Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Yep !

Franchement une chose a dire pour l'instante : J'ai hâte de voir le rendu final. Par contre j'pense que comme l'a dit notre cher Morbäck ça va être chaud niveau peinture pour les ailes, a moins que justement tu ne le peigne pas, ce qui a mon humble avis serait préférable. Sympa le socle c'est vrai que le fait que les "mini-vaguelettes" soit très légère correspond bien avec le fait qu'il flotte sur sont drap. Ah mais quand j'y pense enfaite il flotte pas c'est juste qu'il va partir faire la guerre a ces vilains Plaguebones sans s'être habillé alors il a gardé le drap ! Tout s'éclaire !

Sinon je trouve que comme tu l'as agrandi sa veste fait vraiment courte faudrait que tu l'a rallonge mais sans la finir coupée droite comme elle est actuellement mais plutôt déchiré ou même un peu comme le drap le même aspect !

Bon bah dépêche toi de le finir on veut de la news nous !

Kayyow, se demande comment peut on avoir une tel motivation pour peindre ?!! Alors qu'il lui reste une armée Tyranide de presque 1500points qui est a peine commencé =p.

Modifié par Kayyow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais vu ce genre de choses
Je crois que GW avait sortie il y a quelques temps une fig de Frodon en résine transparente. Mais aux dires des polos rouges/noirs, ca n'a pas remporté un grand succès... :wink:
j'espère te rencontrer en personne afin de pouvoir toucher du doigt un des mythes de cette section.
Hola ! hola ! C'est trop mon chère confrère... Mais ta longue tirade ma fait très plaisir. (pour vu qu'ca m'donne po l'melon...)
Petit bémol: le pisto-plasma, c'est dommage de l'avoir aussi près du corps, je trouve que ça casse la dynamique du personnage, après j'imagine que le modifier doit être compliquer, mais le placer le long du corps donnerait davantage de dynamique à ta figurine (elle ferait moins statique, on imaginerait plus qu'elle est en train de s'élancer).
C'est pas faux, mais ca posture un peu statique est un effet souhaité. Méphiston ne s'élève pas dans les airs grâce à ses muscles ou même ses ailles psy, mais grâce à ca force mentale (un peu comme Jean Grey avec son pouvoir de télékinésie).
Vas-tu recouvrir la jambe dépassant du tissu avec une armure?
Normalement oui, ou ce qui en restera d'apparent.

@ Phenix_Legion : Merci :wink:

comment as-tu fait pour lui enlevers les jambes sans trop abimer la cape, pince? Lime? Scie?
J'ai foré des trous de manière perpendiculaire à la fig autour des zones à conserver. En suite, j'ai foré par le dessous de la fig le long de la cape jusqu'à rejoindre les percements perpendiculaires. En y allant joyeusement, à un moment le gros bloc des jambes ne demande qu'à y aller. J'ai arracher les fameuses jambes à la pince avant de fignoler au dremel avec des fraises de plus en plus finnes.
Et les ailes, elles sortent d'où à l'origine déjà?
Comme dit plus haut dans mon sujet, d'un aigle de guerre elfe sylvain (version métal des années 90, je sais pas si il existe toujours).
je trouve que comme tu l'as agrandi sa veste fait vraiment courte faudrait que tu l'a rallonge mais sans la finir coupée droite comme elle est actuellement mais plutôt déchiré ou même un peu comme le drap le même aspect !
C'est exactement ce qui est prévu :blushing: .

Voili l'avancement d'aujourd'hui. J'ai commencé le drapé mais vu la masse de pâte, il y aura encore au moins une étape pour le sculpter (le drapé, heing...). J'ai eu une mésaventure avec mon moule d'ailes, il s'est déchiré (maudite résine transparente... X-/ ). Initialement j'avais prévu 3 paires d'ailes mais en voyant la masse que ca représente dans sont dos j'hésite...

mphi12.jpg

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu, le boulot est déjà impressionnant.

