Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interrégion 2009 Métagame & Autres discussions


Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez nous avons posté candidature pour l'année prochaine pour l'organisation de l'IR2009. Si notre projet est retenu je m'occuperai entièrement de la manifestion ert donc je ne postulerai pas cette année pour faire parti de l'équipe PACA.

En revanche j'aimerai dès à présent réfléchir et s'entraîner sur le métagame. Ainsi pour tout ceux qui désirent participer aux discussions sur la construction du métagame pour l'année prochaine utilisez le forum protégé de Warmania lead par Lazare. Merci de le contacter pour accès. (désolé Laurent je te donne du taf... mais en contrepartie tu augmentes la fréquentation de Warmania... :wub: )

L'objectif de cette discussion est de commencer à réfléchir dessus afin de prendre de l'avance et d'éviter une nouvelle catastrophe comme cette année.

Mon objectif est de donner mon avis et d'aider dans la construction du métagame jusqu'à la date butoir des listes d'armées (si PACA organise la manif) à partir de cette date je me retirerai de toute discussion par souçi d'éthique & vis à vis de de nos confrères des autres régions.

Bref deux objectifs : bien figurer (dans votre situation) et proposer la meilleure manifestation jamais réalisée en France ( on va essayer en tout cas -_- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisez le forum protégé de Warmania lead par Lazare. Merci de le contacter pour accès. (désolé Laurent je te donne du taf... mais en contrepartie tu augmentes la fréquentation de Warmania... -_- )

Lazare et Warmania, c'est de l'histoire ancienne non ?

Enfin il me semble. :wub:

Aaahhh battle, ces amours, ces ruptures, ces disputes ... Dés fois, je me dit qu'on est pas loin de concurrencer les feux de l'amour ou plus belle la vie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazare et Warmania, c'est de l'histoire ancienne non ?

Enfin il me semble. -_-

Aaahhh battle, ces amours, ces ruptures, ces disputes ... Dés fois, je me dit qu'on est pas loin de concurrencer les feux de l'amour ou plus belle la vie :D

Et donc, a qui c'est-y qu'il faut faire appel pour l'accès au forum ?

moi m'en fout, j'y ait accès, c'est pour les zotres :wink:

bientôt "Plus Belle la Fig", sur F3, une sitcom qui raconte l'histoire d'une bande de hobbyistes avec leur problèmes de choix d'armée, de métagame, de tournoi, de peinture, etc. ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, a qui c'est-y qu'il faut faire appel pour l'accès au forum ?

+1 parce que personnellement j'ai rien compris^^

Demande tout même à Lazare via mp il te dira quelle personne contacter :

adresse www.warmaniaforum.com

tu dois créer un compte là bas d'abord. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

adresse www.warmaniaforum.com

tu dois créer un compte là bas d'abord. :devil:

Je suis maudis j'arrive pas à m'inscrire (ou plutôt le forum veut pas valider mon inscription).

J'ai envoyé un mail à webmaster@warmania.com mais pas de réponse :crying:

EDIT : problème résolu mais quand j'essaye d'envoyer un message a lazare :

"Ce message ne peut être envoyé car la boîte de réception du destinataire est pleine."

Modifié par Mismiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adresse www.warmaniaforum.com

tu dois créer un compte là bas d'abord. :lol:

Je suis maudis j'arrive pas à m'inscrire (ou plutôt le forum veut pas valider mon inscription).

J'ai envoyé un mail à webmaster@warmania.com mais pas de réponse ^_^

EDIT : problème résolu mais quand j'essaye d'envoyer un message a lazare :

"Ce message ne peut être envoyé car la boîte de réception du destinataire est pleine."

Envoi lui un mp via ce forum pour le lui demander alors .... ^_^ désolé de te faire ballader mais le retour des vacances pour certains est dur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Sur le warfo j'essaye d'envoyer un MP a lazare :

Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou la boîte de réception de son messager personnel est pleine.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tant pis je crois que l'on va utiliser cette section ou en créer une autre alors. :lol:

Bonjour à tous,

Je viens parler ici d'un sujet un peu en avance mais qui je pense dois commencer à se préparer maintenant je veux parler du métagame et de la constitution de l'équipe PACA et des suivantes potentielles.

