Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Officielle ce qu'il faut changer ?


Xellosss

Messages recommandés

es mort-vivants : le paria est un blasphème pour un joueur comme moi qui a connu la V4 c'est de la daube en boite ! Pour moi il faut le remplacer par des revenants, déja qu'ils sont intélligent et donc en mesure d'évoluer et qu'on viennent pas me dire que les vampires ne peuvent rien acheter alors qu'ils sont chez eux et ont une apparence humaine quand il le désir !

Et des squelettes.....

Comment ça :"NON" X-/^_^

Ben quoi je tente.....

Car je trouve que le Mordheim actuel en manque cruellement.

Pourtant quand mes skavens sont passés par là ...... :lol:

Le fouet n'est pas une arme à distance et n'a pas vraiment un bénéfice, le vrai équipement de brute qu'ont les soeurs est le marteau de Sigmar

Carrément.....

Par contre une sister à l'arbalète style Répurgateur (comment ça je fantasme :'( )

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des squelettes.....

Oui bonne idée, j'ai pas osé en parler car niveau ... "hommes de mains" ils ont se qui faut mais j'approuve, sa fera des zombies qu'on peut équiper.

Par contre suis-je le seul à trouver que ce genre de troupes ce traine ? Il faudrait que l'aura du vampire (6PS) permettent les marche forcé aux mort-vivant histoire que les zombies et les squelettes puissent arrivé au contact avant le tour 10 :lol:

Par contre une sister à l'arbalète style Répurgateur (comment ça je fantasme )

Oui compètement ! C'est déja plus crédible et même dans les filmes de chasse au vampire ou à la bébette moyennageuse, les religieux combattants ont souvent ce genre d'arme !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbalète pour les sœurs de sigmars je suis d'accord qu'elle aurait sa place , mais aucune des sœurs n'a accès aux compétences de tirs (même pas la matriarche :lol: )

Mais cela permettrait de varier leurs armes de tirs qui sont restreints à la fronde. Après moi je sais qui sera équipé de l'arbalète ( l'augure a tout hasard ^_^ )

Pour les squelettes pourquoi pas , mais le problème étant qu'il faut baisser le coût du zombies , sinon il n'y a plus aucun intérêt d'en prendre . Les squelettes auront accès à l'équipement de base donc aux arcs et arcs courts . Le problème toujours est qu'il ne gagneront pas d'expérience... ( ou alors on peut leur en faire gagner mais après les zombies deviennent inutile ...)

Donc finalement si on veut des hommes de mains qui gagnent de l'expérience , sa rejoint ce que disait Lanyssa Ryssyll avec la horde de servant qui ont les stats des zombies mais qui coûte 20 co ? (et on baisse les zombies alors genre à 10 co ) c'est une idée hein X-/

D'accord Nécross pour les marches forcées des zombies c'est un poil ridicule , (plus lent qu'un nain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répurgateurs : Les chiens soit un peut fort, je mettrait leur F3 pour le même prix (des chiens normaux hein ? pas des chiens de Khorne !) sinon RAS

Je reviens sur le chien.....

Vous avez vu sa taille ??? Et surtout sa gueule ???

C'est pas un caniche à sa mémére hein..... On parle d'une bête que l'on a dréssé pour tuer.

Essayer de comparer la force de la gueule d'un dog et la force d'humain normal.....

Je pense que le F4 est légitime......

( ou alors on peut leur en faire gagner mais après les zombies deviennent inutile ...)

On se réveil... On parle de Zombies !!!

De l'expérience pour les zombies, ont aura tout entendu.... :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux lire ce que j'ai écrit ? je parlais des squelettes ....

Sinon pour les chiens la force 4 ok , mais pour la CC4 ? Après moi je suis plus pour augmenter un peu leur prix genre de 5 co ( sa les ferait passer à 20 co ) comme sa il sera moins sacrifiable.

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux lire ce que j'ai écrit ? je parlais des squelettes ....

Ok autant pour moi !!

( ou alors on peut leur en faire gagner mais après les zombies deviennent inutile ...)

On se réveil... On parle de Squelettes !!!

De l'expérience pour les Squelettes , on aura tout entendu.... X-/

Sinon pour les chiens la force 4 ok , mais pour la CC4 ? Après moi je suis plus pour augmenter un peu leur prix genre de 5 co ( sa les ferait passer à 20 co ) comme sa il sera moins sacrifiable.