La silouette de la fig est très sympa. Par contre bonjour les lignes de vue, hihi X-/

Dommage pour ton moule. Quel est le problème avec cette résine ? Elle accroche plus ? Tu as mal lubrifié ?

Oui 3 paires d'ailes feraient peut-être beaucoup. Peut-être que 2 paires, dont la 2ème serait plus petite et disposée plus basse, pour imiter un peu les 2 paires d'ailes d'un papillon... ?

Du coup ça ferait furieusement penser à Arielle la reine de Loren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues à nous faire baver ?

On continue à commenter alors.

C'est trop bon. Pour le moment, tu remédies à tout ce qui pour moi manquait (jambe, drapés à ajouter...), alors faut que je fasse des efforts pour trouver des trucs à dire.

J'adore l'idée du socle. Moi aussi je l'imagine en lévitation "statique" (ou du moins lente) au dessus du sol plutôt qu'en train de voler à 300 à l'heure. Donc ça me va bien. Par contre, j'en resterais à une seule paire d'ailes.

Pourquoi ?

Trois paires c'est trop. La figurine est déjà assez imposante comme ça. Ca va la déséquilibrer, physiquement (et VLAN sur la table, vas-y que la peinture elle a sauté) et visuellement.

Deux paires, ça fait "papillon". Pour de l'elfe, oki. Mais là je suis sceptique. Eh, c'est les Blood Angels, pas les Pink Butterflies hein.

Je suis conscient que là c'est purement du goût personnel. Mais parfois le trop est l'ennemi du mieux.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! La saleté de résine, comment elle t'a vandalisé ton moule. Rien que de le voir, je sens des picotements de fébrilité partout! X-/

Sinon, la fig par bien, même très bien (trop?!)...

1 paire d'ailes suffit amplement selon moi. Il ne faut peut-être pas abuser sur le "Wings Effect"!..

Ta green a l'air un peut cracra, mais vu la toute beauté de ton socle, je présume que tru la travailles plus comme le milli, en ponçage. Je me trompe?

Chapeau l'artiste, c'est du grand art, tu fais honneur à cette fig de légende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Même chose que morbäck et Minus, une seule paire d'ailes suffit. Une deuxième, même si elle ne déséquilibrerait pas nécessairement la figurine, ajouterait peut-être un effet "pousse au cul" malheureux.

Sinon, comme KaruN j'aimerai bien savoir comment la résine a cassé ton moule. Qu'est-ce qui change par rapport à une autre résine qui ne soit pas transparente ?

En tout cas, encore une pièce qui envoie du steak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton moule. Quel est le problème avec cette résine ? Elle accroche plus ? Tu as mal lubrifié ?
Qu'est-ce qui change par rapport à une autre résine qui ne soit pas transparente ?
Je ne sais pas d'où vient le problème. Me premier moulage à la résine fut réalisé avec la résine transparente et je n'ai rencontré aucun problème. Est-ce qu'à l'époque j'avais lubrifié au talc, à la vaseline... ? Je ne me souviens plus. L'avant dernier tirage avait déjà bien astiqué les oreilles du moule (façon de parler, ca n'a pas d'oreille un moule...) Donc, sur ce dernier tirage j'avais bien spritzé [ intervention Modo: terme alsacien à éviter sur ce forum franco-français, M.Cagn voulais dire "pulvérisé" (!) ] le moule de W40 mais bon ca n'a rien fait... X-/
Mais parfois le trop est l'ennemi du mieux.
Exactement, le mieux est toujours ennemie du bien :wink: .
Ta green a l'air un peut cracra, mais vu la toute beauté de ton socle, je présume que tru la travailles plus comme le milli, en ponçage. Je me trompe?
C'est normal qu'elle soit cracra, c'est le fond. Il y aura une couche plus fine de pâte pour modeler le drapé final. Le socle je l'ai en effet un peu poncé parce qu'il ne doit pas avoir d'aspérité pour représenter le liquide. C'est le double/ triple/quadruple avantage du mélange green stuff/milliput :

-Ca se ponce

-Ca se modèle

-Ca fond à l'eau

-Ca durcit plus vite.

