Aller au contenu
Warhammer Forum

Petits décors


gugus

Messages recommandés

Bonjour!

@youpou: Voui c'est sur que ca fait pas trop comme sur ta photo, mais je voyais un marbre plus sombre de toute facon. Quant aux stries, je suis assez d'accord que le resultat est un peu sucre d'orge, mais je savais pas trop comment m'y prendre autrement (en fait j'ai suivi un tuto pre-existant), et puis je ne suis pas non plus un peintre a la base, ca reste les limites de mon niveau^^.

Bon sinon les photos de la bete terminée (a part les colonnes sur les portes):

L'ensemble:

7bosolsky-1-20090704-114329.jpg

Détail d'une niche:

7bosolsky-2-20090704-114331.jpg

L'interieur:

7bosolsky-3-20090704-114333.jpg

Le "sarcophage":

7bosolsky-4-20090704-114336.jpg

une vue de dessus, parce que je trouve que c'est là qu'on apprehende le mieux la couleur de la pierre:

7bosolsky-5-20090704-114338.jpg

Vous remarquerez que je n'ai pas encore peint le dôme, vous avez une idée de coloration? J'ai peur qu'en maçonnerie, le résultat soit trop monochrome, et je sais pas quoi faire d'autre...

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

C'est du poly extrudé ? et comment as-tu fait les inscriptions dessu ? au stylo ?

C'est du dépron essentiellement, les inscriptions sont d'abord gravées avec un crayon, puis repassées au stylo pour transparent après peinture.

Soit en or, soit en or... ce genre de dome est tres souvent plaqué à l'aide de feuille d'or parfois de feuille de cuivre!

Moui, je sais pas trop, ca risque de faire un peu clinquant, je pense que je vais m'orienter sur de la maçonnerie finalement.

Bon là n'est pas le but principal de ce post, mais plutôt de vous montrer les colonnes ioniques terminées:

7bosolsky-1-20090706-232135.jpg

Détail d'une colonne: Sans flash:

7bosolsky-3-20090706-232140.jpg

Avec flash:

7bosolsky-2-20090706-232138.jpg

Enjoy!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peut faire ton dôme en vert comme la photo que j'avais posté à la page précédente.

La vue d'ensemble est plutôt réussie même si je trouve que ça reste un peu trop "monotone" car trop gris.

Sinon j'aime particulièrement le lining noir présent nottament sur le "tombeau" pour faire la démarcation gris/rouge.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon pour le dôme, je l'ai peint finalement dans des tons bronze, avec toutefois des teintes de vert pour representer l'oxydation: couche de base en tin bitz, puis éclaircissements en dwarf bronze (avec un pseudo-essai d'éclairage zenital), puis lavis (assez fort quand même) de trakka green.

7bosolsky-1-20090708-111610.jpg

7bosolsky-2-20090708-111614.jpg

De plus, la maquette étant finie, je vous livre quelques photos d'ensemble:

7bosolsky-3-20090708-111617.jpg

7bosolsky-4-20090708-111619.jpg

7bosolsky-5-20090708-111621.jpg

Voila! Merci d'avoir suivi ce sujet tout du long!

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décors est superbe le bronze fait bien ressortir le dôme sans éclipser le reste, mais le vert ne ressort pas sur la photo. X-/

En tout cas l’hommage aux années lycées est sympa je le ferais aussi dans deux ans mais pas dans le même style de décors, plutôt un autel de sang. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai interressé par un guide pas à pas de ta technique (Y compris comment l'idée t'es venu de ce style, as--tu fait une ébauche en deux dimensions, sur ordi etc, puis la technique elle même de construction/Sculptage)

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le vert ne ressort pas sur la photo. ^_^

Voui j'ai vu ca, mais bon il est pas tres tres prononcé non plus dans la réalité.

En tout cas l’hommage aux années lycées est sympa

Bah c'etait surtout histoire de trouver un theme, de pas faire un mausolée pour faire un mausolée quoi.

