Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos - LA Dragon-Ogre


Hell Achéron

Messages recommandés

Alors, voilà un sujet qui me tient à coeur depuis un bon moment déjà et sur lequel je travaille depuis pas mal de temps aussi. C'est a dire, un livre d'armée uniquement composé de Dragon-Ogre. Je m'explique, leurs fluff me passionne vraiment, je trouve leurs histoire totalement génial mais... dommage. Une race plus vieille que toute les autres, forte, violente et immortel. Et on se retrouve avec 1 sorte de dragon-ogre et 1 Shaggoth, basta. Heureusement dernièrement on a eu Kholek pour relever le niveau.

C'est pour ces raisons que j'ai eu envie d'écrire mon propre livre sur le sujet. Tout ce qui est présenter est purement inventer et en cours de test, et bien que je pense avoir finit les unités (sauf pour le coût peut-être) il ne manque que les objets magiques, peut-être revoir la magie..., donc tout commentaire (sans aucune exception si il est un minimum constructif) est le bienvenue!

http://rs704.rapidshare.com/files/20770213...gon_Ogre_3_.doc

(avant qu'on me fasse la moindre petite réflexion... non, Krakanrok apparaît pas car je vois mal comment intégré une bestiole qui a des orteils de la taille d'un mammouth du chaos dans le jeu :ph34r:)

Sur ce... J'attend vos commentaires, conseil et tout le ramdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la bête sa pourrait pas convenir pour une

Une race plus vieille que toute les autres, forte, violente et immortel.

Je télécharge et je te donne mon avis.

EDIT : Lien qui marche pas chez Moi

Modifié par Emrys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau lien: http://uploading.com/files/1EAD9RBA/LA_Dra...e_3_-1.doc.html faut attendre environs 1min pour commencer le téléchargement sans payer. Si vous connaissez un autre hébergeur par contre, je prend.

Etrange ce lien Rapidshare qui se détruit en 1 journée... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme ca apres une rapide lecture, a quoi sert l'option de lance sur une unité qui est de l'infanterie limitée a 3-6 ?

Les dégats de type givre des lutins, ca existe pas a warhammer, tout simplement.

Dragons ogres résistants : histoire de faire quelque chose de plus varié et qui colle a ton fluff, met leur un mouvement inférieur (5, voire 4) et des touches d'impact lors de la charge (D3 si M5, D6 si M4).

Dragons ogres tueurs : arme lourde devrait etre plus chere, avecleur F6 et leur M7, 6pts l'arme lourde, c'est pas assez, 12 serait approprié.

Bon, j'ai la flemme d'aller plus loin, mais ca manque de qqch d'autre que les dragons ogres. Faudrait peut etre passer les lutins en base et pas les mettre en nuée ?

histoire que quelque chose dans l'armée aie du bonus de rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des lutin, c'est qu'en faisant ainsi, j'avais peur de tomber dans un copier/coller du LA des ogres, les lutins au lieu des Gnoblards en gros...

Les lances, c'était purement et simplement pour un soucis d'esthétique... Je voulais quelques choses qui servent de paratonnerre comme expliqué dans l'histoire, et donc un truc de métal assez long... je voyais que des lances, mais si tu a d'autres proposition, je prend.

Le mouvement des résistants va en effet baisser, et les touches d'impact c'est uniquement avec leurs dragon-ogre rigide... la version rare des résistants quoi...

Pour les tueurs: c'est simplement parce qu'ils ont des armes de bases additionnelle en équipement de défaut, ils les remplacent par des lourdes... j'ai fait la différence avec les dragons-ogres normaux du LA des hordes du chaos: additionnelle 6points, lourde 12... donc différence de 6ps pour aller de l'un à l'autre

Les dégâts de givre... je sais pas pourquoi tient... je voulais dire magique, mais j'ai noter givre

Je précise que tout les noms sont a changer... mais j'ai pas trop d'imagination pour ça... :/

Merci déjà du petit temps que tu a consacré dessus, tout les commentaires sont bon à prendre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances, c'était purement et simplement pour un soucis d'esthétique... Je voulais quelques choses qui servent de paratonnerre comme expliqué dans l'histoire, et donc un truc de métal assez long... je voyais que des lances, mais si tu a d'autres proposition, je prend.

Le mouvement des résistants va en effet baisser, et les touches d'impact c'est uniquement avec leurs dragon-ogre rigide... la version rare des résistants quoi...

met leur des hallebardes a la place des lances, ca reste dans ton fluff en leur donnant + 1 F (moitié prix de l'arme lourde, par contre)

POur les résistants et les rigides, j'avais cru voir 1D6+2 blessures et non touches chez les rigides, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer donc les lances en Hallebarde, et quelques noms.

Pour les rigides, je voyais ça comme des touches de char, donc avec impact... que je trouvais trop puissant pour des simple résistant.

