Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k -CSorcière] Ordre de Notre Dame Du Lac


Arthurus Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Hé oui me voilà, le dernier participant à l'aventure (humaine?) le Choix des Larmes avec pour armée l'Ordo Héréticus...

Tout d'abord je me présente, Arthurus, joueur auvergnat de 25 ans avec 13 ans de connaissance du hobby.

Au niveau des armées j'ai :

- une phalange Nécron entièrement peinte (que vous pouvez voir sur ce forum)

- une (grosse) armée Black Templar à la sauce Arthurienne: les Sons of Pendragon en cours de peinture

- un petit Ordre de Sœurs : les Sœurs de Notre Dame Du Lac dont il est question ici.

L'Objectif : Peindre 2000pts (3000pts si l'Empereur le permet :rolleyes: ) de Chasseurs de Sorcière dans les temps impartis. Cette force pourra se jouer toute seule et SURTOUT aller avec mon armée Sons of Pendragon pour les partie d'APO.

Armée (la partie pénible à lire):

Voici la liste de mon armée

QG

- Chanoinesse Morgane:

Réacteur, éviscérator, Cape de Ste Aspira, Manteau d'Ophelia, inferno, livre de St Lucius.

- Chanoinesse Gueniévre:

Réacteur, arme bénite, Cape de Ste Aspira, inferno, livre de St Lucius.

ELITE

- 6 Célestes dont Séli SSV avec éviscérator et livre :

2 fuseurs + Immolator

TROUPE

- 10 Sœurs dont Ygerne SSV avec livre :

1 Lance flamme lourd, 1 lance flamme + Rhino

- 10 Sœurs dont Angarad SSV avec livre:

1 Lance flamme lourd, 1 lance flamme + Rhino

- 5 Troupes de Choc :

2 Plasmas + Rhino

- 5 Troupes de Choc :

2 Plasmas + Rhino

- 5 Troupes de Choc :

2 Plasmas + Rhino

ATTAQUE RAPIDE

- 5 Séraphines dont Mévanouï SSV avec livre

2 infernos, 1 éviscérator.

- 5 Séraphines dont Anna SSV avec livre

2 lance-flammes, 1 éviscérator.

SOUTIEN

- 3 Exorcistes.

LE BONUS (sur un mal entendu, j'arriverais peut être à peindre ça aussi)

- Inquisiteur + suite + land raider

- Inquisitrice

- 2 Machines de Pénitence

- 6 Arco

- 1 Prêtre

- 1 Baneblade

- 1 Callidus

- 2 Cultistes de Parque

- 10 Sœurs + un rhino

- 1 Baneblade

Ayant la quasi totalité des figurines, il ne me reste plus qu'à monter et peindre tout ça... :lol:

J'ai réparti mon armée en 2 vagues de 500pts, et une de 1000pts :D

1ere Vague :

- Chanoinesse

- 10 Sœurs + Rhino

- Troupe de Choc

- Troupe de Choc

- Troupe de Choc

2ieme Vague :

- Rhino Troupe de Choc

- Rhino Troupe de Choc

- Rhino Troupe de Choc

- 10 Sœurs + Rhino

- 6 Céleste + Immolator

3ieme Vague

- Chanoinesse

- 6 Séraphines

- 6 Séraphines

- Exorciste

- Exorciste

- Exorciste

J'espère rattrapé les 500pts de retard par rapport aux autres concurrents sur les 9 mois en cours... :lol:

Comme dit le roi Loth "Timeo libri rex agitur"! :Dai

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Un nouveau ! Qui s'occupe du bizutage :D ? J'déc.

J'aime bien les CdD/CdS donc je vais suivre 2 nouveaux sujets ! It's too cool.

13 ans de hobby !?! Wouah ! J'attend les photos pour voir comment je risque de (ne jamais :P:D !) peindre dans 13 ans.

bon t'as pas mal de choses à peindre donc j'espère pour toi que tu vas pouvoir les rattrapper ces foutus 500 pts !

