Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[et si ...]


Xev74

Messages recommandés

Attendez je vais tous vous calmer par mon super exemple : Sam ! Il l'as porté l'anneau. Il a su résisté à son appel alors qu'il était très proche de son maître (Cirth Ungol je crois) là où il acquiert un surplus de de pouvoir. Imaginé Aragron avec sa force de volonté et sa détermination, ajouté à Imladris qui est est quand même bien loin d'Utumno et qui est protégé par la magie des elfes.

Dire qu'Aragorn se serait fait corrompre par l'anneau dès l'instant est dénué de sens puisqu'il y a des tas d'exceptions qui le prouve.

De plus, Isuldur ne connaissait pas l'effet néfaste de l'anneau et pensait que ses pensés provenait de lui et non pas qu'elles étaient soufflé par l'anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez je vais tous vous calmer par mon super exemple

Hé non, nous sommes infatiguables !

Sam ! Il l'as porté l'anneau. Il a su résisté à son appel alors qu'il était très proche de son maître (Cirth Ungol je crois) là où il acquiert un surplus de de pouvoir.

Mais Sam n'a porté l'Anneau que pendant un très court instant ! C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis quelques messages... Ce n'est pas parce que quelqu'un supporte les effets de l'Anneau pendant un court moment qu'il pourra le faire de façon prolongée. Tous les exemples que tu pourras nous donner ne montrent rien d'autre que ce que je suis en train de te dire. Ils résistent 5 minutes, d'accord, et alors ?

Dire qu'Aragorn se serait fait corrompre par l'anneau dès l'instant est dénué de sens

Tout à fait. Il ne se serait pas fait corrompre tout de suite, pas plus que n'importe qui. Mais ça n'aurait pas pu durer.

Imladris qui est est quand même bien loin d'Utumno

Qu'est-ce qu'Utumno a à voir avec notre affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Sauron ne peut être vaincu tant que l'Anneau n'est pas détruit, il y a versé sa malveillance et sa cruauté à l'intérieur, ce qui confirme le fait que Sauron et l'Anneau ne font qu'un, bien que le lien soit peut-être ténu au fil du temps. Quand le porteur utilise l'Anneau, Sauron le repère directement s'il n'est pas trop loin (disons que Fondcombe serait trop proche...), ne l'oublions pas. Il est donc hors de question d'utiliser l'Unique, Sauron saurait non seulement où il l'est, projeterait toutes ses forces dans la bataille (Orques, Haradrims, Orientaux, Corsaires) et en plus, l'Anneau agit différament selon son porteur. Si Bilbon et Frodon deviennent invisibles, et Sam devient plus fort, Sauron devient invincible, une différence notable. Je ne pense pas qu'Aragorn ou Gandalf auraient un tel pouvoir, et ils se feraient manipuler. Même Boromir, porté par la noble cause de la défense de son peuple, ne peut s'empêcher de s'en emparer et d'attaquer même Frodon. Le pouvoir de l'Unique se fait sur la durée, la manipulation est subtile, et même Frodon au grand coeur devient possessif jusqu'à en renvoyer Sam. Rappelez-vous son état aux ruines d'Osgiliath lorsque les Nazgûls étaient proches. Il était quasiment inconscient de ses gestes et était prêt à se donner aux Nazgûls.

Aragorn a certes résister au Palantir mais, dans le film je me souviens plus du livre précisément, Sauron a fini par lui faire peur et briser sa volonté en lui montrant une Arwen mourrante. Aragorn a arrêté alors de se servir du Palantir. De plus, lorsque Pippin saisit le Palantir, Aragorn n'a pas résisté longtemps.

Les Trois Anneaux Elfiques ont été caché mais leurs porteurs sont connus : Galadriel, Elrond et Gandalf. Si leurs pouvoirs auraient été une menace pour Sauron, je pense qu'ils les auraient utilisé bien avant.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn a certes résister au Palantir mais, dans le film je me souviens plus du livre précisément, Sauron a fini par lui faire peur et briser sa volonté en lui montrant une Arwen mourrante. Aragorn a arrêté alors de se servir du Palantir. De plus, lorsque Pippin saisit le Palantir, Aragorn n'a pas résisté longtemps.

Je ne me rappel pas que cela se soit passé comme ça dans le bouquin, il me semble qu'Aragorn provoque Sauron et lui fait croire qu'il a l'anneau. Celui ci tombe dans le panneau et mord à l'appat.