Pour les unités, j'aime trop mon idée de lutin de givre pour en faire une unité genre Gnoblard donc j'ai créé plutôt un genre de DO qui vivrait dans les grottes ou sous terre, donc bien plus petit pour pouvoir circuler dans les galeries avec des stats proche de maraudeur, qui pourrais, en option, s'aider de gros vers foreur pour pouvoir apparaître et voyager genre les mineurs nains. Pour le combat, ils se formeraient un peu comme les Krox dans les unité de Skink. Vous en pensez quoi? D'ailleurs, je n'ai jamais que combattu les mineurs nains, même jamais parcouru leurs LA je dois dire, donc si quelqu'un pouvais me donner le fonctionnement exact de leurs règles, se serais sympa (pour le moment, je vois plus ça comme l'apparition de Wulfrik le Vagabond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, après avoir écouter les quelques personnes m'ayant donné leurs avis sur le LA, j'ai ajouter 2 unité: Une pour obtenir un peu plus de troupe avec les Jörunns et faire des attaques surprise par le sol en apparaissant aléatoirement sur la table, l'autre avec le Lindworm (dérivé de DD pour ceux qui connaissent) en tant qu'énorme créature monstrueuses, cousin des dragons et relativement allié des DO pouvant causé des dégâts considérable a l'adversaire. Je crois justement qu'il risque de trop bien faire son boulot la dessus, mais bon. Il se retrouve entre un dragon et un carnosaure niveau stat et effet.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/grx3rlxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réel amélioration, juste une petite histoire qui explique la haine contre les dragons, ainsi que le moment ou les Dragons-Ogres ont vendu leurs vie au Dieux du Chaos. Je vous présente la guerre des écailles :wink:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cpJNykJ3

Ensuite, une petite histoire comme on en vois souvent dans les LA, sur le seul Dragon-Ogre qui ayant vendu son âme au Dieux du Chaos. Je dois dire cependant que l'idée d'en faire un personnage spécial me taraude tellement j'aime bien son histoire justement. Je penserais a un truc totalement aléatoire ou tout les tours il changerait de marque selon le jet de dès ou un truc ainsi... bref, je verrais.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZufNSXSb

Sur le LA en soit, j'ai augmenter d'environs 10% le prix de 3/4 des figurines, ainsi que certains Don qui ont été revu.

Sur ce... à vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors mes commentaires ne se basent que sur l'ancienne version, je vais essayer d'argumenter...

en général :

les points positifs sont un LA très travaillée, du fluff de bon niveau beaucoup d'imagination et de variétés, bref c'est du bon niveau.

par contre, là où ça pêche, c'est le côté du DO, que du DO, rien que du DO. c'est un peu pesant, à force. d'autant qu'ils n'ont pas d'organisation sociale, pas d'artisanat, ils passent leur temps à se battre et bouffer des gens.

comment se procurent ils leurs haches, leurs armures? pour moins de "sécheresse", je préconiserai d'adjoindre à petite dose une deuxième race très différente dans le LA. les ogres ont les gnoblars, les orques, les gobelins, même les GdC ont leur maraudeurs. je te propose les Nains du Chaos, et leur capitale Zaar Nagrund : ce peuple industrieux et très très méchant peut pourvoir les DO en armes, armures et même orbe tonnerre, et en quelques unités d'infanterie-tromblon.

le thème éclair dispersion frénésie et tout à fait sympa : faut voir quand même en partie ce que ça donne.

tu pourrais laisser les options d'EMC sur les unités.

y'a trop de types de DO différents, on s'y retrouve plus. je préconise entre 3 et 5 types de DO regarde les ogres : y'a que 3 types.

dragon ogre

il faudrait se caler sur le profil sorti dans le LA GdC

(profil dispo je crois sur le site GW)

Sharunrocks

une endurance 5 et un mvt 6, c'est trop puissant : l'E5, c'est du domaine du géant, de manticore : en régiment, c'est du jamais vu. faut soit trouver une autre solution, soit les laisser par 1.

Dragon Ogre volant

du monstre volant en régiment, c'est du jamais vu non plus. les problèmes de règles peuvent survenir. en plus c'est vraiment over méga puissant de mon point de vue, surtout que c'est en base. tu veux affronter toi, une armée de monstres volants? pas moi

je te propose de les passer en spé (c'est un minimum), et de les laisser à 1 par régiment.

quand au boulet, tu peux les transformer en filet (c'est plus léger pour voler)

lutins de givre

au niveau du fluff, c'est bizarre : ils manipulent le froid, sont givrés mais se protègent du froid...bon, c'est pas grave

leur projectile, tu peut le laisser à condition de le changer en véritable sort, comme les horreurs.

y'a encore du boulot sur l'unité (tirailleurs ou pas? minuscules? nuée ou tenace?)

je suis pas convaincu.

Shartacks

le prix de l'arme lourde est trop faible. au moins 15 pts.

