Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mes WIPs: Les figurines de Tigrius


MaitreTigrius

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici un space marine de mon chapitre perso (il manque la petite plaque sur l'épaulière; la genouillère sera retouchée):

spacemarineperso.jpg

Et un le bouclier de l'orque du GD 2007:

orquedugddos.jpg

Ainsi que le Wip de Chakax (j'ai terminé: les dents, les écailles (on n'y voit pas sur la photo)):

wipchakax.jpg

Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils :ermm:.

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tant que débutant la première chose qui me vient à l'esprit c'est WHOUAA... :ermm:

Bon après en regardant mieux on voit quelques défauts: le free hand sur le genou droit du SM n'est pas super droit et il me semble qu'on aperçoit le couche du dessous (mais bon c'est l'éternel problème du blanc...). A part ça je ne suis pas super fan des planches de bois sur cette même figouze mais ça n'engage que moi.

Sur l'ork, les éclaircissement son peut être un peu brusque, je veux dire que l'on voit trop la limite entre 2 (peut être encore plus diluer la peinture).

Bon pour la dernière fig ça me semble pas mal !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une réponse!

Merci, ça fait toujours plaisir! :o!

le free hand sur le genou droit du SM n'est pas super droit et il me semble qu'on aperçoit le couche du dessous (mais bon c'est l'éternel problème du blanc...).

Oui, je sais, mais ce sera retouché :ermm: ...

Sur l'ork, les éclaircissement son peut être un peu brusque, je veux dire que l'on voit trop la limite entre 2 (peut être encore plus diluer la peinture).

Oui, mais je crois avoir lu sur ce fofo que c'est comme ça que l'on fait plus ressortir le NMM (c'est vrai que sur une table de jeu, ça claque ^_^ , mais de près...).

A part ça je ne suis pas super fan des planches de bois sur cette même figouze mais ça n'engage que moi.

A l'origine, c'était des bandes de cuir. Mais vu que cela ne le fait pas, je vais passer un brossage de snakebite afin de simuler l'usure du cuir.

Le SM ira sur un diorama (celui d'Aliaume: ne tenez pas compte des figs qu'il y a dessus) contre des scorpions eldars.

Alors en tant que débutant la première chose qui me vient à l'esprit c'est WHOUAA...?
Bon pour la dernière fig ça me semble pas mal !

Merci! :wink:

La dernière fig est un service de peinture pour OuatSup!

C'est un schéma spécial (visible dans la galerie de skinks du LA): bleu qui tire sur le noir sur le museau et les mains.

Allez, critiquez!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c’est chiant à faire, mais il faut faire disparaître TOUTES les lignes de moulages. C’est la base.

Pour la peinture, je trouve ça trop brouillon. Sur ton Spase Marine, il y a des parties de l’armure où tu n’as même pas appliqué la peinture.

Petit conseil, avant d’essayer de faire des effets, comme sur ton Chakax, concentre toi à bien appliques les couleurs de base sans déborder.

Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, je trouve ça trop brouillon. Sur ton Spase Marine, il y a des parties de l’armure où tu n’as même pas appliqué la peinture.

^_^:o

Là, je ne vois pas... Sauf la petite plaque entre l'épaulière et le torse qui s'est décollée, je ne vois pas...

Petit conseil, avant d’essayer des faires des effets, comme sur ton Chakax, concentre toi à bien appliques les couleurs de base sans déborder.

Tu peux préciser, stp?

Je voudrais savoir quoi améliorer!

Merci.

Je sais que c’est chiant à faire, mais il faut faire disparaître TOUTES les lignes de moulages. C’est la base.

Ah ouaip, j'en vois une sur le symbole sur le haut du SM et sur son bras :ermm: ...

Franchement, les figs black reach, même après 5min d'ébarbage :wink: ...

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ca fait super plaisir d'avoir quelques réponses assez positives! :wink:

Sinon, dans quelques temps, je posterais la photo de ma première fig! :ermm: (il y a 8 ans déja, un gob SDA)...

