folie presque palpable et plonge ceux a ça proximité dans une Fureur Meutriére.

Cette Bannière ne peut être portée que par une Unité d'Élus Berserkers de Khorne ou par une unité de Terminators de Khorne.

Toutes les figurines de l'unité gagnent +1 en Attaque.

Une seul fois par partie l'unité qui porte cette Bannière peut la révélè.

Toutes les figurines portant la Marque de Khorne dans un rayon de 12ps gagnent +1 en Attaque pour cet tour.

Icône de la Charge Féroce:Cette Icône fut crée en y enfermant l'essence d'un Chien de Khorne.

La bête est enragée a un telle point d'être enfermée,qu'elle laisse échapper ces intentions meurtrière de l'icône et prodigue une vigueur surnaturelle a l'unité qui la porte au combat.

Cette Icône ne peut être portée que par une unité d'Élus Berserkers de Khorne.

Pour toutes la durée de la bataille l'unité suit les règles de la Course comme décrit dans le livre de règles Warhammer 40.000.

Noté que vous ne pouvez avoir que un seul exemplaire de cette Icône par armée.

Destructeur de Khorne: La surface du véhicule dédier a Khorne est recouvert de lames et de pointes hérisser,voir de bras mécanique équiper de lames rotatives ou tronçonneuses.

Un véhicule dédier a Khorne peut avoir l'amélioration Destructeur de Khorne.

Si un véhicule portant cette amélioration effectue une attaque de char,tous ennemi forcé de ce déplacé pour l'éviter subira une blessure sur 4+,les sauvegardes s'applique normalement

De plus si le véhicule effectue un Éperonage avec un Destructeur de Khorne il ajoute +1 a la force de l'impact.

Si cette amélioration est montée sur un Dreadnought il devient Fou Furieux sur un 1 ou 2.

Il peut aussi re-lance une attaque raté au CaC.

Sur un Defiler cette amélioration permet seulement de re-lancer une attaque raté au CaC.

Armure Démoniaque: l'Armure énergétique du Prince Démon a muté de manière étrange lors des millénaires passer dans le Warp.

Elle est devenu bien plus solide qu'auparavant et peut sauver son "Hôte" de blessure mortels.

Cet Don Démoniaque améliore la sauvegarde d'armure a 2+.

Vitesse Démoniaque: Le Prince Démon c'est vu affublé de mutations étrange en lieu et place de ces jambes.

Il peut s'agir d'un corps de Bêtes ou de longues jambes arachnéen,dans tous les cas elles lui offre une vitesse accrue sur le champ de Bataille.

Permet au Prince Démon de ce Déplacée comme de la Cavalerie comme décrit dans le livre de règles Warhammer 40.000.

Il ne peut choisir que UN seul est unique mode de déplacement spécial,il ne peut pas cumulé les effets du Vol et de la Vitesse et ce même si il a dépense les points nécessaire.

Organisation des Serviteurs de Khorne:

Les Favoris du Dieu du Sang:Si une unité d'Élus Berserkers de Khorne,Terminators de Khorne,Berserkers de Khorne,Rapaces de Khorne,Motos de Khorne ou de Démons de Khorne comptent 8 figurines ou un multiple de 8 en valeur de points,cette unité est déclarée Favorite par son Dieux.

Les Unités d'Élus Berserkers de Khorne,Terminators de Khorne,Berserkers de Khorne,Rapaces de Khorne,Motos de Khorne Favorite peuvent amélioré un de leurs membre au rang d'Aspirant Champion gratuitement.

Les Unités de Démons de Khorne ajoute +1 aux résultat de leurs jet de réserve.

La Marque de Khorne:Toutes figurines de l'armée ne peut portée que la Marque de Khorne ou alors brandir une Icône de Khorne.

Les Élus Berserkers,Terminators et Berserkers peuvent portée la Marque de Khorne.

Comme pour les Berserkers la Marque de Khorne donne un Bonus de +1 en CC et A,de plus les figurines portant la Marque de Khorne possèdes la règle spécial Charge Féroce et sont Sans Peur.

Toutes unité portant l'icône de Khorne gagnent en plus du bonus de +1 en A,la Charge Féroce et sont Sans Peur

Toutes figurines portant la Marque de Khorne ou fessant partie d'une unité brandissant une Icône de Khorne est sujet a la règle Spécial Rage comme décrit dans le Livre de règles warhammer 40.000.

Liste d'Armée World Eaters.

QG

Seigneur de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée qu'ils peut choisir dans la liste des options suivante pour le couts ne points indiqué:

Hache de Khorne.........20pts

Collier de Khorne.........10pts

Carnage&Agonie.........40pts

Insensible a la Douleur..10pts

Un Seigneur de Khorne dois portée la Marque de Khorne et bénéficier des règles et est soumis aux Effets de cette dernière comme indiquer plus haut.

Prince Démon de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex:Space Marines du Chaos,exceptée qu'ils peut choisir dans la liste des options suivante pour le couts ne points indiqué:

Hache de Khorne.........20pts

Collier de Khorne.........10pts

Carnage&Agonie.........40pts

Insensible a la Douleur..10pts

De plus il a accès aux Dons Démoniaque suivant:

Armure Démoniaque...20pts

Vitesse Démoniaque..15pts

Un Prince Démon de Khorne dois portée la Marque de Khorne et bénéficier des règles et est soumis aux Effets de cette dernière comme indiquer plus haut.

