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Liste d'armée Mordor 1000 points


dalamyr

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Alors voila l'armée que je souhaite me faire en 1000 points pour le Mordor,c'est pour des tournois/parties entre amis avec les regles de legions.Voici la liste:

Héros

Chef Troll du Mordor 140 points

tambour orque 40 points

Capitaine Orque avec bouclier 45 points

Capitaine Orque avec bouclier 45 points

Total:270 points

Guerriers:

1Troll du Mordor 100 points

6Pisteurs Orques 30 points

6Guerriers Numenoreen Noir avec bouclier 54 points

12 orcs du morannon avec bouclier 96 points

12 orcs du morannon avec lance et bouclier 108 points

2 Guerrier orc avec banniere 60 points

12 guerriers orcs avec arc 72 points

22 guerriers orcs avec lance 132 points

12 guerriers orcs avec bouclier 72 points

Total:730 points

Armée de 994 points,8 points de puissance,89 figurines,21% d'archers,11.2 points/figurines.

Alors voila je souhaiterai pouvoir optimiser cette armée,notemment je trouve que je n'ai pas assez de héros (c'est tout de meme une des armees les moins cheres du jeu !!) mais je ne sais pas trop quoi prendre,les nazguls sont nuls (130 points pour une attaque,1-2pv, et des sorts bon que en combinaisons avec d'autres heros),sauron meme si je le possede est trop cher (suffit de le rajouter et j'ai une armee de 1.500 points...) et je m'y connais pas assez en Mordor.

Sinon la tactique est assez simple,le gros contingent d'orc (normaux+morannon) avance vers l'ennemi accompagne par les heros,le tambour facilitant la progression et le petit contingent d'archers criblent les geneurs eventuels(boromir....) les numenoreen etant la garde personnelle du chef troll.

EDIT: Nouvelle liste:

Seigneur des ombres à cheval 130 points

1 shagrat chef de guerre 110 points

1 tambour orque 40 points

1capitaine de morannon 45 points

1 chef troll 140 points

1 troll 100 points

12 orque de morannon avec bouclier 96points

12 orque de morannon avec lance et bouclier 108points

12 Guerrier Orque avec bouclier 72 points

12 Guerrier Orque avec lance et bouclier 84 points

15 pisteurs 75 points

------------------------------------------------------

1000 pts - 69 figurines - 8pts de puissance - 22% d'archers

14.4 points/figurines

Armée de Barad-Dûr alliée avec La Porte Noire,Cirith Ungol et les Nazguls.

Modifié par dalamyr
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Slt,

Si tu veux que nous t'aidons dit nous ton armé Mordor ou Isengar ?

tu veux juste une armée pour joué avec des amis ou pour faire des vrai partis et des tournoi ??

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tu as dis possédé sauron, as tu d'autres héros (je pense au nazguls nommés)? parce que tu n'as vraiment aucun héros nommés dans tes rangs :s

peut étre qu'a 1000 points les engins de guerres sont a envisager non? (avis a ceux qui les utilisent ou qui les ont utilisés)

ensuite je me demande si tu ne pourrais pas ajouter de la cavalerie wargs ( alliance isengar modor) menée par un bon héros ça pourrait étre utile non?

Ace, pas spécialiste du mal mais qui donne quelques idées XD

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aldeja ta liste d'armee n'est pas en regle>>>

-nombre de figurines limité a 75 en 1000 pts

-probleme au niveau des alliances, les Numenoreen ne font pas partie de la liste de la porte noire

Elle n'est pas en règle avec quoi ???

Avec lome ? mais qui respecte Lome ? la plupart du temps, on s'en sert à titre informatif mais personne ne l'utilise vraiment.

Y'a qu'à voir en tournoi, les orgas refont systématiquement les listes et règles :D

Sinon concernant ta liste:

- il te faut minimum un magicien (Nazgul...) pour la bravoure, la paralysie, et le malus sur la bravoure adverse.

- tu peux virer le troll, il ne servira quasi pas, tu peux ainsi rajouter des Chevalier de Morgul ou des chevaucheurs de Warg.

