Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Moine de Cathay


Xellosss

Messages recommandés

Moine de Cathay

Je traduis comme je peux donc si vous voulez changez certains termes pour qu'il soit plus exact n'hésitez pas à me dire pour que je modifie

Règles de bandes :

Strictures: Les Moines dragons et Guerriers ne portent aucun jamais d'armure.

Dégout du poison : Les moines dragons et guerriers moines n'utiliseront jamais aucun type de poison.

Etranger : Les francs tireurs et les dramatis personae ne peuvent pas rejoindre la bande (à moins que le contraire ne soit spécifié pour ces derniers)

Choix des guerriers :

Maximum 15 figurines dans la bande . Débute avec 500 Co pour une campagne

Emissaire :Votre bande doit inclure un Emissaire , ni plus , ni moins !

Officier : Votre bande peut inclure jusqu'à 1 officiers.

Moine Dragons : Votre bande peut inclure jusqu'à 3 moines dragons.

Soldat : Votre bande peut inclure autant de soldat que vous voulez

Guerrier Moine : Votre bande peut inclure jusqu'à 5 guerrier Moine

Paysans enragés : Votre bande peut inclure jusqu'à 5 paysans enragés

Experience de base :

Un emissaire débute avec 20 points d'expérience

Un officer débute avec 12 points d'expérience

Les moines dragons débutent avec 15 points d'expérience

Les hommes de mains débutent avec 0 points d'expérience

Liste des équipements :

Liste pour les Soldats

Arme de corps à corps

Lance 10 co

Epée 10 co

Katana 20 co

Sabre de Cathay* 75 co

Arme à distance

Pistolet de duel 30 co (60 co la paire)

Arquebuse 35 co

Arc 10 co

Arbalète 25 co

Armure

Armure légere 20 co

Armure lourde 50 co

Bouclier 5 co

Casque 10 co

Equipement divers

Habit de soie de cathay* 40 co

Cheval* 30 co

*Emissaire seulement

' Liste pour les moines

'Arme de corps à corps

'Hache 5 co

'Lance 10 co

'Epée 10 co

'Baton 15 co

'Katana 20 co

'Nunchaku 20 co

'Arme à distance

'Crochet de jet 10 co

'Etoile de jet 15 co

Compétence :

----------------Combat--------Tir-------Academic--------Force--------Vitesse-------Special------

Emissaire----------------------X----------X--------------------------------X--------------X---------

Officier----------X------------X-------------------------------X-------------X------------------------

Moine Dragon----X-----------------------X-------------------X------------X--------------X---------

Equipements Spéciaux :

Baton 15 co

Disponibilité : Commun , Moine de cathay uniquement ( la bande)

Porté : corps à corps

Force : Utilisateur

Règles spéciales : Equilibré , Parade , FreeStyle

Equilibré : Une figurine armé d'un baton gagne +1 en initiative en combat seulement

Free Style : Ne peut être combiné avec une autre arme , bouclier , rondache etc ... Mais peut être combiné avec les poings du moine qui signifie que cela

donne +1 attaque.

Nunchaku 20 co

Disponibilité : Rare 7 , Moine de Cathay uniquement (la bande)

Porté : Corps à corps

Force : Utilisateur

Règles spéciales : Furie , 2 mains

Furie : Un guerrier équipé d'un nunchaku gagne +2 attaques lors du premier round de chaque corps à corps.C'est une arme à 2 mains.

Crochet de jet (Dans la description c'est une corde avec au bout un Kama ou petite faux donc je ne sais pas comment le traduire ^^)

10 co

Disponibilité : Rare 7 Moine de Cathay uniquement (la Bande)

Porté : 3 ps

Force : 3

Règles Spéciales : Arme de jet , Précis , Fait Tomber

Arme de jet : Pas de malus de porté et pour s'être déplacé

Précis : Peut cibler une figurine enemi dans un corps à corps , cette arme est inutile dans un corps à corps où le moine participe.

Fait Tomber : Avant de toucher l'adversaire , le joueur peut déclarer qu'il va essayer de faire tomber la cible , pour cela il faut le toucher (comme

un tir et ensuite le moine doit faire un test de force , s'il est réussit alors la cible est "à terre".

Compétences Spéciales : (Note : L'émissaire ne peut prendre que Warmonger comme compétence)

Concentration d'énergie : Si le héro combat à mains nus , il peut décider de retirer une attaque de son profil pour gagner +1 en force au corps à corps.

Le moine peut ainsi sacrifier autant d'attaque qu'il désire.