Allez on te soutient (que moi pour l'instant, à 1ère vue) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je suis pas le seul a viser le format Apo; il va falloir que je poste les monstres que j'ai déjà monté^^ Aller courage pour le rattrapage :D

Un petit Chasseur de Démons ça risque d'être sympa a voir^^ pour les véhicules des Soeurs, tu utilises les kits Forge?

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'ai des amis! :D

13 ans de hobby !?! Wouah ! J'attend les photos pour voir comment je risque de (ne jamais pinch.gif laugh.gif !) peindre dans 13 ans.

L'astuce c'est 13 ans de hobby, mais dans ma jeunesse n'ayant guère de sous ça fait que depuis 5 ans que je peint réellement...du table top :D .

pour les véhicules des Soeurs, tu utilises les kits Forge?

Pour les rhinos des soeurs, ça sera avec des bases d'immolator.

Pour les exorcistes c'est les figurines GW.

Pour les rhinos des TdC c'est des rhinos + kit Forge (merci la bourse!).

Teaser : Dès demain, épisode II : Première vague (avec des photos dedans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode II Schéma et Vague 1

Pour commencer, j'ai réfléchi aux teintes de l'armée.

Schéma

L'armée étant fluffiquement allié avec mon armée Space Marine, je souhaite garder une certaine cohérence dans la couleur.

Voici le schéma des Spaces Marines -------> f483679fd91b016b324a7623822a77d4.jpg

Pour les sœurs ça donnerai :

- Armure: Black Chaos

- Arme : rouge gore/ métal bolter

- Robe de bure : Os blanchi

- Chevelure : Blanc avec une mèche noire (la classe).

Pour les véhicules, dans les même teinte, en ajoutant de l'or.

Pour les Troupes de choc je ne sais pas (vos avis m'intéressent)

Les Sœurs de Notre Dame du Lac sont les protectrices de la planète temple d'Avalon.

Donc pour donner un aspect temple à meses socles de toutes l'armée j'envisage de prendre:

ça pour les figurines à piedsRruins25mmround01.jpg et ça pour les séraphines 25mm_ancient_2_set_01.jpg.

Pour la couleur ça sera dans les teintes beiges.

Si vous avez des idées, des remarques, n'hésitez pas!

Vague 1

- Gueniévre Chanoinesse avec réacteur, cape, éviscérator et inferno.

- L'escouade de 10 sœurs d'Ygerne avec lance flamme lourd, lance flamme et rhino.

- L'escouade de 10 sœurs d'Angarad avec lance flamme lourd, lance flamme et rhino.

558f340a2338e04a84464cf30a11fc03.jpg

Le figurines des rhinos sont d'occasion, il faut que je les répare, trempe dans du liquide de frein et sous couche.

Ayant 2 figurines anciennes de sœur sup, je n'ai même pas besoin de conversion. Contrairement à Gueniévre, où là je dois faire quelques ajouts.

Voilà pour aujourd'hui!

Teaser : Dans le prochain épisode : conversion de chanoinesse, sous couchage de troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

Pour tes troupes de choc, je te conseille de faire comme le conseille Games Workshop; en utilisant les mêmes couleurs que sur tes Sœur de Batailles. Donc si j'ai bien tout compris sa serait "os blanchi". Après pour l'armure sois tu choisis la discrétion et tu mets kaki/blanc ..... Ou bien tu peux les faire d'une couleurs un peu plus voyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode : Conversion de la Sainte...

Je suis actuellement en train de travailler sur ma Chanoinesse ( Sainte Morgane pour les intimes).

La figurine de base est le Harbinger of Menoth de Warmachine, j'adore cette figurine :skull:^_^:devil: !

Pour l'instant ça donne ça : 12f8cebb6eb41ae5fcf44ac8613ffdb2.jpg.

J'hésite sur certains points : dois-je rajouter des épaulettes (comme sur la figurine Warmachine (ici)).

Que mettre dans la main gauche? L'étendard (de la figurine d'origine), la colombe de Célestine, un pistolet, un paquet de chips?

En plus, je souhaiterais conserver, l'aspect gothique de la figurine...

Merci de vos conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah sympa !

