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Elfes Noirs - ARKHENYIRAH HARBHUI


philou

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Saloute,

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posé une de mes créa dans la section.

Pour cette créa j'ai du mal à trouver qqch de facile à jouer et de pas trop efficace :wink:-_- .

Donc des idées sur les règles ne feraient pas de mal. Pour résumé le fluff qui est en court de rerédaction : un jeune druchii d'une tribu d'ombre qui a disparu lors de la traditionnelle nuit en landau tout seul dehors et qui reparaît pas mal de temps après, misanthrope mais fortement lié aux harpies, jouant parfois d'appât pour que celles-ci fondent sur les imprudents...

Je pense que l'équipement peut être à revoir, idem pour la règle spé, à vos idées !!! :innocent::wink::P

ARKHENYIRAH HARBHUI

(compte comme un choix de héros dans une armée d'elfes noirs)

Coût : 210 points

Profil:

M 5 CC 5 CT 5 F 4 E 3 PV 2 I 7 A 3 Cd 8

Équipement :

Armure légère, paire d’arbalètes de poing

Règles spéciales :

Maître de la meute, Haine éternelle (voir LA EN p.43)

Objets magiques :

Écheveau du crépuscule :

Lorsque les armées du chaos foulaient les terres des elfes au temps d'Aenarion, les cavaliers de Nagarythe se vêtaient de capes faites de plumes de corbeaux enchantées par de puissants sortilèges de dissimulation. Le porteur est quasiment invisible lorsqu'il demeure immobile.

Si Arkhenyirah ne s'est pas déplacé lors de son tour, il ne pourra subir les effets de tirs et/ou de sorts (et autres attaques magiques comme les effets des enclumes naines ou la machine des dieux des HL) que si son adversaire obtient un résultat de 6 sur 1D6 (un seul jet par source). En cas d'échec les effets subis par Arkhenyirah (et uniquement ce dernier) sont simplement ignorés. Seules les attaques au corps à corps ne sont pas affectées par l’Écheveau.

L'éclat de noirceur :

Ce glaïth forgé dans un métal météorique est aussi léger que l'air, sa lame incurvée est aussi tranchante qu'une lame de rasoir.

Arme de base. Cette lame confère à Arkhenyirah la capacité frappe toujours en premier et inflige un malus supplémentaire de -2 aux jets de sauvegardes d'armure adverses.

Règles spéciales :

Maître de la meute :

Arkhenyirah a toujours vécu au milieu des harpies, il s'y est imposé par sa ruse et sa froide cruauté. Arkhenyirah est passé maître dans l'art de l'embuscade, il use à ces fins les capacités des harpies afin qu’elles fondent sur ses proies. Arkhenyirah est constamment suivi par une meute de ces sanguinaires prédatrices sa proximité avec des créatures aussi retorses et sauvages lui vaut d’être soigneusement évité par ses congénères druchii.

Arkhenyirah ne peut jamais rejoindre d’unité et ne peut pas non plus utiliser le commandement du général si ce dernier se trouve à 12 pas. Ces restrictions s’appliquent également à toutes les unités de harpies que l’armée contiendrait. Par contre ces dernières peuvent toujours utiliser le commandement de Arkhenyirah tant qu’elles se trouvent à 12 pas de ce dernier.

Par ailleurs, Arkhenyirah peut au début de la phase de corps à corps du joueur elfe noir ordonner à une unité de harpies ne s’étant pas déplacée ce tour d’effectuer un raid sur une unité située dans le champ de vision de Arkhenyirah et à 10 pas ou moins de l’unité de harpies. L’unité est alors attaquée par les harpies, vous pouvez allouer deux attaques à chaque personnages et à chaque champion de l’unité (une harpie chacun en somme), aucune réaction n’est permise, aucune riposte n’est effectuée et aucun test de moral ne doit être effectué (les morts étant simplement emmenés par les harpies).

Modifié par philou
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Le principe est amusant mais Mowgli avec des objets magiques c'est normal (t'a du prévoir sa dans son fluff probablement) ? je le verrait plus avec des règles spéciale qui le rendent plus sauvage. L'alternative pourrait être des objets fait main fabriqué par lui mais lui donnant des capacités spéciales (des ailes genre deltaplane pour planer d'un endroit à l'autre par exemple).

Il a "vécu" avec des harpies c'est normal qu'il aie la haine éternelle ?

