Aller au contenu
Warhammer Forum

Nain vs Hommes Lézard


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant et je voudrais et je voudrais savoir si quelqu'un a des astuces pour jouer les Nains. En particulier contre les Hommes Lézard car mon adversaire en est un. Par contre c'est la genèse de mes combats Warhammer :) et je suis donc peu expérimenté. Donc s'il vous plaît éclairer ma bougie de mineur nain sans me perdre dans d'innombrables galeries en me parlant des points forts et faible des H.L.

Merci de me répondre au plus vite, Artek le nain :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi dans ce monde périlleux jeune raze-moquette :)

D'abord avant d'aprendre à jouer contre quelque chose je te sugèrerai d'apprendre à manier ton armée, utilise tous les choix que t'apportent ton armée et garde les unités ou les combinaisons d'unités qui te plaise (en gros que t'arrive à utiliser au mieu).

Quand tu saura comment jouer avec toutes tes unités et que tu te sera fait une opinion des choix d'unités proposé par le Livre d'armée et bien nous en reparleront.

Amuse toi bien Maitre nain

Nécross le nécrarque fou attendri devant la jeunesse prométeuse :'(

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenu à toi !

Je te conseille de jouer des petites parties pour le début afin de comprendre le système de jeu. Déjà, avec 3 unités et un héros on apprend pas mal...

Ensuite, comme le dit Nécross, apprend à jouer ton armée avant d'apprendre à affronter telle ou telle armée...

Des astuces pour jouer les nains, avant cela il te faut les comprendre, devenir "nain", être fier et rancunnier, plein d'orgueuil et de bravoure, de pugnacité et de courage, bref... découvrir ton armée.

Tu trouveras toutes sortes de réponses dans les différents tactica sur les nains ou sur le jeu (voir ma signature) et tu en trouveras aussi sur les autres armées, ce qui te permettra de te faire une idée de ce que tu vas affronter.

Bon jeu !

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu raisons d'ailleurs en l'espace de quelques jours j'ai fait quelques parties. Je dois dire que je me suis bien amuser... surtout avec la progression souterraine de mes Mineurs et mon Gyrocoptère. Par contre j'ai été déçu par mon tueur de démons...qui a échoué face à un trolls, c'est fait massacrer au premier tour par des archers haut-elfes etc... Vous n'auriez pas une astuce pour mieux jouer mon tueur ? Sinon j'aimerais quand même savoir les points faibles des hommes lézards, car je jouerais dans pas longtemps face à eux. Faut dire j'ai vite trouver face à qui jouer :'( !

Merci de me répondre au plus vite, le jeune général nain Artek.

P.S.: Je n'ai pas encore perdu, suis-je sur la bonne voie... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points faibles au niveau des hommes lézards aucun aucun lol :):)

Sans révéler de grand secret on peut dire déjà que les hommes lézards n'ont pas une masse incroyable de troupes c'est plutôt de l'armée d'élite (si il y a un peu de tout. je parle pas du full skink...)

Enfin bref, au niveau de l'initiative tu auras parfois le dessus (c'est rare pour un nain) car l'initiative des troupes de choc hommes lézards est nul (a quelque exceptions près).

Je te conseille aussi humblement d'éviter le full tir nain (au moins au début) pour rester fair play (si ton adversaire reste fair play dans sa liste)

Sinon les deux armées ont de quoi donner du fil à retordre l'une à l'autre et j'ai fait personnellement de très bonnes parties contre ces saletés à deux courtes pattes.

Donc j'espère que tu t'amuseras beaucoup contre les sacs à main, avec ton armée de boite de conserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue dans la grande famille des nains !!

Bon après ce moment sentimental, passons au sérieux. Je te déconseille le full tir aussi pour une raison toute bête, c'est que si tes 2 premiers tours de jeux ne sont pas géniaux, la partie est pliée. Tu apprendras rien à part lancer des dés et tu t'amuseras pas plus.

Par contre, tu peux quand même jouer du tir et même il vaut mieux que tu en joues. Les tirs, c'est comme le sucre, trop ça écoeure.

Sinon, le tueur, il est dur à jouer tout seul. Il est utilisable mais il faut faire attention. Tout dépend de son équipement dans l'ensemble et de contre qui tu joues. Il m'est arrivé qu'il fasse rien tout comme il m'est arrivé qu'il tue 4 fois sa valeur.