C'esi nickel, on sent bien que tu maitrise

ton sujet, belle peinture.

Merci! Même si je dois dire que question peinture, je trouve que je galère encore pas mal...

Il émane du décor une sensation de plénitude

et de calme

Ca je dirais que c'est dû essentiellement à l'architecture classique, mais ca me touche beaucoup, c'est exactement l'impression que ca doit rendre selon moi, surtout que c'est relativement un tombeau...

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à peindre une fresque en free hand entre tes 2 colonnes au niveau du SCIPV (3ème photo en partant de la fin) ^_^

Sinon le décor reste trop sombre à mon goût: rouge foncé/gris/coupole cuivrée.

T'a utilisé quoi comme peinture, pas les GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah pour le coup : chapeaux bas !

Ton décor est tout simplement grandiose, magnifique ..... y'aurai tellemnt de mot pour le califier !

J'aime beaucoup les couleurs que tu as mis ! Je trouve qu'elles vont bien avec l'architecture !

Encore une fois BRAVO ! ^_^

T'as d'autres projets ?

Modifié par Lord of the ring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai interressé par un guide pas à pas de ta technique (Y compris comment l'idée t'es venu de ce style, as--tu fait une ébauche en deux dimensions, sur ordi etc, puis la technique elle même de construction/Sculptage)

Houla vaste demande! pour ce qui est de l'idée/ébauche, je savais au départ que je voulait faire une sorte de tombeau, donc un bâtiment de dimensions reduites, qui soit de plan centré un sarcophage au centre. Ensuite, j'avais l'envie (et c'était ma principale motivation pour ce décor) de faire un bâtiment de style classique, c'est à dire du style des anciens grecs et surtout romains. Voilà pour ce qui est de l'idée de départ.

Ensuite, pour la réalisation à proprement parler, j'ai fait quelques esquisses très rapides, principalement voir l'idée, et puis je me suis lancé dans les deux plans que j'ai mis sur le forum (en noir). Ils sont tous les deux fait aux dimensions exactes de la maquette, donc toute la construction s'est ensuite basée sur les mesures données par ces deux plans.

Pour ce qui est de la construction, les murs sont totalement en feuilles de dépron de trois millimètres d'épaisseur, les corniches, frontons et autres petits éléments sont "sculptés" à la lime et au scalpel à partir de dépron ou de poly, puis assemblés. Le dôme à été réalisé en remplissant les interstices d'une charpente en dépron avec un mélange de petits morceaux de dépron et de colle PVA, puis lissé avec de l'enduit de lissage. Les colonnes quant à elles sont faites en balsa.

Puis j'ai passé une sous-couche noire matte sur l'ensemble (au pinceau) et j'ai peint normalement.

Tu peux regarder dans les pages précedentes l'avancement du projet pour illustrer mes propos.

Sinon le décor reste trop sombre à mon goût: rouge foncé/gris/coupole cuivrée.

C'est essentiellement la sous-couche noire qui en est responsable, mais je ne voulait pas quelque chose de trop pimpant, c'est un monument funeraire, pas un gateau de mariés...

Ton décor est tout simplement grandiose, magnifique ..... y'aurai tellemnt de mot pour le califier !

J'aime beaucoup les couleurs que tu as mis ! Je trouve qu'elles vont bien avec l'architecture !

Encore une fois BRAVO ! ^_^

T'as d'autres projets ?

Bah tout d'abord merci! Pour ce qui est des autres projets, je vais terminer ma ville que j'avais commencé à poster sur ce même forum, et puis d'ici là j'aurais surement pleins de nouveaux projets!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut que tu nous tienne au courant !

Comme va tu faire ta ville ? Je suis en train de faire des croquis d'un terrain et une ville ou un village (grand village en tout cas) sauf que l'idée que j'avais est, je pense, irréalisable ... Donc si tu pouvaiss me dire comment réaliser au moins un batiment sa m'aiderait beaucoup ... merci si tu accepte ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nikel le décors, et bonne fin avec le bronze simple mais efficace.

