Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Imperial Shields


M3mn0ch07

Messages recommandés

Salut!

Alors, niveau peinture, je tiens à saluer ton travail... Même si je trouve les contrastes très violent, je pense que sur une table, ton armée doit avoir vachement de gueule, et c'est ce qui compte le plus pour moi! (pourquoi mes adversaires ne font que sous-coucher leurs figs ><)

Les socles, dslé les vieux (^_^) mais je choisis le marron, et sans hésitation...

J'attends de voir le Land Raider des Termies!! :skull:

bonne peinture(lureuh lureuh)

EDIT: Jolis free hands! ^^

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bon,

j'ai un peu de temps pour répondre sur le forum... alors histoire que vous ne pensiez pas que j'ai rien foutu depuis tout ce temps... je poste la preuve que j'ai au moins refais mes socles en marron :blink:

voilà :

dscn4344.jpg

dscn4348.jpg

dscn4349.jpg

Non, plus sérieusement j'ai bien ralentit, mais j'espère que mon emploi du temps va me permettre de retrouver ma vitesse de croisière d'ici peu (une figurine par semaine... ou presque :lol: ). bref, je suis désolé que Carillon ne soit pas prêt de voir le Land Raider des termis !

ps : Les votes sont clos ! le premier qui me dit qu'il adore le vert... 8-s surtout que vous aviez raison, le marron va tellement mieux, et encore que sur une étagère en bois c'est pas la meilleur façon de les mettre en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes space marines sont vraiment magnifiques, ils dégagent une sorte d'énergie, grâce à l'éclaircissement intensif bien maîtrisé je pense.

Ton armée en jette, sur un champ de bataille, ca doit pas passer inaperçu. :wink:

En effet je trouve que le marron s'allie bien avec la couleur de ton chapitre, cependant le rhino amha fait trop "resplendissant", mais ca c'est toi qui voit. On reconnait là quelqu'un qui ne peind pas que pour le jeu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de temps pour répondre sur le forum... alors histoire que vous ne pensiez pas que j'ai rien foutu depuis tout ce temps... je poste la preuve que j'ai au moins refais mes socles en marron

Dommage je préférais les socles verts....je peux avoir ma baffe....

Sinon j'aime beaucoups ton armée, le surlignage "cassant" leur donne un côté "énergétique" franchement pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Bravo pour tes fig's elles sont vraiment très réussit. Seule problème je trouve comme dit précédemment les éclairsisements sur les arrêtes sont trop violent, peut être avec un léger lavis de asurmen blue pourraient les rendre moins "violent". ^_^

voila juste un ptit conseil a toi de voir ^_^

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces nouveaux commentaires. J'avoue que je ne m'attendais pas à voir remonter mon sujet... Mais ça tombe plutôt bien, car mon coin peinture ne devrait pas tarder à être fini dans notre nouvel appart et j'ai fini et posté ma figurine pour le concours de modélisme, je devrais donc pouvoir me remettre à mes Impérials Shields (et peut-être ouvrir un sujet dans les projets à long terme).

Au passage en hors sujet : le concours c'est bien, participez-y :wink:

Sinon je me dis que je devrais essayer de vous poster des images prises sans flash, car mes éclaircissements intensifs ils aiment ça le flash... et les photos les rendent bien plus voyants qu'en vrai... Ceci-dit, moi j'aime comme ça, c'est l'essentiel non ? :wink:

Mais je rajoute que j'aime ça sur des armures / matières qui s'y prêtent, pas sur n'importe quelle figurine. En plus je me connais assez bien pour savoir que je suis capable de faire des éclaircissements très progressifs (voir : les drapés de mon capitaine) mais je sais aussi que ça me prend énormément de temps ^_^ , alors comme j'ai l'espoir de pouvoir peindre un peu plus de 50 points par an... ^_^ Je vais rester sur mes éclairages intensifs et du table-top+

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci encore pour les derniers compliments.

@pierrelepeintre :

Il n'y à pas vraiment de secret pour faire de belles écritures, le seul truc que je peux te donner c'est que je trempe juste un tout petit bout de la pointe de mon pinceau le plus fin dans la peinture pure (vraiment un tout petit bout hein), puis je la trempe assez rapidement dans mon eau.

