Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

manoir elfe


gugus

Messages recommandés

Salut,

super, cela t'a pris combien d'heures et cela donne quoi comme taille par rapport à une figurine ?

Quelle colle à tu utilisée (spéciale ou normale) ?

Pour tes tuiles, vu la forme tu peux en faire des ardoises en noir ou bleu nuit (qui aurait ma préférence), cela devrait moins contraster par rapport aux murs qui sont parfaits sur les photos; maintenant en vrai je pense que cela passe mieux.

Bon maintenant que je sais que c'est possible, je pense que dans mille ans et de la pratique j'aurais peu être ma version de Fondcombe (dire que j'avais déjà 5 ans de retard sur mes projets).

Merci pour ta part de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Apres un week end enfin tranquille passer a faire des maquettes je vous envoie la progression, mais tout d'abord, les reponses!

super, cela t'a pris combien d'heures et cela donne quoi comme taille par rapport à une figurine ?

Quelle colle à tu utilisée (spéciale ou normale) ?

Alors pour ce qui est du temps, je m'y suis mis le premier septembre, ca fait donc un mois et 23 jours tres exactement! Mais bon je travaille essentiellement les week end et un peu le soir, donc c'est pas un rythme tres intensif.

L'echelle est au 1/50e, c'est a dire environ l'echelle warhammer ( enfin je crois ca fait a peu pres 4cm pour deux metres dans la realite, d'apres mes ex hauts elfes.)

Enfin pour ce qui est de la colle, j'ai utilise de la bete colle a bois, mais je sais pas si elle est speciale ou non!

Une petite fig' au milieu de tout ça voire plusieurs pour nous rendre compte se serai bien

Heu vu le niveau de peinture que j'avais quand je jouais a warhammer, je prefere pas :wink:

Voila, maintenant les photos! C'est essentiellement de la mise en herbe.

La pelouse du parc en cours:

dsc04593eq3.jpg

w320.png

La falaise de la riviere ( une sur deux de faite)

dsc04594hv0.jpg

w320.png

Le lit proprement dit ( j'ai pour l'instant jsute mis du sable, reste des joncs, des bouts de bois etc...)

dsc04596fp0.jpg

w320.png

Et enfin la question du jour: ceci est l'emplacement de la future cascade, et vous l'aurez compris, je me demande comment la faire, pour un resultat bouillonnant: pas une gentille cascade de parc, mais un torrent de montagne impetueux.

dsc04598py5.jpg

Voila pour ce week end!

Gugus

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que vu le niveau de la réalisation, à ta place je mettrais de la vrai eau avec un système de pompe :wink:

Ps : Look mon projet dans la partie Autour du hobby, tu fais partie des principales personnes que je pense essayer de recruter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon vieux, ça a bien avancé!

J'adore!

Quelques commentaires pour critiquer , on est là pour ça :wub: :

- Le lichen qui représente les buissons fait un peu bizarre, j'aurai rajouté des p'tits graviers autour.

- Le flocage herbe statique fait très... monotone, j'aurai varié un peu.

- Pour le lit, je vois vraiment pas, un truc dans Ce genre? ça doit être un amas d'enduit, mais l peinture compte beaucoup je pense :wub:

Sinon a part ça, la peinture des falaises est toujours aussi bien :wub: , et le traitement des chemins aussi.

Une petite photo d'ensemble serait pas de trop j'pense :)

Mais pour les photos, c'etait trop p'tit avant, et là c'est trop grand :wink:

Voilà, bonne Soirée',

Cass'Os

EDIT:

Bah moi je trouve que vu le niveau de la réalisation, à ta place je mettrais de la vrai eau avec un système de pompe

C'était ironique, naaaaan? :)

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à des feuilles de mouchoir/autre papier assez flexible, enduits de pva, nan?

Et du coton, ou un autre truc du genre pour les bouillons.

Voilà ce que ça m'inspire.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à des feuilles de mouchoir/autre papier assez flexible, enduits de pva, nan?

surtout pas j'ai essaye une fois :)

que de mauvais souvenirs :)

Et du coton, ou un autre truc du genre pour les bouillons.

encore moins ça aussi j'ai essayer :wub: le coton apres ben ilo est tout detrempes et il marche plus et pis apres la marmotte elle referme le papier alu :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon alors tout d'abord, suite a la demande, j'ai reduit la taille des photos, je m'excuse mais j'etais sur un autre ordinateur qui m'a fait quelques miseres!

Bon j'ai un peu avancé le flocage ce soir, mais rien qui ne vaille la peine d'etre posté. Je montrerais l'avancement mercredi au mieux je pense.

- Le lichen qui représente les buissons fait un peu bizarre, j'aurai rajouté des p'tits graviers autour.

- Le flocage herbe statique fait très... monotone, j'aurai varié un peu.

Voui je suis assez d'accord avec toi sur le lichen, je m'en suis apercu quand je l'ai mis, mais outre que j'ai pas d'autres buissons, j'ai commencé comme ca alors tant pis, mais j'en prend note pour la prochaine maquette, je tacherais d'en commander du meilleur.

Le flocage: c'est marrant c'est la meme remarque que mon frere! Je fais un melange avec deux flocages, je pense que je vais repasser de la colle a certains endroit et ne coller que mon plus sombre, on verra bien ce que ca donne...

