Aller au contenu
Warhammer Forum

[500pts] Mordor pour tournoi


Thorgrund

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais participer à un tournoi SDA organisé par mon club dans le mois à venir. Ce tournoi rassemblera une dizaine de joueurs maximum. Je ne connais qu'une seule des armées présentes, à savoir une phalange de Minas Tirith sans cavalerie. J'ai donc élaboré une liste de 500pts de Mordor. La voici :

Gothmog

-Warg, bouclier

150pts

Capitaine orque

-bouclier

45pts

7 Chevaucheurs de Warg

-bouclier

91pts

1 Chevaucheur de Warg

-bannière

37pts

7 Guerriers orques

-bouclier

42pts

8 Guerriers orques

-lance

48pts

4 Guerriers orques

-arc

24pts

1 Guerrier orque

-bannière

30pts

6 Pisteurs orques

30pts

Total : 497pts

Statistiques :

36 figurines

27.8% d'archers

5 pts de puissance

La stratégie :

Les orques à pied forment une ligne de bataille classique avec boucliers devant et lances derrière avec la bannière et le capitaine. Les archers (orques et pisteurs) sont déployés à côté. Ils sont 10, ils peuvent ainsi faire éventuellement des tirs de volée.

Les Chevaucheurs de Warg attendent en retrait à couvert avec Gothmog pour enfoncer un flanc de la ligne de bataille adverse le moment venu.

Chaque partie de l'armée est menée par un héros qui permet d'apporter un peu de punch et des précieuses actions héroïques, et est soutenue par une bannière.

Etant un joueur occasionnel et peu expérimenté (surtout en ce qui concerne les tournois), j'ai conscience que ma liste est perfectible et j'aimerais donc que vous m'aidiez à l'améliorer et à rectifier la statégie.

Je dispose en plus de la Bouche de Sauron (à pied et montée), des Gueriers orques restants de la boîte, d'une Ombre, de 2 Chevaucheurs de Warg avec arc et d'un troll de Mordor. J'ai également une force d'Harad comprenant un Hasharin, un capitaine à pied, une bannière, un roi (à pied et monté), 36 guerriers (moitié arcs, moitié lances), 12 pillards et un Mûmak avec Chef Mahûd.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que deux bannière cela fait de trop je pense que tu devrais enlever la bannière des wargs et la remplaçer par des orques a pied. Pour les sorciers je pense que tu ne devrais pas être trop inquiet car pour caser Gandalf en 500 points il faut être suicidaire. En revanche si tu te retrouve face a un hero avec CC6 tu risque d'y laisser des plumes.

Si tu pouvais essayer de caser un troll du mordor je pense que cela pourrait etre efficace mais cela supposerait d'enlever le capitaine et une bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon petit commentaire pour dire que ta liste est vraiment bien adaptée a un tournoi pour ma part.

je m'explique: tu as tout. Un Contingent pour le Cac, Une force de frappe rapide avec ta cavalerie warg et des archers. Le probléme d'enlever un capitaine c'est qu'il n'y aura plus personne pour guider tes soldats :s.

Ta stratégie est cohérente avec ton armée et semble pouvoir s'adapter a toutes les éventualités (ou presque ^^).

enfin voila c'était juste mon avis, et je ne suis pas spé mordor :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Concernant la remarque sur la magie, je ne comprends pas bien. Le fait d'avoir un sorcier ne me protège en aucun cas des sorciers adverses (il n'y a pas de dissipation des sorts par les sorciers, comme à WHB).

J'hésite à enlever la bannière des wargs, car il est vrai qu'avoir un peu plus d'orques serait bien ; mais j'ai lu dans un tactica cavalerie sur le Palantir qu'il vaut mieux avoir un héros et une bannière pour mener la cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non je ne suis pas d'accord avec celebrimbor :D c'est sur que avec 500 point il n'y a pas autent de supériorité numérique mes enlever une bannière et un capitaines surtout la bannière enfin si tu aurais fait une armée a 400 et que tu aurais mis ce que tu désires oui sa aurais été interresant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la remarque sur la magie, je ne comprends pas bien. Le fait d'avoir un sorcier ne me protège en aucun cas des sorciers adverses (il n'y a pas de dissipation des sorts par les sorciers, comme à WHB).

Un sorcier permet principalement de bloqué le héros adverse (voir de le tuer facilement quand il est paralysé) et permet dans un deuxième cas de bien passer les test de bravoure !!

J'hésite à enlever la bannière des wargs, car il est vrai qu'avoir un peu plus d'orques serait bien ; mais j'ai lu dans un tactica cavalerie sur le Palantir qu'il vaut mieux avoir un héros et une bannière pour mener la cavalerie...

moi je pense que tu devrais virer les 2 bannières (très peu rentable) et rajouter du monde.

Avec ton armée full orque basique, tu auras beaucoup de mal à tuer tes adverse et ta faible défense va t'amener très vite au test et à la défaite. Il te faudrait du Morannon ou de l'uruk-hai du mordor pour frapper fort.