Tout ce que j'aime...

Bon vous me confirmez ce que je pensais, une paire d'aile suffit.

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU ES UN DIEU!!!!!!!

(désolé pour le mono(bi)-ligne)

Initialement j'avais prévu 3 paires d'ailes mais en voyant la masse que ca représente dans sont dos j'hésite...

C'est quand même une exéllente idée! ca recemblerai à un hallo...

moulles-les puis fixe les avec de la patte à fixe...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sa fait un moment que je ne suis pas passé sur ton jolie post!

Mon dernier commentaire date de presque 1 an... X-/

Donc j'ai voulu changer sa.

Alors que dire après 1 an?

Tu as vraiment fait un boulot magnifique,tant qu'au niveau peinture,qu'au niveau conversion(le moule pour la fabrication des ailes est juste magnifique!)

Les conversions sont très bien trouvées!J'aime vraiment la peinture et la conversion de tes "anges ailés"! :wink: La peinture des armures,le sang!

Ce héro en métal promet beaucoup!Et la conversion de ton dread est magnifiquement faite!

Enfin pour finir,je trouve fantastique de voir des gens comme toi transformer des armées assez statique comme les spaces marines,en leur donnant autant de cachet!

p.s: quand tu auras finis ton armée,tu devrais envoyer une photo à gw pour peut-être figurer dans le blog!Vu la qualité ils accepteront surement! :blushing:

En un mot J'AIME! :wink:

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Night Bringer peut aller se r-habiller, il ne fait pas le poids face à mephiston! X-/

Ca promets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moulles-les puis fixe les avec de la patte à fixe...
J'aimerai bien mais j'ai pu d'moule... :D
En un mot J'AIME!
Merci :wink:
Le Night Bringer peut aller se r-habiller, il ne fait pas le poids face à mephiston!
Rien ni personne ne fait le poids devant Méphiston. :blushing:

J'ai commencé le drapé et je dois dire que c'est pas fastoche comme truc :P . C'est un peu mon premier y faut dire... :wink: Je suis content du résultat (et c'est bien le principal X-/ ). J'ai attaqué la cape que je réaliserai aussi en plusieurs étapes.

dsc03046w.jpg

Bon je me rends compte qu'en gros plan y a pas de quoi se taper le c*l parterre...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rends compte qu'en gros plan y a pas de quoi se taper le c*l parterre...

Si, franchement, c'est très bien!

Les arêtes que forment tes plis sont peut-être un poil trop saillantes. Si c'est toujours un mélange Milli/Gs, opte peut-être pour un léger ponçage de celles-ci avec un papier de verre très très fin.

Mais en tout cas c'est vraiment, vraiment bien parti! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rends compte qu'en gros plan y a pas de quoi se taper le c*l parterre...

Si, franchement, c'est très bien!

Les arêtes que forment tes plis sont peut-être un poil trop saillantes. Si c'est toujours un mélange Milli/Gs, opte peut-être pour un léger ponçage de celles-ci avec un papier de verre très très fin.

Mais en tout cas c'est vraiment, vraiment bien parti! X-/

+1 avec Morbâck. Après un petit ponçage, ce sera nickel. Le dynamisme des plis est bon, y'a que les arrêtes qui saillent un peu trop pour du tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monstre ... Monsieur fait des progrès exponentiels, chaque nouvelle flopée de photos nous fait penser que tu as atteint un maximum et pi v'là t'y pas qu'en fait non, tu l'dépasses tranquillou quelques jours plus tard.

Bref, mesdames et mes essieux, Cagn l'a prouvé, il n'y a pas de limites au tripatouillage de plastique et de métal et ce de façon quasi-mathématique :

Pratique => Progrès

Progrès => Résultats

Résultats => Encouragements

Encouragements => Optimisme

Optimisme => Pratique

Je propose donc le nom d' "Équation du CDA" pour cette démonstration et la dédie à tous ces fous du CDA qui nous font baver.