- je te conseille également de prendre des capitaines de Morannon (la F5 sur un adversaire paralysé c'est la classe :D )

Voilà, bonne chance à toi

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alors non a part sauron je ne possède pas d'autre héros,j'avais complètement oublie la limitation a 75 figurines pour 1.000 points veuillez m'en excuser,quand au troll ne t'inquiète pas il peut toujours servir ;D je fait principalement des parties en scénario (ceux de lome quasiment) et un troll a de nombreux avantages.Par contre je n'aime pas trop les nazguls

EDIT: a propos de la liste des numenoreens noir,ils font partie de la liste d'armée de Minas Morgul celle-ci ayant pour héros un capitaine orque,ayant moi même un capitaine orque c'est donc une alliance,je peux donc mettre les numenoréens.En gros ça donne ça:

Cirith Ungol alliée avec La Porte Noire, Minas Morgul et Barad-Dûr.

Donc je peux inclure de la cavalerie warg qui est présente dans la liste d'armée de Barad-Dûr

EDIT²:j'ai complètement oublié de préciser mais l'armée je ne l'ai pas encore,je ne possède pour l'instant que 24 orques,1 troll et un chef troll ainsi que sauron c'est pourquoi vous pouvez modifier allègrement cette armée cependant je tient a avoir mon troll et mon chef troll (c'est puissant et c'est bien ;D )

Modifié par dalamyr
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Je campe quand même sur mes positions, a 1000 points tu n'as que des "petits" héros (j'en conviens un troll ça reste une grosse bébéte ^^)

Imagine qu'en face, pour ce format, tu vas avoir des gandalf, elrond,aragorn, ... Des héros énormes et rien pour les stopper :s le truc c'est que même si tu ne les aimes pas, les nazguls a 1000 points pour le mordor c'est a mon avis incontournable. Ou alors faut que tu mette sauron, mais aprés c'est un choix qui se discute ^_^.

Ensuite je trouvais juste que 2 banniéres ça fait un peu juste, vu que ta des figurines en plus je rajouterai un E.M., ça peut pas faire de mal ^_^

De même je rajouterai un deuxiéme troll au cas ou l'un se fasse découper en rondelle par un héros adverse.

Ace

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xD faut savoir l'un me dit que le troll ne sert a rien l'autre veux en mettre 2,sinon si tu as bien lu le premier post tu aurai vu que je demande justement de l'aide pour les heros et pour la cavalerie toutes propositions est donc interessante ^_^, mais tu pourrai proposer une L.A ?

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Slt,

En héros nommer je te conseil le sénéchal noir très puissant et il pourra diriger les numénoriens noir

Il n'a pas trop de sort vue que tu aime pas mais reste un nazgul nommer très puissant

Modifié par matthieuu10
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Ben pour moi laisser un troll tout seul c'est domage, si tu veux en mettre, autant en mettre deux (de toute façon tu n'as pas beaucoup de héros!). Pour moi l'impact est beaucoup plus important (physiquement et psychologiquement) quand tu vois débarquer en face de tois trois troll dont un chef.

Aprés c'est chacun ses gouts, vu que tu n'es pas porter sur les sort, les trolls te siérons plus qu'a certain.

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salut

je suis d'accord avec tous le onde un magicien c'est indispensable dns un fomat a 1000pts.

Si tu veux un sorcier éfficace au corps a corps je te conseille le roi sorcier avec la couronne de morgul histoire d'avoir 3 attaques au lieu d'une seule.

personellement je trouve queton armée manque de punch. Une catapulte ou une bonne cavalerie menée par gothmog serai pas mal; aprés c'est a toi de voir.

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ca devient compliquer de choisir tellement vos avis divergent ^_^

alors pour le moment en suivant les conseils d'ace j'obtient ca:

Chef troll du mordor 140 points

tambour orque 40 points

capitaine orque avec bouclier 45 points

shagrat,chef de guerre de cirith ungol 110 points

total 335 points

guerriers

2 troll du mordor 200 points

6 pisteurs orques 30 points

6 guerriers numenorteen noir avec bouclier 54 points

11 orques du morannon avec bouclier 88 points

11 orques du morannon avec lance et bouclier 99 points

2 guerrier orque avec banniere 60 points

8 guerriers orque avec lance 48 points

8 guerriers orques avec bouclier 48 points

6 guerrier orcques avec arc 36 points

total 663 points

Armée de 998 points,64 figurines,18.7% d'arc,10 points de puissance et 15.6 points/figurine

la au moins ont peut dire que ca ne manque pas de 'punch' ;D/,la nouvelle version de shagrat etant legerement plus puissante que gothmog pour environ 25 points de moins.

Modifié par dalamyr
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J'aime bien.

Dit moi :

--> Comment utiliseras-tu ton tambour Orc ?