Granurocks

font double emploi avec les sharunrocks. l'endurance 6, comment dire : NON! NON! et euh.... NON!

trop bill, trop puissant.

le suite un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors

D'abord, merci au moins de l'avoir lu et ton avis sur la question.

Ensuite, pour les appréciations... Explication et approbations:

J'ai rajouter pour calmer les DO des Jötunns qui ajoutent des bonus de rangs et de nouvelle possibilité stratégique. Mais effectivement, ils ne sont pas forgerons, juste mineur... Limite créé des champions Jötunns qui pactiseraient avec leurs cousins DO et qui eux, savent forger. Je vais travailler ça, je dois dire que cette fonction pratique m'avait totalement échappé ^^.

Au total, il n'y a pas vraiment beaucoup de sorte de DO différent. Y a les DO normaux, les guerriers, les résistants en gros, et qui selon leurs évolutions passe en Spéciale ou Rare.

Pour le profil des DO... Les profils de base sont ceux du LA GdC justement ^^

les Sharunocks... c'est un copier/coller des Equarisseurs de la tempête du Chaos mais en plus cher en point car ils ont 1pv, 1 de force en moins et sans l'invu.

Pour les volants... j'y avait pas penser à l'armée full Vol... Par manque de choix de base, je les laisses en base, mais ils passent à 0-1

Pour Lutins... Bah... j'ai simplement oublier de marquer que c'était des nuées, totalement sapé, merci ^^.

Les armes lourdes, c'est parce qu'ils sont équipé d'arme de base additionnelle à l'origine, donc j'ai pris la différence via les DO normaux entre une arme de base addi et une arme lourde, sachant que le prix de l'arme addi est déjà dans le profil

Les Granu, je voulais refaire un dérivé d'une unité d'une autre race que j'aime beaucoup, et dont je fais référence dans l'historique d'une autre unité: le Chevaucher de Rhinox Ogre. Et une unité à 175points la fig, t'en aura pas des masses, des masses, donc malgré le côté bill, je trouvais que ça tenais quand même la route. (et encore, c'est passer a 195 maintenant)

Je vais apporter quelques modification, merci des conseils, et en espérant que mes choix sur certaines choses passe pour plus abordable ^^

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la même difficulté quand on critique : ce qui est bien, on dis rien, on ne critique ce qui est à modifier.... ce qui peut laisser un goût amer à celui qui est critiqué.

comme je te l'ai dis, ton travail est remarquable et faire un LA est toujours difficile!

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si je le poste, c'est justement pour être critiqué car je cherche à l'améliorer. Si tout le monde me disait: houah, c'cool, c'est bien continue ainsi, et rien d'autre se serais sympa, mais ça ne m'aiderais pas a finaliser mon projet. Donc je préfère des remarques constructives comme les tiennes, et de loin :wink:

Donc merci pour le compliment sur mon travail, et je savais à quoi je courrais quand j'ai décidé de faire ce LA, donc la difficulté n'est pas fait pour me déplaire, loin de la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De prime abord je me disais un LA DO c'est une horreur pas fluff pour un sou et inmontable. Puis je me suis dis que tu avais peut être réussi à faire qqch de sympa et de pas trop lénifiant... Mais je me rend compte que la difficulté est trop grande. Ton armée est injouable car basée sur des fig de base beaucoup trop brute et cela rend un effet de LA juxtaposition avec de rares nuances.

Mais je ne veux surtout pas être dans la critique stérile et je vais donc détailler un petit peu mon propos.

L'arme lourde pour avoirs une armée full F7 c'est mini 20 points l'arme pour représenter qu'elles sont rares dans ces armées. Tu me diras il a fumé la moquette une arme qui augmente le prix de la fig qui la porte de près de 25% c'est n'imp, oui mais non !! F7 il faut qu'au max ton armée n'est qu'une ou deux unités avec armes lourdes. Donc 20 points l'AL !!

les Sharunocks tu dis toi même qu'ils sont très lents et tu justifient le +1 en E et le +1 en svg écailleuse (pour des bébés E5 PV4 svg3+ :skull::clap: ) par un pauvre -1 en mouv. Si tu veux une unité tank il faut qu'elle clairement cette vocation et donc qu'elle soit lente, M4 ou 5 (si tu peux pas te retenir) CC3 I1 A2 et 3 pour le champ ça c'est de la troupe lente mais solide; en terme de point 1 en E c'était 50 pts jusqu'à il y a peu et 1 pts en I, CC et A ça te fais à peu près le compte pour compenser, mais j'imagine que c'est pas assez percutant...

Et puis il faut varier les choix d'armement pour réserver les F7 aux petits et expliquer que "les gros" sont de la vieilles et se battent avec leurs poings, bref je virerais les options d'armement, surtout si tu laisse l'armure légère pour un truc à3+ et E 5. :lol:

La vraie question c'est qu'elle est la fonction de cette unité dans ton armée ???

