Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet]Création d'un site web sur la fabrication de décor.


henri533

Messages recommandés

Donc voilà, je pensais depuis longtemps créer un site web sur la création de décor, étant donné que la France est le seul pays à ne pas avoir un vraiment bon site sur ce sujet. (Gidian pour les allemands, etc...)

J'aurais d'abord pensé à faire des tutos, puis une galerie, et enfin, peut-être un forum partenaire du Warfo...

Mais avant cela il me faudrait une équipe, et si possible, une fois celle-ci montée, une section dans la partie projet :wink:

Je ne sais pas vraiment si le sujet est à la bonne place...

Mais en attendant, ceux qui sont partant postent leur candidature ici sous cette forme de préférence (ici un exemple) :

Pseudo : Henri533

Dispo : Au moins une fois par jour.

Ce que je peux apporter : Création de décor, mise en page des tutos.

Motivation : Là, je mets rien ça serait trop facile pour vous :)

Voilà, en attente de réponses...

Modifié par henri533
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais ta réponse aurait peut-être plus sa place en Projets Divers (pasque c'est un projet :wink: Mais en même temps, c'est pas le type de projet de la section) ou, surtout, en Modélisme - Décors, dans lequel il y a plus de chances de trouver le profil de gens recherché :)

Mais bonne chance à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter d'apporter une pierre à l'édifice :

- Quelle qualité de décors veux-tu ? Je m'explique : Gidian est tout simplement génial ! Une telle qualité demande beaucoup de travail et d'expérience (trop ^^), fermant la porte à la plupart des possibles volontaires...

- Quelle quantité veux-tu ? Préfère-tu un site très propre comme celui de gidian, très organisé, mais qui demande soit un faible volume (voir plus haut...) soit une gestion irréprochable...

- Quel gestion veux-tu ? Un site ouvert ou tous les volontaires sont libres ou une hiérarchie veillant à une certaine qualité, tant au niveau du contenu que de la présentation (cf. plus haut)

Perso, je suis en faveur d'un site ouvert à tous, mais hiérarchisé et très organisé, dans lequel les tuto sont nombreux mais classés, pour permettre aux visiteurs de choisir les projets adaptés à leurs niveaux... et parfois bloqués par les "autorités" car franchement :wink: ...

Voilà pour la section réflexion ^^.

Sinon, je suis partant :

Pseudo : Wann

Dispo : une heure par jour en semaine, tout le temps le week-end...

Ce que je peux apporter : Création de décors et rédaction de tutoriaux, aide à l'organisation et à la gestion du site, à la rédaction des tutos...

Motivation : ... j'aime bien faire des tutos, mais impossible d'attirer du monde avec seulement les miens :) ... J'aimerais partager mes connaissances avec les débutants et m'inscrire dans un projet intéressant, me permettant d'acquérir de l'expérience...

Modifié par Wann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les gens

Bon, j'ai commencé warhammer il y a peu de temps donc ma peinture est moyenne, mais je créé pas mal de décors et j'aimerai vraiment t'aider sur ce projet, on peut en parler par mp.

Sinon :

pseudo: Korus

dispo : Tout les soirs en semaine et tout les week-end

Ce que je peux apporter : rédaction d'une mini encyclopédie sur les matériaux de décors (GW c'est a ch***), aide aux tutos, création de table de jeu.

motivation : poster des décors digne de ceux de Gidian (avec quelques accélérants et un peu de dopage ca peu le faire :wink: ).

voila +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo: jean-Louis (prénom réel).

dispo : presque tout le temps (vacances à très long terme).

Ce que je peux apporter :

- décors petit niveau par manque de temps j'en passe beaucoup pour peindre les figurines (pour l'instant je privilégie la taille réelle ce qui implique des bouts de décors par manque de place dans des vitrines) ;

- photographies (avec un alpha 200 et un pied pas besoin de passer des heures à retoucher des photos ) par contre je vais me limiter à l'Ile de France et les coins ou j'ai de quoi dormir avec ma femme (mon premier supporter) : vers LA ROCHELLE, JONZAC, LOUDUN , LYON , GRENOBLE , MONTÉLIMAR pour l'instant mais la liste peut s'agrandir;

- mise à jour de mes blogs de décors et figurines qui ne sont plus visible ici (j'ai tout gardé liens photos et bla, bla).

