Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Siège


Cocoelf

Messages recommandés

Salut, j'ai cherché dans le livre de règles SDA mais alors sois je suis aveugle, soit la règle n'y est pas mais quel doit être la différence de point entre les défenseurs et les assiégeants?

Parce que le double ça me semble beaucoup? (Si c'est comme dans Warhammer)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle à ce sujet. Il y a juste le scenario "siège standart" avec le mêm nombre de point de part et d'autre <_< ...

Il faurt soit se référer à des sceénarios (comme dans le retour du roi) ou faire des sièges maison. Je penche pour 2/3 d'assiégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nombre de point a prendre est tres variable.

Tu peu xaller de 1 defenseru contre 4 attaquants si tu n attauqes qu avaec des echelles, et plus tu auras des engins de sieges plus il faut diminuer le cout en point de l assiegeant. Par engins de sieges j entends belier et surtout tour roulante.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sièges que nous jouons pour notre campagne, nous donnons 66% des points de l'attaquant pour le défenseur. Avec de simples échelles, c'est chaud! S'il y a des tours ou des armes de siège, cela devient plus facile pour l'attaquant. Mais s'il y a également des catapultes ou trébuchets en ville, on revient à un gros handicap pour l'assaillant. Mieux vaut convenir des effectifs au vu des engins que l'attaquant et le défenseur peuvent aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il te faut donc "un peu "plus" de 7500 Pts.

Mais prenez garde aux propos de Rohirrims : l'ajout d'une catapulte ou trébuchet rend l'assaut avec tours de siège quasi infaisable.

Et c'est vrai.

Quand on connait le rendement des échelles dans un siège, on se dit que finalement, le système d'assaut de forteresse gagnerait à être repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trébuchet du Gondor peut facilement détruire une tour de siège ... Donc le temps que tu avances, ta/tes tours de sièges se font dégommés et tu te retrouves sans rien pour assiéger.

Il ne te reste que les échelles ... et là, bon courage.

Les échelles sont elles aussi facilement "poussables" par le défenseur.

Bref, le siège n'est pas terrible dans le SDA : un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un siège sur une table de 1m20, il te faudrait au moins 4 tours et atteindre les murs au bout de 4-5 tours. Tu risquerais moins comme ça.

Pour le film, disons que les trébuchet du Gondor sont assez statiques. L'angle de tir est difficilement ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un assaut avec que des echelles c est la pire des situations pour un attaquant. Lors d'une partie pour le fun, j ai perdu 1/3 des mes figurines du gondor avant d avoir pu mettre un homme sur un rempart contre des haradrims :D

25447540_p.jpg

J'en étais dégouté, le pire c est que le type qui meurt en haut de l echelle tombe sur les suivant et risque de les renverser? Une seule blessure du defenseur et on peut avoir trois mort :P

Par contre le coté épique est bien rendu, faut juste ne pas trop ésperer en attaquant :)

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité La faucheuse

les gondoriens sont imbattable en siège car ils ont des trébuchet à 2m80 de portée

et en effet la règle est 2/3 d'attaquant mais pour que le rapport soit correct et équitable il faut au moins 2000 points de défenseur contre 3000 points d'attaquant au sinon l'attaquant se fait dégomer avant d'avoir mis un pied sur le mur

mis à part le siège quelqu'un pourrait-il m'indiquer le numéro de page ou l'on indique la règle des 33% dans le gros livre de règle ??

merci beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.