0-1 Démon Majeur de Khorne:le Buveur de Sang

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex:Démons du Chaos,noter qu'ils suit les règles d'invocation de Démon Majeur du Codex:Space Marines du Chaos

ÉLITE

Élus Berserkers de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

De plus la figurine promu porte-icône peut portée l'une des Icône suivantes:

Bannière de Khorne................20pts

Icône de la Charge Féroce....20pts

Les Élus Berserkers doivent portée la Marque de Khorne et bénéficier des règles et sont soumis aux Effets de cette dernière comme indiquer plus haut

Terminators de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

De plus la figurine promu porte-icône peut portée l'une des Icône suivantes:

Bannière de Khorne................20pts

Les Terminators de Khorne doivent portée la Marque de Khorne et bénéficier des règles et sont soumis aux Effets de cette dernière comme indiquer plus haut

Possédés de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

De plus étant des Possédés voué a Khorne,ils sont Possédés par un Démon de Khorne,les Possédés de Khorne gagnent la règle Charge Féroce en plus de tous autres résultat sur le tableau de la Nature Démoniaque.

Si vous obtenez un résultat Charge Féroce sur le Tableau re-lancer le Dé jusqu'à obtenir un autre résultat.

Dreadnought World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,excepté que le Dreadnought World Eaters a accès aux options suivantes:

Possésion Démoniaque......20pts

Destructeur de Khorne........25pts

TROUPES

Berserkers de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

Sanguinaires de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex:Démons du Chaos,noter qu'ils suivent les règles d'invocation de Démon mineur du Codex:Space Marines du Chaos

ATTAQUE RAPIDE

Motards World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

Rapaces World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

Chiens de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex:Démons du Chaos,noter qu'ils suivent les règles d'invocation de Démon mineur du Codex:Space Marines du Chaos

Enfants de Khorne

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que les Enfants de Khorne sont d'anciens Champion Berserkers qui excellais au combat.

Les Enfants de Khorne peuvent être Promu Champion Déchu de Khorne et ainsi gagner +1 en CC et la régle Charge Féroce pour +8pts par figurines.

SOUTIEN

Havocs World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,exceptée que l'Aspirant Champion peut choisir dans la liste des options suivantes:

Hache de Khorne.........16pts

Collier de Khorne.........8pts

De plus les Havocs World Eaters on abbandonner leurs armement lourds,preférant suivre leurs Fréres Berserkers et les couvrires en innondant l'ennemi de tirs d'Armes d'Assaut avant de chargée dans la mélée.

Les Seuls options d'armes accésible aux Havocs World Eaters sont les Lance-Plasma,Fuseur et Lance-Flammes.

Predator World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,excepté que le Predator World Eaters a accès a l'options suivante:

Destructeur de Khorne........25pts

Vindicator World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,excepté que le Vindicator World Eaters a accès a l'options suivante:

Destructeur de Khorne........25pts

Defiler World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,excepté que le Defiler World Eaters a accès a l'options suivante:

Destructeur de Khorne........25pts

Étant donner qu'un Démon de Khorne est enfermé dans son habitacle le Defiler World Eaters bénéficie de la règle Charge Féroce

Land Raider World Eaters

Identique a ce qui ce trouve dans le Codex Space Marines du Chaos,excepté que le Land Raider World Eaters a accès a l'option suivante:

Destructeur de Khorne........25pts

Allez y flammé moi messieurs! :D

Ceci n'est qu'une ébauche car je pense change 2-3 trucs voir peut 6etre ajoute une règle spécial concernant une nouvelles sorte de Possésion Démoniaque pour les véhicules...

J'étofferais aussi un peu la description de chaque unité d'un point de vue World Eaters.

Qu'en dites vous?(bien que jia déjà peur des réactions...)

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Dis moi c'est la même personne qui a réalisé l'intro et le codex de khorne ? Non parce que loin de retirer les possibilités du nouveau codex (qui valent ce qu'elles valent), elles ajoutent juste ce qui a été enlevé dans l'ancien codex. :P Donc pour faire passer les WE, supprimes leurs des options du codex actuels pour obtenir les "bonus" dû à leur allégéance fanatiques à la grosse vache aux cornes d'airain.

De plus le tout "marque deluxe" je trouve ça anti-fluff et bourrins : les enfants du chaos sont des enfants du chaos, point barre, pas de faveur particulière... et bah d'ailleurs c'est pour ça que c'est des EdC ! ^^

Supprimes certains véhicules, il me semble que les WE ne sont plus qu'un ramassis de petites bandes éparpillé par Khârn de l'ancienne légion, non ? OU oblige le dread de Meuh à n'avoir que des armes de closes, idem pour le defiler. Mets des 0-1, des 1+... donnes lui globalement du charisme en modifiant la structure de l'armée. Histoire de pas aligner la Black Red Legion...

Combien pour la marque de khorne ? Parce que le Termi WE à 30pts avec Sans Peur, +1CC +1ATT Charge féroce :D En plus, je trouve ça guère probant à part à coller la marque des berserkers sur d'autres figurines...