Éventuellement s'il n'existe pas encore un petit voyage dans le monde warhammer de Nottingham ( plus de 200 photos faites lors de mon second passage en octobre 2008 du musée de figurines et du hall de jeu).

motivation :

- pour l'instant finir mon tour du seigneur des anneaux (env 500 fig à peindre avec une dizaine de décors à faire ou finir). Ensuite j'ai plein d'autres figurines de fantasy ainsi que de quoi faire le village d'astérix (53 figurines de hobby sur les 54 sic!),

- participer à la création d'un site web (cela me démangeait d'en créer un mais je sais que cela prends du temps) je suis assez pointu en informatique (matériel et bases de données) sauf dans ce domaine et en logiciel photo (toujours manque de temps, je me demande comment font ceux qui travaillent).

Hobby : moto (32 ans déjà dont 10 en 900 bol d'or avant de me calmer mais c'est bientôt fini, je vends ma 1100 paneuropéenne), peinture, musiques (écoute mais du monde entier ) progressives principalement , lecture principalement fantasy et sf (j'en vends un peu, place prise par les dioramas ), photo (passé du 500 si de Minolta à L'alpha 200 de Sony.

Mon lien sur les ancien liens :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1269926

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon bah je suis plutot motive aussi tiens, tu m'as fais part de ton souhait que je vienne, je repond present!

Alors:

Pseudo: Gugus

Disponible: le week end, la majeure partie du temps, en semaine je suis soumi au imperatifs des cours, donc des fois oui mais des fois non.

Ce que je peux apporter: Mes decors ( visible dans la section correspondante de ce forum), des tutos sur mes techniques avec des photos de qualite correcte a l'appui, par contre je n'ai aucune connaissances informatiques, donc je ne pourrais pas realiser la partie realisation du site.

Motivation: Je passe le plus clair de mon temps libre a la realisation de decors, moments de flemme aigue non compris, heureusement de plus en plus rares, et j'ai une certaine experience dans le domaine. De plus un site de reference est pour moi assez important pour que de jeunes personnes puissent commencer rapidement des projets interessants, sans etre dans le marasme pendant un an avant de commencer a faire des maquettes correctes (ce qui a ete mon cas).

Voila, je suis le projet de pres!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'intéresse !

Surtout au point de vue de création du site .

pseudo : Canawed

dispo : Tout les soir , et le week end

Ce que je peux apporter :Création du site et le modéré

motivation : Sa m'intéresse beaucoup d'aidé a la création d'un site en rapport avec le modélisme et sa me fera un bonne entrainement de HTLM et CSS

Modifié par Canawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai vu ce sujet, ni une, ni deux j'ai voulu m'inscrire, mais, rejoignant gugus dans mes crises de flemme aigüe, j'ai reporté ce pur moment de bonheur a maintenant( mais qu'est ce que j'raconte moué :wub: ):

Pseudo: Cass'Os, bien sûr! (sans le bien sûr heing?)

Dispo:

en semaine je suis soumis aux impératifs des cours, donc des fois oui mais des fois non.
Je rejoins le club de gugus, en corrigeant l'ortho :wink: .

Ce que je peux apporter: Décors, tutos un peu moins mais voilà :) .

Motivation: J'adore faire des décors, quand j'ai les sous , le matos et la motiv'. De plus, je cherche souvent des sites avec des décors et des tutos mais c'est pas tellement inépuisable :) , alors pour, a donf!!!' (comme disent les jeunes)

Allez a plus,

Cass'Os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,dès que j'ai vue ce sujet je me suis quelle bonne idée^^

Pseudo : Burkben1

Dispo : au moins 1 fois par jour,je ne croule pas encore sous le travail donc je peux faire pas mal de chose.