Pourquoi pas.... :lol:

Par contre je te rappel qu'ils ne gagnent pas d'XP !! Ce qui entre pas mal en jeu.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les rois des tombes les gardiens des tombes gagnent bien de l'expérience ? :lol:

Au fait pour les skavens je viens de lire , ils ont le droit à un FT ! : le mage

Sinon pour le prêtre loup voici son domaine de magie j'ai créer un autre topic

Topic prêtre loup

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les rois des tombes les gardiens des tombes gagnent bien de l'expérience ?

De mémoire pas les squelettes. C'est d'ailleurs ce qui pose beaucoup de probléme puisque la bande n'évolue que très peu....

Au fait pour les skavens je viens de lire , ils ont le droit à un FT ! : le mage

Effectivement mais c'st bien le seul et sont inutilitée est non rentable X-/:lol:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les rois des tombes les gardiens des tombes gagnent bien de l'expérience ?

Ben à moin que le nom ne soit pas le même mais un gardien des tombe c'est pas un squelette mais un revenant ce qui la prend tout son sens vu qu'un revenant est doué de consience.

Apparament pour l'intro du Squelette et du Revenant ont à l'air d'accord, adjugé :whistling:

Pour les soeur de Sigmar Arbalette à la place de la fronde donc ...

Et le chien des répurgateurs garde sa F4 mais CC3 à 20 CO c'est sa ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbalète je propose de le rajouter dans leur arsenal. Mais pas d'enlever les frondes , sinon elles peuvent plus tirer ^^

Pour les chiens des répurgateurs ouai pour CC 3 pour 20 co. Et peut être boosté les seides mais bon la bande est quand même forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament pour l'intro du Squelette et du Revenant ont à l'air d'accord, adjugé

Heu.... Je n'ai pas vu de revenant ou alors je suis bigleux..... ^_^ Enfin je l'ai peut être raté.....

Pour les soeurs de Sigmar Arbalette à la place de la fronde donc ...

Ben, heu.....

Je pense que le mieux serait peut être d'essayer avant de dire on modifie. Enfin, je dis ça, je dis rien...... :whistling:

Une chose est sur c'est que vous n'aimez pas la fronde..... :blink:

Et le chien des répurgateurs garde sa F4 mais CC3 à 20 CO c'est sa ça ?

Je ne vais pas redire "heu" mais le coeur y est!!

Je pense qu'il faut augmenter le coût uniquement si on laisse la CC4. Car encore une fois, il ne progresse pas et donc il va rapidement se retrouver à la rue. Le chien c'est bill au début mais pas tout le temps.... :innocent:

Et peut être boosté(er) les seides mais bon la bande est quand même forte.

Pourquoi booster les séides? Ils sont très bien comme ça....

La bande des répurgateurs est l'une des plus bill une fois qu'elle est bien boostée (je sais que ça va à l'encontre de mon avis sur le chien mais pour lui on prenait le profil de maniére indépendante).

Alors la rendre encore plus bill en faisant du séides un bon guerrier!! NON :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur c'est que vous n'aimez pas la fronde.....

Mais pas d'enlever les frondes , sinon elles peuvent plus tirer

Sur un rat ok, sur une none faut arétté la fumette :whistling: c'est super laid sa ressemble à rien c'est comme mettre un long fusil du Hochland dans les mains d'un vampire (c'est faisable après tout si il venait du hochland de son vivant mais bon voila quoi c'est nawak) !

Je pense qu'il faut augmenter le coût uniquement si on laisse la CC4.

Pas moi ! c'est un simple clébart pas un loups-garous ou alors ont donne des chiens de khorne aux répurgateur ...

Non sans dec la F4 c'est déja abuser pour un pauvre clébart alors CC4 ... même les loups géants ou les orc tailler pour la baston ont CC3, F3 et croit moi ils sont autrement plus impréssionant qu'un caniche enragé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super laid sa ressemble à rien

Aaaah... Si c'est qu'une question de look, pas besoin de remettre le livre de règle zéro hein... Chuis sure qu'on peut se débrouiller pour en sculpter/bidouiller des jolies avec ses ptites mains... :whistling: Uh uh uh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, si j'ai bien compris :

-Les skavens sont trop abusé avec leur F4, leur M et I, leur cout et leur équipement.

-Les Reiklanders sont trop abusés avec leur CT4

-Les Marinburger sont trop abusés avec leur 600CO

-Les répurgateurs sont trop abusés avec leurs chien-chiens.

Ça s'équilibrerait pas tout ça ? :innocent:

Parce que j'ai l'impression que vous voulez "tout rabaisser" (pour généraliser à mort) mais si toutes les bandes sont "trop puissantes" alors elles sont de niveau égal, je me trompe ?