Désolé, ça peut faire méchant comme ça mais là j'ai l'impression que tu as pris l'ancien codex, le nouveau et que tu n'as pris que ce qui t'arrangeait pour faire la liste... :D

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Heu moi je trouve tout ça méchamment abusé.

En gros, tu prends le codex actuel et tu ajoutes des options extrêmement puissantes et pas chère pour les unités, et tu ajoutes les entrées du codex démon sans les inconvénients...

Les sanguinaires qui chargent dès qu'ils arrivent, c'est pas très équilibré.

Le prince démon insensible à la douleur: woot!

Non, vraiment, ça ressemble trop à du bourrinisme extrême sans contrepartie.

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Heu... c'était comme ça dans l'ancien Dex est personnes ne s'en plaignais...

Mais c'est mieux le truc Seigneur,Prince et Démon Majeur qui compte pour du flanc avec au minimum 2 Fouet de Soumision,c'est vrai c ést pas immonde pour un sous ça...

Comme dis avant jia juste redonner les items qui fesait l'identitié des World Eaters.

Les Démons ils n'aurait jamais du les séparée,un Dex pour eux ouias super...,mais c'est pas ça le Nirvana.

éxtrement Puissante?...jai pas de bouclier tempêtes a 3+ invu pourtant...

Et avant les règles d'invocation c'était encore pire ils déviais,bougeais et chargeais...,la ils bouge pas ne dévier plus et charge seulement si ils sont a portée,Tien comme des Véteran D'assaut Vanguard dans le nouveau Dex SM...

Les Seuls Prince Démon qui était Insensible avant était ceux de Khorne,c'était un Don de Khorne donc c'est pas une nouveauté,et puis dans les nouvelles règles l'insensibilité a été sérieusement nerfé...

Pourtant Archange il me semble que tu jouais déjà a l'époque de l'ancien Dex Chaos donc ça m'étonne que tu est étonner...

Dis moi c'est la même personne qui a réalisé l'intro et le codex de khorne ? Non parce que loin de retirer les possibilités du nouveau codex (qui valent ce qu'elles valent), elles ajoutent juste ce qui a été enlevé dans l'ancien codex. laugh.gif Donc pour faire passer les WE, supprimes leurs des options du codex actuels pour obtenir les "bonus" dû à leur allégéance fanatiques à la grosse vache aux cornes d'airain.

Je pige pas trop le début de ta phrase...

Ben déjà jai pas mis d'obli,Pour les élus et Havocs les seuls choix d'armes sont les armes spé.

C'est une armée entier de Berserkers...,les Berserkers qui on la Marque de Khorne dans le dex actuel on CC5 +1 et Charge Féroce,

De plus le tout "marque deluxe" je trouve ça anti-fluff et bourrins : les enfants du chaos sont des enfants du chaos, point barre, pas de faveur particulière... et bah d'ailleurs c'est pour ça que c'est des EdC ! ^^

Anti-fluff?,Anti-fluff?,car la simili course pour tous le monde c'etait mieux?

Les Enfants du Chaos a battle on des capacite differentes selon leurs Dieux,alors pourquoi ajouté un peu de diversité a ces Mou du bulbe?

Supprimes certains véhicules, il me semble que les WE ne sont plus qu'un ramassis de petites bandes éparpillé par Khârn de l'ancienne légion, non ? OU oblige le dread de Meuh à n'avoir que des armes de closes, idem pour le defiler. Mets des 0-1, des 1+... donnes lui globalement du charisme en modifiant la structure de l'armée. Histoire de pas aligner la Black Red Legion...

J'avais penser a limité 0-1 le Vindi mais comme c'est une arme de siège et que ça permet au We de percée les Fortifications des défenseurs et de s'engouffre dedans...c'est fluff.

Maintenant le Predator et les Havocs WE a la limite en 0-1 ça ne dois pas posée de problems.

Combien pour la marque de khorne ? Parce que le Termi WE à 30pts avec Sans Peur, +1CC +1ATT Charge féroce sick.gif En plus, je trouve ça guère probant à part à coller la marque des berserkers sur d'autres figurines...

Un petit réajustement des points est effectivement a prévoir pour la Marque.

C'est une armée entier de Berserkers...,les Berserkers qui on la Marque de Khorne dans le dex actuel on CC5 +1 et Charge Féroce,donc si un Berserker de base a tous ça pourquoi un Terminators ou élus qui a bien plus d'expérience au combat aurait moins?

Ça serait comme dans un Dex SM"tien les Escouade tactique peuvent avoir 2 gantelets énergétique dans l'unité mais les termite sont limité a une seul..."tu trouve ça logique?(même si j'extrapole un peu et c'est le seul exemple que jia trouver a cette heure si de la nuit...)

Donc non un Terminators WE est aussi voir plus expérimenter qu'un Berkos de base donc il a le même profil,maintenant je reviendrais peut être sur une formule "marque de khorne 5 points par fig"ou autre...

De plus ils sont tous sujets a la Rage c.a.d ils doivent bouger vers l'ennemie le plus proche et le chargée si ils sont a portée,on peu pas dire que je leurs ait donné l'argent,le beurre radioactive et le cul râpée de la crémière la...