Il pourrait tout simplement pouvoir rejoindre une unité de harpie (il est porté par l'une d'elle) ou posséder une technique "cacher" comme les assassins mais que dans les harpies.

Par ailleurs, Arkhenyirah peut au début de la phase de corps à corps du joueur elfe noir ordonner à une unité de harpies ne s’étant pas déplacée ce tour d’effectuer un raid sur une unité située dans le champ de vision de Arkhenyirah et à 10 pas ou moins de l’unité de harpies. L’unité est alors attaquée par les harpies, vous pouvez allouer deux attaques à chaque personnages et à chaque champion de l’unité (une harpie chacun en somme), aucune réaction n’est permise, aucune riposte n’est effectuée et aucun test de moral ne doit être effectué (les morts étant simplement emmenés par les harpies).

En plus simple il pourrait rajouté aux harpies la capacité Attaque au passage (celle des hurleurs ou des guerriers faucon ...).

Voila, j'espers que sa t'aide -_-

Modifié par Nécross
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Un perso bien sympa à jouer dans le style sneaky guy...

Quelques remarques :

- RAS sur le profil à 1ère vue...

- Pour l'échevau pas besoin de préciser pour l'enclume c'est considéré comme un tir, vu qu'elle est consdérée comme une machine de guerre.

Sinon le 6 pour autoriser à toucher c'est TRES fort. Certes il est tout nu, tout seul et il part comme un rien au càc. C'est à tester. En tout cas la règle est simple à jouer. Tu peux même juste dire la formulation suivante : tout tir ou sort prenant pour cible "Bobby" nécessite un résultat de 6 au préalable pour être résolu. Cependant est-ce que tu pourrais pas autoriser le tireur/sorcier à choisir une autre cible, ce qui déboosterait un peu l'objet...?

- Pour l'éclat ASF nickel. -2 pourquoi pas ? C'est pas non plus la plus grosse brute de tous les temps et ça reste dans son style.

- Pour la règle maître de meutes c'est un peu dense comme règle. Tu pourrais pas simplifier en disant : perso isolé qui donne son Cd aux harpies dans un rayon de 12 pas, et qui permet aux unités de harpies bénéficiant de son Cd (donc rayon 12 pas et colle avec le fluff du je-parle-aux-harpies) d'effectuer des attaques comme les guerriers faucons... ?

Modifié par Bigfourbe
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Sinon le 6 pour autoriser à toucher c'est TRES fort. Certes il est tout nu, tout seul et il part comme un rien au càc. C'est à tester. Cependant est-ce que tu pourrais pas autoriser le tireur/sorcier à choisir une autre cible, ce qui déboosterait un peu l'objet...?

C'est fort mais n'oublie pas la restriction essentielle : il ne doit pas avoir bougé lors de son tour (donc pas avoir fuit avec un Cd 8, pas de stupidité causé par un sort...). Et pour autoriser l'adversaire à changer de cible si le 6 loupe c'est un peu trop facile, en somme tu tente sur le gugus et si tu te loupe ben tu vise qqun d'autre. Par ailleurs si le 6 fatidique tombe = il est mort !!! Puisque PV2 E3 et svg 6+.

- Pour la règle maître de meutes c'est un peu dense comme règle. Tu pourrais pas simplifier en disant : perso isolé qui donne son Cd aux harpies dans un rayon de 12 pas, et qui permet aux unités de harpies bénéficiant de son Cd (donc rayon 12 pas et colle avec le fluff du je-parle-aux-harpies) d'effectuer des attaques comme les guerriers faucons... ?

Il faut aussi que je rajoute qu'il ne peut pas prendre le commandement du gégé, ni utiliser la relance d'une GB (misanthropie qd tu nous tiens).

Par contre pour autoriser l'attaque au passage pour les harpies je suis pas fan car c'est du déjà vu, certes ma règle permet des trucs assez coriace (si tu as de la chance tu tues le champ et blesse un perso faiblement protégé) mais elle a des restrictions assez importante, l'unité doit être visible de "bobby" ( ^_^ ), être à 10 pas d'une unité de harpies qui ne s'est pas déplacée ce tour ci. Sans oublié que tout ce beau monde est trèèèès fragile ce qui fait que tu peux tirer sur les deux... Par contre je suis preneur de toute autre idée pour représenter l'aspect raid calculé.