--> Pourquoi 2 Trolls du Mordor ? On pourrait en remplacer un par un bon Nazgul, histoire de ne pas te laisser faire s'il y a un magicien en face. De plus, ça te fait un tenez Bon ! en plus.

--> Le reste est assez bien mélangé. On a de tout, du NN, de l'orc, de l'orc du M.

Je reviens sur ta phrase :

le tambour facilitant la progression et le petit contingent d'archers criblent les geneurs eventuels(boromir....) les numenoreen etant la garde personnelle du chef troll.

--> Les tirs F2 des arcs Orc face à un Boromir bien protégé derrière ses lignes avant le début des CàC.

--> Tes 12 tirerus sont là pour faire du nombre, pas pour faire des razzias parmi les rangs. Ils ne sont pas fait pour ça et on se demande même quel est leur rôle ! A mon avis, c'est un bon effet psycho. face à ton adversaire qui voir que tu n'as pas 0% d'archers. Faudra en tout cas viser les D4 !

Bref, à tester.

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le tambour orque se mets pile derrière le gros contingent d'orc du morannon+orques normaux ainsi que les 2 bannières,le chef troll devant,les 6 numenoreens noir se mettent autour du chef troll et shagrat et les 2 trolls sur un des cotes accompagnes d'un petit contingent d'orc (environ 10) les pisteurs et archers sont sur un autre cote,ils s'en prennent aux cibles faciles (bannière et héros peu protégés) ou peuvent rusher afin de capturer des objectifs et ainsi les défendre.

le but: arriver au combat rapidement grâce au tambour,shagrat passe sur les flancs et attaque l'arrière des lignes ennemies (2 trolls plus un foot qui compte comme cavaliers au combat ca fait mal...),et les pisteurs tirent sur tout ce qu'ils peuvent tirer (les bannières,les gardiens de karna ou la cavalerie légère (un pisteur orque tue un cavaliers serpents sur du 5+)

Modifié par dalamyr
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--> Pourquoi 2 Trolls du Mordor ? On pourrait en remplacer un par un bon Nazgul, histoire de ne pas te laisser faire s'il y a un magicien en face. De plus, ça te fait un tenez Bon ! en plus.

c'est moi qui ai suggérer les deux trolls pour la bonne et simple raison que l'intéréssé ne voulait pas de nazguls, j'ai donc penser qu'il vallait mieux compenser cette lacune par une force de frappe au cac de trés grande taille. Bien entendu, contre un gros héros du bien il aura interet à les planquer parce que je ne donne pas cher de leur peau sans un magiciens pour au moins les paralyser ( :s on en reviens au meme point il serait préférable d'avoir au moins un petit nazgul XD )

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le probleme des nazguls c'est qu'ils n'ont qu'un pv,le roi sorcier maxes avec couronne de morgul c'est tout de meme 200 points pour 3 attaques et 1 pv...

alors en se basant sur les nazguls j'obtient cela:

Chef troll du mordor 140 points

tambour orque 40 points

Seigneur des Ombres OU Le Sénéchal Noir 120 points(maxés)

shagrat,chef de guerre de cirith ungol 110 points

total 335 points

guerriers

1 troll du mordor 100 points

11 pisteurs orques 55 points

6 guerriers numenoreen noir avec bouclier 54 points

11 orques du morannon avec bouclier 88 points

11 orques du morannon avec lance et bouclier 99 points

2 guerrier orque avec bannière 60 points

8 guerriers orque avec lance 48 points

8 guerriers orques avec bouclier 48 points

6 guerrier orcques avec arc 36 points

total 663 points

Armée de 998 points,68 figurines,25% d'arc,10 points de puissance et 14.6 points/figurine

grâce a cette liste je perd 1points/figurine et gagne donc 4 figurines,après j'hésite entre le seigneur des ombres ou le sénéchal noir:le sénéchal noir compte comme une bannière et est donc assez utile,alors que le seigneur des ombres peux protéger mes troupes d'élites vous en pensez quoi ? Je pourrai sinon prendre la bouche de sauron ? j'enlève 1 NN et le capitaine orque de la liste précédente et je peux a la fois caser 1 mage,3 troll dont 1 chef et shagrat.De plus la bouche de sauron est meilleur combattant que les nazguls grace a ses 2 attaques et ses 2 pv,et vu que comme vous me le conseillez l'unique but des nazguls serait de lancer paralysie autant prendre la bouche de sauron,elle fait le même job pour 2x moins de points et a donc cet effet 'kleenex' qui va a ravir dans les armées du mal...

