Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Imperial Shields


M3mn0ch07

Messages recommandés

"Nous sommes le bras armé de l'Empereur, par lequel il répand sur ses ennemis les feux de sa divine justice.

En son nom nous conquérons des mondes et en son nom nous protégeons l'humanité, car nous sommes aussi le bouclier dont l'Empereur dispose à volonté pour contrer chaque jour les agissements de ceux qui menacent son œuvre.

Nous sommes les Imperial Shields, nous sommes des space marines et nous ne connaissons pas la peur !"

Conclusion du discours du maitre de chapitre actuel : Valeus Scuthio VEHIËL, Juste avant le départ pour la campagne de répréhension contre l'ork Ska'Bham et sa Waaagh.

[Edition :]

Suite à une nécromancie fort bien venue, j'ai demandé à ce que ce sujet soi placé en section "à long terme".

Il aura en effet plus sa place ici, où mon rythme de peinture sera mieux respecté... :wub: J'y intercalerait aussi les figurines que je ne peint pas pour mon chapitre et qui me font prendre du retard...

Pour ceux que ça peut intéresser : L'historique de mon chapitre en section récit, à commenter aussi si le cœur vous en dit : ---> Là <---

voilà, bonne lecture à tous et merci d'avance pour vos commentaires.

Le reste du message est l'original.

++

[/Edition]

Et voilà mon premier sujet sur ce forum que je parcours pourtant depuis un certain temps.

Mais nous sommes dans la galerie, alors trêve de blabla et place aux photos et quelques commentaires :

précision : ça se veut du "je peins pour jouer mais j'y passe quand même du temps parce que j'aime ça^^"

Et voilà le schéma de couleur :

librement inspiré des crimson fist, je le concède volontiers... :P

dscn3687.jpg

Sergent, lance missile et lance flammes de ma première escouade :

dscn3700.jpg

et l'escouade au complet :

dscn3375d.th.jpg

Mon pion d'objectif, et un marine pour l'échelle :

dscn3704.jpg

Mon second sergent (et l'héraldique perso, un I -pour Imperial- dans un bouclier blanc -pour Shields- :wink: ):

dscn3911.jpg

Un rhino :

dscn4103.jpg

et une photo rendant plus hommage à sa couleur réelle (arf, ce flash alors, quel blagueur...) :

dscn4107.th.jpg

Et Aethio Dammar, capitaine de la seconde compagnie des Imperial Shields :

dscn3658k.jpg

et vue de dos :

dscn3660q.th.jpg

Et enfin, une vue d'ensemble de mes 500 premiers points sur notre table :

dscn4137.jpg

A noter que même si ce n'était pas le cas au moment des photos, tous les socles on depuis reçu des touffes d'herbe (visibles sur la photo d'ensemble).

Voilou voilou, merci de votre lecture/visualisation, et maintenant place aux avis et critiques, c'est pour ça que je suis là :wub: et si la taille ou la qualité des photos pose problème, demandez et je retravaille mon poste sans soucis dès que possible. :wub:

sinon, comme je ne peins pas très très vite, le reste de mon armée suivra, mais à mon rythme... :wub: je mettrais peut-être un peut d'historique aussi si l'envie m'en prend, mais toujours accompagné de photos... On est dans la galerie quand même :wink:

Memnoch

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire bon boulot !

C'est super propre chapeau bas, et le free hand est très classe.

Le schéma de couleur me plaît, une base sombre et des éclaircissements très clairs qui font très contraste.

J'ai utilisé la même technique pour mes Crimson Fist, et ça marche bien.

Le sergent de la 1ère escouade et le Capitaine sont magnifiques !

J'aurai vu les bordures de socles d'une autre couleur, le marron, mais c'est personnel.

Bonne continuation vivement la suite !

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! La peinture est vraiment nickel, beau travail. Je n'aime pas trop les éclaircissements violents, mais ils sont très bien réalisés. Et d'accord aussi sur la couleur des socles : je trouve qu'elle dévalorise carrément ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que les éclaircissement sont trop violent (chacun ses goûts),

Pour les socles, la dernière mouture parait bien.

Le véhicule "souffre" (toujours selon moi) d'éclaircissement trop violent.