Pi sinon : mon seul bémol sur cette figurine provient de la collerette avec les deux crânes qui donnent une touche de ridicule too-muchesque à ce si grand personnage qu'est Méphiston. Avec sa jolie forme ailée façon "J'sors du lit mais j'poutre quand même !" on dirait qu'il a des antennes afin de pouvoir continuer à capter Sanguinius-FM et le poste de contrôle le plus proche. Une petite modification ? Pour bibi ?

Jodaan, qui s'en va peindre son Kafar eud'la mort pour avoir un truc à montrer lui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit : "tiens et si j'allais voir un peu ce que fait ce Cagn qui vient gentiment poster sur mon CDA..." et là, paf, la claque !

Maintenant que je sais à qui j'ai affaire, je déroulerai le tapis rouge la prochaine fois que tu viens par chez nous. :wink:

Donc, comme je suis un peu le charognard de service, j'ai déjà prévu de te piquer ton astuce des moules en GS, c'est simple et génial (oui j'ai commencé à reparcourir ton sujet depuis le début, mais il y a de la lecture !). Tu peux demander à Mynus, je lui ai piqué tout ce que j'ai pu déjà.

La peinture est superbe, les conversions sont hallucinantes - mais quel travail de dingue ! -, tu peux être sûr que je vais suivre avec attention le développement de ce Méphiston qui est bien parti pour en jeter.

En toute simplicité, j'ai envie de dire : bravo :blushing:

Raoul, qui ramasse ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ca ne fera jamais que le deuxième nightbringer dans ton armée hein! :wink:

C'est magnifique pour le moment, l'idée de mixer mephiston et le nightbringer, ca dépote nindidiuu!

Sois pas trop dur avec toi même pour la sculpture du drapé, c'est vachement bien! Si seulement je pouvions faire pareil! Moi le seul truc que j'ai réussi a faire en GS, c'est les poils du cou du seigneur minotaure dans la vitrine du GW de stras :) (et j'en suis très fier de ces poils!)

Sérieux, tu penses faire un nightbringer en C'tan un jour? (ou tu convertiras la figurine de Dante en Deceiver ptetre... :wink: )

Tu nous prépare quoi pour la peinture? Hein? :wink: Fais attention, la aussi on t'attend au tournant!

Sinon, a ta place, j'aurai remplacé le plasma de méphiston par un plus récent, j'aime pas la tête des anciens (mais c'est une affaire de goût ca!^^)

Enfin bon, c'est une armée tout bonnement magnifique,( j'aurai plaisir a l'affronter un d'ces quatre!) si magnifique qu'elle devrait passer en photo dans le dwarf (s'ils nous montraient autre chose que les nouvelles figs du mois et l'armée du studio... ^_^ ) juste pour faire baver l'éqipe 'eavy metal! :blushing:

Allez, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Cagn !

Depuis le temps que je suis ton sujet, j'ai toujours pas posté :blushing:

Je me rappelle des débuts, de ton scratch de dorp pod crashé du bon vieux temps ou tu débutais avec déjà plein d'idées, du talent à déborder par dessus un casque de marine, une envie d'avancer à la compagnie de la mort... bref...

Je suis sidéré par les progrès que tu as fait en si peu de temps que ce soit modélistiquement que peinturluragement :wink:

La différence entre tes premiers marines et ta garde d'honneur en sont un exemple.

Bref, Bravo à toi, courage, bonne continuation, et merci...

sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrivais à faire un dixième de ce que tu fais au niveau Stuffage (j'entends par là l'utilisation de la GS) et au niveau conversion, je serrai déjà super heureux ^^

Ce méphiston est assez impressionnant, cependant quand tu dit "personne ne peut battre Méphiston", moi je dit vive Archa... Ok, je sors ^^

Sinon, continue comme ça, et mieux si ce n'est pas ce que tu fais déjà ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je ne m'étais encore jamais arrêté ici. Voilà qui est chose faite.

J'avoue que j'étais assez dubitatif avec ce raccord Méphiston/nightbringer, mais on peut dire que tu as parfaitement rectifier le tir. Je pense que tu as trouvé TA pâte avec le mélange milli-GS.