Le lavis de vert est sobre, très léger mais suffisant en tout cas; j'ai un peu le même soucis avec ma statue, le vert est là mais quasi invisible :s

Faudrait test les pigments ^_^

Tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Que de réponses!

Comme va tu faire ta ville ? Je suis en train de faire des croquis d'un terrain et une ville ou un village (grand village en tout cas) sauf que l'idée que j'avais est, je pense, irréalisable ... Donc si tu pouvaiss me dire comment réaliser au moins un batiment sa m'aiderait beaucoup ... merci si tu accepte X-/ !

En fait je l'ai déjà commencée et achevée dans une bonne partie, je te file le lien sur ce forum: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...119019&st=0. Pour ce qui est de construire un bâtiment, ben...Je dirais que le plus important c'est de savoir où tu vas, et ne pas laisser la planification de certaines parties au hasard. Après ne sois pas trop ambitieux et achète du carton-plume!

Le lavis de vert est sobre, très léger mais suffisant en tout cas; j'ai un peu le même soucis avec ma statue, le vert est là mais quasi invisible :s

Faudrait test les pigments :D

Bah ça se voit quand même un peu plus en réalité hein ^_^ mais bon le but c'est pas non plus que ce soit vert pomme, plutot de nuancer la couleur bronze. Personnellement je n'utilise pas de pigments, mais c'est vrai que c'est à tester, mais c'est plutôt toi le pro des pigment non? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé ton projet et encore une fois ^_^ ! (Je savais pas si je le disais ici ou sur l'autre sujet désolé)

Sinon le carton plume on en trouve où ? Casto, Mr.brocolage et tout ce genre d'enseigne ou autre part ?

Comment fixes-tu les murs ? Bon je vais arrêter de poser des questions c'est pas le but du sujet X-/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le carton plume on en trouve où ? Casto, Mr.brocolage et tout ce genre d'enseigne ou autre part ?
Je pense pas que tu en trouves en magasin de bricolage, je sais qu'à Grenoble c'est pas le cas, après si t'es sur Paris, les magasins étant plus grand il y a peut-être des chances. Par contre ce qui est sûr c'est que tu peux en trouver en magasin d'art, mais les prix sont extremement variables. Dans tous les cas regarde sur le forum, il y a surement dû déjà avoir une discussion dessus.
Comment fixes-tu les murs ?

Bêtement à la colle blanche, par contre j'aime bien utiliser des épingles de couture avant le collage pour voir si tout s'assemble bien.

Bon je vais arrêter de poser des questions c'est pas le but du sujet ^_^ !

Oui mais ca fait augmenter le compteur à messages. En même temps faut bien les poser quelque par ces questions! Alors si je peux t'aider...

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le marbre, j'utilise cette technique (attention c'est en anglais): http://hot-lead.org/advance/texturing_marble.htm

Tout y est expliqué, et les images parlent d'elles mêmes, je n'ai fait que remplacer le vert par du rouge (premier "tamponnage" en mechrite red puis éclaircissements en blood red).

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour cette belle démonstration.

Tu as un belle effet avec ton dallage et la peinture du marbre.

Il n'y a peut-être que les inscriptions sur le couvercle du cercueil de pierre que je trouve pas top top. Si les dates avaient été écrite en chiffres romains sa serait mieux passé (à mes yeux).

Cela n'enlève rien à la beauté d'ensemble de ce "Petit décor" qui n'a de petit que la taille et le nom... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

Tadam me revoilà! De retour de vacance, avec un autre "petit décor", à savoir un calvaire, une croix de pierre sur un piédestal, tel que l'on peut en voir aux carrefours des routes de campagnes:

7bosolsky-1-20090825-101814.jpg

7bosolsky-2-20090825-101820.jpg

Ce n'est pas encore fini, mais d'ici demain ce sera achevé je pense.

Enjoy!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.