Mais comme je le disais en début de poste c'est pas encore finalisé c'est juste une ébauche.

Désolé, ça peut faire méchant comme ça mais là j'ai l'impression que tu as pris l'ancien codex, le nouveau et que tu n'as pris que ce qui t'arrangeait pour faire la liste... shifty.gif

Jai pris les éléments cruciales qui fait cruellement défaut...

Pas de Possésion pour le Dread?,elle est ou la logique?des Havocs avec armes lourdes et Icone de Khorne?c'est quoi ça?

Les troupes de Base qui sont tailler pour le close mais les Vétérans eux sont légèrement endesous?de qui ce moque t'on?

Du jour au lendemain 2 des équipement qui sont présent depuis l'ére Rogue Trader pouf a plus!,c'est quoi ça pour des conneries?

Même les Prouteux ils on plus d'épées de la peste!.

Le seul truc qu'ils on gardez c'est les Blastmasters des EC et ils on été foutre des bolts inferno sur les TS...

Donc le coup du "ouias ta marque de Khorne est trops OP"...désolée mais c'est pas avec ça qu'ils font poutrée du véhicule avec 2D6 de pénétration bouger comme des motojets et causé des MI a tous le mondes...

En gros jai juste "résucitée"3 Objets ( a par Carnage et Agonie qui est un truc que jia toujours voulu faire et me permet de remplacé le Vouge de Berserk,que j'adorais mais bon...))et restaurée 2-3 règles spécials qui donnais une vrai personnalité aux WE car la jai l'impression de jouer Black Legion a majorité Khorne et même en foutant l'icône a tous le monde...

Bon sang sorte un Dex Légions Traitoris!JJ j'aurais ta peau...

Donc je regarderais ce que je peut modifier plus tard,la je vais essayer de dormire avec ce foutu nez qui coule et ce mal de gorge..."attention possible effets de somnolence avec ce médicament"ben je voudrais bien que ça me fasse pioncé,mais j'arrive pas...

Modifié par Remycorp
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Remycorp : (les balises ne marchent pas) Heu... c'était comme ça dans l'ancien Dex est personnes ne s'en plaignais...

oui mais maitenant nous avon sun nouveau codex ^^

Mais c'est mieux le truc Seigneur,Prince et Démon Majeur qui compte pour du flanc avec au minimum 2 Fouet de Soumision,c'est vrai c ést pas immonde pour un sous ça... .jai pas de bouclier tempêtes a 3+ invu pourtant...

Confondre rumeurs et règles, ce n'est pas terrifiant. Pour ma part tan tqu eje n'ai pas le codex SM dans la main... :clap:

Et avant les règles d'invocation c'était encore pire ils déviais,bougeais et chargeais...,la ils bouge pas ne dévier plus et charge seulement si ils sont a portée,Tien comme des Véteran D'assaut Vanguard dans le nouveau Dex SM...

C'était avant. C'était mieux avant. Mais maintenant c'est autrement : rien ne t'empêche de jouer avec l'ancien codex et les anciennes règles. Même en v2 si tu le souhaites.

Dis moi c'est la même personne qui a réalisé l'intro et le codex de khorne ? .

Je pige pas trop le début de ta phrase...

Ben pour moi, il y a une contradiction formelle entre ça :

Ici jai donc ténter de rendre justice a la plus "Noble" des Légions Traitoris.

En rééditant certaines règles du vieux Dex(paix a son âme).

Je me suis efforcée a ne pas sombré dans le bourrinisme et resté le plus équilibré possible

et le reste de ton message...

De plus le tout "marque deluxe" je trouve ça anti-fluff et bourrins : les enfants du chaos sont des enfants du chaos, point barre, pas de faveur particulière... et bah d'ailleurs c'est pour ça que c'est des EdC ! ^^

Anti-fluff?,Anti-fluff?,car la simili course pour tous le monde c'etait mieux?

Les Enfants du Chaos a battle on des capacite differentes selon leurs Dieux,alors pourquoi ajouté un peu de diversité a ces Mou du bulbe?

Ceux sont des enfants du Chaos. Ils sont plein de mutations, on est d'accord. Mais ces mutations sont pénalisantes, débilitantes et marques de leurs infamies. Les dieux ne s'occupent guère des champions en disgrâce. Je ne vois pas pourquoi il leurs accorderaient des "faveurs" particulières. Bien entendu un EdC issu d'un champion WE ne ressemblera certainement pas à un EdC de la Death Guard. Mais ça ne changera rien aux règles. Mélanger le fluff et les règles, c'est le mal...

Supprimes certains véhicules, il me semble que les WE ne sont plus qu'un ramassis de petites bandes éparpillé par Khârn de l'ancienne légion, non ? OU oblige le dread de Meuh à n'avoir que des armes de closes, idem pour le defiler. Mets des 0-1, des 1+... donnes lui globalement du charisme en modifiant la structure de l'armée. Histoire de pas aligner la Black Red Legion...

J'avais penser a limité 0-1 le Vindi mais comme c'est une arme de siège et que ça permet au We de percée les Fortifications des défenseurs et de s'engouffre dedans...c'est fluff.

Maintenant le Predator et les Havocs WE a la limite en 0-1 ça ne dois pas posée de problems.

