Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire] CDA Pré Hérésie


Fulgrim

Messages recommandés

Salut a tous; voila après Karun et Nicopower, Boulvaie et moi même avons décidé de lancer un choix des armes, mais celui ci aura un thème bien précis: le Pré Hérésie^^

J'ouvre le sujet pour voir ceux qui seraient suceptible d'être interessés. Je tiens a prévenir que ce sera un CDA de longue haleine, car un niveau de conversions et de connaissance du fluff minimum sont requis.

Biensur, ce CDA ne sera pas limité aux seuls space marines^^; bien au contraire, les autres armées sont même encouragées a venir nous rejoindre^^

Voila pour le premier jet, les règles arriveront bientôt; rédigées par mon collègue Boulvaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es enfin lancé dans ton projet fou. Je te soutient à fond et j'aurais bien participé mais j'ai d'autres projets et beaucoup de boulot.

Vas tu continuer ta propre armée ou bien vas tu te lancer dans une autre légion?

je vais suivre çà d'un œil ...voir deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, après ça va encore être 10 joueurs space marines et quelques autres joueurs d'autres races qui se battent en duel.

J'aurais bien suivi vu qu'en ce moment je compte me mettre à 40k mais je suis une truffe en fluff 40kiesque.

(mais si je le fais ça sera les lunar wolves avec leur primarque Horus qui auront ma préférence :P ).Après il faut voir les modalités de postage, j'ai déjà 2 armées en cours de peinture, enfin bref, ça me plairait bien il faudrait juste des vétérans de 40k pour m'épauler niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que cette fois ci je n'y couperai pas....

Pour l'armée, je prendrai.....des World eater (qui a dit feignant ?).

Certes j'emploierai quelques figurines que j'ai déjà monté, mais cela ne sera pas ma base (je pense plus que ce sera un ajout à ma force qui existe déjà).

Alors par contre j'aurai une question tactique:

Sur quelle organisation nous basons nous ? Pré hérésie, codex SM, codex SMc ?

Et si nous nous basons sur les formations pré hérésies, prenons nous les formations de BoLS ou de la french Waaagh ?

Vous allez dire que je chipote, mais d'un bouquin à l'autre, c'est pas du tout le même nombre de marines, pas le même équipement, etc etc etc...

Voilà c'est tout.....pour le moment

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phenix_Legion: Hehe; je ne sais pas encore; mais oui je pense continuer mon armée EC avec une foule de totor^^. Ou du Mechanicus..... A voir.....

@Lasaroth: Pour le fluff, ne t'en fais pas^^ pose tes questions et je pense que nombreux sont ceux qui y repondront :P

Je ne m'attendais pas a des réponses aussi rapides^^ Et n'ayez pas peur lancez vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Bon ne vous emballez pas, parce que c'est pas du tout certain qu'on accepte un nouveau choix des armes.

La section est déjà bien pleine, et un nouveau CDA, c'est aussi potentiellement 20 nouveaux sujets. Et ça risque de commencer à faire beaucoup.

Il vaudrait mieux essayer de participer à un choix des armes déjà existant, plutôt que de créer un nouveau projet. Certes, pour cela, il faudrait que les chefs de projets mènent leur barque, et fassent de la place de temps en temps en giclant les personnes qui ne sont pas assez motivées.

C'est ce que j'ai encore fait il y a peu, et il se peut que je le refasse encore. Mais la demande ne semble pas énorme, ou à peut près équivalente à l'offre.

Il faudrait peut-être soliciter Nicopow, pour voir s'il veut bien laisser la gestion du CDA hardcore à quelqu'un de plus dispo, et faire un peu de ménage.

Il y a aussi les CDA battle et SDA, où beaucoup de personnes ne jouent plus le jeu depuis belle lurette, je pense.

Continuez d'en discuter si vous voulez, on va en parler en staff, mais ce sera sans doute non, désolé.

Je sais que vous aviez un thème particulier, mais c'est plutôt une histoire de place et d'éviter que ce soit trop le foutoir.

Karun, et pour l'heure, dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre çà pourrait bien me tenter tout çà....

Que je suis faible!

Pareil je suis un peu à la ramasse question Histoire Impériale, mais bon je vais faire une cure de Taran avec ses nombreux articles sur le fluff W40K.

Je conseille ce site au passage.

Par contre ce qui serait bien c'est de limiter à 20 participants SM, non?une légion représentée, ou 1 à 2 par légion, qu'en dites vous?histoire de voir un large panel.

Après pour les autres armées et là je pense à la GI, à l'époque de la grande croisade, il me semble que la flotte et la garde étaient rassemblées sous la même entité, est-ce bien çà??

Ensuite, au niveau SM, les réacteurs dorsaux étaient rares au sein des chapitres??

Enfin comme vous le voyez, j'ai plein de questions. :P mais bon je me suis engagé dans le choix des larmes, donc je n'aurai pas forcément le temps de marier les deux....

Mais l'idée est bonne.