En faisant ça, on se retrouve avec une petite quantité de peinture au bout d'une belle pointe fine qui permet d'être précis, et la dilution permet à la peinture de bien se déposer sans avoir besoin d'appuyer comme une brute (et de faire des pâtés :D ).

Voilà, j'espère avoir été compréhensif... après le reste est question de goûts, entre l'utilisation du noir ou du scorched brown (ce deuxième est censé faire plus réaliste), faire de petites lignes fines et droites serrées ou des lignes plus lares et moins régulières simulant l'écriture etc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

Franchement, j'adore ton armée, ayant toujours été réticent a employer le sur-lignage a ce point :P ...

Elle est bien mise en valeur, et le rouge des armes fait quelle n'est pas...uniforme, si tu vois ce que je veux dire

:D ...elle pète quoi!!! B)

Si tu donne une suite a ton armée, avec de nouvelles photos de nouvelles figurines ( nouvelles x 2 sa fait beaucoup mais c'est bien :wink: ) je suis impatient de voir le résultat!

Bonne Continuation!!!

Shinrei, qui part en vac demain, et qui pourra voir le warfo que dans 3 semaines... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je dois avouer que je trouve ton armée très sympa, les contrastes très fort que tu as créé leur donne presque un coté spectral ce qui donne une véritable personnalité à ton armée.

J'aimerais pas être en face ^^ Imaginez la seule chose visible de loin !! ya de quoi flipper

Juste une petite question tu joue un chapitre dit codex ?? Si oui les marquages sur ton capitaine et tes marines ne devrait pas être doré si il est de la 2 ème compagnie ??

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Parce que le compliment de Stargazer me fait plaisir, je vais faire en sorte qu'il ne se fasse pas épinglé pour nécromancie... :)

Et poster une chtite photo pour la route, mon module d'atterrissage, dernière création en date :

- fermé :

moduleferm.jpg

- et ouvert :

moduleouvert.jpg

Voilà, j'avance doucement mais surement, j'ai aussi finit un land speeder typhoon et mon dreadnought de blackreach, je mettrais les photos quand je les aurais prises (je prend les photos aussi vite que je peint... :wink: )

Sinon, pour répondre à ta question Stargazer, L'héraldique argentée est en vigueur dans mon chapitre pour toutes les compagnies, et ce depuis la défense de SUNNARIS, leur monde chapitral, où la première compagnie à été presque entièrement décimée. Le maitre de chapitre de l'époque avait jugé que cette mesure permettrait aux siens de surmonter plus facilement cette grande perte. C'est finalement resté, et c'est une déviation bien peu signifiante par rapport au codex astartes qui est beaucoup moins respecté dans d'autre chapitres qui se disent aussi codex.

Pour l'historique de mon chapitre, j'ai fait un sujet --->Là<---, pour ceux qui seront motivés par la lecture, merci de laisser un commentaire, ça fera plaisir.

Demande modo : des fois que l'un d'eux passerait par là, serait-il possible de déplacer en sujet à long terme ? C'est ce que ça risque de devenir, et je pourrait y intercalé les figurines annexes qui me font prendre du retard sur mon armée... :)

Edit : Merci d'avoir déplacé ! Je vais aller éditer mon premier message pour le remettre au gout de la section à long terme.

++

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chouette chapitre, comme dit plus haut les éclaircissements sont peut être parfois trop violents mais l'armée a un bon rendu global.

J'aime bien ton symbole de chapitre, simple et cohérent avec l'imagerie space marine.

Seul bémol selon moi: les armes rouges. Je sais que ça a longtemps été à la mode mais bon, c'est un truc qui me choque toujours.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que je disais un peu plus haut j'aime vraiment ton schéma de couleur. sur le Pod on à l'impression qu'un courant électrique ou du moins énergétique parcours tout la carlingue. J'ai hâte de voir le dread et le typhoon !

Pour l'héraldique c'était bien sur pas une critique je voulais juste savoir si le choix était volontaire ou purement artistique (quoi que l'artistique pourrait être couvert par le background ^^)

J'irai jeter un oeil à ton fluff mais une aure fois parce que là je m'en :whistling:

Modifié par Stargazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces marines ont un bon rendu de masse..et un bon rendu tout court!^^

Sinon tu as changé ton schéma pour le pod?