Personnellement, je pense que les épaulières ne rendraient pas bien, elle serait trop massive. J'aime bien tel qu'elle est, elle fait vraiment sainte...presque martyre à la limite.

Pour la main gauche, je pense donc que la colombe serait le meilleur choix, pour ne pas la dénaturer.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la main gauche, je pense donc que la colombe serait le meilleur choix

Je pense aussi, cela va renforcer l'aspect martyre. De même, je ne mets pas les épaulières, je garde l'aspect fragile de la figurine.

Et maintenant, c'est parti pour le sous-couchage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyez! Oyez! Brave Gens!

Après la préparation des figurines, le décapage, le sous couchage; j'ai enfin commencé la peinture!

Et c'est avec une petite larme que je vous présente ma première sœur!

ae885d88e8222c63c1c79a3176ca5aad.jpg44cbaa036917e81d062340426251ba5f.jpg

Le schéma est très proche de mes spaces marines, les deux armées vont s'accorder à merveille!

Pour la technique, j'ai galéré au niveau du visage : peinture pas assez diluée, dégradé invisible...Il est de même pour les parties métalliques, il faut que je dilue plus!

Et bien sûr tous vos commentaires sont bienvenus!

La semaine prochaine, je vais tâcher de peindre 1/2h par jour...wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, compagnon du CDA,

[Mode commentaire utile mais un peu méchant ON]

-l'éclaircissement du noir est un peu violent car ils ont la même couleur partout alors qu'ils devrait être plus plus graduels (je suis pas clair je crois :wub: ), ton premier éclaircissement du noir a apparemment été fait directement au fortress grey, enfin c'est peut être l'APN.

-le rouge manque cruellement d'éclaircissements ou de nuances

-l'argenté est très pâteux, il faut vraiment que tu dilue plus, mais tu l'a réalisé toi même, la moitié d'une solution est la compréhension du problème

-Le visage, bon ben tu sais aussi, manque de nuances et pâteux, mais il y a une tache noir sur la joue.

-le blanc, je sais pas mais il m'a l'air un peu trop éclatant pour des cheveux, pars plutôt d'une base de fortress grey puis un brossage à sec au skull white

-sur la seconde photo (celle de derrière). l'éclaircissement du tissu est soit trop épais soit pâteux

[Mode commentaire utile mais un peu méchant OFF]

les yeux sont rès bien réalisés de même que les lèvres.

Voilà, merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Voilà déjà un mois que le challenge a commencé...que le temps passe vite!

Un premier lieu je tiens à remercier Nierdmaar et Kisame de leurs commentaires. J'ai essayé d'en tenir compte :

- Pour ma peinture j'ai essayé de diluer (beaucoup) plus; surtout la peau des filles ainsi que le métal.

- J'ai aussi essayé de faire des éclaircissements moins abruptes pour le noir. Pour le rouge, on voit pas trop sur les photos mais il y a du progrès!

Pour le challenge, ben pour l'instant j'ai commencé un peu tout, mais j'ai toujours rien fini!

Voici mes 4 nouvelles sœurs, presque finies, il manque le paquetage et quelques détails.

987914f754acef106f446742d8dc0acc.jpgb28e4907aad2cd3a52b0e99c951c54b4.jpg3ba91f137460623c8abcbc0eaaacf94d.jpgcfcee5d4816e34eb64467e896e08de43.jpg

Je me suis appliqué un maximum sur les visages.

Cool, presque 5 figurines, presque finies...

41a5ff27796d4e05586af96433c6d71e.jpg

J'ai aussi commencé le rhino de l'escouade : les chenilles et les écoutilles sont terminées. J'ai voulu donné un aspect de pierre sur les fleurs de lys en concordance avec les robes et les futurs socles.

c92f63df76384685da5449d1a04434d0.jpg1d89f41e587b4b1d100d9d13cdebd0a7.jpg

Hier, au lieu de finir mon escouade, j'ai pas pu m'empêcher de commencer ma Sainte...