Il faut limiter ! Repompe la règle plus fort que l'acier toi qui aime faire la comparaison avec Smith d'en face

Combien pour la marque de khorne ? Parce que le Termi WE à 30pts avec Sans Peur, +1CC +1ATT Charge féroce sick.gif En plus, je trouve ça guère probant à part à coller la marque des berserkers sur d'autres figurines...

Un petit réajustement des points est effectivement a prévoir pour la Marque.

C'est une armée entier de Berserkers...,les Berserkers qui on la Marque de Khorne dans le dex actuel on CC5 +1 et Charge Féroce,donc si un Berserker de base a tous ça pourquoi un Terminators ou élus qui a bien plus d'expérience au combat aurait moins?

Ça serait comme dans un Dex SM"tien les Escouade tactique peuvent avoir 2 gantelets énergétique dans l'unité mais les termite sont limité a une seul..."tu trouve ça logique?(même si j'extrapole un peu et c'est le seul exemple que jia trouver a cette heure si de la nuit...)

Donc non un Terminators WE est aussi voir plus expérimenter qu'un Berkos de base donc il a le même profil,maintenant je reviendrais peut être sur une formule "marque de khorne 5 points par fig"ou autre...

De plus ils sont tous sujets a la Rage c.a.d ils doivent bouger vers l'ennemie le plus proche et le chargée si ils sont a portée,on peu pas dire que je leurs ait donné l'argent,le beurre radioactive et le cul râpée de la crémière la...

Le souci c'est que nous jouons, je répète : mélanger fluff et règles c'est pas bien ^^. Que les profils doivent s'équilibrer. Il faudra plus de 5pts pour faire des Termiantors BL des Terminators WE. Et même si berkos ont cc+1 a+1 charge féroce, tu n'es pas obligés que les termi WE est la mm chose ou alors pour un prix supérieur. Plus cher qu'un terminator loyaliste actuel si tu veux mon avis. Malgré la rage qui est pas non plus la pire chose pour une unité destinée au close...

Pour le reste, je ne relève pas, ça tient trop du ouinage-ouinage et du monkikiilvabientotêtrepluscourtqueceluidesgarsd'enface.

Les codex évoluent ; en bien, en mal, ce n'est pas le sujet : avec l'ancien je jouais Emperor's Children, aujourd'hui, renégats. Je trouve mon compte dans les deux., les règles aussi (le rhino rush qui a disparu, si c'est pas une tragédie... pourquoi ne pas faire un rhino découvert ? D'autant qu'avec la svg3+ on est découvert que pour les assauts...).

En soit un projet codex WE est une bonne idée mais ne le sera que si en plus d'ajouter des choses, tu en enlèves. Que tu rééquilibres les couts : les totors WE ont dix millénaires pour certains : ils va falloir qu'ils les coûtent ! Que tu limites des choix, que tu en obliges. Que tu en lies. Que tu en supprimes. Et là encore juste pour une question d'équilibrage et non de fluff (les havocs avec arme lourde de khorne ça ne choque pas le fluff : du moment qu'il y a du sang et des crânes...)

Moi, j'aime l'idée mais pour l'instant c'est du "je te colle le vieux avec le neuf" et c'est pas ça un codex (même mini)

Modifié par Cyrill
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Et bien tu ma mâcher la moitier du boulot...

Ben les dread ce sont quand même les seuls Apui-feu de l'armée leurs interdire les armes lourdes serait dommage.

Bien que j'avais 1 Dread Canon Las Jumeles et un CaC avant,le predator j'en avais un mais je le sortai jamais,je préférais le Dread.

Les Sanguinaires en élite...,ouias ça peut le faire.

l'Arme Démon de "malade" est la pour remplacé le vieux Vouge...,qui était quand même un peu plus porkass : double les attaques auto-FS et invu a 4+...,la jai sortie une hache de khorne qui relance les jets et qui fonctionne selon la règle du Félon.

De plus malade,malade...c'est pas une Hache d'Éffroi non plus heing.

Pour les élus je ne savais pas trops quoi faire,étant donner que je les trouvais bien comme ça dans le nouveau dex exceptée que comme les Termites ils n'ont pas la Marque de Khorne.

Donc jia préférè leurs enlevée les armes lourdes.

La règles des Unités Favorites marchais très bien avant,elle était simple et Fluff.

On peut pas vraiment dire que jia ajouté des masses d'options,les Berkos,élus,Termite on accès a la Hache et le Collier.

Juste le Prince et le Seigneur,avec les couts en pts du Dex V4(que je garde précieusement...)

Dans le dex V3 on avais les Juggernauts en Choix "d'attaque rapide" c'était plutôt marrant d'invoquer 3 Jugger a l'époque,jai beaucoup hésiter avant de les mètre,mais finalement je me suis dis que avec juste les chiens,Sanguinaires et le DM c'était suffisant niveau démons...

Le dex V4 bourrin ouias,... Mais comme je jouais toujours Fluff ça allais encore.

Ma liste était en general un Lieutenant et un Seigneur+2 Berkos,1 Dread et 1 Defiler dans les partie 1000-1500 pts et les plus grosse Prince+Seigneur ou DM,Sanguinaire+Chiens,3Berkos,2 Dreads,1 Defiler.