Il parait plus bleu que tes autres marines qui eux son noir plutôt!

C'est la photo ou un changement ?(volontaire ou non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour les compliments.

Quelques réponses dans l'ordre :

@ Gurutz : Voui, je crois que les armes rouges c'est un peu comme le sur-lignage intensif, on aime, ou on n'aime pas... Ça crée un contraste intéressant à mes yeux et ça ce rapproche de ma vision de la vénération du matériel par les spaces marines : faut que ça se voit, d'où mon choix. C'est vrai aussi que j'ai commencé en V3... ^_^

@ Stargazer : Alors pour être vraiment juste, le choix de l'héraldique est "hobbihistique"... C'est à dire que c'était à la fois par gout mais aussi par simplicité :P et le fluff est venu presque en même temps du coup.

@ Radhya Grande sorcière elfe : La couleur du pod est bien la même, mais je ne l'avais pas encore vernis, ce qui le fait paraitre moins sombre, c'est vrai.

Sinon je suis sur le sergent exclu web en ce moment, plus que le bras et le backapck à faire.

Par contre, faudra attendre le week-end prochain pour les photos du dread et du speeder, je ne les ais pas sous la main là tout de suite.

++

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

En passant, je poste rapidement mon sergent vétéran fini dans la semaine :

nouveau1.jpg

Le montage est très rapide lui aussi...

Sinon j'ai toujours pas refais les photos de mon dreadnought et de mon speeder, mais j'y pense hein... :blink:

Allé, à votre bon coe... heu, à vos commentaires :wub:

++

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle pièce.

J'aime beaucoup le rendu de ton cuir, quelle couleur utilises tu pur lui donner son aspect vieilli/craquelé ?

Cette fig fait partie de la gamme ou c'est une conversion?

Par contre je suis pas trop fan de la ceinture de catch, elle représente quelque chose en terme de jeu (genre digilaser etc ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mon cuir c'est juste une base de bestial brown, suivi d'une couche de snakebite leather (ortho ?) puis je fais les craquelures / éclaircissements directement au bleached bone en reprenant parfois les deux dernières étapes jusqu'à satisfaction.

On doit facilement pouvoir améliorer le truc en rajoutant des étapes mais comme je peins mes marines pour pouvoir les mettre sur une table, je me contente de ça et le résultat n'est pas trop mal en effet.

Sinon il n'y a aucune conversion c'est un sergent exclu web qui était offert pour toute commande dépassant une certaine somme sur le site de GW il y a un certain temps déjà... Et j'étais tombé dans le panneau :P On se refais pas heing...

C'est vrai que la ceinture est un peu grosse mais j'y aurait pas touché pour autant, par contre j'aurais bien remplacé le vestige impérial par un cadavre ou autre élément moins impérial, mais j'avais un tout petit la flemme... Une fois n'est pas coutume ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, double post

Mais c'est pour la bonne cause : J'ai enfin prix des photos (vite faites) de mon dread et de mon speeder, plus une photo d'ensemble de mon armée sur notre table de jeux.

Le Land Speeder Typhoon :

speedertyphoon.png

Le Dreadnought :

dreadnought.png

Et la vue d'ensemble :

arme.jpg

A vos commentaires donc.

Depuis, j'ai attaqué mon escouade de scouts (5 scouts bolters dont un sergent plus un scout bolter lourd)

Je peint un scout en deux séances mais pour l'instant j'ai pas eu beaucoup de séances... :wink: Des photos dès que possible.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fait.

En général, je en suis pas un adepte des éclaircissements aussi brutaux mais les tiens ont un sacré rendu.

Ils donnent un aspect assez irréaliste mais bien sympathique. Un peu jeu vidéo je trouve.

De plus, j'adore ton blanc, d'autant que s'il y a bien une couleur difficile à utiliser, c'est bien celle-ci. Surtout sur une couleur sombre.

Et enfin, ton armée a un bon rendu de groupe, elle est très unie est ça c'est col :wink:

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolis ajouts à ton armée !

La peinture est propre simple et efficace!

Parfait pour du space marine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.