Suite aux résultats de l'inter il en est sorti de manière globale que :

Les démons c'est n'importe quoi.

Que les nains sont en grande difficulté de le métagame actuel et ne peuvent plus être jeté (empire, Es, démons, Cv, HL, certains breto...)

Que les bretos ne sont pas indispensable pire on du mal a passer sur: CV, ES, Démons, Empire en clair il ne fait plus peur et à du mal à arracher des poutres sauf s'il est onteé de manière spécifique (fer de graalois, flying circus...)

L'empire est important dans le métagame

Les HE pas forcément

Les OG en clique probablement full tir fond de table + arc + fana

En capitaine ben on s'en balance puisqu'il passe dans l'appariement.

L'ES doit être monté pour faire face à du démon donc envoyer pas la purée des les 2 premiers tours.

Le skavens est une bonne armée de clique mais possède de nombreuses némésis.

Posséder une certaine assise défensive en magie est primordiale !

Les Fulls magie passent beaucoup mieux et mettent davantage la pression en jeu et dans l'appariement.

Bref pour résumer selon mon avis les armées à privilégier sont :

CV,

RDT (pcq en 2500 pts ça envoi du lourd)

Empire,

OG,

ES,

Skavens,

Chaos ???

Ndc avec full: magie / tir

Démons

A voir

EN ?

HE ?

Breto ?

Nains ?

HL ( mais il vont ressortir donc à voir)...,

Alors des avis des points des vues ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour résumer selon mon avis les armées à privilégier sont :

CV,

RDT (pcq en 2500 pts ça envoi du lourd)

Empire,

OG,

ES,

Skavens,

Chaos ???

Ndc avec full: magie / tir

Démons

A voir

EN ?

HE ?

Breto ?

Nains ?

HL ( mais il vont ressortir donc à voir)...,

Alors des avis des points des vues ? ^_^

Le bretos version "flying circus" c'est à mon avis pas mal, avec ptet le problème qu'il peut pas trop gérer les "gros" comme les dragons et tout

Le nain full infanterie avec de l'immu panique, des grosses save et des apacks de 25-30, c'est original dans ce type de tournoi ? ptet que ça peut surprendre et poser des pb à certains armées (ES ? Demons ? heu, non ! pas démons... pff !! ^_^ )

Du HL full skink tirailleurs avec sala, razo, carno, stegs et machine des dieux je dis pq pas

EN, je pense que ya trop d'armées avec lesquelles ils sont pas sereins

en tt cas:

CV

Démons :lol:

Empire

O&G

ES

c'est probablement des valeurs sures

Modifié par La sacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comtes Vampires

Bien contre :

OG, Ogres, Chaos, Breto, Nains, Elfes Noirs, Bêtes du Chaos, NDC

Moyen contre :

HL, ES, HE

A éviter contre :

Démons

Empire

Skavens

--------------------------------------------------------------------------

Démons

Bien Contre :

Ogres, Breto, Bêtes du Chaos, OG, Skavens, Elfes Noirs, ES, Nains, NDC

Moyen contre :

Empire, HE, KO, RDT

A éviter contre :

HL

----------------------------------------------------------------------------

Elfes Sylvains

Bien Contre:

Ogres, Bêtes du Chaos

Moyen contre :

NDC, CV , Empire, Nains, RDT, Breto, OG, Elfes Noirs, HE

A éviter contre :

Démons, HL, skavens

---------------------------------------------------------------------------

Breto

Bien contre:

EN, Ogres, HE, HL, Bêtes du Chaos,

Moyen contre :

ES, Nains, Empire, KO, NDC

A éviter contre :

CV, Démons, Skavens, RDT, OG

--------------------------------------------------------------------------

Orques & Gobs

Bien contre:

Ogres, HE, Bêtes du Chaos, KO, Breto,

Moyen contre :

Empire, Nains, ES, Skavens, EN, HL

A éviter contre :

CV, Démons, RDT

--------------------------------------------------------------------------

Empire

Bien contre:

CV, Ogres, Bêtes du Chaos, HE, Nains, EN, KO, NDC

Moyen contre:

Démons, HL, Skavens, ES, OG,

A éviter contre :

RDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la place que tu donnes aux hommes lézards et aux RDT en contre tu es sur de les éliminer du métagamme?