Vitesse de l'éclair : Le moine peut tripler son mouvement de charge et de course , et peut courir même si un enemi se trouve à moins de 8 ps

Saut de la foi : Le héro ne peut être intercepté , Il peut s'enfuir d'un combat en faisant un bond en arrière sans passer de test de Cd , et peut déclarer

a leaping charge ( charge plongeante ?) durant le même tour.

Bouclier Humain : Si un ou plusieurs figurines sont engagés au corps à corps avec le moine , ce dernier peut choisir

d'attraper une figurine à la place de ces attaques normales .

Pour cela il doit passer un test d'initiative , après que la première figurine ait attaqué , mais avant que la 2nd ait attaqué.

Si le test est réussi , le moine attrape la premiere figurine qui a déjà attaqué et la 2nd figurine ( qui n'a pas encore attaqué) doit diriger toutes ses

attaques contre cette figurine.

Après le round la figurine est libéré et le combat continue. Si le test est raté la 2nd figurine attaque normallement.

WarMonger : L'emissaire peut passer un test de Cd avant la bataille s'il est réussit 1D3+1 Paysans enragés rejoingnent la bande pour la prochaine partie

(cela peut depasser le nombre total de figurine dans la bande) .Chaque paysans enragés ont la haine pour la durée de la partie.

Feuille de Bande :

Héros :

1 Emissaire 60 co

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----3---4---3--3--1---4--1--8---

Equipement : L'émissaire peut choisir dans la liste d'équipement des soldats

Règles Spéciales :

Leader : Peut donner son Cd à 6 ps autours

Equitation : il sait monter à cheval

Decret : Quand l'émissaire meurt , la bande doit en racheter un autre le plus vite possible , et tant qu'un nouveau n'est pas acheter , la bande ne peut

acheter de guerrier ou d'équipement . Lorsque le nouvelle émissaire est acheté il devient automatiquement le chef de bande .

0-1 Officier 40 co

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----4---3---3--3--1---4--1--7---

Equipement : L'officier peut choisir dans la liste d'équipement des soldats

0-3 Moines Dragons 55 co

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----4---3---3--3--1---4--1--8---

Equipement : Un moine dragon peut choisir dans la liste d'équipement des moines.

Un moine ne reçoit aucune pénalité lorsqu'il se bat à mains nues et il reçoit +1 attaque quand il se bat à mains nues.

Règle spéciale :

Art de la mort silencieuse :

Si un moine se bat à mains nues il infligera des coups critiques sur 5 et 6 pour blesser au lieu de 6.

Si le moine porte un baton seul son attaque de poing fait des coups critiques.

Homme de mains :

Soldats 25 co

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----3---3---3--3--1---3--1--7---

Equipement : Un soldat peut choisir dans la liste d'équipement d'un soldat

0-5 Guerrier Moine 35 co

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----3---3---3--3--1---4--1--7---

Equipement : Un guerrier moine peut choisir dans la liste d'équipement des moines.

Un moine ne reçoit aucune pénalité lorsqu'il se bat à mains nues et il reçoit +1 attaque quand il se bat à mains nues.

0-5 Paysans Enragés 10 co

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----2---2---3--3--1---3--1--6---

Equipement : Il porte tout et n'importe quoi , on considére qu'il combatte à mains nues mais sans pénalités.

Règles spéciales :

Simple villageois : Ne gagne jamais d'expérience

Foule : Chaque paysans gagnent +1 en cd pour chaque paysans à moins de 3ps , Comme ils sont enragés il ne peuvent prendre le Cd du chef de bande.

Insignifiants : Les paysans ne comptent pas dans le nombre de figurine minimum necessaire pour effectuer le test de déroute.

Poulleux : Quand un paysan est blésse ne faite pas de jet de degat , il est automatiquement mis hors combat.

Voilà je vais essayer de traduire aussi les autres bandes qui était présente sur le site avec les mangeurs d'hommes , les nains du chaos etc ...

Si vous voyez des erreurs ou fautes d'orthographe vous pouvez éditer sans soucis ^^

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette bande ! Je vais les regrouper dans un post aussi je pense. Quoique.. On va en faire le tactica et on mettra directement en tactica :P

Bon la tradution est pas trop mal par contre, il faudrait qu'on voit la mise en forme pour rendre le tout plus présentable et qu'on délimite bien les parties !

Tiens petit truc que j'ai vu en passant :

Tir-------Academic--------Force--------Vitesse-------Special-

Academic : ca doit être érudition !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Bonne traduction merci. Je n'ai pas lu la liste originale donc mes commentaires ne viseront que ce que tu as traduits (la liste pas la trad').