- Pour l'éclat ASF nickel. -2 pourquoi pas ? C'est pas non plus la plus grosse brute de tous les temps et ça reste dans son style.

C'est ce qu'il me semblait, avec un profil aussi light pour un EN c'est pas ultime et représente bien sa façon de frapper, vite, pas fort, mais là où ça fait mal ^_^:) .

Modifié par philou
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mouaih... marrant...j'ai a peu près les mêmes remarques que mes précédents collègues, avec ceci en plus:

Déjà, pour ce qui est de l'écheveau, que se passe-t-il s'il est pris dans un tir ou un sort de zone? qu'est-ce qui explique qu'il ne subit aucun des dégats?

Pour ce qui est de la règle spéciale du raid, elle est à refaire, ou du moins à réécrire... parceque si j'ai bien compris, une unité de harpie ne contenant plus que deux figurines par exemple, peut effectuer un total de 40 attaques sur un régiment de 20 figurines... après, j'ai peut-être mal lu la règle, mais c'est comme ça que je l'ai compris...

Sinon, j'aime bien l'idée du deltaplane... comme ça, il pourrait accompagner une unité de harpie... à ce moment, il pourrait faire bénéficier de la règle raid sur l'unité qu'il accompagne... d'autant plus qu'au niveau de la conversion, ça peut donner quelque chose de bien!

Bref, personnage encore à travailler selon moi, mais on progresse! Reste le plus grand défault apparent: on veut son historique complet!!!

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Oui y a queluqes largesses d'interprétation de ta règle philou.

faudrait que tu précises comment elle s'utilise pour qu'on voit comment la simplifier.

Faudrait aussi que tu détailles les coûts des OM et RS car ça fait partie de l'évaluation...

P.S : le deltaplane je suis pas fan du tout... Ca fait plus skav qu'EN... Et pas hyper discret pour un mec sneaky ^_^

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Les harpies effectuent leurs attaques normalement, mais jusqu'à deux attaques (une harpie) peuvent être allouées sur chaque champion ou personnage, dans la limite évidemment du nombre de harpies restant dans l'unité... on ne fait aucunement mention d'allouer deux attaques sur chaque figurine du régiment...

A rapprocher des dents d'hydre pour le fonctionnement donc.

Hormis ce point, ça me paraît être un perso équilibré, bien qu'un brin light néanmoins: c'est pas au close qu'il va faire des merveilles, pas vraiment au tir non plus: sa force réside principalement dans l'embuscade de harpies, qui nécessite que ces dernières soient assez proches de l'unité visée et que le perso lui même les ait en vue. Un poil cher peut-être?

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Les harpies effectuent leurs attaques normalement, mais jusqu'à deux attaques (une harpie) peuvent être allouées sur chaque champion ou personnage, dans la limite évidemment du nombre de harpies restant dans l'unité... on ne fait aucunement mention d'allouer deux attaques sur chaque figurine du régiment...

A rapprocher des dents d'hydre pour le fonctionnement donc.

Merci Georges comme d'hab tu as tout compris et bien analysé ce que je voulais faire. Je ne pensais pas que ma règle était si obscure que ça... :)X-/

Hormis ce point, ça me paraît être un perso équilibré, bien qu'un brin light néanmoins.

Un poil cher peut-être?

Oui je pense que je l'ai mis un peu cher, mais lorsque je viens sur le fofo pour poster je préfère taper haut et assurer mes arrières avant de descendre le coût (je gueule tellement sur les créa bourrine que je ne pouvais pas me faire taxer de porcattitude :) ).

Pour l'évalu du coût je pars sur une base :

- 65 points le profil, un maître coûte 80 mais a +1 CC, CT et Cd,

- 18 points pour les arba de poing et l'armure légère (coût classique de ces équipements pour un maître),

- la règle maître de la meute qui inclue un gros débooste de la psycho des harpies et une restriction pour le perso en même temps que l'attaque en raid, je l'ai difficilement (certes) estimée à 40 points,

- l'écheveau c'est du 40 points car il fonctionne un peu comme l'anneau des ténèbres,

- l'éclat de noirceur c'est du 40 points sur un gugus avec son profil.

On arrive à un total de 203 points que j'ai arrondi à 210 pour être sûr de ne pas sous-évaluer.