Je pense plutôt à des feuilles de mouchoir/autre papier assez flexible, enduits de pva, nan?

Et du coton, ou un autre truc du genre pour les bouillons.

Voilà ce que ça m'inspire.

Moui heu le coup des mouchoirs et du coton je vais pas essayer si ca te derange pas ca m'a l'air foireux^^ J'ai peur que ca s'imbibe de colle a bois, qui contient de l'eau quand meme, et puis que ca absorbe le vernis que je mettrais, enfin pas mal d'inconvenients.

En fait j'ai pensé a un truc diabolique pour faire la cascade mais c'est une surprise!

Voila et encore une fois merci de suivre le sujet!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui heu le coup des mouchoirs et du coton je vais pas essayer si ca te derange pas ca m'a l'air foireux^^ J'ai peur que ca s'imbibe de colle a bois, qui contient de l'eau quand meme, et puis que ca absorbe le vernis que je mettrais, enfin pas mal d'inconvenients.

tu as bien raison c'est ce qui s'est passe chez moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la rivière, pourquoi ne pas utiliser de la résine, genre résine époxy, pour façonner le courant?

Ou alors de l'eau artificielle GW autrement je n'ai pas d'idée.

Sinon, la peinture est très bien.

Tu as du talent continu comme sa! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Comme la section est vraiment morte ces temps-ci et que je vous avais promis un avancement pour mercredi dernier, je redynamise le sujet avec ces petites photos: la rivière et les cascades sont finies, reste les berges, sur lesquelles j'ai rajouté des joncs:

La rivière dans sa totalité:

dsc04599sa0.jpg

w240.png

La première cascade:

dsc04601lx7.jpg

w240.png

Une vue intéressante....

dsc04602zc4.jpg

w240.png

La partie inférieure, pour vous montrer les joncs et le dégradé de couleurs:

dsc04604ug6.jpg

w320.png

Question bonus pour les amateurs: En quoi sont fait les joncs?

Voila en espérant que ça vous plaise et vous inspire!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@gwenn: Je prend du vernis décopatch pour faire l'eau, j'ai mis une couche assez épaisse, mais c'est vrai que ça rend jamais assez aqueux. Enfin je dirais que la photo y est quand même pour beaucoup car j'essayais de pas avoir trop de reflets du vernis pour que l'on voit la couleur justement.

Bon sinon je vous le révèle parce que vous trouverez jamais je pense: les joncs sont des poils d'artichaut séchés!

J'ai essayé ça un soir ou mon père avait acheté un nombre incroyable d'artichaut qu'il a fallu finir d'un coup, ça donne le temps de réfléchir dessus....

Voila je vais essayer de finir la maquette ce week end, donc des photos demain a priori!

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tiens tiens on me demande comment sont faites mes cascades? Je vous comprend il n'y a absolument rien pour de belles cascades tumultueuses sur le net, j'ai longtemps cherché pourtant!

Alors la méthode est assez simple en fait:

- Faites le cadre dans lequel s'inscrira votre cascade, avec des rochers par exemples.

- Puis, créez la forme de base avec un enduit quelconque, de l'enduit de lissage pour ma part, mais ça a peu d'importance, il faut juste qu'il ne soit pas trop rugueux.

- Une fois que vous aurez obtenu une bonne forme bombée pour représenter une cascade qui jaillit, vous commencez la partie la plus importante: la texture.

- Pour ce faire, préparez un mélange de plâtre assez liquide et de sable de chantier, a hauteur de 50/50, pour obtenir une consistance un peu plus liquide que le ciment frais.

- Appliquez le mélange sur la cascade en veillant a avoir une texture la moins lisse possible, au besoin frottez un peu avec une vieille brosse a dents.

- Laissez très bien sécher, puis vous pouvez commencer la peinture: pour ma part j'ai appliqué du blanc très dilué sur une sous couche noire, en laissant certains creux en noir, pour obtenir une surface gris très claire, teintée de blanc.

- Puis passez un brossage a sec de blanc non dilué sur les arrêtes pour blanchir la cascade. Vous pouvez faire ensuite un lavis très dilué de la couleur de votre rivière pour l'intégrer a celle-ci.

- Enfin appliquez une couche pas trop épaisse de vernis sur l'ensemble, pour donner un aspect plus aqueux.

Et voila comment faire une belle cascade! C'est simple et le résultat est très bien!

En espérant que ça vous aide,

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GUGUS!

Bon quoi dire quoi faire devant cette petite perle de la section décors!

Scincerment j'adore! La cascade est TIP-TOP! Perso, je rajouterais juste de l'eau artificielle au pinceau. Car même les vernis n'arrivent pas à rendre l'aspect "aqueux" je trouve.

Je te dis ça mais dans l'état ça reste nickel!

Je sais que tu barbouille pas trop les figurines mais j'avoue être plus que tenté de voir un Elf de WHb ou du SDA dans ton décors!

Au fait quelle peinture utilises tu pour ta pierre, vu que je veux faire un immeuble pour ma table, je trouve que la teinte de tes décors irait très bien dans ma petite citée.

Question idiote, mais vu que tu joues pas trop, t'en fait quoi de tes décors?... :innocent:

Ps: vivement la suite! MP pour Gween, elle en est ou ta tour....

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.