Aller au contenu
Warhammer Forum

terreur, terreur ...


secryde

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors, désolé pour les modérateurs si ce n'est pas dans la bonne section, c'est plutôt dans "règles" (même si je pense avoir bon ).

Voila, le "problème" :

- Tour 1, je déclare une charge avec mon maître causant la terreur sur une unité de gobelins. Distance, 24 Ps. Je rate. Mais comme je déclare une charge, ils testent. Donc fuient, entrainant avec eux des Orques, et d'autres gobelins de la nuit.

Donc 3 unités en fuites. Ayant déclaré des charges avec toutes mes unités (deux sur chaque unité ennemi ), et qu'elles sont en fuitent, elles re-fuient. Et sortent de la table.

(partie en 1000 pts contre un GbN avec un patté d'orques ).

Voila, c'est bon, jouable ? Déclarer charges avec nos unités, sachant pertinament qu'on est pas a portée, dans le but de faire tester, ou fuir les unités ennemis (on a recommencé, sans terreur cette foix ).

:(

Secryde, désolé aux modos si ce message n'as pas sa place ici, mais je trouve ça bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est bon, jouable ? Déclarer charges avec nos unités, sachant pertinament qu'on est pas a portée, dans le but de faire tester, ou fuir les unités ennemis (on a recommencé, sans terreur cette foix ).

Tu fais les tests de terreur après avoir vérifié que tu est à portée (page 51).

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il reste néanmoins le fait de charger des troupes en fuite. ça se fait ?"

Evidement que cela se fait c'est meme plus que conseillé! Tu ne va pas laisser une unité en fuite se ralier surtout si elle efficace et c'est des points gratos.

Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tour 1, je déclare une charge avec mon maître causant la terreur sur une unité de gobelins. Distance, 24 Ps. Je rate. Mais comme je déclare une charge, ils testent. Donc fuient, entrainant avec eux des Orques, et d'autres gobelins de la nuit.

Houlaaaaaa....

Bon:

1-La surestimation volontaire est interdite (tu ne peux pas déclarer une charge pour en tirer les bénefs en sachant pertinemment que tu es hors de portée).

2-Comme signalé, la terreur se teste une fois qu'on a vérifié la portée.

3-Les gobelins ne provoquent pas de panique chez les orques (les plus petits ne font pas peur aux plus gros chez les orques et gobs)

4-Si tu as chargé avec plusieurs unité une seule cible et que celle-ci décide de fuir, elle ne fuit pas pour chacune de tes unités! Une unité que tu cibles ne fuira qu'une seule fois. Tes autres unités font un mouvement de charge échouée.

Voila, c'est bon, jouable ? Déclarer charges avec nos unités, sachant pertinament qu'on est pas a portée, dans le but de faire tester, ou fuir les unités ennemis (on a recommencé, sans terreur cette foix ).

En plus d'être officiellement interdit, c'est déjà quand même extrêmement peu fairplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je sis conscient que ça n'est pas fair-play, je voulais donc savoir ce qu'il en était dans les tournois ou autres. Je constate que ça n'est pas autorisé (je ne l'ai jamais joué, ne le jouerais jamais, hein ).

Sinon, la charge devait être sur des orques, je me souviens plus bien :( . Et je prend note pour les réponses, merci archanges ...

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modo on :

Alors, désolé pour les modérateurs si ce n'est pas dans la bonne section, c'est plutôt dans "règles" (même si je pense avoir bon ).
Euh... :P
Voila, c'est bon, jouable ? Déclarer charges avec nos unités, sachant pertinament qu'on est pas a portée, dans le but de faire tester, ou fuir les unités ennemis (on a recommencé, sans terreur cette foix ).
Ca ne porte pas vraiment sur la stratégie, hein, la seule chose que tu demandes, c'est l'éclaircissement d'un point de règles...

La réponse ayant été donnée et le sujet n'ayant pas sa place ici, on ferme.

Mode modo off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.