De toute façon, c'est dans la douleur qu'on apprend le plus, donc tu prendras à un moment ou un autre une trempe. Dans ce cas, sors ton livre de rancunes et marque là ! Plus sérieusement, après chaque partie vois ce qui a marché, ce qui a pas marché etc... que tu es gagné ou pas. Les nains sont des troupes fiables. Par contre, il faut jamais trop leur en demander. Il faut donc apprendre de quoi elles sont capables.

Bon j'ai pas encore joué contre les nouveaux sacs à main sur pattes. Une chose est sûr, c'est qu'ils sont eux aussi très bon niveau commandement et ils tapent fort. Bonne chance dans tous les cas.

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le boujour ami barbu !

Si il est une chose de sûre en effet contre les hommes lézards c'est que le Tueur va être difficile à exploiter.

En effet l'armée homme-Lézard regorge de poison donc contre un perso sans armure c'est assez radical.

Ainsi pour commencer il n'est sans doute pas le choix de personnage prioritaire, bien qu'il puisse être intéressant à plus gros format pour s'occuper des grosse bébètes parce uqe l'air de rien c'est un peu sa spécialité à notre amis en string de guerre, et que les hommes lézard ont pleins de grosses bébètes !

Sinon en tant qu'homme lézard je ne saurais que trop te conseiller de l'arquebusier qui est une vrai plaie avec sa force 4 perforante et la conception supérieure ! Pour ce qui est du choix de rare qui peut être assez important dans une liste d'armée et bien je dirai que le canon à flamme comme le gyrocoptère sont interressants, mais le gyrocoptère sera bien plus difficile à utiliser de manière efficiente, car sa faible portée de tir le rend vulnérable à pas mal de chose face à une armée ou les tirailleurs et les volants sont assez nombreux (de plus je ne vois rien dans la description du gyro qui ne l'immunise au poison !)

Enfin un petit conseil, méfie toi lors du déploiement l'homme lézard sera souvent tenté par une formation en flanc refusé qui peut être assez ennuyeuse pour le nain si elle est bien menée ca r sa capacité de redéploiement est assez limitée.

PS: Sinon en format 2000+ l'enclume c'est bon contre les sac à mains mange-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tous ces précieux conseils contre les hommes-lézards et sur mon tueur !! J'espère pouvoir les exploiter suffisamment bien. Je dois dire que grâce à vous je commence à avoir une armée correspondante à mes besoins de maroquinier :-x ! Artek le nain à la barbe pas encore longue vous remercie encore, je sens que la victoire est proche ! J'espère que ce bon vieux livre des rancunes restera vierge et que la domination naine restera incontestable ! Et donc pour fermer ce sujet je propose de citer un proverbe nain :

"Une armée naine est comme un corselet de mailles bien forgé : chacun de ses guerriers est un maillon d'acier trempé : et tous sont liés par l'honneur, le devoir et la loyauté. Et à l'instar d'un corselet de mailles, aucun coup ne peut la traverser tant que ses liens restent unis. " :'( :skull::devil::nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère nain,

Comme répété plusieurs fois, je te conseil les arquebusiers, mais pas trop. De toute façon t'as que un bataillon non? T'as la boîte bataille au ol du Crâne, en tout cas ça correspond. si tu n'a que ça (donc une bataille à moins de 1000 pts), garde le tueur. Mais si tu as l'occasion de mettre d'autre unités, enlève le tueur. Pour te donner d'autres conseils, il nous faudrait aussi la composition de l'armée adverse si tu l'as, ainsi que la tienne.

Personnellement, je joue souvent contre les HL et ce que j'ai tiré de mes expériences c'est: armée de gros bourrins (sauf les skinks), très rusé (fait gaffe aux skinks, en début de partie ils peuvent se cacher derrière un élément de décors et te prendre de revers.), armée ayant une grande mobilité et force de frappe correcte, ils ne fuient presques jamais grace à la règle flegme (tu me diras les nains aussi t'as du mal à les faire fuir).

Leur plus gros point faible est qu'il ont une sauvegarde d'armure pourrie, alors que les nains c'est tout le contraire. Utilise tes mineurs pour les frapper de côté ou dans le dos grâce à leur règle spéciale. Si je peux te donner un conseil, met sur un de ton étendard une rune, celle que tu veux, mais qui te confère un certain avantage. Utilise aussi ton artillerie pour les écrabouiller (moi les servants du canon mon sauvés la vie une fois en tenant leur position au lieu de fuir :clap:).

avant cela il te faut les comprendre, devenir "nain", être fier et rancunnier, plein d'orgueuil et de bravoure, de pugnacité et de courage, bref... découvrir ton armée.

Très juste X-/

voilà voilà, j'espère que tu nous donnera les 2 liste d'armée,

sur ce, vive les nain

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.