Aragorn, de par son statut d'humain, n'aurait puet-être pas pu vaincre Sauron :P . Toutefois, Elrond, Galadriel et surtout Gandalf aurait peut-être pu.

Pour moi, Sauron et l'Anneau n'ont pas la même volonté, mais chacun la leur. Sauron a deversé sa cruauté, sa malveillance, une bonne partie de sa force et sa volonté de domination dans l'anneau. Mais cela s'arrête là. L'anneau veut dominer la terre du milieu au même titre que son maître. S'il trouve un autre porteur qui en a le pouvoir, amha, il ne se génera pas.

Pourquoi j'avance celà? Et bien, si je me rappel bien (de tête :wink: ), Gandalf parle un moment d'apprendre à contrôler l'anneau, ce qui ne se ferrait pas un peu de temps (il parle du plan que Sauron pense qu'ils ont adoptés). (Je donnerais les références dès que je pourrais.) Galadriel et Gandalf sont d'accord sur le fait qu'utiliser l'anneau leur ferrait prendre la place de Sauron ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de l'Anneau est de retrouver son maître, rien de plus, rien de moins. Il fera tout pour ça.

Et Merriadoc dit quelque chse qu'on avait tous oublié, c'est que Sauton ne meure qu'à la destruction de l'Anneau.

Petite question: quels seraient les effets de l'Anneau? Il rend invsible et après? Comment Aragorn, ne maîtrisant pas les arcanes de la magie, pourrait il s'en servir?

Rappelez-vous son état aux ruines d'Osgiliath lorsque les Nazgûls étaient proches. Il était quasiment inconscient de ses gestes et était prêt à se donner aux Nazgûls.

Et moi, je me rappelle ses paroles lors de la montée de la Montage du Destin brrrrr,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon on va être clair, c'est à propos des livres de Tolkien que l'on discute et pas d'après une adaptation sur un autre support (à savoir les films de P.J.).

Dans les livres, les actions et évènements suivent une certaine logique ( dans ce cas on se moque qu'elle soit juste ou non) mais dans les films qui sont une adaptation de petits éléments ont été changés et les évènements suivent une autre logique un peu moins travaillée et un peu plus aléatoire.

On arrête donc de se tripatouiller la nouille sur des scènes du film qui ne sont pas dans le livre et ont été rajoutées tout simplement parce qu'une histoire (même la même) ne se raconte pas de la même façon dans un livre et dans un film. Dans un film une introspection, une réflexion est difficile à mettre en place et impossible de la faire aller aussi loin que dans un livre.

Oula on s'écarte un peu du sujet (doux euphémisme :skull: )

L'épisode d'Aragorn fait mumuse avec le Palantir n'est pas très détaillé (je crois même qu'elle est rapportée par Aragorn ou un autre personnage et qu'on ne la "suit" pas directement).

Gandalf le noir a raison, Aragorn se montre à Sauron sans trop se dévoiler, celui-ci comprend qu'un roi est de retour et qu'il est plutôt sur de lui et raisonne comme l'ont supposé Gandalf, Aragorn et d'autres "sommitées" lors du conseil à Imladris. A savoir que Sauron croit que ces ennemis feront ce qu'il ferait à leur place : assaut totale sur le Mordor avec un "quelqu'un de très puissant" pour porter et utiliser l'anneau à sa pleine puissance.

Bref Aragorn se sort très bien de son "duel mental" avec Sauron alias Gros Wilain (dsl pas pu résisté)

Frondon, Sam et Gollum ne passent pas par Osgiliath, Faramir comprend qu'ils ont l'anneau et les laisse repartir le lendemain en leur filant des vivres et leur souhaitant bonne chance, bref tout l'opposé de son frère, on comprend pourquoi Aragorn le garde comme intendant (premier ministre) après la victoire.

De plus, si mes souvenirs sont bons, aucun des 2 hobbits n'hésitera à donner l'anneau aux Nazgûls, effectivement Frodon souffre, est tenté par l'anneau en Mordor et rentre dans un état assez "bizarre" comme peut le montrer le film mais pas vraiment de la même façon.

A la fin quand il faillit, il veut l'anneau pour lui et pas pour quelqu'un d'autre, comme Gollum.

Rappel j'ai adoré les 3 films (ainsi que les autres de Peter Jackson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.