Après c'est vrai que c'est une analyse du coût "point par point" et qui ne tiens pas vraiment compte du comportement du gus sur une table et du fait qu'il coûte le prix des harpies pour être réellement efficace, initialement je pensais que c'était plutôt un perso à 150-175 points et qui avec l'unité de harpies coûtait au surplus de 55 à 99 points de plus (bref de 205 à 274 points). Vous pensez quoi de cette deuxième analyse du coût ??? ^_^:P

Reste le plus grand défault apparent: on veut son historique complet!!!

J'en suis bien conscient mais c'est plus long à rédiger que de répondre à vos posts et je suis assez blindé en ce moment donc dès que j'ai le temps... ^_^

P.S : le deltaplane je suis pas fan du tout... Ca fait plus skav qu'EN

Moi non plus je suis pas fan, les elfes c'est la magie de partout (même aux chiottes?!?) pas de la technique!...

Modifié par philou
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C'est pas tant la règle qui est obscure, c'est l'esprit de ta règle pour travailler sur une formulation nickel, càd qui pare à toute éventualité.

Y a quand même un truc : est-ce que les harpies qui frappent sont celles qui pourraient être mises au contact au càc, ou est-ce que chaque harpie de l'unité frappe... 15 harpies ! Gloup!

Est-ce que les frappes sont réparties comme des tirs sur les machines de guerre (cf. Q&R des dents d'hydre... e crois que c'est ce sort, m'enfin je suis pas un elfe alors... ^_^ )

210 est peut être un poil cher, faudra voir... Le 175-185 me choque pas, comme tu dis il lui faut les harpies pour être efficace...

Merci Georges comme d'hab tu as tout compris et bien analysé ce que je voulais faire.

l'amour entre un nain et un elfe... :)^_^:P

Modifié par Bigfourbe
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Moi non plus je suis pas fan, les elfes c'est la magie de partout (même aux chiottes?!?) pas de la technique!...

désolé de revenir la dessus, mais il faut vraiment que j'expose mon point de vue... le coup du deltaplane, je le vois plutôt comme un équipement d'élite, tout comme les elfes se targuent d'avoir des armes et armures de qualité, ce deltaplane pourrait représenter le gadget d'un assassin spécialisé dans le combat aérien...

En fait, ça fait carrément penser aux ninjas... un peu comme dans kenshin le vagabond, où c'est la spécialité d'un des "dix sabres" du méchant, ou encore plus connu, dans Los Angeles 2013, excellent film où Snake Plissken et ses amis asiatiques utilisent des deltaplanes pour surgir d'un coup dans la nuit... Ils ne sont que quatre ou cinq, et pourtant, ils mettent en déroute une armée entière de types équipés de kalachnikov, juste parcequ'ils surgissent furtivement dans la nuit par les airs, "la mort venue du ciel"...

Bref, perso je vois 'achement bien ton perso surgir de la nuée de harpie pour fondre sur ses proies d'un coup brusque et violent! après, ce n'est pas obligé d'être un deltaplane dans sa forme la plus commune, ça peut être une genre de cape assez rigide un peu à la batman... ou comme le professeur Moriati dans la fin de "la ligue des gentlmen extraordinaires"...

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Un deltaplane à Battle... A la limite, pourquoi pas sur un ingénieur impérial. Mais sur un elfe, franchement ça colle pas, sans parler de tes références, je ne pense pas que Batman soit un bon exemple pour un genre de Mowgli sauce EN.

Pour en revenir au coût, le problème c'est que le perso agit peu sur la partie sauf par l'intermédiaire des harpies, qu'il faut payer séparément, et encore si lui est difficilement choppable au tir, pour les harpies c'est un peu plus simple, or s'il n'y a plus de harpies tour 4 sur la table... Bref, tu tombes dans l'excès inverse (tout à ton honneur d'ailleurs) "d'underbourrinisme". Sans compter que l'écheveau me paraît un poil cher, n'oublions pas qu'il faut rester immobile pour que ça marche, or sa règle de raid suppose une distance de 10 pas. Alors certes il peut camper, mais bon une unité de harpies qui reste immobile trop longtemps voit en général son espérance de vie se réduire drastiquement...

Je pense qu'au vu du perso dans sa globalité, un coût compris entre 150 et 175 est un maximum, pour un héros qui ne chargera pas autre chose que des tirailleurs faiblards (et encore, vu sa résistance au close, faut pas se louper) et qui balance 4 tirs de F3 à 8 pas. Quant à sa règle de raid , je pense que beaucoup de limitations la rendent assez peu bourrine malgré tout.

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