Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts elfes [700pts]


anto38

Messages recommandés

Bonjour , je me décide enfin à poster ma liste pour le tournoi de bourgoin le 18 avril. Je vais donc jouer les hauts elfes :

-Gil-galaad : 145pts

Bouclier,Agelos

-Erestor : 75pts

Armure lourde , lame elfique

- Guerriers elfe : 44pts

Bannière

- 15 Guerriers elfes : 150pts

Bouclier, armure lourde, arme de base

- 14 Guerriers elfes : 154pts

Arc elfique, armure lourde

- 12 Guerriers elfes : 132pts

Bouclier ,armure lourde , lance

- Total: 700pts

- 32% d'archer

- 44 figurines

- 6 points de puissance

Je compte séparer ma force en deux avec d'un côté la moitie des guerriers elfes avec Gil-galaad et le porte bannière et de l'autre erestor avec le reste des guerriers . Je met au premier rang mes guerriers avec lame de base et derrière les archers soutenus par les lanciers , arrivé au corps à corps je fait passer les archers sur les flanc de ma ligne de bataille et je les remplace par les lanciers.

J'attend vos commentaire avec impatience .A vos claviers !

Modifié par anto38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, 44 figs pour du HE ça passe (ça peut sembler peu pour certain mais c'est du haut elfe^^).

Ton idée de séparer tes troupes me semble très logique mais j'ai des doutes quand à la pertinence de la nature de cette séparation. Je m'explique.

Je suis ton adversaire, je vois d'un côté Gil Galaad avec une bannière et (en gros) 14 guerriers et de l'autre Erestor avec 14 guerriers c'est évident que je vais fuir comme la peste GilGllad et sa bannière pour me concentrer sur ton flanc plus vulnérable.

Pour chipoter un peu, je dirais que la bannière mérite plus d'être jouée avec l'unité la plus faible de ton armée (Erestor et ses gars) afin d'équilibrer les forces à ta disposition.

Bien sur, Gil Gllad avec bannière soutenu par ne serais-ce qu'un seul lancier devient trèèèès dur à abattre, mais justement...moi j'irais pas et je buterais tes archers et Erestor (et je t'assure, un 'simple' Boromir s'en charge très bien).

Hormis cela, tu dis:

Je met au premier rang mes guerriers avec lame de base et derrière les archers soutenus par les lanciers

Or, diviser tes archers signifie pas de tir de volée. Mieux vaut faire un groupe de 12 archers sur un flanc. Ça empêche tout débordement et te permet de bénéficier des précieux tirs de volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment d'enlever Erestor et la bannière pour rajouter Glorfindel Seigneur de l'Ouest avec bouclier. Il est aussi fort que Gil-Galad et il peut très bien mener ton autre contingent. Sinon, tu peux rajouter Elrond en enlevant Erestor, la bannière et quelques soldats. Il est très utile avec Guérison et Courroux de la Nature.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée de Laetri donc voilà une nouvelle liste avec glorfindel en plus et trois groupe séparés :

Groupe 1:

-Gil-galaad : 145pts

Bouclier,Agelos

-7 guerriers elfes : 70pts

arme de base , armure lourde et bouclier

-6 guerriers elfes : 66pts

lance , armure lourde et bouclier

Groupe 2:

-Glorfindel seigneur de l'ouest : 140pts

armure de gondolin et lame elfique

-7 guerriers elfes : 70pts

arme de base , armure lourde et bouclier

-6 guerriers elfes : 66pts

lance , armure lourde et bouclier

Groupe 3:

- 13 Guerriers elfes : 143pts

Arc elfique, armure lourde

- Total: 700pts

- 32% d'archer

- 41 figurines

- 6 points de puissance

Donc je fais trois groupe , les archers j'essai de les habriter et d'utiliser les forets grâce à leur règle forestier. Mais deux question se posent : des groupes de 14 est ce assez ? et 285 en héros n'est ce pas un peu trop ?

PS: la limite des figurines pour toutes les armées sauf les gobelins et le mordor est de 50 donc je suis pas trop en sous nombre.

Modifié par anto38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une assez bonne tactique (m'enfin en elfe il y a que ca... les gars au cac les arches tirent...).Par contre fait attention a ne pas surestimer Gil-Galad je l'ai deja vu mort tour 1-2 simplement car je n'avais pas fait gaffe a une chose... il n'a qu'un point de destin.Alors certe avec defense 8 il faut du 6/5 pour les humains ou du 6/4 pour les elfes mais quand on voit sa terrible puissance au CaC il vaut toujours mieux concentrer ses tirs sur lui car Gil-Galad mort c'est non seulement l'investissement de 14 elfes qui part en fumée mais aussi un bon général.Donc mets le plus en arriere de tes lignes et rapproche le au moment des combats(en inversant les lignes comme tu le fait pour tes archers.)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette liste meilleure que la précédente car moins dispersée et plus compacte.