Les DO volants les limiter à 0-1 est un minimum !! Je note que se sont des DO petits formats logiques ils sont plus frêles pour jouer un peu le rôle (toutes proportions gardées) de volants, donc des troupes manoeuvrables, légèrement protégées et sans un impact monstrueux (enfin normalement c'est ça les volants à WHB), donc vas-y franco bon sang : PV 3 A 2 (qui passe à trois puisque 2 armes de base), pas de champ (rare dans les volants), vire l'armure légère (des volants PV 4 E4 c'est déjà purement boeuf j'espère que tu t'en rends compte) et tu baisses (un tout petit peu) le coût en point, encore une fois cela te permets de donner une mission à cette unité qui n'est pas juste là pour dire "on est des DO light car nous avons un mouvement de 20 pas". De même que plus haut je ne pense pas que tu te sois assez interrogé sur la mission de cette unité dans ton armée.

Les lutins de glace : c'est clair qu'il faut leur mettre la règle "nuées", passons sur l'explication du tir qui est :) , des êtres de la taille d'une main d'homme même par 250 000 000 000 ils ne souffleront jamais aussi loin que tire une arquebuse naine ou une arba EN restons sérieux. Tu peux mettre tir à 6 pas et c'est le bout du monde, le tir magique OK, la sauvegarde tu peux oublié : ils ont la taille d'une main donc ils ne peuvent pas être aussi solide qu'une armure légère faite d'acier c'est logique, attaque perfo et de F4 c'est du grand n'imp, pourquoi F4 ??? Au mieux tu peux dire que ce sont des armes de jets donc F porteur +1 (donc F3) perfo, tu le précise pas mais j'imagine que c'est 1D3 tirs par socle et non pas pour l'unité ?!? Dans cette hypothèse je crois que ce que je te propose colle plus avec le coût en points que tu désires. Encore une fois tu vas trop loin sans fixer clairement une mission à ton unité, on a l'impression qu'elle est là pour qu'il y ait autre chose que des DO dans ton armée. Le nuage de givre tu pourrais le dégager et juste leur donner la capacité "éclaireurs" pour représenter le fait que le brouillard magique les dissimule pendant l'avancée des armées, mais là faut accroître le coût des socles.

Ghranurocks et Shartacks : je m'arrête même pas dessus, c'est n'imp, pas de justification fluffique, on a l'impression que tu montes d'un cran dans le bourrinisme sans réelle contrepartie.

Cracheurs de foudre : les attaques magiques, foudre = magique ?!? On m'aurais menti :lol: , la règle si contact entre les socles sert à rien et complique le tout. Ils ne sont pas frénétiques ? Pourtant ils sont constamment frappés par des éclairs, bref on voit surtout que tu voulais des incendiaires du chaos dans ton armée ^_^ (mais en mieux car ils n'ont pas de malus pour bouger et tirer et ça j'aimerais comprendre pourquoi, rien dans leur fluff ne le justifie)et en plus CT 4 :)

Et je m'arrêtes parce que les unités rares sont pires que tout :devil:

Bref les réactions sont réfléchies mais pas très agréable à lire je l'imagine, j'espère que rien ne t'a froissé. Bon courage parce que tu t'attaque à qqch de titanesque et ce ne sera pas facile. Si tu le souhaites on peut discuter unité par unité par MP.

Bref ta création est potentiellement nerfable mais là tu en es loin... TRES loin. Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci d'avoir lu.

Je te trouve un peu violent dans tes paroles, mais assez développer pour être acceptable et non un message de kikoolol.

Voilà mes réactions à moi et les changements apporter:

Dans l'avis général, je voulais faire ce LA car j'aime bien cette race et que je la trouve très fluff justement, juste qu'elles passent un peu dans l'oublis et n'est pas assez travailler à mon goût. Sache que j'ai fait 3 parties à mon actif avec cette armée: une fois en 1000 points contre des guerriers du chaos, victoire mineure, 1 fois contre de l'elfe, victoire mineure aussi, une fois contre du CV défaites pour ma pare. En résumé, elle tape fort, mais un brin de magie et elle passe à la trappe. De plus, pour compenser ces problèmes, j'ai refusé moi même de mettre des Portes-Etendards et des Musiciens, histoire de juste garder les champions. La race des DO ne m'à jamais donner l'impression de passer 1000 ans a dormir dans sa grotte avec son morceau de tissus ou son instrument de musique. Les armes et armures par contre...

Les armes lourdes sont du même niveau en point que GW a donner pour ses propres DO, je ne l'ai donc pas changer pour ces raisons.

Les Sharunocks ont leurs mouvements qui est passer à 5 et les Ghranurocks à 4, leurs endu passe à 5, 6 pour le Hog, mais pas d'attaque supplémentaires.

Les DO volants. Effectivement, les stats étaient un peu trop haut, j'ai enlever l'armure légère, mis 3pv et 2 A Et est limité à 1-3 figurines par unité. Toujours à 0-1.

