Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Utilité du seigneur ( 2000 pts )


Salamn

Messages recommandés

citation:

Les incantations sont des OS de puissance 1D6 pour les rois et princes, 2D6 pour les prêtres et GPL.

le grand prêtre lance 3D6

Récapitulatif:

- Le prince une incantation avec un niveau de pouvoir de 1D6 ( seulement sur sont unité )

- Le roi deux incantations avec un niveau de 1D6 ( sur sont unité et 6ps autour )

- Le prêtre liche une incantation de 2D6 de niveau de pouvoir

- Le grand prêtre liche 2 incantation avec un niveau de pouvoir de 3D

Les princes et les rois ne peuvent lancer que l'incantation premetant une phase de tir ou de corp a corp gratuit (sans riposte) et c'elle permetant une phase de mouvement gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incantations des non-sorciers (prince et roi) paraissent faciles à dissiper mais le truc c'est que comme elles sont lancées en premier, l'adversaire n'a aucune idée de ce à quoi il doit s'attendre au niveau des jets des prêtres et de l'arche, du coup il peut avoir tendance à laisser passer pour avoir suffisamment de dés en cas de gros jets sur les incantations des prêtres qui sont plus flexibles et donc plus intéressantes à dissiper.

La répétition en général est très pénible, bien souvent je joue ce genre de phase de magie à 2000pts:

- bannière des légions (incantation pour relever des pertes, niv3)

- incantation du roi (1 dé)

- incantation du roi (1 dé)

- objet de sort du prêtre 1 (3D6 touches F2, niveau 4)

- incantation du prêtre 1 (2 dés)

Là, c'est déjà un peu lourd :) ... mais ça continue:

- incantation du prêtre 2 (2 dés)

- incantation du hiérophante (2 dés)

- jarre hiératique une fois par partie (2 dés)

- et enfin, l'arche (2 dés)

Ca correspond à une armée avec beaucoup de magie (10 dés + 2 OS), mais la grosse différence c'est qu'on est sûr à 100% que chaque incantation doit être dissipée, contrairement à des sorts qui demandent une valeur de lancement minimum. Du coup, même en faisant 1 sur chaque dé pendant toute la phase de magie, il faudra tout de même 8 à 9 dés pour tout bloquer. On comprend vite que la magie RdT passe purement en forcing.

La contrepartie, c'est que l'armée ne peut pas du tout se permettre de perdre un seul personnage, car la limite entre passer ce qu'on veut et ne plus rien passer du tout est franche.

que fait et quelle est le niveau de l'incantation de l'Arche des damnés ?
C'est un objet de sort niveau 2D6 qui inflige l'équivalent d'un cri de banshee à tout ennemi qui a l'arche en ligne de vue (soit 2D6+2 - Cd de la cible = nombre de blessures sans sauvegarde). C'est un atout majeur pour passer des incantations, car ça peut vite forcer l'adversaire à conserver 3 dés de dissipation ou un parchemin juste pour ça, et donc le restreindre sur les dissipations antérieures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la personne qui a posté ça.

Jouer une arche et 3 prêtres à 2000 points est un très bon moyen de perdre tes amis :clap:.

Qui plus est en tournoi, où il y a bien souvent des limitations en terme de magie, ça passera jamais je pense.

Bref, un seigneur qui cogne un peu dans une armée RDT ça me semble plutôt nécessaire ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux incantations des princes/rois, je trouve qu'en général elles ont un effet psychologique sur l'adversaire plus important que celles des prêtres/grand prêtres.

En effet si un prêtre ou grand prêtre sort une incantation dont le niveau est 9 ou plus, si c'est critique pour l'adversaire et qu'il veut dissiper ça va être clair dans sa tête, il va utiliser soit au minimum 3 dés par dissiper, soit un parchemin.

Quand un roi ou un prince fait ne serait qu'un 2 pour le niveau de son incantation et que l'adversaire veut disssiper car c'est important :

- il se dit qu'avec un dé ça va aller mais le spectre du 1 moisi il va le garder dans un coin de sa tête, pouvant même parfois le pousser à utiliser deux dés pour dissiper

- il se dit que s'il est déjà dans la situation de devoir dissiper sur une incantation à un dé, ça risque d'être dur pour la suite

Et là je ne parle que d'une incantation dont le niveau est 2. Si le prince ou le roi sort un 3, la question du 1 ou 2 dés pour dissiper se pose plus (bien entendu si l'adversaire dispose d'un bonus pour dissiper comme les hauts elfes cela change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la personne qui a posté ça.

Tu veux dire Salamn...