Cà promet une superbe pièce, très graphique entre les ailes transparentes, l'onde et les drapés. :whistling:

Et je suis d'accord avec Jodaan, on note les progrès accomplis en matière sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision de l'avancement des choses:

Au début, ça allait. Il nous a sorti des Tactiques et des Assauts qui étaient beaux, mais on pouvait encore suivre. Puis est arrivé le Dread Furioso... Là, conversion métal/métal, bref, il nous mettait déjà gros dans la vue. Ensuite, y a eû les piafs-anges ou Garde d'Honneur pour les intimes, qui a surpris et plu on ne peut plus...

Enfin, un matin, en allumant notre PC, alors qu'on avait rien fait à personne, on est tombé sur ça... L'une des plus belles conversions de Méphiston qu'il m'ai été donné de voir... On s'en rachéterai une paire d'yeux tellement tu nous en met plein la vue!

Bref, un petit message d'encouragement, surtout au niveau de ta conversion au Green/Mili, perso j'attends la peinture avec une réelle envie de voir ce que ça va donner! Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Après une longue absence, je suis en mesure de vous montrer l'avancement de Méphiston.

dsc03126f.jpg

rotative.th.jpg

Le drapé donne réellement l'impression qu'il avance impassiblement vers l'ennemi.
Merci, c'est exactement ce que je voulais.
Une petite modification ? Pour bibi ?
Et non, je reste fidèle à la fig de base. Merci pour les compliments (flatteur va... :wink: )
Je m'étais dit : "tiens et si j'allais voir un peu ce que fait ce Cagn...
Bien venu ! Non, pas de tapis rouge (bien que la couleur me plaise...) Prends tout ce que tu veux, c'est là pour ca. Et merci.
(ou tu convertiras la figurine de Dante en Deceiver ptetre... happy.gif )

Tu nous prépare quoi pour la peinture? Hein?

Hé ! pas mal l'idée du Deceiver.. Pour la peinture tu en as un aperçu au dessus.
Je suis sidéré par les progrès que tu as fait en si peu de temps
Merci à toi et merci au CDA de m'avoir permit de progresser.

@ Cromm : Merci

Cà promet une superbe pièce, très graphique entre les ailes transparentes, l'onde et les drapés.
Merci beaucoup du compliment et j'espère que la peinture ne te décevra pas.
L'une des plus belles conversions de Méphiston
Merci et j'espère atteindre le stade supérieur avec : "le plus beau Méphiston que tu ais vu" :wink:

Vos commentaires sont toujours les bienvenus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* BAVE *

Nondidjou di nondidjohn !

C'est énorme.

Ton drapé envoie du lourd, c'est bien contrasté, le dégradé a l'air bien géré. Rah ouais.

L'épée a l'air excellente aussi. Tu as piqué l'idée quelque part ?

Il reste quoi à faire ? Qu'on sache quoi critiquer...

Minus, tu me le donnes ?

(en compensation des droits pour la 3D-ratative :wink: )

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O M G :wink:

T'es vraiment un grand malade. C'est juste génial. Il claque !

T'as bien avancé dis donc ! Je vois même pas ce qui reste à faire à part reprendre la bordure du socle bien nette. Il est pas fini ?

Incroyable cet effet électrique/magique sur les ailes. T'as rajouté de la sculpture au GS dessus ?

Les ailes sont toujours translucides ? On voit pas trop.

C'est super en tout cas !

Mon seul mini bémol. Je pense que tu aurais du faire le manteau exactement dans la même teinte que le "drap" (et pas plus sombre), histoire de garder un "ensemble" de drapé uniforme et garder un aspect fantomatique.

Mais je chipote. Magnifique pièce centrale mon cher ! :wink:

EDIT : Tsss, grillé par l'autre rat. ^^ Je m'en doutais, il devait fureter dans le coin.

Sinon pou la 3D-Mephistative, t'aurais pu garder les images plus grandes, du coup. On voit pas bien.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.