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Karun, oui je réfléchissais là dessus aussi; je croise les doigts. De toute façons, ce CDA n'est pas pour tout de suite, je prend la température (je pense que le lancement se fera d'ici un mois ou deux donc pas de panique^^).

@ Hamstersamouraï: Moi aussi, je me suis montré très faible quand Boulvaie m'a proposé ce CDA :P Je valide Taran pour la recherche de fluff; mais aussi les Index Astartes et les livres de l'HH.

Les réacteurs dorsaux étaient effectivement rares, et réservés aux troupes d'élite. Ces troupes étaient regroupées au sein des compagnies d'assaut; pareil pour les motojets^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées:

-Vous pouvez toujours attendre septembre si le 1er CDA 40k se termine là et reprendre à leur suite....

-Que tous les CDA actuels (battle, 40k, sda) fassent le ménage des gens qui ne suivent plus et ne recrutent plus pour laisser la place au nouveau CDA...

Caricature du CDA:

Enfin, la chose est qu'il y a toujours 36000 candidats super motivés, 20 en sont gardés parmi la crème de l'élite motivatoire et au final il ne reste que 5 sujets animés sur le temps impartis. Des gens partent et arrivent, on en voit le sujet 1 semaine et pouff on en n'entends plus parlé... Peut être faudrait -il revoir les conditions et règles par la même occasion?

Sinon je suis pour un thème pré-hérésie mais c'est flagrant que pour l'Imperium mais pour les autres races? On va se retrouver avec SM, pré-GI... Même pas d'inquisition :P

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées:

-Vous pouvez toujours attendre septembre si le 1er CDA 40k se termine là et reprendre à leur suite....

-Que tous les CDA actuels (battle, 40k, sda) fassent le ménage des gens qui ne suivent plus et ne recrutent plus pour laisser la place au nouveau CDA...

Caricature du CDA:

Enfin, la chose est qu'il y a toujours 36000 candidats super motivés, 20 en sont gardés parmi la crème de l'élite motivatoire et au final il ne reste que 5 sujets animés sur le temps impartis. Des gens partent et arrivent, on en voit le sujet 1 semaine et pouff on en n'entends plus parlé... Peut être faudrait -il revoir les conditions et règles par la même occasion?

Sinon je suis pour un thème pré-hérésie mais c'est flagrant que pour l'Imperium mais pour les autres races? On va se retrouver avec SM, pré-GI... Même pas d'inquisition :P

C'est un peu ce a quoi je pensais, soit attendre que le premier CDA ;soit que le ménage ne soit fait (malheureusement, j'ai l'impression que la plupart des instigateurs des CDA n'aient disparus..... :wink: (Non Karun, ce message ne t'es pas déstiné; tu es modo, donc tu as une bonne excuse^^)

Pour l'inquisition, il y a les soeurs du silence qui seront les prémices de l'Inquisition (enfin d'après ce que j'ai comprit). Quand aux autres races, Et bien a part les Tau, Nécrons et Tyranides (encore que ces deux derniers sont justifiables en pré hérésie) elles sont les bienvenues

Pour les tau, il y a de nombreux empires que la Grande Croisade a rencontré et éliminé/absorbé/ignoré (rayer la mention inutile^^), avec de l'équipement antigrav. Un petit exemple: les troupes de l'intersex....

Effectivement; nous allons avoir une grande majorité de troupes impériale alors a vous de faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interex... Par intersex... XD :wink:

Sinon, on en discute en staff. Karun vous fournira le choix final, mais ce qui est sûr ce que ca ne sera pas pour de suite dans l'immédiat. :P.

Mais rien ne vous empeche d'être dans les starting blocks pour genre vers l'été / rentrée scolaire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir n'importe quoi !

On s'engage dans un CdA et un mois après on en crée un soi-même. :P

Vous participez déjà tous les 2 au CdA Hardcore, faudrait peut-être finir ce que vous commencez. Je crois même que Fulgrim participe déjà à 2 CdA !!!

Enfin bon, j'ai du mal à comprendre.

Caricature du CDA:

Enfin, la chose est qu'il y a toujours 36000 candidats super motivés, 20 en sont gardés parmi la crème de l'élite motivatoire et au final il ne reste que 5 sujets animés sur le temps impartis. Des gens partent et arrivent, on en voit le sujet 1 semaine et pouff on en n'entends plus parlé... Peut être faudrait -il revoir les conditions et règles par la même occasion?

Tout à fait d'accord.

Pirouli, déséspéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les personnes qui on des point négatif sur ce nouveaux CDA.

Pour répondre à pirouli et certain qui on la même opinion que lui, le lancement du CDA était prévue que a la fin de celui ou nous somme inscrit actuellement nous en avons parlé avec fulgrim; sur l'état d'organisation dans lequel se trouvait les choix des armes actuelle qui faisait un peu n'importe nawak.

Nos CDA serons finie c'est sur, après ce CDA pour être sur des motivations de tous regroupera déjà certaine personne que nous connaissons bien actuellement; après les limites sont a 15 personne.