Sinon, que pensez vous du sybole sur l'épaulière gauche du SM?

Je comptais le faire "fantômatique".

Et en cadeau, une convertion de troll du chaos pour mon armée de pillards GdC! (les figs métal deviennent un poil trop cher :o)

Les lignes de moulage seront limées.

trollduchaos.jpg

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines ont un beau rendu mais le terminator me chagrine un peu ...

Près du parchemin sur la poitrine, c'est pas peint ...

Les éclaircissement de l'armure sont très brusques (les jambes).

Un saint fulgurant et une très sainte armure tactique dreadnought, relique du chapitre rouillée :ermm: . Je pense que les armures ont l'anti-rouille quand même, et un marine prend toujours soin de son arme même lors d'une campagne (et vu le temps que ça prend à une arme de rouiller, je pense que ton terminator aurait eu son temps pour la nettoyer ...).

Le visage est bien traité quoique manque d'éclaircissement sur le menton, pourtours des yeux, et y as un gros éclaircissement pas beau sur l'arcade sourcilière gauche.

Les yeux (bioniques et naturel) sont bien traités.

La crux terminatus sur le genou gauche est un peu brouillon. Le "s" de "ardias" sur le parcho est trop peu voyant. Bon la je chipotte un peu :wink: .

Mais surtout c'est quoi ces grosses coulures de moulage sur le halo de fer ??????

La convertion est de toute beauté (quand on sait à quel point je suis chiant c'est un gros compliment :o c'est ptet pour ça que j'ai que des WIP ...).

Kesare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ^_^

Bon pour les lignes de moulage dégueulasses, j'ai rectifié ça!

Sinon, la partie que vous dites non peinte, c'est peint (codex grey, la couleur du plastique... :wink:), avec des éclaircissement au fortress grey. Le bleu est fait de lavis successifs de Asurmen Blue.

Sinon, pour le visage:

Sous Couche noire

Applat de 75%/25% Bestial brown/Chaos black.

Applat de 90%/10% Bestial brown/Chaos black en laissant la première couche dans les creux.

Applat de bestial brown sur les reliefs.

Petit applat de 50%/50% Bestial brown/Elf Flesh sur les reliefs.

Petit applat 25%/75% Bestial brown/elf flesh sur les reliefs.

Mini applat Elf Flesh sur les reliefs prononcés.

Passage des arêtes en 50%/50% Elf Flesh/Skull White

2 Lavis de Asurmen Blue

Et voila! :P

Un saint fulgurant et une très sainte armure tactique dreadnought, relique du chapitre rouillée . Je pense que les armures ont l'anti-rouille quand même, et un marine prend toujours soin de son arme même lors d'une campagne (et vu le temps que ça prend à une arme de rouiller, je pense que ton terminator aurait eu son temps pour la nettoyer ...).

Je voulais faire un effait "trash" sur cette figurine, comme l'a fait Aliaume :P .

La convertion est de toute beauté (quand on sait à quel point je suis chiant c'est un gros compliment c'est ptet pour ça que j'ai que des WIP ...).

Alors là, merci! :ermm:

PS: je fais un service de peinture/convertion pour ceux que ça interresserait (voir section A/V/E Autre). Je fais de 1e (humanoïde) à 3e (monstre) la convertion :wink:.

@ Locke (on a écrit en même temps :P): Merci! Je vais m'empêcher de retravailler tout ça!

Le canon du fulgu sera percé.

Bientôt un apercu du sm et de son copain (avec 2 têtes d'edars dans la main :o ) patafixés sur le dio.

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu m'a demander gentiment de venir critiquer commenter ton post me voilà!

Histoire d'être chi**t évite de prendre tes figurines en photos sur un fond noir, on perd de la clarté (dommage parce que tes photos sont de bonnes qualités), et essaye de réduire la taille aussi.