Ce dex si je ne sais pas vraiment si il est moins bourrin,jai du mal a me faire une idée,mais ce qui est sur c'est qu'ils a perdu en personnalité.

Comme je disais jai l'impression malgré que je donne l'icône de Khorne a tous que je joue comme a mes débuts en SMC il y a 13 ans: Black Legion a majorité Khorne...,et ça me plait pas.

Je continue a remportée des batailles,mais la joie que j'éprouvais avant n'est plus la même... :clap:

Comme quoi le vrai bonheur ne tenais que a 2-3 règles et items...,la c'est juste chouette mais sans plus.

mélanger fluff et règles c'est pas bien ^^

C'est ce genre de mentalité qui va tué le jeu un jour...

Les règles sont au service du Fluff par le contraire.

C'est justement l'attachement au Fluff qui me pousse a continue a jouer WE,sinon j'aurais tous jeter pour faire Eldars ou Necrons si je voulais jouer chiant.

Modifié par Remycorp
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Supprimes certains véhicules, il me semble que les WE ne sont plus qu'un ramassis de petites bandes éparpillé par Khârn de l'ancienne légion, non ? OU oblige le dread de Meuh à n'avoir que des armes de closes, idem pour le defiler. Mets des 0-1, des 1+... donnes lui globalement du charisme en modifiant la structure de l'armée. Histoire de pas aligner la Black Red Legion...

J'ai envie de répondre par un lien ?!

http://pagesperso-orange.fr/taran/ch_machdemkhorn.htm

__________

Je suis globalement de l'avis de Corback.

Déjà, l'insensible à la douleur, faut oublier. Surtout sur le PD, de par sa nature démoniaque, je ne trouve pas celle-ci justifiée.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi le système de marque ?? Qui n'est pas systématique en plus ...

Il suffirait de dire que chaque choix du Codex SMC obtient +1CC, +1A et Charge Féroce à l'exception des Berzerks.

J'aurai mis les Sanguinaires en Attaque Rapide, plutot qu'en Troupes ou Elite.

Voilà.

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Les Sanguinaire en attaque rapide?...,ben je l'aurais fait si ils bougeais de + de 6ps durant la phase de mouvement heing^^.

Mais comme ce sont des piétons bourrins c'est soit Elite soit Troupes.

Ton lien sur les Machines Démons est intéressant mais a plus ça place pour une liste Apo.

Pour la Marque jai fait ainsi que des Rapaces et des Motos avec CC5...,de plus le pilotage de la moto ou des réacteurs demande de la concentration ce qui reflète qu'ils ne bénéficier pas du +1 en CC.

Justement de par ça nature démoniaque Insensible était tous désigner mais les choses on changer ce sont les Nurgleux qu'ils nous l'on piquer.

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Salut, perso je jou souvent du kornheu aussi et c'est vrai que le nouveau dex laisse à désirer quand au divers cultes. A part +1 par ci par là c'est vachement bien c'est vrai mais pouvoir jouer un culte spécifique est moins satisfaisant qu'avant car on à perdu beaucoup beaucoup d'option.

En fait je pense que t'as raison d'éditer ta petite liste perso et encore mieu de la soumettre au conseil des gamers pour pouvoir la corriger [/b]OBJECTIVEMENT.

Alors pour couper dans le vif, les règles spé genre vitesse rapide, insensible ... oubli :crying: , le dex à deja des options pour ca et les changer c dénaturer l'armée. Elle est comme elle est, c une adaptation et non une refonte.

Garde la banniere de khorne à 50pts tt comme dans l'ancien dex, sans l'ameliorer comme tu l'as fait sinon c trop bourrin, invente pas de banniere sinon si tt le monde fait pareil on va se retrouver avec du nimporte koi sur les champs de bataille.

Hache de khorne ok mais plus cher qu'une énèrge: genre 20pts, collier ok c normal dans les regles mais met le à 10pts.

Les unitées favorites c très fluff donc ouaiiiiii, élus et termis cc de 5 et plus 1 attaque ok mais seulement si tu jou que des worlds eaters ou autre légion uniquement composée de kornheu. Ils sont censés etre avant tt des berserks et l'élite de ceux cis, donc cc de 5 co leur petits fréres psychopathes.

Sinon les pettages de plomb des berserks ok ossi paske ils sont censés etre incontrolable o combat et cette regle est à double tranchant car un adversaire malin peut exploiter cette faille. Pi oublier armes lourdes sof pour les vehicules, en ce qui concerne les fantassins oubli ossi tt ce qui n'est pas pistolet ou arme d'assaul sof pour les troupes qui ont juste pistolet plasma.

Voila un avis parmi d'autre qui je l'espere vous réconcilira avec ce concept de cultes légioniques du chaos. Et puis apres tout les marines ont bien leurs propres chapitres co les bloods ou les louloups alors pourquoi pas nous les méchants aussi :devil: .

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Pourtant Archange il me semble que tu jouais déjà a l'époque de l'ancien Dex Chaos donc ça m'étonne que tu est étonner...

Justement, j'ai pu constater à quel point il était bourrin. Le dex actuel est loin d'être mou, mais il est beaucoup plus équilibré par rapport aux autres races (je vois plutôt des tytys et zoneilles actuellement dans le rôle des bourrinos de concours).