Équipements spéciaux assez sympa. Par contre le fait que la bande se batte surtout avec ses poings va créer une bande de type "populeuse" car tu ne dépensera pas grand chose en équipement. La limite de 15 gonzes m'inquiète donc un peu......

Les compétences sont bien trouvées.

Concentration d'énergie : Si le héro combat à mains nus , il peut décider de retirer une attaque de son profil pour gagner +1 en force au corps à corps.

Le moine peut ainsi sacrifier autant d'attaque qu'il désire.

Heu ça me faits un peu penser au jeu de cartes magic auquel je jouais il y à un petit bout de temps.....

Tiens d'ailleurs ça existe encore ce trucs ???

L'émissaire ne peut prendre que Warmonger comme compétence

Le chef n'a le droit qu'à une seule des compétences spéciales de la bande. C'est bien dommage.

Toutes ses compétences vont nous donner des combats à la Jackie Chan.... A voir la réelle efficacité sur le terrain......

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--CD--

--4----3---4---3--3--1---4--1--8---

Le chef est le seul à ne pas avoir 4 en Cc mais 4 en CT. Est ce normale. Cela dénature un poilou la bande. C'est un peu dommage. il se la joue lâche en fond de terrain....

Arme à distance

Pistolet de duel 30 co (60 co la paire)

Arquebuse 35 co

Tout aussi moines de Cathay qu'ils soient, ils me semble bien bouddhistes ces braves hommes là, donc forcément pour le calme et la méditation. Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient donc des armes à poudre.

Cela ne serais pas mal venue dans leur religion????

Au niveau des troupes il y aurais peut être quelques coûts à revoir mais bon....

Voila pour ma petite pierre à l'édifice.....

Bonne trad', merci.

Sur ce.....

[HS]Si tu souhaite faire un pdf n'hésite pas à te lâcher je pourrais éventuellement le mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon avis sur cette bande ,

l'émissaire reste pour moi la seule personne qui ne sait pas se battre , c'est le collecteur d'impôt , le mieux équipé mais pas forcement la meilleur combattant , c'est un lâche pour moi ^^

La bande reste quand même avec des moines et de la milice (l'officier ,l'emissaire et les soldats) , c'est à dire que les pistolets et armes à poudre ne sont pas à exclure car cathay est censé être le berceau des armes à poudre. Ce que je trouve dommage dans cette bande c'est quel ne se détache pas assez de la bande skavens

Il y a des moines qui sont comme les heros skavens , les armes à poudre sont aussi présente dans la bande skavens ( pistolet à malpierre , certes ,ce n'est pas le même prix :P) , des paysans qui font les rats géants ,

c'est une bande de skavens en version humaine .

Quand au compétence je suis d'accord que ces gadgets et que très peu seront utilisés.

Sa reste une bande qui pour ma part remplace farpaitement les skavens avec leur full fronde ou autre truc dans le genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça a l'air très alléchant (les règles du nunchaku sont géniales ! :clap: ), mais on ne pourrait pas avoir la référence anglaise, pour t'aider dans la traduction ? :P (Et accessoirement aussi pour voir les autres choses du même type à se mettre sous la dent :shifty: )

Sinon,

-stricutre : restriction. On pourrait même traduire plutôt par Voeu monastique (ce pourquoi ils ne portent pas d'armure)

-comme thomas1993, c'est quoi les règles du katana ?

-freestyle : style de combat ?

-crochet de lancer : dans le Manuel du maître de Donjons et Dragons, y'a une arme similaire qui s'appelle kusari-gama.

-concentration d'énergie : je suppoose qu'un moine qui sacrifie plusieurs attaques gagne +1 en Force our chaque attaque sacrifiée ? Peut-on sacrifier une attaque obtenue par une arme additionnelle par exemple ?

-warmonger : prestige ? réputation ? Préciser que seul l'émissaire peut prendre cette compétence...

Le chef est le seul à ne pas avoir 4 en Cc mais 4 en CT. Est ce normale. Cela dénature un poilou la bande. C'est un peu dommage. il se la joue lâche en fond de terrain....

Manifestement, l'émissaire n'est pas censé être un moine à la Bruce Lee. Plutôt un recruteur impérial. De même que soldats et officier font plutôt partie de l'armée régulière, donc peuvent avoir accès aux armes à poudre. En fait, c'est le titre de la bande qui est mal choisi...

Je sais pas qui a fait ça, mais je trouve ces règles, je dois le dire, assez exceptionnelles pour du travail d'amateur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.