Pour les lutins de givre, j'ai retiré l'armure (qui étaient à mon sens une couche de givre qui étaient sur eux. Leurs projectiles dépend du nombre de pv par pack de nué (un peu comme l'hydre, donc de 3 à 1 de forces). Et de 18ps. Sa en reste la car justement, se sont des projectiles magiques, c'est pas un simple morceau de glace qu'ils balancent devant eux, c'est réunit par leurs puissances magies (certes très faibles). Je préfère laisser le nuage de givre comme il est la, que je trouve sympathique niveau fluff et effet. Les attaques sont perforantes car je vois ça un peu comme des carreaux de glaces.

Les Garthors voient leurs endu remise à 4 et perdent leurs armures légères. Donc ça tape très très fort, mais sa résiste comme une clopinette.

Le Ghranurocks comme je l'ai dis: endu 5, mouvement de 4. Le Hog passe à 6 d'endu mais reste avec 3 A. Et à la base c'est pas que je monte dans le bourrinisme, c'est juste que le LA est un concept d'évolutions on va dire. A la base, y a que les DO de bases, puis en spéciales ont passe au DO qui ont choisit leurs manières de vivres et en rares le stade qu'ils ont atteints juste avant de devenir Shaggoth.

Les Cracheurs de foudres: Bah... le fait que leurs hallebardes soient foudroyée perpétuellement et toujours enduits par la foudre, je trouvais ça sympa de leurs faire passer leurs attaques comme magiques (et uniquement au corps à corps, pas leurs projo). Puis fluffiquement parlant, je trouve que ça se tenais assez.

Pour la frénésie, ça me semblait évident qu'ils l'étaient vu qu'ils sont toujours frappés par la foudre. Mais c'est vrai que ça pouvait prêter la confusions. Je l'ai ajouter comme quoi ils passaient en frénésie après le premier tir (considérant qu'avant ça, la foudre n'as pas encore frapper). De plus la règle ou il s'entretue... c'est juste que je la trouvais fun et le systèmes des DO totalement drogués genre junkies me plaisait bien (et c'est une règle qu'on aime assez, qui comblé a leurs frénésies en fait une unité risqué a sortir malgré les dégâts qu'ils peuvent faire). Le malus pour bouger/tiré... hum... je dois dire que je sais en effet pas trop ce qui m'as pris. C'est passez à la trappe. et leurs CC passe à 3, 4 pour le champion.

Comme je l'ai dis, je sais que bien des choses restent à changer, car je suis seul sur ce projet, à par quelques conseils par-ci, par-la, et c'est bien pour ça que je le poste sur le forum: pour l'améliorer et le rendre vraiment viable. Donc en effet, je suis preneur de tout conseils. Et je ne suis pas contre un échange par MP. Envoie moi ce que tu reproche au restes, ainsi que ce que j'ai modifié ici, et on verra ou ça peut nous mener.

Merci.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci d'avoir lu.

Je te trouve un peu violent dans tes paroles, mais assez développer pour être acceptable et non un message de kikoolol.

Le caractère abrupt est surtout lié au média utilisé pour te faire part de mes réactions, et au fait que j'ai du enlever pas mal de smileys pour pouvoir poster mon message (saleté de fofo). Mais je suis content de voir que tu as fait la part des choses et que tu as bien vu que je voulais pointer les aberrations du LA. Tes modifs sont vraiment bien, notamment pour les DO volants, par contre je persiste les lutins sont trop bœufs pour leur coût. F4 perfo à 18 pas je dis non !!!!!! ^_^

Les armes lourdes sont du même niveau en point que GW a donner pour ses propres DO, je ne l'ai donc pas changer pour ces raisons.

Oui mais ce n'est pas une raison ton LA est une autre armée, si tu pars comme ça une arme lourde qui frappe en premier chez les nains c'est interdit alors que chez les HE c'est gratos !! Cet exemple est là pour te montrer qu'il faut te détacher du LA GDC pour créer le tien.

Et je te le répète et j'insiste les armes lourdes doivent être extrêmement rares dans ton armée pour représenter le fait que TES DO ne sont pas équipés par une clique de nains du chaos. Donc partir du principe que seuls les DO de bases ayant fréquenté les nains du chaos ou les GDC et étant rentré de leur campagne pour retrouver les leurs puissent en avoir ne m'apparaît pas abérrant et surtout m'apparaît ESSENTIEL pour l'équilibre de ton armée.

De manière générale tes troupes doivent avoir très peu d'option d'équipement et se servir de leurs armes naturelles au combat, après tout nul part il est écrit que les DO s'affrontent entre eux avec des armes par contre avec leurs points des grooooos cailloux au bout de chaines (cf les illustration des DO dans le bestiaire V4), ce genre d'arme rudimentaires là je dis banco !!