Tu as certes pas mal de points en héros mais ils peuvent se rentabiliser facilement et pas simplement en ne faisant que tuer les figs adverses:

-Ils causent tous deux la terreur (ça laissera peut être quelques figs du mal en arrière lors de leur charge)

-Def7+res à la magie pour Glorfindel, Def8+cc8 pour Gil Galaad...ils vont tenir ta ligne

-Lors de la démoralisation (qui arrivera vite vu ton nombre) leur haute bravoure empêchera tes hommes de fuir.

Et puis répartir des deux gars sur une si petite ligne, ça veut dire que l'adversaire ne peux pas les éviter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette liste est pas mal et menée par de bons héros,si tu cherche cependant plus de points de puissance pour des héros moins cher tu peux prendre cette liste la

Groupe 1:

-Elladan et Elrohir en Armure Lourde : 160pts

-6 guerriers elfes : 70pts

arme de base , armure lourde et bouclier

-6 guerriers elfes : 66pts

lance , armure lourde et bouclier

Groupe 2:

-Glorfindel seigneur de l'ouest : 140pts

armure de gondolin et lame elfique

-7 guerriers elfes : 70pts

arme de base , armure lourde et bouclier

-6 guerriers elfes : 66pts

lance , armure lourde et bouclier

Groupe 3:

- 12 Guerriers elfes : 143pts

Arc elfique, armure lourde

- Total: 700pts

- 30% d'archer

- 40 figurines

- 9 points de puissance

donc -1 figurine et +3 points de puissance.

Par contre apres les L.A Elfes c'est toujours la meme chose elles tournent toutes autour de Elladan/Elrohir,Gil-Galad,Glorfindel.Pour moi rapport qualité/prix Elladan et Elrohir c'est le must a 80 pts chaque tu as une D6 3 points de puissance,2 PV et 2 points de Destin,des regles pas mal (lien indestructible en mélée fait des ravages,mais pas en no man's land...) ,3 attaques.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends Glorfindel Seigneur de l'Ouest et rajoute-lui un bouclier (conversion avec lancier haut-elfe). Il est bien meilleur (def de 8) pour seulement 5 points de plus. Sinon ta première liste est très bien.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation de figurines pour ce tournoi est de 50 ce qui veut dire qu'il y aura surment des grosses créatures comme des trolles , des mumakils ... et peu être même sauron ou le balrog c'est pour cela que je privilégie Gil-Galaad avec sa CC9 pour s'occupper d'eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 figurines en 700 points ? c'est mal barré pour toi xD imagine ce que peut caser un joueur gobelins pour 450 points (et oui il lui fait seulement 250 points pour avoir 50 fig's).Bah contre le Balrog et Sauron y'a pas vraiment de solution en 700 points,a part les armes de siège,tout ce que tu peux faire c'est les attaquer avec le plus de fig's que possible et prier pour remporter le combat,et meme la c'est pas gagné (10 pv pour le balrog et 5pv dont un relancable 2+ (donc techniquement 23 pv assuré ) il n'y a guère que les nains et Lamedon qui ne sont pas mauvais a ce petit jeu la mais meme la c'est un massacre de leur cote

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalamyr,seul le dernier point de vie de sauron est seauvegardé sur 2+ pas tous ces points de vie :) .

Les armes de siège à cause de la dispersion ne sont pas très bonne surtout que si le balrog est touché,il perd la moitié et n'est pas tué sur le coup à cause de ses 10 points de vie de départ.

Faut pas non plus sortir à chaque fois l'exmple du balrog et de sauron;ces deux la coutent très cher et l'objectif est rarement d'exterminer l'armée adverse,au mieux la réduire à 25 /.De plus le balrog peut ètre bléssé sur du 6/5+ avec tes archers elfes,tout n'est pas perdu mais inutile de s'attaquer à sauron et au balrog à moins qu'il faille exterminer l'amée adverse.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 figurines en 700 points ? c'est mal barré pour toi xD imagine ce que peut caser un joueur gobelins pour 450 points (et oui il lui fait seulement 250 points pour avoir 50 fig's).Bah contre le Balrog et Sauron y'a pas vraiment de solution en 700 points,a part les armes de siège,tout ce que tu peux faire c'est les attaquer avec le plus de fig's que possible et prier pour remporter le combat,et meme la c'est pas gagné (10 pv pour le balrog et 5 relancable 2+ (donc techniquement 23 pv assuré ) il n'y a guère que les nains et Lamedon qui ne sont pas mauvais a ce petit jeu la mais meme la c'est un massacre de leur cote

Sauf que le monsieur a dit que c'était pour le tournoi de Bourgoin (loué soit son nom), dont le format est de 700pts limité à 50 figs. Donc là, cette liste est carrément crade avec 44figs CC5 D5.

Et puis, quand tu tombes contre Sauron ou le Balrog, il n'est pas vraiment recommandé de s'acharner à essayer de le buter. Le Balrog n'a pas de point de Puissance, on peut donc le bloquer facilement en lui envoyant une fig par tour. Pour Sauron, ce n'est certes pas aussi facile mais Gil-Galad a CC9 également, il peut donc rivaliser, même si là encore ce n'est pas forcément une bonne idée de tenter de le tuer.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend bien entendu de la partie,si c'est un mort au roi ou defi des champions il va bien falloir les approcher,bien entendu dans un prendre la colline si tu envoie toute ton armée sur Sauron c'est mal barré...

mes remarques sont pas non plus a prendre au sens général xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le monsieur a dit que c'était pour le tournoi de Bourgoin (loué soit son nom), dont le format est de 700pts limité à 50 figs. Donc là, cette liste est carrément crade avec 44figs CC5 D5.