Jouer une arche et 3 prêtres à 2000 points est un très bon moyen de perdre tes amis

Moi je dirais que tant qu'ils ont un LA V6, jouer 1 Prince, 1 hierophant et 1 porte-enseigne à 2000 points est un très bon moyen de perdre la partie.

Même en jouant full magie, un RdT ne peut rivaliser avec ce qui se fait de pire en magie comme un CV ou EN. En tant qu'adversaire de RdT, je sais que la magie lui est indispensable pour jouer (je ne parle même pas de gagner) et que son LA date. Donc en jouant face à un Mort vivant, je sais qu'il aura une grosse phase de magie. A moi de choisir les moyens pour la contrer. Après si on se dit de faire une liste soft... c'est autre chose...

La contrepartie, c'est que l'armée ne peut pas du tout se permettre de perdre un seul personnage, car la limite entre passer ce qu'on veut et ne plus rien passer du tout est franche.

Oui, et perdre le mauvais personnage, ne fait pas franchir la limite, mais sauter 3 mètres de l'autre côté... ^_^

Qui plus est en tournoi, où il y a bien souvent des limitations en terme de magie, ça passera jamais je pense.

Donc s'il veut jouer cette configuration en tournoi, il regardera les restrictions...

De plus on s'éloigne du sujet.

Bref, un seigneur qui cogne un peu dans une armée RDT ça me semble plutôt nécessaire

C'est aussi mon avis. On ne peux pas dire que les RdT on un très fort impact au close. Un roi permet d'y remédier. 2 Princes, ben ils prennent deux choix de héros, mais comme il a été dit, il apporte du punch à différents endroits...

Skyvince

édit : cause de grillage

Akhénaton, tu résumes tout à fait ma pensée pour le choix de la magie par Prince/Roi ou GPL/PL.

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour , je commence une nouvelle armée et mon choix s'est porté vers les rois des tombes , j'ai commandé de quoi avoir environ 1500 points . Avant de passer a 2000 , je voudrai comprendre quelques choses ^(en sachant que j'aime beaucoup la magie ^^):

-vous parlez des rois et des princes mais vous laissez de côté les grand prêtre liche ...Sont ils injouable , ou alors sont ils trop d'objectif pour l'adversaire : hiérophante et général.

-quand on utilise l'arche des âmes damnées , on "gaspille" l'incantation d'un des prêtre ou grand prête ou cela se fait a part ?

-pour les scorpions , y a t 'il plus d 'interrêt à les jouer sous terre ou placer dès le dépârt ?

-Enfin de combien est la pu des charognards ?

Merci en avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu veux jouer ton armée Khemrite.

- Defenssive, avec plein de phase de tir d'archer et de catapulte supplementaire.

- Offenssive, avec de la grosse charge de char et mouvement supplémentaire.

Oni'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, j'ai tendance à considérer d'avantage le roi dans une optique défensive et le grand prêtre dans une optique offensive. Je m'explique :

Quand je joue défensif, je ne compte pas énormément sur mes phases de mouvement, mais j'attends beaucoup de mes phases de tir et de corps-à-corps. La portée des incantations du roi lui permettent de booster efficacement les catapultes et son profil est une aide considérable lorsque vient le moment de réceptionner les charges. De plus, la bannière magique sur les squelettes est un plus appréciable.

En jouant offensif, je veux une phase de magie relativement conséquente afin de prendre l'ascendant concernant les mouvements et choisir mes combats (mes unités n'étant pas capables de rouler sur tout). Le grand prêtre aide beaucoup dans ce cas. En règle générale, j'arrive relativement facilement à débloquer un choix de spécial pour prendre une unité de chars qui sera agréablement boostée par un prince, le reste de ma puissance offensive se jouant entre les géants, scorpions, prince sur char en électron libre et cavaliers lourds.

Ces derniers m'apportent les bonus fixes qui pourraient, autrement, manquer à ma liste ainsi qu'une précieuse PU. De plus, dans l'éventualité où j'alignerais géants et/ou scorpions, je peux me permettre de prendre un porte-enseigne (difficile avec un roi) qui va permettre de fiabiliser les amalgames et booster les cavaliers lourds.

Mon autre utilisation du grand prêtre tient à l'économie de points. Plutôt que de jouer 1 roi et 2 prêtres (400 pts à poil, jusqu'à 650 équipés), je peux jouer 1 grand prêtre et 1 prince (345 pts à poil, 500-550 pts tout équipés) et disposer tout de même d'une magie intéressante. Ce qui nous ramène dans le vif du sujet : plutôt que de prendre un prêtre liche supplémentaire et me passer de seigneur, j'aime bien promouvoir l'un d'entre eux en grand-prêtre et donc, ne pas jouer sans seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.