5d45b97bb268cffc196591f0c2e65aea.jpg6cf7288c9fabc3d4cece85ad15787852.jpgbeda5f3d00822d4269d9b152f9c4d4fb.jpg

Comme vous le voyez, il y a encore du boulot!

Pour info, j'ai reçu mes socles commandés chez Sciborminiature : je les trouve géniaux!

Hé comme le dit ma grand mère : "Plus que deux mois, sors-toi les doigts!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue et escuses moi d'avoir tardé à te donner mes commentaires. :blushing:

A ce que j'en voie c'est sympa tout plein. C'est toujours difficile de dire sur des figs pas fini.

Tu as choisi un schéma avec beaucoup de noir. Le problème de cette couleur c'est que ça rend pas grand chose. J'en parlais avec Gwaihir sur mon topic et il m'a donné un lien pour un tuto très intéressant.

Le voici :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=18234

Je sais que c'est trop tard pour les figs que tu as commencé mais ça peut donner de l'ambition.

J'aime bien le traitement blanc ivoire sur le rhino.

J'aime beaucoup le début de ta sainte. On voit que tu t'es appliqué pour le début. Les lèvres ne demandent qu'a être embrassées... :wink:

Bonne continuation. :)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: Merci à toi Cagn! :wink:

Tu as choisi un schéma avec beaucoup de noir. Le problème de cette couleur c'est que ça rend pas grand chose. J'en parlais avec Gwaihir sur mon topic et il m'a donné un lien pour un tuto très intéressant.

J'ai regardé le topic, c'est sympa. L'inconvénient c'est que j'ai déjà une armée de Black Templar peint avec le même procédé que mes sœurs. J'ai peur qu'il y ai trop de différence entre les deux armées si je change de méthode.

J'aime bien le traitement blanc ivoire sur le rhino

Je vais faire le même traitement pour mes socles, les photos arriveront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation cher confrère!

Effectivement dommage que les Soeurs à ton service soit dans une livrée aussi sombre, un peu d'éclaircissement mettrait en valeur le fléau qui attend nos ennemis!

Cependant je comprend tout à fait ton choix pour pouvoir les intégrées au chapitre de BL réquisitionné. (cela est de même pour moi: le rouge est là pour faire cohésion avec le reste des troupes de l'inquisition, le bleu pour donnée la propre identité et le noir ainsi que l'or pour faire un appel vers mes space marinesl

Essaie de trouver des petits trucs pour mettre en valeurs certains détails!

Courage et bonne chasse au nom de l'Empereur Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Je vois que ça avance bien de ton côté (je dégrappe, j'ébarbe et je lime en ce moment, pour gagner de la place!).

Le rendu est chouette et s'accommodera parfaitement avec tes BTs. Ceci dit, une petite impression comme ça, j'aurai tendance à penser que ce schéma de couleur est un poil plus adapté aux Marines... Je ne sais pas ce qui me fait dire ça, mais c'est de toute façon subjectif.

Le rendu de la pierre est très bon (tu utilises les nouvelles encres pour la dernière touche?) et les conversions sont vraiment sympas.

Comme déjà mentionné par d'autres, l'éclaircissement du noir est peut-être trop tranché, mais connaissant tout ce que tu as à peindre, je comprends que tu ne souhaites pas passer 5h par figs. Qui plus est, c'est de toute façon difficile de travailler le noir, même si le tuto montré par Cagn est bien foutu. Par contre, je ne sais pas s'il adapté à de la peinture de masse... D'un autre côté, je ne sais pas si tu as éclairci les arêtes des pièces rouges, ce qui peut améliorer l'aspect.

En tout cas, continue comme ça et bon courage pour la suite, car c'est un bon début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!

Par avance je m'excuse mais suite a un contre-temps professionnel (un conseil, ne vous avisez jamais de dénoncer votre boss lorsqu'il vole) je n'ai pas pu faire grand chose avec les figurines.

Le contre-temps est fini pour la semaine (mais ça recommence la semaine prochaine) donc j'ai pu finir ma Sainte!

Tout de suite les images!

5a8d94cc79a21f693ee567b840913965.jpg

127502ac198192390cfedfb08af5407f.jpgc26f2d1666923fec55b72de6b4367e04.jpg

Les photos ne sont pas top : on ne voit pas les éclaircissement du rouge.

