Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Les Ogres Mangeurs d'Hommes


HellspawN

Messages recommandés

C'est ce que j'allais marquer, dans un post ou dans un autre.

Les bandes ainsi faites ne sont pas jouables Mordheim mais sont la plus grosse partie du travail pour les réadapter correctement !!!

@+

-= Inxi =-

Ces bandes sont parfaitement jouables pour qui a l'honnêteté intellectuelle de considérer que l'on peut ne pas voir en Mordheim un vulgaire jeu de société et que le parfait équilibre entre bandes peut donc, parfois, être tellement nuisible à toute forme de logique narrative qu'il étouffe l'envie de jouer.

Tu joues pour avoir toujours une chance de gagner? Oui? Alors il te faut des bandes insipides (comprenez "sans identité forte") mais équilibrées, illogiques et pleines de compromis. Ça se défend, je n'attaque pas.

Tu joues pour le roleplay, pour le dépaysement, le voyage, le rêve? Oui? Alors il te faut des bandes charismatiques et tant pis pour le reste. L'imagination au pouvoir!

"Pas jouables à Mordheim"!

Ce qu'il ne faut pas lire!

Tu sais ce qui n'est pas jouable à Mordheim? Non? Des figurines non peintes ou non soclées à qui on n'aurait pas donné de petit nom sur la feuille ou qui devraient se résigner à marcher entre des boîtes à chaussures... Ca, c'est injouable: des bandes sans âmes dans des décors virtuels... ça, c'est la misère de ce jeu.

Alors que la créativité de BiSoN, au contraire, elle peut être déséquilibrée ou difficile à cerner pour certains (trop conservateurs, trop "joueurs", trop "old school", ou trop coincés pour s'ouvrir un minimum) mais elle n'a rien de misérable. Elle est de celles qui font la richesse de ce hobby, au contraire!

Une fois de plus, vous pouvez tout commenter mais dire qu'elles ne sont pas jouables est stupide: on les joue, nous!

On n'est pas le même genre de joueurs que vous, là, c'est sûr!

Il n'empêche que cela prouve que ce sont des bandes qui peuvent parfaitement convenir à certains. Et ces "certains" apprécieraient de ne pas être pris pour quantité négligeable simplement parce que vous ne voyez pas ce jeu avec les même yeux qu'eux... Nous, si c'est narrativement plus crédible d'envoyer une fig' à la mort, on n'hésite pas à le faire, pour la beauté du geste. J'imagine que vous ne le feriez pas. Personne n'a tort ou raison.

Mais sachez que vous n'êtes pas les seuls à détenir le guide "THE ONLY WAY TO PLAY MORDHEIM".

Je trouve réducteur de ne l'envisager que comme un jeu de société mais si c'est comme ça que vous le voyez, libre à vous. Libre à nous également de transcender le jeu de table pour en faire le support d'histoires d'heroic fantasy débridées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Moi je veux bien.

Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais pourquoi rendre des ogre F et E 5! Il serai plus jouable je trouve avec une force de 4 et une endu de 4 mais une attaque de plus ( nan par ce que ton ogre, tu le vois pas avec un seul PV, on est d'accord, mais je le vois pas non plus avec une seule attaque...)

Après si tu veux jouer Fluff, tu prend le type d'ogre normal (donc le mercenaire), ça te fait deux héros, tu le boost d'une attaque et de 1 en CD et tu as le chef. Tu prend le même avec 1 de moins en CC et hop un bouché.

Ça reste très fluff, relativement équilibré, et l'ogre à beau avoir 3PV, il craint la flèche de base et surtout les arbalètes et autres arquebuses!

Après tout, il y a une base de jeu, je veux bien que tu exposes ta liste, mais il est normal de prendre des critiques. Certaines sont constructives, d'autres moins, mais arrête STP de prendre les gens de haut, ta liste n'est pas parfaite, certes drôle et bien mise en page (d'ailleurs répondre, ne serai-ce que par un non, est une forme de politesse... Toi qui y tiens temps!), mais à mon avis au bout de 3/4 torchages de bandes, même le joueur le plus cool dira stop!

La prochaine fois, post ta liste, puis demande à un modérateur de fermer le post, ça évitera que des gens donnent leurs avis pour se faire descendre derrière!

Bonne nuité^^

PS: Je suis plus près de la trentaine que de la vingtaine, ça m'empêche pas d'être un éternel gamin, merci d'éviter les attaques sur les ages, orthographe, taille du se... Car pour le moment, on tourne a la guérilla!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lordante, j'avoue que j'avais zappé ta requête (une phrase normale dans tant d'arguments depuis deux jours, j'avais un peu skippé)... oui, je peux remettre certains trucs en page, évidemment... mais ça dépend des disponibilités, comme toujours! Je peux mêe (c'est plus simple) te refiler ma "matrice", mon modèle en format Publisher si tu utilises ce programme.