Pour moi l'AL c'est seulement sur les DO de base et si tu veux les limiter à 12 points alors je dirais même que équiper une unité de DO d'AL les fait passer en spé. :D:P

Je persiste à dire que des E 6 sur des troupes c'est NON surtout en spé !!! Pleins d'armée ne gèreront jamais ce genre de troupes même si elles sont lentes. Gonfle les svg si tu veux montrer le côté balèzes mais pas l'E !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis les armes lourdes pour 15points pour les DO, et une seule unité peut en avoir

Pour les Shartacks 9pts, et une seule unité peut en avoir aussi

Pour les Garthors, 9points aussi, et une seule unité.

(pour les 9pts, c'est parce qu'ils ont des armes de bases additionnel comme équipement standard, déjà compris dans le coût en point). Les autres n'ont plus accès aux armes lourdes

J'ai remplacer les fléaux par des hallebardes pour certaines unités. Certains peuvent avoir un bouclier pour 10points aussi. Et le rocher au bout d'une chaîne, c'est ce que je voyais comme un jolis fléau personnellement ^^

J'ai aussi modifié un peu le Fluff des Maggoths pour expliquer que c'est eux qui passent à la forge ou les surveilles, histoire de savoir d'où sorte les équipements.

J'ai aussi nerfer le sort Golgotha. Au lieu d'en faire l'ancien canon apocalypse, je l'ai fait comme le nouveau... Sinon, ça se montrait vraiment abusé.

Pour les Lutins, vu que ça dépend de leurs pv et qu'ils ont 3 pv, ça leurs fera des attaques de force 3 à 1 par socles causant 1d3 blessures chacun... magiques et perfo, ok, mais je les trouves plus si boeuf que ça je dois dire :/

Pour l'endu, je me suis tromper, seul la rare monte son endu a 6 en tant que Hog au lieu des attaques, pas en spéciale. Sa reste de l'endu 5 quoi qu'il arrive. C'est l'unité qui remplace les chars dans l'armée on va dire. Les Ghranurocks passent même en socle 50x100.

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis les armes lourdes pour 15points pour les DO, et une seule unité peut en avoir

Pour les Shartacks 9pts, et une seule unité peut en avoir aussi

Pour les Garthors, 9points aussi, et une seule unité.

(pour les 9pts, c'est parce qu'ils ont des armes de bases additionnel comme équipement standard, déjà compris dans le coût en point). Les autres n'ont plus accès aux armes lourdes

J'ai remplacer les fléaux par des hallebardes pour certaines unités. Certains peuvent avoir un bouclier pour 10points aussi. Et le rocher au bout d'une chaîne, c'est ce que je voyais comme un jolis fléau personnellement ^^

C'est bon ça, on progresse encore. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les sorts, persos et dons, mais un rapide regard m'a fait crier donc je pense que l'on va pouvoir en rediscuter :D et longuement (ça tombe bien je suis pas pressé ^_^ ).

Les boucliers c'est clairement NON !! L'équipement doit être rudimentaire dans ton armée, arme de base ok, arme lourde très peut présente ok (ce qui fait que je continue à penser que seul des DO de base devraient en avoir et pour un coût élevé ou bien en passant en spé, avec ton système c'est tout de même 3 unités à F 7 plus les persos ça fait beaucoup même pour une armée V7, là tu anticipe sur la V8 :D ).

Les lutins sont pas mal comme ça mais je continue à penser qu'éclaireurs et 8 pas de portée apporterait une touche de stratégie dans une armée qui pour l'instant est un peu trop clé en main.

Pour les incendiaires ( :P ) c'est la CT qu'il faut baisser à 3, pas la CC. Et j'en profite pour dire que des hallebardes c'est pas fluff pour un sous sur des DO. Je persiste et signe l'équipement doit pas être ta variable d'ajustement, ce sont les profils et les règles spé. Ta justification fluff est capilotractée et je pense pas que cela serve le sérieux de ta création.

On progresse, on progresse, je regarde les trucs que j'avais pas eu le courage de lire et on en reparle.

Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la CT que j'ai baisser pardon, pas la CC bien sur ^^

Et pour l'équipement rudimentaire, j'ai du mal a te suivre... Pourquoi les DO qui sont vieux depuis des millénaires aurait forcément des équipements rudimentaires? J'ai pas souvenir qu'ils soient considérés comme idiot ou quoi se soit, donc pourquoi ils auraient des équipements moins performants que les orcs par exemple? (j'essaye de trouver une raisons fluff, je précise). Personnellement je trouvais ce moyen de diversité d'équipement un moyen de pallier la ressemblance des unités, surtout ça.

Pour les Hallebardes, à la base, c'était des lances parcourue d'éclairs (donc un véritable paratonnerre géant mais qui apportait aucun bonus) et c'est justement parce que les lances ne leurs apportent rien que beaucoup de monde m'ont fait la remarque... Et hors les lances, ce qui se rapprochait le plus du paratonnerre à mon sens c'était la hallebarde, bah...