Je suis en train de peindre les sœurettes qu'il me reste, mais vu le temps perdu, je vais essayer une méthode plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette fig est vraiment magnifique. je trouve ta peinture très propre et très précise. Tu as traité le visage avec beaucoup de soin ce qui dote cette sainte de lèvres que l'on a envie d'embrasser (je sais, ça ne se fait pas sur une sainte surtout lorsqu'elle porte une épée NRJ... :rolleyes: )

Globalement, il n'y a que deux choses qui me chagrinent. Les couleurs sont trop vives et la fig manque de contraste. Tout ça se règle très facilement par un traitement aux lavis.

-lavis baal red sur le rouge.

-lavis delvan mud dilué sur les parchemins

-lavis 30%baal 30% delvan 40% eau sur l'angelot

-lavis vert foncé (dont je ne connais pas le nom) sur les feuilles

Bon ça, c'est mon avis et mes solutions simples. Après c'est une question de goût. Mes solutions ne sont pas idéales non plus, c'est une approche par rapport à ma technique. On peut imaginer un petit brossage par la suite avec la couleur de fond éclaircie au blanc ou au jaune suivant les couleurs. Mais là c'est une tout autre masse de travail.

Bravo pour le socle qui me semble très travaillé. Ainsi que l'ajout de cerveaux crane et de l'angelot. Comment as tu réalisé le socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous tous! Non, je ne suis pas mort! Après quelques problème technique me revoilà!

Je tiens à remercier KaruN pour ce sursis.

Pour le socle de la sainte, il s'agit des socles Sciborminiature de nos amis polonais.

Voici mon avancement :

f63932d663fec23bf65f5a6d0bf67f66.jpg

Il s'agit de la deuxième moitié de l'escouade. J'espère la finir avant la fin de semaine.

J'ai aussi bien avancé le premier rhino :

c511872eeefb79b54aaec49214aac5a7.jpg

J'espère le finir rapidement!

J'ai aussi commencé la deuxième escouade :

29b0d6f50f90755bfdf1da381ea67185.jpg

Là, il me reste pas mal de boulot...

Samedi, j'achèterais des lavis Baal et Delvan (sur les conseils de Cagn). J'espère arrivé à un rouge sympa avec ça.

Pour la partie VIP : Je vous présente mon assassin Callidus :

d14cf9a4ea988f87d4678af86430bed8.jpg

Je voulais qu'elle ressemble aux sœurs du silence du livre "La Fuite de l'Eisenstein".

Comme mon armée de l'Ordo va de paire avec mon armée SM, j'ai décidé de vous poser quelques photos de mes figues.

Aujourd'hui : Lancelot, Champion de L'Empereur des Rosicrusian

7fef3d89838f09d633720a44cf7ecbc7.jpg.

C'est tout pour aujourd'hui!

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite callidius, ce ne serait pas une figurine Infinity? En tout cas j'ai hâte de la voir peinte. Ton Champion de l'Empereur est très stylé lui aussi; j'aime beaucoup les parchemins. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Fulgrim!

Sympa cette petite callidius, ce ne serait pas une figurine Infinity

Cette figurine vient de Freebooters Miniatures, une boite allemande.

Ca y est! J'ai quasi fini ma première escouade de sœur!! :mrgreen:

Tout de suite les images!

995049de281f5d482ef16812e41a206b.jpg

Il me reste les étendards à finir. De même, mon rhino est presque terminé.

886070f7b9fdf3f4710fcf72ce1f6b89.jpge0a85efab11b7e6ba6574841aa52425e.jpg93dc9423c39b903b9b2c211964967721.jpg

J'espère finir tout ça demain.

Je continu avec la série des Rusicrusian;

Aujourd'hui : Frère Blaise, Grand Réclusiarque des Rusicrusian. et sa suite :

35b56dc416b927358feb208eaefa5a7b.jpg856bcc636e517646bf7b21446ebbaec3.jpg!

La suite bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.