Ce qui ne va pas dans ton projet, c'est que tu te bornes à mettre des avantages, et aucun inconvéniens. Si tu rajoutes les avantages de khorne, pour contrebalancer, toutes tes figurines pourraient par exemple être sujettes à la règle de folie sanguinaire de Kharn le félon, par exemple: dommageable pour toi, et c'est très fluff.

Mais est-il vraiment nécessaire de changer le dex actuel? Qu'est-ce qui te manque, en fait, au point de vue visuel et au point de vue tactique?

Comme je disais jai l'impression malgré que je donne l'icône de Khorne a tous que je joue comme a mes débuts en SMC il y a 13 ans: Black Legion a majorité Khorne...,et ça me plait pas.

Je vois pas du tout d'impossibilité, tu peux parfaitement te la jouer world eater, sans black légion, mais ce sera beaucoup moins bourrin qu'en V4, on est d'accord.

Un seigneur à moto avec verse-sang (le 1 représente le fait qu'il s'attaque à ses coéquipiers, sinon jsuqu'à +11A, ça fait très khorne), et/ou un PD de khorne volant, Démon majeur (rien ne t'empêche d'utiliser la figurine du buveur de sang, même s'il n'a pas le vol, il reste impressionnant au close), 2/3 escouades de berserks en troupes +1 ou 2 escouades de démons génériques (rien ne t'empêche d'utiliser les figurines des sanguinaires, même si les caractéristiques ne sont pas au rendez-vous); du dreadnought de corps à corps, Land Raider pour une escaoude, rhino pour les autres, defilers de close en soutien et rapaces volant (des zerks avec gilets dorsaux) marqués en attaque rapide ou des motos: t'as une armée de khorne, qui tient même relativement la route. En gros, tu perds rien, sauf que chaque choix est moins bourrin qu'avant, et c'es ttant mieux, avant c'était trop boeuf.

Alors, si pour toi, "jouer fluff", ça veut dire jouer avec des trucs qui explosent tout en face, c'est sûr que tu ne vas pas y trouver ton compte (notamment pour le verse-sang), mais sinon, je vois pas vraiment d'intérêt à rajouter plein d'avantages, tu peux déjà parfaitement faire une belle armée de Khorne.

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Les Sanguinaire en attaque rapide?..., ben je l'aurais fait si ils bougeais de + de 6ps durant la phase de mouvement heing^^.

Mais comme ce sont des piétons bourrins c'est soit Elite soit Troupes.

C'est le mode d'arrivée en jeu qui m'a fait penser ça. Deplus, ça les mets en concurrence avec les motards et les rapaces, évitant la triplette "je fais 12ps et j'invoque". Mais avec le recul c'est idiot, car des élus inflitré et des TT en FeP ça fait pire ...

Ton lien sur les Machines Démons est intéressant mais a plus ça place pour une liste Apo.

C'était juste pour dire que WE et véhiculesde gros bourrin, c'est pas incompatible.

J'ai le souvenir que sur Armaggedon, avant la charge des troupes, une immense machine venait déverser du métal en fusion dans les tranchées d'ailleurs ...

Comme quoi, ils ne font pas que foncer bêtement dans le tas.

En tout cas, ce que je regrette, et ce que j'aimerai trouver dans un éventuel codex WE, c'est des Berzerks TT, Rapaces et motards, et un véhicule d'assault spécifique, Dread claw ou LR modifié par exemple.

Modifié par Xaros
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Le Dreadclaw est présent mais uniquement en Apo vu que les règle de l'IA du Dreadclaw sont passer dans le bouquin IA Apo.

Donc un esprit chieur pourrais refusé un dreadclaw dans un partie 40k normal.

Bien que dans le futur une variante de Land Raider supp pour le Chaos ne serait pas superflu,même si avouont le le Land Raider actuelle remplis très bien sont rôle.

La dernière partie jouer le Land Raider a été d un grand soutien,non seulement par ça puissance de fue mais aussi par son rôle de véhicule d'assaut.

Disons qu'une variante supp juste pour dire d'avoir du choix ou pour le fun serait bien.

Un seigneur à moto avec verse-sang (le 1 représente le fait qu'il s'attaque à ses coéquipiers, sinon jsuqu'à +11A, ça fait très khorne), et/ou un PD de khorne volant, Démon majeur (rien ne t'empêche d'utiliser la figurine du buveur de sang, même s'il n'a pas le vol, il reste impressionnant au close), 2/3 escouades de berserks en troupes +1 ou 2 escouades de démons génériques (rien ne t'empêche d'utiliser les figurines des sanguinaires, même si les caractéristiques ne sont pas au rendez-vous); du dreadnought de corps à corps, Land Raider pour une escaoude, rhino pour les autres, defilers de close en soutien et rapaces volant (des zerks avec gilets dorsaux) marqués en attaque rapide ou des motos: t'as une armée de khorne, qui tient même relativement la route. En gros, tu perds rien, sauf que chaque choix est moins bourrin qu'avant, et c'es ttant mieux, avant c'était trop boeuf.