Et oui, jusque 3 unité qui ont une force de 7 c'est pas mal du tout, mais oublie pas que justement, les Maggoths ne génère aucun dé de dissipation ni de magie, donc a ce niveau, ils vont se faire laminer les DO, car la magie va faire ravage, c'est aussi important.

Et ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que selon mon fluff, au final, il n'y a que des DO de bases :D

Ils sont de bases, ceux des Guerriers du Chaos par exemple, puis ils décident de vouer leurs vies au massacres ou d'aller dormir, certains fusionnent avec la roche, d'autre reste perpétuellement en colère, ... Mais a la base, ils ont tous été a un moment ou a un autre comme dans le LA des Dgc, d'où le même équipement ^^.

Les lutins, j'hésite... leurs rajouter 10points le socle pour en faire des éclaireurs qui tires à 12ps (8ps avec une endu de 2 et sans armure ni aucune sauvegarde, ça me semble vraiment pas assez viable, d'où les 10points en plus). Je me tâte je dois dire.

Pour les "prières à la foudres" (car ils sont pas vraiment lancé comme tel), j'ai changer le dernier:

6. Golgotha

Un oiseau de foudre tombé du ciel et explose pour mener l’adversaire à sa fin. Placez le petit gabarit sur une unité ennemie, toutes les figurines en dessous subissent une touche de force 5. La cible en dessous du trou du gabarit subit une touche de force 6. Toute figurine partiellement recouverte est touchée sur du 4+.

Les autres me sembles faibles, mais assez bon quand même pour avoir envie de prendre un Maggoth dans son armée.

Les persos spé... Ils sont fort (j'ai toujours aimé les gros perso qui représente quasiment la moitié de ton armée tellement ils en imposent et font bien le ménage j'avoue :/) mais aucun ne survit à Kholek en 1v1, donc je ne les considères pas vraiment comme trop balèze (peut-être Thunek pour 1 tour) et seul Kirak permet d'avoir une petite résistance à la magie dans toute l'armée avec son pouvoirs. Les autres ont des profils semblables à Kholek (voire un peu supérieur) mais n'ont pas d'aussi bon objet magiques que son jolis marteau. Donc ils se valent vraiment.

Les dons, bah... c'est les objets magiques commun que j'ai mis en don, vu que les DO n'ont rien de communs on va dire :P

Et les objets magiques seront limité à 1 par personnage, pour représenter leurs rareté (un Haut Shaggoth a 100points d'objet magiques, si il en prend un a 30pts, il peut pas utilisé les 70 autres) histoire d'équilibré un peu quand même.

Enfin, voilà un peu le tout, en attendant, lis, lis, je suis pas presser non plus, loin de la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunek le tueur d’aube

M CC CT F E PV I A CD

Thunek le tueur d’aube 7 6 2 6 5 5 2 6 9

Héros

Points: 215 points.

Équipement:

Hache du sacrifice du soleil

Armure lourde

Règles Spéciales:

Peau écailleuse (4+)

Terreur

Fils de l’Orage

Haine

Tueur fou: Thunek suit les règles d’Excitation du combat des autres tueurs, sauf qu’une fois la frénésie commencée, Thunek et son unité ne peuvent perdre les effets procurés.

Objets magiques:

Hache du sacrifice du soleil

Arme lourde. Cette hache confère à Thunek le pouvoir de faire un coup fatal sur un 5+ au lieu de 6+. Une fois par partie, il peut conférer ce pouvoir à l’unité de Dragon-Ogre tueur qu’il a rejoint pour l’espace d’une phase de combat. L’unité doit posséder une arme lourde pour avoir ce pouvoir.

Bon alors là je suis tombé sur le cul :P^_^ , pour 215 points tu as un héros à PV 5 A6 F6 coup fatal sur du 5, peut donner une fois CF à son unité, non là c'est pas sérieux du tout faut tout reprendre. 200 points c'est le coût d'un héros elfe avec PV 2 E 3 3 A, rends toi compte des proportions, un gugus comme le tien (outre qu'il devrait pas exister comme ça) c'est pas moins de 550 points, faut être sérieux là. :P Non tout le reste est du même accabit faut tout reprendre ! Enfin si tu en as envie ?!?!? :P

Don de puissance

Après des siècles, si ce n’est des millénaires de combats, certains dragons-ogres ont appris comment abattre leurs ennemis comme personne d’autre.

Le dragon-ogre peut relancer ses jets pour toucher rater à chaque tour de corps à corps.

Pareil c'est un des pires dons des DDC et toi tu le reproduis, outre qu'il a pas de coût (mais j'imagine que ce sera 25 points) tu peux pas partir en prenant ce qui se fait de pire dans chaque LA !!!!!!

Don d’endurance 25pts

On raconte que certains dragons-ogres ont une résistance dépassant même la normalité de leurs race.