Ce que je peux apporter : des décors,l'écriture d'article,je peux éventuélement trouver du design pour le site si il y a(j'ai des sources :wink: )

Motivation : Hypper pouvoir faire une base de donnée c'est trop cool^^,pouvoir mettre ensemble des décors pour aidre les autre je trouve sa supper.

P.s Je t'invite à aller voir mon blog qui montre certains de mes décors ,la majorité ont été fait à la va-vite et date un peux ,j'ai notament poster des tuto.Je travaille désormais sur un tuto pour faire des beaux arbres et d'autres choses,alors ne te base pas sur mes décors,j'avais pas le temps et la technique .Je m'améliore aux fils du temps comme tout le monde en faite :) aller mp moi si besoin

Bonne chance pour ton projet

Re ps:si je suis suisse sa dérange ?^^

EDIT:le lien du site:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'aimerais également participer a ton projet !

Je me présente donc,

PSEUDO : Alpha-149

DISPO : Le soir, et le week-end

CE QUE JE PEUX APPORTER : J'étais durant 3 ans co-administrateur d'un forum (petit serveur privé wow)

Je peux donc m'occuper de la rédac' et de la mise ne page pourquoi pas...

De plus quand j'entends le mot Hobby j'aime, et quand j'aime je me donne a fond :)

MOTIVATION : Depuis que j'ai quitté mon poste de co-admin je ne fais plus grand chose sur mon ordinateur :wink: de plus si je peux apporter mon aide pour un projet qui ma l'air sérieux avec des gens sérieux c'est très motivant...

Et comme je le dis au dessus quand j'aime je me donne a fond sous-entendu quand on aime on ne compte pas !

A bientôt je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 24 Novembre, je commence à trier les postulations le 1er Décembre, je donne la compo de la team initial le 15 Décembre, je recoit ma pyroscie pro à noël (ainsi qu'un aérographe) et je commence à mettre en place les tutos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bnjour,

Le site tu vas essayer de le faire quand?Après la récolte de tuto et d'infos?

Ok sa me va au moins je pourrai bosser pendant les vacs de noel si je suis pris

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi participer

pseudo: ben il est a cotetr de l'avatar lol

disponibilite

CITATION

en semaine je suis soumis aux impératifs des cours, donc des fois oui mais des fois non.

Je rejoins le club de gugus, en corrigeant l'ortho .

me too mais souvent la semaine le soir et des fois le midi

ce que je peut apporter: moderation et tutos de decors

Modifié par curse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interresse aussi

PSEUDO: le nain

DISPO: ben comme gugus et cass'os avec les cours c'est le soir, le midi (un peu) et le week-end

CE QUE JE PEUX APPORTER: je me débrouille assez bien sur un ordi et je peux faire des décors si j'ai le temps

MOTIVATION: j'ai envie d'aider à ce projet qui servira à beaucoup de monde

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est gentil de m'inclure, tout comme wann je m'engage a participer le plus souvent possible, tu pourras d'ores et deja mettre ma maquette en cours et bientot finie.

J'ai egalement d'autres maquettes non presentees sur le forum, si ca t'interesse...

Voila ca fait plaisir tout ca!

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise également que je peux faire des tuto pour certains décors mais surtout sur le montage, la peinture des figurines ( comment bien les coller, les limer, les peindre...) sa peux toujours servir :wink:

En espérant être admis dans l'équipe :P

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque : je ne suis pas sûr que des débats pour savoir qui est dans l'équipe ou non vont passionner les foules (qui viennent à la base pour parler décors), alors pourquoi pas faire un petit forum à côté où vous redirigeriez les discutions ?

Enfin je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben non !!!!!!!!!!!!!!

zut je suis pas admis X-/ pourtant je m'eclate en decors j'en fais tout le temps (plus que mes figouses meme que mon pere eh ben il me dis tout le temps que la table elle sera pas assez grande pour mettre tout les decors :lol: eh ben si nananere)

bon sinon c'est dommage mais tien nous informer :wink:

curse qui est vachement interrser et u peu deçu de ne pas participer a ce magnifique projet (mon reve en fait :P )

Edit modo : Oh mon dieu, un message qui est écrit en... En.. En quoi ?!?

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.