Et... hum... en ce qui concerne le fait de prendre les gens de haut, c'est faux: je les prends de front. Toujours. Parfois avec élan mais... toujours de front!

Il ne faut pas soupirer, Gardien... la passion engendre l'exubérance, tu le sais bien!

Le seul problème étant quand la passion aveugle un rien les protagonistes. Donc, désolé pour ceux qui voyaient en moi un dictateur en puissance mais je le répète: je ne faisais que vous fournir de la documentation, rien d'autre. Certainement pas d'imposer ma prose au forum entier!

Désolé aussi pour ceux qui ont reçu un de mes revers argumentatifs sur le nez: je suis souvent impulsif et j'ai la plume trop leste.

Pardon, encore.

Jouez, amusez-vous. On ne demande rien de plus.

Et laissez les autres jouer et s'amuser, aussi... tant que ça leur convient et même si ça vous surprend... si ça peut les amuser de jouer ainsi, rien ne sert d'essayer de les forcer à changer, si?

Allez, peace.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

HellspawN, tu peux aussi participer à autre chose que tes propres post : les photos des bandes de la section, les sujets en cours : la refonte des F.T. version 2.0 de Kolgrim, vote des bandes à faire / éditer / rééditer …etc. On a besoin de l’avis de tous : des bons comme des moins bons.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Guerriers Fantômes / Haut Elfes : 6

_ Gobelins : 6

_ Hommes Lézards : 5

_ Bande de Pirates : 3

_ Bande de Halfings : 2

_ Squelettes de Khemri : 1

_ Elfes Noirs : 1

_ Bande Ogre : 0

C'est du beau.....

Lui ne changera pas ces listes et je le comprends.

Je vous en fournies une ou deux traduites des suppléments.

Bien sur que vous pouvez les modifier, au contraires elles sont pleines de défaut, mais je ne changerais pas les miennes (enfin celle que j'ai traduites :D ). Si vous le souhaitez je publierais les versions modifiées (avec grand plaisir même :rolleyes: ).

Donc je comprends tout à fait le point de vu de Hellspawn.

Après je pense qu'il faut aussi voir le temps passé sur la conception de ces listes. Je pense que peu d'entre vous imagine le réel travaille qu'il y a derrière (et même moi je pense que j'en suis loin), mais la charge de boulot doit être énorme.

Et tous autant que nous sommes nous nous permettons de critiquer à la va comme j'te pousse sans même les avoir testées (moi le premier et pour grand nombre d'entre nous).

Bref.....

Sur ce.....

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour ceux qui estiment que la bande Ogre mérite une adaptation, sachez qu'elle est présente dans la liste des bandes "à ret.ravailler". Le travail d'Hellspawn pourrait servir de base solide à la nouvelle liste (si liste il y a).

Vous pouvez donnez votre avis ici, et voter :

«L’élection des prochaine liste à refaire ».

Le Gardien

EDIT : Erf Inxi t'as edité mon message et je me retrouve hors sujet :rolleyes: .

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le ménage. J'ai raté un post assez injurieux que j'aurais pas dû laisser passer et j'ai fait un grand ménage pour que ça ne touche désormais plus ou moins qu'au sujet. Par contre je rappele que le modérateur c'est moi (donc je peux va voir de remarque sur l'orthographe siouplé, c'est mon droit ça :rolleyes: ) et comme c'est une chose qu'on ne peut me contester, je veux que le respect et la tolérance soit de mise dans la section ! Maintenant que la section est lancée, je vais commencer un peu à durcir le tout.

Pour toute question, c'est du MP, je veux voir que des ogres après mon message !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau.....

Sauf qu'avec mon vote, les ogres passent devant les RdT et les EN avec 3 pts. :rolleyes:

Je vous en fournies une ou deux traduites des suppléments.

Faudrait aussi remettre le lien de celle qu'on avait commencée à faire.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=105064

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est beau l'amitié...

Pour le lien, plutôt que faire de la Nécromancie car c'est interdit sur le forum ! Même pour les joueurs Morts-vivant, le post de vallenor sera étudié.

En lisant un peu, on peu constater de grosse similitude avec celles d'HellspawN. D'ailleur il semble que Val' est préféré poster celle d'HellspawN à sa propre liste sur son site.

Et la règle "arme de minus" pour les arquebuses, c'était bien trouvé Khorgrim.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'amitié...

C'est du travail d'équipe.

J'ai proposé une base qui a ensuite été grandement modifiée avec l'ensemble des membres de ce forum......

J'ai fait quelques parties de tests (mais surement pas assez) cette liste à ses avantages et ses défauts....