Sinon l'idée est sympa, tout comme le choix des couleurs et l'héraldique (bien qu'au début, je pensai que c'était un I de l'inquisition)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà merci pour ces premiers commentaires, ça fait plaisir, et comme les points négatifs soulevés concernent des choix esthétiques, je vais pouvoir me justif... :crying: euh... je vais pouvoir commenter... :whistling:

Alors, concernant les socles, j'aime les couleurs claires pour cercler mes socles, car je trouve que ça permet de faire ressortir l'individualisme de la figurine une fois mêlée à son escouade (c'est très subjectif hein.. :clap: ). Du coup j'ai pris du vert plutôt qu'un marron clair, pensant que marron+touffes d'herbe verte+Bleu+rouge, ça ferait trop de couleurs sur mes figurines (et je souhaite garder mes cailloux gris pour coller avec la table). Le but de mes socles est de détacher les figurines de la table sans que ça choque.

Mais je reste preneur de toute suggestion, d'ailleurs ça reste à essayer, et j'ai justement un marine test sur lequel j'expérimente, je mettrait une photo dès que je lui aurais refais le tour de socle marron (clair ou pas).

Pour ce qui est de l'éclaircissement intensif, je dois bien admettre qu'il est très violent :D , mais j'aime le résultat quand on regarde les figurines debout depuis le bord de table, ça leur permet de bien se découper... et de faire peur à l'adversaire qui distingue mieux tous leurs traits guerriers :blink:

Par contre, je n'utiliserais clairement pas cette technique sur de la figurine de vitrine (je ne choisirais certainement pas non plus une armure aussi sombre pour une figurine individuelle :-x )

voilou voilou, et j'ai retrouvé la photo de mes deux premiers totors, je la posterais dans l'après-midi avec peut-être un peu d'historique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise...

et voilà mes deux premiers terminators, et ne croyez pas que j'ai augmenté la cadence, ils étaient peints mais je n'avais pas la photo sous la main lors de mon premier post :crying:

dscn3699.jpg

c'est un peu sombre, désolé.

à vos commentaires, et ne le prenez pas mal si je ne tiens pas compte des commentaires sur les figurines de cette armée, car j'aime ce que je fais (sinon je ne le ferais pas :whistling: et il faut bien que l'armée soit cohérente dans l'ensemble) Par contre j'en tiendrais compte sur mes autres projets.

Donc merci d'avance de bien me dire tout ce que vous pensez de mon travail.

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail , félicitation , j'aime les éclaircissement violent , sa a un vrai impact sur la table , bon choix de couleur ( cool c'est pas des stroumphmes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

Schéma de couleurs agréable à l'œil, les casques blancs des termites rendent bien les socles sont sympa aussi mais le plus remarquable est en réalité ton freehand superbe qui fait de toi un peintre pro, et qui te démarque de la plus part des modélistes. Mes respects encore pour tes inscriptions sur un poing énergétique de terminator, dont le début de la 1ère ligne me fait VRAIMENT penser à une vraie écriture à la main.

Je te posterais les commentaires négatifs lorsque je serais de mauvaise humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces nouveaux commentaires.

Je vais profiter de mon sujet pour deux petites choses :

La première sera de répondre à un MP où l'on me demande la technique appliquée sur les casques blancs des termis. Ce sera peut-être plus utile ici si d'autre veulent en profiter :

Bon, ça reste relativement simple, même si je sous-couche en noir... :ph34r:

- on commence par une couche de Fortress Grey,

ça couvre suffisamment le noir et sa permet d'enchainer tout de suite avec le Skull White qui tient plutôt bien dessus (en plusieurs passages dilués tout de même :ph34r: )

- quand la couche de blanc est bien uniforme, on la saccage...euh non, on commence le lavis/fondu/sur-lignage :P

Pour ça j'utilise un mélange 1/1/1 ou 2/2/1 de midgnight blue/fortress grey/blanc, que je dilue beaucoup. Je rappel ce que j'entends par fondu : on dilue beaucoup mais on essuie son pinceau dans l'essuie-tout pour ne pas être surchargé en peinture, on peut ainsi passer un "lavis précis" - belle oxymore - permettant d'obtenir des fondus ou d'appliquer la peinture dans les petits creux du casque.

-bref, selon l'endroit du casque j'essuie plus ou moins mon petit pinceau pour souligner les creux. Par exemple sous les pommettes, j'essuie beaucoup mon pinceau pour que la couche de base blanche ne sois pas complètement masquée et dans les petits creux j'essuie très peu mon pinceau pour marquer le contraste.

-enfin viennes les inévitables retouches au blanc pur là où votre main aura invariablement tremblée :wink:. Et voilà.

Je ne suis pas certain d'être très compréhensible, si c'est le cas bippez moi X-/. Sinon, en ce moment j'essaye aussi un mélange 1/1 de fortress grey et du lavis asurmen blue, ça donne un résultat un poil plus gris mais pas plus mal, je mettrais les images quand j'aurais fini.