Ça me fait penser à Battle où à chaque nouvelle sortie c'est plus bourrin, mais comme tout le monde deviens bourrin, ben, ça change pas grand chose...(sauf pour les démons :blink: )

Slagash, d'ailleurs, une bande de démon à Mordheim, ça serait crédible.

Non ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, une bande de démon à Mordheim, ça serait crédible.

Y avait un post commencé là dessus d'ailleurs il me semble !

Les répurgateurs sont trop abusés avec leurs chien-chiens.

Moi je maintiens qu'y a que ça de bien chez eux ! Sinon, toutes leurs unités, c'est des humains mais en moins forts !

Les Reiklanders sont trop abusés avec leur CT4

Sachant que c'est leur seul avantage, moi je retirai pas ! :whistling:

Les Marinburger sont trop abusés avec leur 600CO

Idem !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

Entièrement d'accord avec Slagash... Chaque bande a un avantage marqué qui paraîtra évidemment trop bourrin à ses adversaires.

De plus, à trop vouloir trafiquer les règles dans le but certes louable de rééquilibrer, on ne peut que créer de nuveaux déséquilibres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inxi-Huinzi, je crois que Slagash le lascif voulais juste résumer en quelques lignes ce qu'il a compris du débat de ce sujet... :innocent: Je trouve le résumé plutôt réussi d'ailleurs.. Uh uh uh...

Et je me suis déjà prononcée la dessus... Chaque bande un avantage... Normal, et le tout va très bien comme ça.. C'est sur si on chipote, si on cherche, on peut toujours envasager "des trucs qui pourrait etc...". Mais bon. Est ce vraiment nécessaire ?

Je suis de l'avais des deux confrères ayant posté au dessus quoi... :whistling::blink:

Dans ces cas la, pourquoi pas bosser plutôt sur comment contrer tel avantage de telle bande avec tels

moyens ?

Hildegarde, en route vers de nouveaux horizons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répurgateurs sont trop abusés avec leurs chien-chiens.

Moi je maintiens qu'y a que ça de bien chez eux !

Ben non le chef donne son Cd à 12ps et non 6ps :innocent:

Y avait un post commencé là dessus d'ailleurs il me semble !

Un début de réflexion il me semble....

CITATION

Les Marinburger sont trop abusés avec leur 600CO

Idem

Ben non, ils ont également +1 pour trouver des équipement rare.... :blink:

qu'un caniche enragé

Ben justement se ne sont pas de simples caniches. Tu as déjà vu un combat Chiens vs Loup ???

Ben le chien tiens largement le coup. Même très largement....

Inxi-Huinzi, je crois que Slagash le lascif voulais juste résumer en quelques lignes ce qu'il a compris du débat de ce sujet... wink3.gif Je trouve le résumé plutôt réussi d'ailleurs.. Uh uh uh...

+1 Je suis bien d'accord.....

Est ce vraiment nécessaire ?

C'est la bonne question. Après, vouloir apporter sa pierre à l'édifice est une bonne idée......

Dans ces cas la, pourquoi pas bosser plutôt sur comment contrer tel avantage de telle bande avec tels

moyens ?

Via un gros travail de tactica et contre tactica...... :whistling:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final on change rien et on joue comme d'habitue en gros , il y aura toujours autant de bande de reiklanders avec full tir dès le début qui devient encore plus fort après ...

Bref après je suis d'accord que le tir ne fait pas tout dans mordheim mais malheureusement on ne peut toujours éviter le tir ..

Bref en gros on arrête tout et on joue toujours avec nos bandes ^^

Donc après autre débat , est ce que c'est les bandes qui sont déséquilibrés ou alors l'équipement proposé qui ne l'est pas ? ^^

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de continuer le remodelage, loin de la !

C'est juste l'avis de quelques joueurs, dont je fait partie, qui ne sent pas le besoin de changer quelque chose sur ces bandes de base.

Après, c'est comme toutes les modifs "maison". On décide de les adopter ou non, ça, ça se discute entre joueur avant la partie (ou autre, ça dépend de la situation et des joueurs ! :whistling: )

Pour ma part, j'aime bien "faire avec" (bien que je n'aime pas ce terme qui est un peu connoté "tant pis") et adapter ma façon de jouer en fonction de ce que j'ai devant moi... Et du caractère de ma bande et de mes personnages. Mais voila, ça reste un point de vue purement personnel. Donc rien n'empèche de continuer ici le débat et d'essayer de trouver des solutions qui vous plaisent...