Enfin pour critiquer un peu tes figurines je rejoins les divers avis quand à l'application de la peinture, qui est trop brouillon par endroit. Le free hand de la croix est moyen aussi (mais bon comme tu va le retoucher...). Sinon je trouve dommage que les lettres sur le parchemin ne soient pas toutes de tailles égal, pareil pour la couleur de l'épaulière droite le bleu "fantomatique" ne va pas avec la figurine. Sinon pour les autres critiques elles ont déjà été dites.

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sinon je trouve dommage que les lettres sur le parchemin ne soient pas toutes de tailles égal

Oui, je pense retoucher le "S" :o ...

pareil pour la couleur de l'épaulière droite le bleu "fantomatique" ne va pas avec la figurine

Ah, des idées pour une autre couleur? Couleur Os? Effet marbre?

Merci.

Histoire d'être chi**t évite de prendre tes figurines en photos sur un fond noir, on perd de la clarté (dommage parce que tes photos sont de bonnes qualités),

Désolé, je n'arrive pas à avoir des photos correctes sur fond blanc :ermm:...

Voici 2 de mes convertion: des élus de Slaanesh en WIP, il manque quelques plaques d'armures. Ils sont censés être la suite de sigvald.

Il y a ici le champion et le musicien:

lusslaaneshr.jpg

Un aperçu du dio avec les SM patafixés. La peinture du dio n'est pas terminée ^_^ :

dioramaspma.jpg

Je pense que le sergent termite sera positionné vers la bouche d'égouts, et l'autre termite sur la plaque de métal à gauche, afin d'équilibrer le dio.

Il y aura un scorpion ou une banshee Eldar sur la pile de débris à droite.

De quelle couleur seront les cables sous les bras? Je n'ai aucune idée :wink: ...

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Désolé pour le double post...

Encore mes travaux :wink:!

Alors pour commencer, que pensez vous du cuir de mon colonel impérial (en WIP, le visage n'est qu'une "ébauche").

Je rappelle que le cuir n'est pas terminé (loin de la :ermm: !):

colonelgimpwarh.jpg

colonelgidos.jpg

Et puisque vous êtes sages, un aperçu de mon futur projet:

grombindalnoir.jpg

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais je trouve que ton cuir ne fait pas tres cuir (par contre comment l'ameliorer je sais pas), et que a droit du haut de la tunique c'est pas peinds. Je suis pas fan des elus non plus (mais c'est que j'suis chiant dis donc :ermm: ). Par contre le dio part tres bien!

Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin du comm' :ermm: ...

et que a droit du haut de la tunique c'est pas peinds

Normal, c'est en WIP! Je voulais tester sur une petite partie avant de tout faire.

Je suis pas fan des elus non plus (mais c'est que j'suis chiant dis donc ).

Non, pas chiant, honnête!

Tu purrais me dire comment les améliorer? Merci!

Par contre le dio part tres bien!

Merci!

Je compte me mettre à fond sur l'eldar qui y figurera :wink:.

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois! ^^

Pour la carrure plus fine, je compte changer les torses avec des torses de saurus, ce qui augmentera l'effet serpent. :ermm:

Sinon, sauriez vous comment peindre les tuyaux sous les bras des termites?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

figs bien sympa,

Le colonel : le cuir peint en brossage c'est mal, le métal (en général pas que sur lui manque de contraste : lavis noir, éclaircissement au mithril silver). Il à qu'une dent en bas :wink: ?

Le dio est franchement bien parti, les terminator manquent d'éclaircissement intensif sur les arrêtes, le rouge des pavés est AMHA pas asse nuancé (mais bon étant donné que c'est un WIP). Le pauvre eldars qui va faire face à deux terminator :ermm: .

Le cou de l'élu de droite par en vrac, il à une bien petite main pour un si gros bras.

On attend la suite et fin du dio ainsi que la peinture des élus.

Kesare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel : le cuir peint en brossage c'est mal,

Bien sûr, j'ajouterais quelques lavis dee devlan mud :ermm: (mais je n'en ai pas encore...).

Le dio est franchement bien parti, les terminator manquent d'éclaircissement intensif sur les arrêtes, le rouge des pavés est AMHA pas asse nuancé (mais bon étant donné que c'est un WIP). Le pauvre eldars qui va faire face à deux terminator .