Et la deuxième chose : Vous avez put lire que j'utilise du midnight blue :lol:... ça n'existe plus... :lol::P

J'ai bien quatre pots d'avance (achetés chez un revendeur en retard qui en avait en stock) ce qui me permettra de faire tranquillement 2000 à 3000 points d'armée, mais j'angoisse quand même ^_^ .

Donc ma question : quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la couleur qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle (où ailleurs) ? peut-être le necron abyss en fondation ?

Merci d'avance pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je trouve que tes socle ne sont pas a la hauteur de ta peinture je parle du vert mais une couleur qui va avec ton flocage

Key: ça t'arrives de relire ce que tu as écrit? Parce que moi oui et c'est quasiment incompréhensible. La ponctuation ce n'est donc pas que pour faire beau!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie
Donc ma question : quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la couleur qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle (où ailleurs) ? peut-être le necron abyss en fondation ?

Du fenris grey si tu ne remues pas le pot avant uttillisation ^^, plus sérieusement, essaie le necron abyss, qui se rapproche quand même beaucoup du bleu minuit. Le recours aux mélanges n'est pas insensé non plus, avec du bleu quelconque, du noir chaos et une pointe d'encre noire si tu as (pas du lavis badhab noir, bien sur^^)

Pour le commentaire négatif oublié je te dirais que je n'apprécie pas du tout le contour de tes socles en vert, ce qui nuit vraiment à la beauté de tes figurines. Garde le noir ou fais du gris comme tes pierres, ce sera sûrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le contour vert fais un peu "has been" héhé.

Sinon oui le necron abyss est très semblable au Midnight Blue, je l'utilise pour mes CF ( sans vouloir faire de la pub u__u ) et en plus il recouvre très bien. Faut faire gaffe aux petits détail par contre car les Fondations sont un peu des pots de "bourrins".

Tes termis sont sympa, les trous de balles ( haha ) sont bien réalisés.

Bonne chance pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes figurines sont super belles, j'aime vraiment le shéma de couleur surtout avec tous les "petits" éclaircicements. Le symbole de "Imperial Shields" est vraiment très bien fait et assez original.

C'est surtout le capitaine que j'aime vraiment bien, ça c'est de la peinture digne d'un capitain SM ...

Bonne continuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

Déjà merci pour ces nouveaux commentaires et la réponse concernant mon "bleu minuit", j'apprécie les compliments et je tiens compte des remarques, la preuve en image plus bas.

Oui, le contour vert fais un peu "has been" héhé.

^_^ j'avoue, ça fais 12 ans environ que je suis dans le hobby, et en V3, le contour vert était super dans le coup... B) Je n'y ai même pas réfléchi pour ces nouvelles figurines (j'ai fais une grosse pause - dans le jeu, pas dans la peinture -)

alors voilà mes essais :

Sur ma table :

dscn4238v.jpg

et sur fond blanc :

dscn4243.jpg

Alors, pour voter, envoyez 1, 2 ou 3 par SMS au 06... :clap:

Heu... non, donnez juste votre avis sur les couleurs, et suggérez autre chose si aucune ne vous convient (mais j'aimerais garder mes cailloux gris :) )

merci d'avance.

ps : je ne dis pas ce que j'en pense pour ne pas vous influencer... :-x

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en marron ça va tellement avec la couleur de tes Marines :clap:

j'avoue, ça fais 12 ans environ que je suis dans le hobby, et en V3, le contour vert était super dans le coup... B)

Je comprends mieux :-x

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je ne suis pas un hobbyiste TRES expérimenté mais je reviens peu à peu au hobby, ayant moi même tenté pas mal de chapitres persos SM, je ne peux que tomber le chapeau, ton schéma de couleurs est simple, efficace, bien traité (un gros plus sur tes drappés que je juge supers) et surtout, tes figouzes sont très "lisibles" si tu vois que j'entends par là :clap: en gros on vois clairement les différents détails même en jettant un bref coup d'oeil.

Pour les socles, je vais non seulement appuyer le choix de nos chers forumeurs mais aussi te donner un argument très simple... Au delà du fait que le marron colle bien avec tes figouzes, le vert et le gris font un effet "monotone" si je peux me permettre... je veux dire par là que ton schéma de couleur étant très froid Black / Midnight blue avec des arrêtes éclaircies en bleu glacial, le MARRON sera ici tout aussi efficace que le rouge de tes bolters et autres grenades = il va tout simplement TRANCHER ces tons froids et ressortir !