Ma liste est crade ? C'est pourtant ma première liste hauts elfe . Je n'ais "que" 41 figs.... mais le tier est D6 , CC5 :'(

Modifié par anto38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca te fait quand meme du 18.2 points/figurines avec l'elite des guerriers de base,personelleement je trouve que ta liste va faire mal surtout dans des limitations a 50 figurines (de la bonne défense,le meilleur tir du jeu,les meilleurs héros pour leur nombre de points,la meilleure CC et j'en passe et des meilleures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est crade ? C'est pourtant ma première liste hauts elfe . Je n'ais "que" 41 figs.... mais le tier est D6 , CC5 :flowers:

Disons que ce format favorise beaucoup les listes elfes en armure lourde. Elles ont les poids forts qu'on leur connaît, c'est-à-dire D6 CC5, un tiers d'archers à 3+ F3, héros CC72, et tous ces avantages ne sont pas contrebalancés par l'infériorité numérique dont ils souffrent d'habitude.

M'enfin ce n'est pas une attaque, il y a des gens très biens qui jouent des listes crades. :lol:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après aussi faut relativiser,si le gobelin est limiter en figurines ca ne va pas trop le gêner il va comme ca pouvoir aligner plus de trolls...

mais c'est vrai que niveau numérique les elfes ont un gros coup de pouce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que pour des Uruks aussi.... ce tournoi permet au moins de pouvoir jouer gros et pouvoir avoir des figurines surpuissantes, ou des armés surpuissante pour un nombre de figurines constant. Pour ma part je ne trouve pas ta liste crade, elle est jouable, elle peut gagner ou être battu.

C'est une bonne liste Elfe, sachant que malgrés tout il ne faut pas oublier qu'il y auras des objectifs, et qui peuvent être en total defaveur des elfes, on notras la partie "dans le brouillard" du tournoi précédent...

:'(, bonne armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste Elfe, sachant que malgrés tout il ne faut pas oublier qu'il y auras des objectifs, et qui peuvent être en total defaveur des elfes, on notras la partie "dans le brouillard" du tournoi précédent...

je ne comprend pas pourquoi la prise d'objectifs est en ma défaveur :'( . Tu parle bien de la deuxieme liste de la page ?

:skull:, bonne armée

merci :devil:

PS: De toutes façon je suis un débutant donc je ne risque pas de gagner de nombreuse partie

Modifié par anto38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi la prise d'objectifs est en ma défaveur :'( . Tu parle bien de la deuxieme liste de la page ?

L'ami Fourbe Gobelin parlait du scenario "Brouillard", dans lequel les tirs ne touchent que sur 6. Et là, les elfes, surtout les elfes sylvestres en slip, sont pas mal désavantagés.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, dans ta liste d'armée et l'organisation de cette dernière tu perd complètement l'avantage énorme qu'on les lancier HE à savoir toutes les caractéristique des HE + le bouclier.

J'ai pour ma part pris le parti de donner a mes Archer HE des lance (oui, oui on peut faire ça ^^) et j'utilise les lancier seul pour couvrir les flancs, etc ...

Pour ta liste d'armé ça donnerai ça :

Groupe 1:

-Gil-galaad : 145pts

Bouclier,Agelos

-6 guerriers elfes : 66pts

arme de base , armure lourde

-6 guerriers elfes : 72pts

Arc elfique, armure lourde, Lance

Groupe 2:

-Glorfindel seigneur de l'ouest : 140pts

armure de gondolin et lame elfique

-6 guerriers elfes : 66pts

arme de base , armure lourde

-6 guerriers elfes : 72pts

Arc elfique, armure lourde, Lance

Groupe 3:

- 14 Guerriers elfes : 140pts

Lance, armure lourde, Bouclier

- Total: 701pts :'(

- 30% d'archer

- 40 figurines

- 6 points de puissance

J'ai garder ton organisation et dc tu perd les tir de volé mais ça peux être modifier ça aussi. Par exemple 2 groupe, une grosse ligne de bataille (épée/archer) avec 1 héros et les lanciers avec l'autre.

Un joueur HE ...

Edition : Je laisse mon poste mais je viens de voir que tu a mis des boucliers a tes épéistes ... on peut faire ça ? il me semblait que non.

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu regarde dans GBB a la page 97 il est bien indique

Bouclier..............................1 pt

tu peux donc mettre un bouclier a tout tes elfes si tu le desire,et donc ce que tu dit est faux pour les lanciers

les lancier HE à savoir toutes les caractéristique des HE + le bouclier.

vu que la tout le monde a des bouclier,il leur reste cependant l'avantage du bonus +1 d'attaque sans pouvoir etre touche ce qui est interessant dans une armée a faible effectif comme les elfes (éviter de faire combattre 100% de son armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.