Mais je sais très bien de mon côté que je continuerai a utiliser des figurines "paravent" pour ce prendre les tirs a la place des autres et mon "délogeur de tireur attitré" ultra rapide ! :innocent: (la encore, avis purement subjectif et totalement complètement discutable ! Uh uh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

Tout à fait d'accord avec Hildegarde... Avant de crier au déséquilibre, il vaudrait mieux revoir sa tactique et l'adapter en fonction de la bande affrontée... Pour moi, la seule chose que je trouve déséquilibrée, c'est la possibilité qu'on les Skavens d'avoir 6 héros au lieu de 5... Mais vu leur fragilité, est-ce vraiment un déséquilibre? N'ayant pas la réponse, je préfère ne pas toucher aux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment nécessaire ?

C'est la bonne question.

Pour ma part il me semble que ces bandes sont pas mal comme elles sont. Mais bon puisqu'on en parle on peu noté quand même quelques trucs un peu moyens que l'on peut changer ...

Ben justement se ne sont pas de simples caniches. Tu as déjà vu un combat Chiens vs Loup ???

Ben le chien tiens largement le coup. Même très largement....

Oui sauf que la avec des stats pareil il tien pas il l'explose ton loup ! Non sans dec le caniche il a de meilleurs stats qu'un sang froid (oui le truc 1,5 m au garot, 3 m de long et des ergots de 15 cm, un vélociraptor quoi !), donc pour moi qui aie l'habitude des stats warhammerienne sa me fait mal aux yeux !

Bref après je suis d'accord que le tir ne fait pas tout dans mordheim mais malheureusement on ne peut toujours éviter le tir ..

Pour ma part je ne joue plus avec mes Mort-vivants depuis mais avec mes guerriers fantomes (sa me convient tout à fait d'ailleurs !)

-Les skavens sont trop abusé avec leur F4, leur M et I, leur cout et leur équipement.

Mis à part le pistolet et la F4 le reste me semble logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full tir dès le début qui devient encore plus fort après ...

Et alors. Rien ne t'oblige à jouer avec ce genre de joueur. A toi de lui faire comprendre que sa liste n'est pas intéressant (sauf pour lui pour gagner) et que jouer contre lui ne t'intéresse pas si il joue des listes pareil....

On me l'a dis une fois et j'ai compris, depuis le reiklander full arbalète, j'ai arrêté....

C'est pas dur il faut juste communiquer.... :clap:

Oui sauf que la avec des stats pareil il tien(t) pas il l'explose ton loup ! Non sans dec le caniche il a de meilleurs stats qu'un sang froid (oui le truc 1,5 m au garot, 3 m de long et des ergots de 15 cm, un vélociraptor quoi !), donc pour moi qui aie l'habitude des stats warhammerienne sa me fait mal aux yeux !

Sauf que ton sang froid provoque la peur, possède une sauvegarde de 6+ et même si il te coûte plus cher, tu as tout de même une E4....

Et là tu vois la différence car 1pts de CC ne change pas tout par contre une E4..... :blink:

Avant de crier au déséquilibre, il vaudrait mieux revoir sa tactique et l'adapter en fonction de la bande affrontée...

Ce que peut de joueur font et joue sensiblement de la même manière suivant les bandes qu'ils affrontent car leur bande est construite comme ça....

Enfin de l'elfe axé tir face à du Reiklander, ben l'elfe à intérêt à aller au close c'est moi qui vous le dis :whistling: Pourtant la bande est axée tir.....

N'ayant pas la réponse, je préfère ne pas toucher aux règles.

Un sage est parmi nous.....

CITATION

-Les skavens sont trop abusé avec leur F4, leur M et I, leur cout et leur équipement.

Mis à part le pistolet et la F4 le reste me semble logique ...

Je ne suis donc pas fou :innocent:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post était justement là pour dire que je voyais pas l'intéret de tout changer.

Avoir des bandes qui ont chacune leurs points forts et leurs points faibles, c'est le but du jeu non ?

Moi aussi je trouve que le cabot répurgateur est abusé, mais je trouve aussi que les Hauts Elfes qui frappent en premier ou un collier de Khorne à un champion de Slaanesh à Battle c'est n'importe quoi.

Pourtant personne ne remet en question les LA, il y a juste des gens qui jouent selon leur bon sens.

Le bon sens : voila une solution non ?

Je trouve le résumé plutôt réussi d'ailleurs.. Uh uh uh...

Merci, et je plussoie : mieux vaut apprendre à jouer contre telle ou telle chose plutot que de dire "ça c'est trop fort, on nerf".

Enfin, c'était mes deux CO...

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.