Rien n'est sûr, surtout que l'on ne sait pas encore ce que les nouveaux HL donneront.

ce qui est bien, c'est que, d'après cette analyse, on est bien contre les Ogres à tout les coups ! :wink:

alors, d'après ce que je lis :

L'Empire, les O&G et les Démons, c'est quasiment des incontournables.

les 2 premiers pasque c'est bien contre beaucoup d'armées et que ça n'a peu de nemesis (à condition d'être bien montés) et le 3ème pasque c'est fumé

Après, le problème c'est que Empire et O&G ont à peu près les mêmes armée en "à éviter" et que ces armées (CV, démons, skaven) risquent fort d'être jouées.

donc, quelles armées peuvent venir à bout des:

CV:

on a vu que c'était : démons, empire, skaven

Démons:

on a vu que c'était : HL (je rajouterais pitètre Démon pour une belle partie de non-jeu...)

Skaven:

c'est pas écrit alors je me lance, je dirais: démons (encore!!), empire, RDT, (NdC ?)

en résumé, les armées à jouer seraient:

Empire

O&G

Démons

CV

HL

(RDT/NdC/Skaven/Chaos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la place que tu donnes aux hommes lézards et aux RDT en contre tu es sur de les éliminer du métagamme?

Rien n'est sûr, surtout que l'on ne sait pas encore ce que les nouveaux HL donneront.

ce qui est bien, c'est que, d'après cette analyse, on est bien contre les Ogres à tout les coups ! :P

alors, d'après ce que je lis :

L'Empire, les O&G et les Démons, c'est quasiment des incontournables.

les 2 premiers pasque c'est bien contre beaucoup d'armées et que ça n'a peu de nemesis (à condition d'être bien montés) et le 3ème pasque c'est fumé

Après, le problème c'est que Empire et O&G ont à peu près les mêmes armée en "à éviter" et que ces armées (CV, démons, skaven) risquent fort d'être jouées.

donc, quelles armées peuvent venir à bout des:

CV:

on a vu que c'était : démons, empire, skaven

Démons:

on a vu que c'était : HL (je rajouterais pitètre Démon pour une belle partie de non-jeu...)

Skaven:

c'est pas écrit alors je me lance, je dirais: démons (encore!!), empire, RDT, (NdC ?)

en résumé, les armées à jouer seraient:

Empire

O&G

Démons

CV

HL

(RDT/NdC/Skaven/Chaos)

En clique uniquement : Démon, Breto, Ogres, HL, Skavens

En jeté : OG, ES, Nains, NdC

En polyvalent : Empire, CV, EN, HE (mode garage),

Clairement le skavens se fait ouvrir par le démon, car :

Il aime pas les troupes rapides, l'étendard de l'éclipse le fait chier, les incendiaires c'est abominable et les gargouilles vont ou elles veulent.

Bref à l'ETC chaque partie Démon / skaven 18-2 minimum pour les démons. :wink:

Le skaven est donc pas mal mais uniquement en clique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaup,

Vu que le sous-forum warmania a mystérieusement disparu, une question me taraude : ce forum est-il le seul lieu ù l'on puisse débattre des stratégies et autres informations "confidentielles" liées à l'Interré ? si oui, est-il possible d'en réduire l'accès aux seuls membres de PACA ? (et comment fait-on pour les modos non-paca-iens ?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et comment fait-on pour les modos non-paca-iens ?) :)

C'est juste pas possible d'interdire l'accès aux GM et aux admins :wink: ; les simples modos eux n'ont pas accès aux forums privés.

Donc faites comme nous, créez vous un forum gratos sur forumactif ou un truc du genre ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et comment fait-on pour les modos non-paca-iens ?) :)

C'est juste pas possible d'interdire l'accès aux GM et aux admins :wink: ; les simples modos eux n'ont pas accès aux forums privés.

Donc faites comme nous, créez vous un forum gratos sur forumactif ou un truc du genre ...

pas con !

c'est fait : http://liguepaca.forumactif.net/forum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.