PS : Dans les règles qui sont en travaux nous avons ajouté le remplacement de personne complètement absent. :P

' post='1420753']

Bon les personnes qui on des point négatif sur ce nouveaux CDA.

Pour répondre à pirouli et certain qui on la même opinion que lui, le lancement du CDA était prévue que a la fin de celui ou nous somme inscrit actuellement nous en avons parlé avec fulgrim; sur l'état d'organisation dans lequel se trouvait les choix des armes actuelle qui faisait un peu n'importe nawak

en plus je vois que personne n'a été voir sur mon projet pré-hérésie ou j'ai dit cela bien avant de l'avoir lancé dans ce projet .
sinon oui il va y avoir un CDA pré-hérésie d'ici début septembre le projet sera lancer parmi le forum
Nos CDA serons finie c'est sur, après ce CDA pour être sur des motivations de tous regroupera déjà certaine personne que nous connaissons bien actuellement; après les limites sont a 15 personne.

PS : Dans les règles qui sont en travaux nous avons ajouté le remplacement de personne complètement absent. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant peut être pourrait on faire une petite liste des armées et leurs spécificités fluffiques possible en pré-hérésie/en cours d'hérésie:

Par exemple:

1ère Légion Dark Angels:

-Armure noir jais pour tout le monde.

-Pas d'insigne avec des épées brisées, pas de plumes.

-Des motojets et plein de plasma.

-Pas de multifuseur/fuseur ni canon d'assaut.

PS: Je ne suis pas un détracteur du CDA, au contraire, ma caricature était destinée à faire réagir, dans le sens que tant qu'à faire un nouveau CDA, autant en profité pour bien remanier les règles et essayer d'endiguer le fléau des gens pas capables de tenir des engagements! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkaal: Merci pour ton soutien, on aura tout le temps d'organiser tout et de travailler le fluff de chaque légion ou race ensemble, j'ai parlé avec Karun il y a peu de temps notre CDA sera organisé mais pas tout de suite il faut d'abord que l'un des CDA soit terminé.

Mais ce sujet est là pour informer, travaillez les règles ,et créez une future organisation correcte, ce n'est pas plus mal de prendre son temps pour préparer correctement les choses.

Il sert aussi à prendre les pré-inscriptions.

lors de votre pré-inscription nous parlerons de tout vos thémes le fluff qui l'accompagne vos projets ,les questions, votre budget ainsi que votre motivation que l'on soit sur a 100 % que vous pouvez arrivé à garder la cadence

mais surtout on veut un véritable esprit d'équipe entre chacun des représentants de ce CDA l'entraide sera d'actualité, rare sont les sujets qui évoquent la pré-hérésie vous avez la chance d'etre parmi les premiers à réaliser un CDA d'une tel intensité.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les gens, je me presente pour ceux qui ne me connaissent pas: Kaelis-Ra, joueur Raven Guard et Necron. J'ai été trés tenté de créer mon armée en pré-hérésie pour l'occasion (je suis quasi-persuadé que personne ne se proposera pour la réaliser), mais je me suis dit que ça allait faire une dissemblance trop forte avec mes Marines post-hérésie.

Cependant, j'ai une idée à vous proposer. Si votre CdA commence quand celui du Grand Modérateur KaruN finit (moi, fayot? Noooooon :rolleyes: ), alors je voudrais me joindre à vous pour cette aventure... Avec mes Necrons!

Pourquoi des Necrons alors qu'apparement vous étiez pas trop chaud pour en prendre? Parce que les premiers Necrons se sont réveillés au debut du 31éme millenaire, cf. Codex Necron V3. Or je peut continuer mon fluff en expliquant que mes troupes se sont réveillés au 31éme... Il y a juste un petit détail qui va coincer, mais si ceux qui lisent mon topic jouent le jeu, alors il n'y aura pas de probléme.

Donc pour moi votre CdA pourrait constituer une 4éme, 5éme et 6éme vague de Choix des Armes. Cela me motiverait beaucoup et j'attend avec impatience votre réponse.

Par contre, j'espere des organisateurs qu'ils suivent la chose, parce que quand je vois comme le CdA Hardcore est parti en cacahuéte, ça donne pas envie... Je voudrais donc remercier KaruN pour sa bienveillance et sa disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute si notre CDA est accepté par les modérateurs pour le commencer il sera organiser correctement ; le CDA hardcore à du mal en se moment c'est tout.

On à le temps pour les pré-inscriptions cars la fin des CDA n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix des armes ne vont pas très bien, surtout la celui de SDA, mais celui hardcore ce porte bien mieux que les autres je trouve, et a plus de sujets vivant.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée, surtout si vous débutez en septembre, mais comme déjà dit, limitez les SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu considéres que celui qui va le meiux est le Hardcore, alors zieute le Choix des Larmes, il est tout de même plus suivi malgré les nombreux desistements. Aprés, il est vrai que les sujets sont plus impressionants, mais c'était là l'objet du choix des armes, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.