Au vue des figs en ta possesion, je te conseille d'avoir au moins 45 fig dans ton armée, car sans aucune vrai " force de frappe " tu vas pas gagner beaucoup de partie, surtout en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Virgo. D'autant que les chevaucheurs de Wargs forment une cavalerie très molle (CC3, D4/5) et que Gothmog ne se rentabilisera jamais. Je te conseille donc de rajouter du punch (uruk du Mordor au mieux) et une doublette de héros genre Nazgûl avec Gorbag ou Shagrat (version papi, 'faut pas déconner :D ), qui sera bien plus rentable que ce gouffre à point qu'est Gothmog.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

Voilà une deuxième version en prenant en compte les dernières remarques.

Shagrat, capitaine Uruk-Haï du Mordor (version du GBB)

-bouclier

60pts

Capitaine orque

-bouclier

45pts

Nazgûl

-Puissance 1

-Volonté 9

-Destin 1

75pts

8 Chevaucheurs de Warg

-bouclier

104pts

7 Guerriers orques

-bouclier

42pts

8 Guerriers orques

-lance

48pts

4 Guerriers orques

-arc

24pts

6 Pisteurs orques

30pts

8 Uruk-Haï du Mordor

-bouclier

72pts

Total : 500pts

Statistiques :

44 figurines

22.7% d'archers

6pts de puissance

J'attends à nouveau vos remarques sur cette 2° version, notamment sur le Nazgûl que je n'ai encore jamais joué (son rôle consistera à paralyser les héros ennemis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas tros le mordor mais je peut comme même t'aider avec les quelque partis de 500 points que j'ai fait contre.

Le nazgul est une unité d'élite dure à joué a mon avis ( je n'arrive pas à jouer avec :wink: )

moi je te conseille d'enlever 1, voir 2 chevaucher de Warg pour augmenter ton nazgul car un points de puissance et un point de destin sa fait juste et si l'ennemie mets ses 10 archer en tire de voler( souvent il y a 10 archer ) sur ton nazgul sa risque de faire mal avant le corps à corps tu risque de perde un voire 2 points de vie et être tros faible pour charger les héros ennemie. et les Wargs serons capable de se défendre a 6 ou 7 très bien

C'est la seul modif que je ferai

Amicalement Matthieuu10

PS : cherche joueur Nantais pour faire des parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je tient à rajouter mon petit commentaire ^^ surtout sur l'utilisation d'un nazgul.

personellement je trouve que cette figurine est trés puissante ( trés énervante pour l'adversaire).

Mais attention les nazguls sont trés dur à utiliser car ils sont aussi puissant que fagile; un peu trop de CaC et il disparait ( perte d'un point de volonté par combat....) donc à utiliser avec précaution sinon les points sont vite gachés.

Aprés si tu veux utiliser un nazgul pour avoir un sorcier dans tes rangs je te conseil un nazgul nommé serte plus cher mais plus rentable aussi. personellement je te conseille l'innomable pour ton format en 500 point; il est particulièrement horrible, car tu as une chance de tuer une, voir plusieur figurine au CàC avant la réalisation des combats ( pas les héros voir régle décrépitude) et sa régle empéchant les tenez bon! autour de lui est simpas ^^ (GAFFE ces deux régles sont à double tranchant: elle s'applique à toi aussi).

vu que tu as pas encore joué de nazgul ya trois chose a faire attention:

- éviter les combats contre des CC5 ( éviter l'égalité c'est plus prudent)CC6+ ne même pas y penser ^^

- faire combattre un nazgul est pas trés utiles ( seulement une attaque) leur magie et plus cruelle surtout les sort paralizie,drain de bravoure(pour les héros lors de la démoralisation^^) et surtout volonté sapée qui est tiptop pour les magos adverses et pour vider plus vite la reserve des héros.

- les archers sont pas les meilleurs amis des nazguls donc tout est dit( ya le seigneur des ombres qui est tranquille)

sinon pour ce qui concerne le reste de ton armée j'aime bien sauf peut être deux petit truc:

- tes 4 archers orc servent pas à grand chose il tire mal donc autant les remplacer par des troupes avec lance ou bouclier.

- et tes warg sont menés par rien donc pourquoi pas mettre ton capitaine sur warg histoire que la charge de warg fasse un peu plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ton armée pour ma par elle est très bien sauf 2 truck:

- Les wargs

- Le nazgul

Pour les wargs, ok c'est de la cavalerie mais sans chef ^_^ c'est chaux. Moi je les remplacerais par des numénorien noire plus efficace aux cor à cor mais tu perds la cavalerie.

Pour le nazgul il est très dure à joué et si tu a pas beaucoup d'expérience de jeu enlève le car accause de lui tu va te faire plumer mais si tu a de l'expérience de jeu je te le conseille vivement ( parfait contre les héros, tu les paralyse et hop tes orque les bute sans tros de souci ).

Si tu le remplace tu pourras placer ( je crois ) Le sénéchal noire pour diriger tes unité sans craindre le corps a corps avec sa :D terreur ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.