Modifié par dalamyr
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donc pour résumé il me faut faire le choix entre cette liste la:

LISTE A:

Chef troll du mordor 140 points

tambour orque 40 points

Seigneur des Ombres 120 points(maxés)

shagrat,chef de guerre de cirith ungol 110 points

total 335 points

guerriers

1 troll du mordor 100 points

11 pisteurs orques 55 points

6 guerriers numenoreen noir avec bouclier 54 points

11 orques du morannon avec bouclier 88 points

11 orques du morannon avec lance et bouclier 99 points

2 guerrier orque avec bannière 60 points

8 guerriers orque avec lance 48 points

8 guerriers orques avec bouclier 48 points

6 guerrier orcques avec arc 36 points

total 663 points

Armée de 998 points,68 figurines,25% d'arc,10 points de puissance et 14.6 points/figurine

et cette liste la:

LISTE B:

Chef troll du mordor 140 points

tambour orque 40 points

La Bouche de Sauron 60 points

shagrat,chef de guerre de cirith ungol 110 points

total 350 points

guerriers

2 troll du mordor 200 points

6 pisteurs orques 30 points

6 guerriers numenoreen noir avec bouclier 54 points

10 orques du morannon avec bouclier 80 points

10 orques du morannon avec lance et bouclier 90 points

2 guerrier orque avec banniere 60 points

8 guerriers orque avec lance 48 points

8 guerriers orques avec bouclier 48 points

6 guerrier orcques avec arc 36 points

total 646 points

Armée de 996 points,62 figurines,19.3% d'arc,10 points de puissance et 16.0 points/figurine

personnellement je préfère la liste B:la bouche de sauron assure ici le rôle du nazgul parfaitement et peux même combattre (surtout pour se défendre...) de plus le fait qu'elle coute la moitie d'un nazgul me permet de rajouter 1 troll ce qui améliore ma puissance de frappe et permet ainsi une combinaison troll/paralysie contre les puissants heros

Modifié par dalamyr
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Moi je te conseil ta liste 2 car le nazgul se rentabilise mal ( sauf peut-être sur ombre ailé ou le sénéchal noire )

Hein !?!

Le Nazgul est essentiel dans une La du Mordor.

Nazgul + Shagrat Chef de Guerre, c'est pas mal quand même ...

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apres aussi la bouche de sauron fait le meme boulot et est plus resistante mais ne fait pas beneficier du -1 de bravoure...

donc j'hesite entre soit une armee avec un bon magicien mais un peu moins de punch,soit une armee avec une grosse force de frappe et un faible magicien

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Liste A sans hésitation.

apres aussi la bouche de sauron fait le meme boulot et est plus resistante mais ne fait pas beneficier du -1 de bravoure...

:skull:

la bouche ne peut lancer au maxi que 4 sort, et est loin de faire pareille que le seigneur des ombres qui lui à defense 8, te protège des tirs,baisse la bravoure adverse, fait peur (sans lancer de sort ^_^ ) peut paralyser une cible pendant quasiment 10 tours...

à mon goût, le mieux serait :

Seigneur des ombres à cheval

1 shagrat chef de guerre

1 tambour orque

1capitaine de morannon

1 chef troll

1 troll

23 orque de morannon avec bouclier

19 orque de morannon avec lance et bouclier

15 pisteurs

------------------------------------------------------

1000pts - 63 figurines - 9pts de puissance - 24% d'archers

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merci beaucoup pour ton aide Virgo no Neimad ta liste est pas mal.

EDIT:je viens de me rendre compte: dans ta liste tu suggere de supprimer les 2 bannieres et les NN ?

Modifié par dalamyr
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EDIT:je viens de me rendre compte: dans ta liste tu suggere de supprimer les 2 bannieres et les NN ?

Les bannières, c'est très peu rentables, vaut mieux rajouter 2-3 figurines de plus, c'est plus utiles.

Entre la C3 F4 des Morannons, et C4 F3 des NN, je te conseille de privilégié la force. Gagner le combat c'est bien, tuer c'est mieux ^^

Avec la C4 tu gagnera plus de combat, mais difficile de tuer car souvent ca sera sur du 6.

Alors que la F4, tu gagneras moins certes, mais tu tueras plus facilement, sur du 5+ en moyenne.

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