Pour les pavés, je retiens ta remarque: je vais faire des nuances de rouge et de orange :wink:.

Le cou de l'élu de droite par en vrac

En fait, on le voit mal, c'est un petit col ^^ (tiré de la boite de hauts elfes).

On attend la suite et fin du dio ainsi que la peinture des élus

Merci!

Ca me boost!

J'attaque la peinture des élus ce soir.

Pour ce qui est du dio, j'attend de recevoir les eldars que Shinrei m'a vendu.

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un conseil : concentre toi sur un seul projet à la fois !

Là, tu nous proposes huit ou neuf projet, j’ai l’impression que t’es en manque de reconnaissance (ce n’est pas Skyblog).

Pour les élus, je trouve ça moyen. Je prends ça, un peu de ce truc là, une petite touche d’un autre truc, on met le tout dans la centrifugeuse, je tourne et je regarde se qui en sort. Surprise!

Ton dio, là, je le trouve super. On voit que tu as bossé dessus. J’attends la suite avec impatience.

Si c’est un teste, je ne vois pas pourquoi tu appliques la peinture sur 85% du manteau de ton colonel et en plus d’une façon aussi grossière. On voit les traces du pinceau à dix mètres.

La base, comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est d’appliquer une couleur de base uniformément sur une partie de la figurine. Et, il y a une ligne de moulage au bout de son pistolet…

Essaye la sous couche blanche la prochaine fois, le travail est plus long mais le résultat en vaut le coup (enfin c’est mon avis).

Tu as l’air motivé mais tu parts trop dans tous les sens, c’est dommage.

Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils!

Pour les projets: j'en ai quelques uns pour les vacances:

-trois services de peinture

-le dio

-mon armée de chaoteux

-le white dwarf (très peu urgent)

Je dois faire en priorité un service de peinture et le dio.

Je me suis fait le défi de finir toutes ces figs qui prennent la poussière sur les étagères pendant les vacances :) .

Pour les élus, je trouve ça moins. Je prends ça, un peu de ce truc là, une petite touche d’un autre truc, on met le tout dans la centrifugeuse, je tourne et je regarde se qui en sort. Surprise!

En fait, je voulais qu'ils ressemblent à des elfes, c'est pour ça qu'ils sont constitués de pièces d'elfes et de chaoteux :wink: .

Essaye la sous couche blanche la prochaine fois, le travail est plus long mais le résultat en vaut le coup (enfin c’est mon avis).

Justement, mes élus sont ss couchés blancs (pour des couleurs qui "pêtent").

Merci de tous ces comms :).

Sinon, pour les tuyaux, je voudrais trouver une couleur qui s'accorde avec les sm et le dio :wink:.

Ah j'ai pas penser a te le dire mais les free-hands sur les epaulieres sont super sympas.

Merci! :)

Sinon, je fais un test sur un élu et met les photos demain :wink:.

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post :) ...

J'ai attaqué la peinture du champion des élu de sigvald.

J'ai commencé par la cape en peau de panthère des neiges: c'est l'élément qui relie mon armée, toutes mes figurines en ont une.

Trève de blabla, place aux photos (la cape est aussi en WIP):

ludesigvaldcape.jpg

Bon, je vous pose une question:

Quelles couleurs verriez vous pour sa tunique, pour son pantalon?

J'avais pensé à du bleu ciel/turquoise avec du rose, mais le rose ne le fait pas du tout... :wink:

J'ai oublié de le dire: le socle sera enneigé.

Des idées???

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de la cape est bien mais j'aurais plutôt vu des tâches plus irrégulières, réalisées par pointillé avec un vieux pinceaux ...

Sinon en complément du turquoise, pourquoi ne pas utiliser du violet, qui est une couleur assez froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, du violet!

Je n'y avais pas pensé!

Mais quelles références sont encore dispos?

J'ai cru entendre que le warlock purple n'était plus dispo :).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.