Le dragon-ogre gagne +1 en Endurance

Ca c'esst minimum 65 points dans un LA comme le tien :D

Don des cieux 20pts

Les dragons-ogres ont un lien commun avec les dragons, et certains d’entre eux possèdent des ailes écailleuses comme leurs ancêtres, leurs permettant de parcourir le ciel quand marchent leurs frères terrestres.

Le dragon-ogre gagne la capacité spéciale vol

Ne devrait pas exister... X-/

Don des magies 15pts

Ces dragons-ogres arborent des ceintures frappées de runes, les rendants quasiment intouchables par les sorts ennemis.

Le dragon-ogre gagne une Résistance à la magie (3)

Outre que les RM (3) sont réservées aux persos les plus puissants et aux chiens de khorne, un tel don (s'il devait exister dans ton LA devrais être limité à RM (2) et donc coûter comme toute les RM (2) qqch comme 35 points.

Les prières maintenant: bon golgotha même remanié c'est trop crade faut laisser les svg c'est le minimum, regarde la marteau de kholek projette des éclairs et pourtant il ne supprime pas les svg !!

Tout tes "hauts" persos sont purement pas jouables en l'état, regarde pour 450 points (soit un seigneur des autres races équipé avec ses OM) tu as PV 7 F 7 E6 A6 :oX-/:D , c'est tout simplement pas possible, je comprend ton idée de faire croître les profils (même si je ne suis pas d'accord avec les tiens) mais un gugus comme celui-ci il vaut plus qu'un buveur de sang désolé !

Le haut maggoth je reviens pas dessus c'est du même acabit.

Héros

M CC CT F E PV I A CD

Puissant Dragon Ogre 7 5 2 5 5 5 2 4 8

Points: 155 points.

Équipement:

Arme de base

Armure légère

Règles Spéciales:

Peau écailleuse (5+)

Peur

Fils de l’Orage

Haine (dragon)

Peut choisir jusqu’à 50 points d’objets magiques dans la liste des objets des Dragons Ogres

Un tel perso (qui a grosso modo le profil d'un prince démon DDC sans en avoir les inconvénients) doit pas coûter moins que 275 points.

EN FAIT C'EST LA TOTALITÉ DE TA POLITIQUE DE COÛT QUI EST REVOIR, ne me dit pas que tes adversaires de beta on accepter de jouer contre ça je le croirait pas.

Désolé mais autant le début était nerfable autant là c'est purement n'importe quoi, désolé d'être aussi abrupt mais faut que tu t'en rende compte.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la croissance des profils inspire toi des ogres... Ils gagnent pas des attaques et tout et tout comme les autres races, puisqu'on considère que, de base, c'est des bourrins ! Alors les dragons ogres...

Pareil que Philou attention aux possibilités d'équipement : c'est surtout des mecs qui pioncent, ils ont pas les siècles de civilisation actifs pour découvrir des technologies, et leurs contacts avec les utres races, à part en rêve, sont peu fréquents...

La plupart des unités et persos sont un peu "crades" mais c'est déjà bien rectifié...

Perso je trouve qu'i y a trop de DO. Plus de choix. A l'époque j'avais imaginé un champion du chaos dont le but était de réveiller les DO. Je le faisais accompagner de chiens de l'orage, càd chiens du chaos avec la règle Fils de l'orage... Assez fluff quoi, les chiens sur les pics...

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet revu tout les coûts à la hausse, genre Thunek passe à 395pts et confère juste coup fatal pour une phase de combat, toute les unités valent au minimum 10% de points en plus, les Haut Shaggoth/Maggoth passent à 650points, 2 choix de seigneur et soit l'un, soit l'autre, les persos spé de type Seigneur passent tous la barre des 1000points. Le puissant dragon-ogre vaut 1 héros et coûte 290pts.

Don de puissance passe en don majeure à 75pts, les 2 autres sont simplement supprimer. (La magie restera leurs pire faiblesses).

Golgotha supprime plus les sauvegardes d'armure justement depuis que je l'ai remanier, regarde (et même pas d'édit hein :P)

En fait ce que je remarque moi c'est que des choses qui me paraissait jouable quand je l'ai écrits me semble aussi totalement fumé quand j'en parle. En voulant trop bien faire je dirais que j'ai trop fait même... beaucoup trop. Chose que je n'avait pas remarquer en sois avant. J'ai aussi modifié moi même certaines choses que je ne citerais pas tellement je les trouvais ridicules *toussote*.

Je dirais que le gros soucis que j'ai eu a été de prendre tel ou tel chose des LA uniquement chaotique sans les accorder mon propre LA, c'est ce qui a amener les pires choses. Et ce qui est pour moi le plus à revoir.

Pour les parties, je n'ai jamais dépasser les 1000points, je dois l'admettre, donc les seigneurs niet, et la tu a eu les statuts de victoires/défaites.

Comme je l'ai dis, je suis prêt a tout revoir, ça fait un bon moment que je bosse dessus, et je compte continuer un bon moment encore :D

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.