Mais il faudrait refaire des tests sérieux avec un plus grand nombres de parties.

En lisant un peu, on peu constater de grosse similitude avec celles d'HellspawN. D'ailleur il semble que Val' est préféré poster celle d'HellspawN à sa propre liste sur son site.

Pourtant developpées de maniére complétement indépendantes..... Comme quoi......

Ce n'est pas que j'ai préféré diffuser celle de HellSpawn, c'est juste que je n'ai jamais eu le temps de finir le PDF tout beau tout propre...... Mais j'ai bien l'intention de finir la mienne, il me faut juste du temps (pour refaire également mon site ce qui avance lentement mais surement ;o) et pour vivre aussi :rolleyes: )

Celles de HellSpawn a pas mal de trucs intérressant mais également des choses qui me conviennent moins. Donc..... Je suis resté dans ma direction.... :D

le post de Valennor sera étudié.

En gras et avec un faute...... :lol:

Ben bravo......

c'était bien trouvé Kholgrim.

Même remarque, en gras avec une faute...... :lol:

Écrit aujourd'hui, 05:59

A mon avis il vaut mieux dormir la nuit. Ca aide :lol: !!

Sur ce......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Quand vous dormez, je travaille.

Et je garde souvent un rythme de nuit lors de mes congés et ne sort que la nuit. Et non, je ne suis ni un vampire, ni un Men In Black ni un mafieux et pas non plus un savant fou.

D'ou l'heure tardive de mes posts. Voilà pour l'explication de l'heure et j'avoue être agacé de devoir me justifier. :rolleyes:

Quand aux fautes dans les noms, faut pas avoir des pseudos avec des H, des L ou des Y partout et ça se prononce dans un éternuement : ça fait médiéval mais c'est marre à écrire et à réécrire. 'Fin bref ! C'est de la personnalité ! Pour vous faire plaisir je vais corriger tout ça, pour m'excuser.

Pour le moment, la bande d'ogres et bien placée au sondage, mais il ne faut pas crier victoire trop vite : il y en a d'autres devant, avant et je pense qu'il devrait y avoir d'autres votes.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas la mouche, va... On a l'habitude de toute façon. Quoique dans mon cas, on se trompe plutôt sur l'endroit du "h" (là, Kholgrim, ça fait un peu "nouveau dentifrice Colgate Total+ 72h de protection remboursé ou jeté aux requins"... :P )

Comme pour les squelettes de Kehmri, je trouve la liste de Hellspawn, malgré son travail exceptionnel, trop originale. Trop de règles spéciales, d'équipement... Même si j'aimais ça fut un temps, je suis désormais plus pour les règles spéciales simples mais originales, même si elles ne servent pas beaucoup.

Ce n'est que mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager. :P Mais je pense qu'on peut faire une liste aussi fun en simplifiant et en restant plus dans la norme (le problème étant que je ne suis pas du tout objectif, ayant déjà fait une tentative de liste de bande ogre, et que quand j'ai une idée d'une bande, j'ai toutes les peines du monde à en accepter d'autres)

Hellspawn a pris le parti d'une liste "quelques ogres très brutaux, et le reste en gnoblards". Après tout, pourquoi pas, mais un monstre comme le Mangeur d'Hommes Vétéran à 160 CO, le prix d'un ogre "normal" chez les ostlanders... :D Même s'il faut compenser les faiblesses (peu de monde, peu de héros...) De même, certaines armes me laissent perplexes. Déjà, l'arme ogre à une main, originale mais sans distinction entre épée ou masse par exemple (alors que c'est aussi, je trouve, un des charmes de Mordheim), mais après, l'arme à deux mains... Force de l'utilisateur MOINS 1 ? :D J'ai du mal à comprendre...

Enfin, bref, y'a plein de trucs comme ça qui me chiffonnent...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de règles spéciales, d'équipement... Même si j'aimais ça fut un temps, je suis désormais plus pour les règles spéciales simples mais originales, même si elles ne servent pas beaucoup.

Je suis assez d'accord avec toi. Une bande trop complexe en terme de règle n'est pas forcément simple à jouer :D .

Ce que je veux dire c'est qu'une bande trop complexe à jouer n'est pas agréable à jouer......

Ce genre de bande prèsente un net intérêts en campagne car elle posséde une réelle personnalitée.

Des fois plus c'est simple et mieux s'est.

Je pense également à la bande ogre car avec tout cet équipement spé, il devient rapidement difficile de savoir qui fait quoi et avec quelle arme......

Je suis donc également pour une simplification (surtout au niveau des armes par exemple en n'en gardant qu'une ou deux différentes des armes de "base").

quelques ogres très brutaux,

Tu as déjà vu un ogre faire de la poésie ??? :D

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.