Alors, si pour toi, "jouer fluff", ça veut dire jouer avec des trucs qui explosent tout en face, c'est sûr que tu ne vas pas y trouver ton compte (notamment pour le verse-sang), mais sinon, je vois pas vraiment d'intérêt à rajouter plein d'avantages, tu peux déjà parfaitement faire une belle armée de Khorne.

Le Verse-sang est bien mais une arme Démon differentes de plus par Dieux n'aurait pas fait de tord pour la variété,la on est coincé avec un seul choix que ça plaise ou non et on a pas d'alternative.

C'est vrai c'était bourrin avant,mais il suffisait de niveler un peu vers le bas certaines trucs,mais la on a eu droit a un simili passage V2-V3: on avais 40 choix d'équipements differents et on ce retrouve avec 3 trucs a tous casser...

La Hache de Khorne par exemple est plutôt terrifiante sur le papier mais combiens de fois est arrivé qu'on obtiennent + de 3 6 sur ces jets pour touché?

La seul fois de ma vie ou jai eu 15 attaques grâce a ça c'était 2 mois avant le changement de Dex,c'était peut être un signe de la part de Khorne...

Sinon oui le reste des entrée du dex fonctionnent bien mais ils y a un manque flagrant d'options,des options qui n'était pas toujours utiles ou indispensable mais qui était Fluff et Fun.

Exemple le Destructeur de Khorne bien que sur un Dread était un indispensable sur un Rhino c'était une option qui prêtais a sourire et qui ce révélais peu utile,mais rien que pour le fun on pouvais le mètre et essayer de faire des attaques de Char.

C'est cette aspect la de l'ancien dex qui me manque cruellement: cette option est la,vous étez pas obligé de la prendre mais si vous voulez elle est la,ici on a le minimum syndicale.

Donc oui le nouveau dex est bien,il est clair,"équilibré ",etc.

Mais il manque de saveur,d'esprit de personnalité.

Et c'est ce que j'essaye d'insuffler ici avec vous,mais on dirait qu'on me mets des bâtons dans les trous ^^.

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Le Verse-sang est bien mais une arme Démon differentes de plus par Dieux n'aurait pas fait de tord pour la variété,la on est coincé avec un seul choix que ça plaise ou non et on a pas d'alternative.

Ben je vois pas le souci:

-Soit tu prends l'arme par souci du fluff, et là tu te moques un peu des effets réels de l'arme. Effectivement, tu perds en puissance, mais depusi quand une armée fluff est puissante?

-Soit tu vises l'optimisation, et tu choisis ton arme démon en fonction de son efficacité (Nurgle, slaanesh ou chaos universel selon le cas).

La seul fois de ma vie ou jai eu 15 attaques grâce a ça c'était 2 mois avant le changement de Dex,c'était peut être un signe de la part de Khorne...

Prends le verse-sang: la première fois que je l'ai sorti, j'ai fait +11 attaques. Evidemment, F4, c'est pas terrible, et ça l'a pas empêché de se faire exploser par la pince en face, mais bon, c'était fluff le motard fou de rage qui sécrase sur des orks, lance des coups d'épées dans tous les sens, en ne se rendant même pas compte qu'il est déjà mort.

Sinon oui le reste des entrée du dex fonctionnent bien mais ils y a un manque flagrant d'options,des options qui n'était pas toujours utiles ou indispensable mais qui était Fluff et Fun.

Les options, je trouve qu'on s'en sort très bien sans. Comme c'est lourd quand tu prends deux heures pour expliquer que telle figurine a telle, telle et telle option invisible, tu t'y perds dans le profil, dans les règles spéciales, et en plus le résultat est souvent trop bill.

Pour moi, la personnalisation passe plutôt par le modélisme et la peinture que par le fait de payer des options invisibles sur des gars pas peints. Une armée de berserks convertis et peints à la perfection soutenus par un seigneur avec verse-sang qui en jette, àa aura touours beaucoup plus de gueule que 6 tas de plastique qui ont insensible à la douleur, 4 haches tronçonneuses et 3 épées, mutation et force démoniaque sur le champion...

Exemple le Destructeur de Khorne bien que sur un Dread était un indispensable sur un Rhino c'était une option qui prêtais a sourire et qui ce révélais peu utile,mais rien que pour le fun on pouvais le mètre et essayer de faire des attaques de Char.

J'avoue que c'était sympathique (mais quand même bien puissant) sur les rhinos. Mais bon, rien ne m'empêche de jouer mes rhinos rouges avec destructeur de khorne, même si les lames et les pointes n'apportent plus de bonus. Les orks en ont hérité, de cet outil, d'ailleurs.

Et c'est ce que j'essaye d'insuffler ici avec vous,mais on dirait qu'on me mets des bâtons dans les trous ^^.

Ben ce que tu insulfes surtout, c'est du bourrinisme, désolé de te le dire. Ajoutes des règles fluff, fun (qui permettent de donner de l'esprit) et désaventageantes, et ne t'en fais pas, personne ne t'enverra des cailloux!

Mais curieusement, quand les gens essaient de personnaliser, ils ajoutent plein de truc bourrin et ne pensent jamais à ajouter des désavantages.

==>Après, entre potes, tu peux décider de jouer Chaos avec alliés Démons, je crois que cela te satisferait hautement. Ou invente des règles et des options, mais pense à les niveller vers le bas.

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