En espérant avoir été compréhensible, constructif et crédible, bonne chance pour la suite :-x

Hurloon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle armée, un peu violent du contraste et parfois un peu mal placés (sur le bas d'un de tes SM tactique par exemple) mais ça rend très bien sur la table et je ne peux que saluer le travail sur le capitaine et les termi qui assurent un max !

Pour ton Midnight Blue, il faut que tu te renseignes mais je crois que les grandes enseignes de bricolage (Leroy M... pour ne pas le citer) sont capables de te prendre un échantillon de ta peinture et de te fournir la même teinte au litre pour un prix pulvérisant GW en restant de l'acrylique de bonne qualité. C'est pratique quand on veut se peindre une table de 2x3m en Scorched Brown, si tu vois ce que je veux dire. :rolleyes:

Bon courage pour la suite, aller, c'est pas tout ça mais j'ai le pinceau qui démange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu violent du contraste et parfois un peu mal placés (sur le bas d'un de tes SM tactique par exemple)

oups, mais je crois que c'est une des rainures des armures énergétiques SM que j'ai éclairci, ça ne se voit pas du tout en photo... mais je vais vérifier quand même... :huh:

sinon merci encore pour ces commentaires et vos votes... j'apprécie notamment la justification d'hurloon concernant mes socles, car le choix parait plus compréhensible.

Par contre pour tout vous dire, le tour de socle marron avec les cailloux gris... je trouve ça :)

Mais fort de vos remarques je me suis lancé, alors du coup j'ai essayé ça :

dscn4265.jpg

et sur un marine tactique :

dscn4266k.jpg

Voilou, là je suis enfin satisfais du résultat... en plus ça se justifie avec un cercle chromatique puisqu'on retombe sur un bon vieux triangle -bleu-rouge-jaune- (jaune dessaturé=marron) toujours efficace, d'où merci encore pour vos commentaires.

Dites moi ce que vous en pensez.

Et tant pis pour mes cailloux gris ^_^ mais vous savez ce qu'on dit sur ceux qui ne changent pas d'avis :)

au passage vous pouvez voir mon troisième termi terminé (pas verni). J'aime moins le travail du blanc (tentative d'utilisation d'encre asurmen blue... ça permet un travail plus rapide mais beaucoup moins maitrisé pour ma part) ceci dit, en photo ça rend presque mieux :)

je vais essayé de ne pas prendre trop de retard pour poster l'escouade termi finie dans pas trop longtemps... :wink:

++

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un surlignage épais des arrêtes et quelques zones qui restent bleu sombre(les boules des back pack), c'est une bonne armée.

Imo je te conseillerai une couleur intermédiaire visible entre la base et ton bleu (ice blue ?) histoire que ça passe mieux.

C.

Modifié par Caducée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines, la technique est originale et c'est tout son charme.

J'ai une question, je ne suis pas un très grand peintre, j'espère ne choquer personne en demandant ceci :

Je voulais savoir comment as tu peint les parties rouges de tes figurines, j'aime beaucoup le rendu sur tes bolters et j'aimerai bien te voler ta recette :wink:

En tout cas bonne continuation, ton armée est très réussie !

P.S. : Je préférais les socles verts :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir comment as tu peint les parties rouges de tes figurines, j'aime beaucoup le rendu sur tes bolters et j'aimerai bien te voler ta recette

no problem... B) mais ça reste simple :

- je sous-couche en noir, donc on commence par deux couches de rouge gore suffisamment dilué.

- ensuite une couche ou deux de rouge sang toujours suffisamment dilué (à chacun ses gouts en matière de dilution :devil: )

dans ces deux premières étapes, moins les couches sont "homogènes" et "couvrantes", plus l'arme aura un aspect usé et vieilli... :skull: En espérant avoir été compréhensible... et méthode à utiliser selon les gouts de chacun...

- Enfin, je fais un éclaircissement intensif à l'orange (sur-lignage des arrêtes).

Je pense que ce qui t'intéresse dans mon rouge vient de l'éclaircissement intensif à l'orange (car il n'y a rien d'exceptionnel), puisqu'on peut en effet éclaircir le rouge avec d'autres couleurs (chair bronzée par exemple) même s'il vaut mieux éviter de rajouter du blanc pour ne pas trop tomber dans le rose AMHA.

Sinon j'ai fais un test intéressant, j'ai fais voter des non-hobyistes, et le full marron à remporter l'élection de loin ^_^ à suivre...

voilou, et merci toujours pour vos participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.