Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mes WIPs: Les figurines de Tigrius


MaitreTigrius

Messages recommandés

Merci!

Donc je vais m'acheter de l'hormagaunt purple!

Sinon, pour vous donner une idée, le schéma pour les guerriers n'ayant pas d'affiliation particulière à un dieu du chaos, c'est comme sur ce thug du chaos en WIP (le socle sera enneigé):

wipduchaosthug.jpg

chaosthugenwipdos.jpg

Voilà!

La peinture parait pâteuse, mais c'est la fig qui est comme ça :).

Je le compte en tant qu' "infiltrateur", je ne m'en sert pas durant mes parties, mais j'aime le fluff que je lui ai donné:

Les forces de Parchaon (mon général), envoient souvent des infiltrateurs dans les cités impériales avant de les envahir. Ces abhumains se cachent souvent sous des capuchons et passent pour de simples mendiants. Ils analysent ainsi les défenses de ces cités, et, à l'occasion, assassinent quelques dirigeants.

Photos des élus finis bientôt! :wink:

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capuche me fait penser a un bouffon :) . Enfin, passons a la peinture, sue l'epee, je vois que tu as essayer de faire le reflet de la lumiere en blanc mais tu as deborder. Si c'est ce que tu voulais faire, j'ai une technique simple, prends un pinceau brosse, mets de la peinture sur un partie et passe-le sur la partie que tu veux blanchir. Des zones sur le vetements ne sont pas traites, si c'es fait expres il y a trop de noir.

Kis'

Ps: peut-on avoir un plan sur le bouclier?

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capuche me fait penser a un bouffon

Bon, c'est les figs GW de l'époque :wink: !

Si c'est ce que tu voulais faire, j'ai une technique simple, prends un pinceau brosse, mets de la peinture sur un parite et pase le sur la partie que tu veux blanchir

Merci pour la technique!

Des zones sur le vetements ne sont pas traites, si c'es fait expres il y a trop de noir.

Normal, c'est un WIP! :)

D'autres conseils?

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour le double post... :)

Bon du nouveau:

J'ai attaqué la peinture du champion des élus, seul le métal de la hache est terminé.

ludesigvaldgauche.jpg

ludesigvalddroite.jpg

Bon, ce n'est qu'un tout début :wink: .

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fer de Hache est bien peint (lavis je suppose) mais les jambes d'elfe avec une armure lourde au dessus, puis encore une tête d'elfe et des bras ultra musclés de maraudeurs :) Donc la peinture est assez bien partie (mais de bleu pour Slaanesh ????), mais la conversion est , AMHA, vraiment nul (désoler mais bon ....). Mais ne t'inquête pas, jespère bien que tu vas te ratrapper sur la peinture ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je verrai bien le pantalon et la tunique noir, avec quelque effets violet.

Pour la cape, tu pourré ajouté le symbole du Chaos, ça rendré bien je pense.

En effet pour tes élus,celui a genou a une posture bizarre. Les jambes et le corps font space ensemble, le changement des bras pourré rectifier ça.

Il est a genou et près a attaqué, bizarre :s

Sinon pour ajouté un effet Slaanesh, Si tu mettet des tentacules sur le socle, avec des fissures partant de celle-ci ??

Belle Fig dans l'ensemble, mais elle ne me fait pas pensé au chaos, a par le boubou et arme.

Pour redire sur le dio, tu peut faire un bross a sec de Blood red, qui donne un bon rendu avec les Ultramarine ^^

Sinon, Bravo pour ton dio, Je :wink: a mort :wink: Le pauvre Eldar, va avoir mal :wink:

ça tombe bien, J'AIME PAS LES ELDARS!!! :)

Sinon pour du pourpre, le Liche purple est très bien pour Slaanesh, moi, C'est ce que j'utiliser ( J'ai quitté Slaanesh et suis passez chez les Peaux-Vertes^^)

Bravo pour le reste, je reste bouche bée, vu que je ne suis qu'un débutant

Modifié par Serilas Fléauvenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Fig dans l'ensemble, mais elle ne me fait pas pensé au chaos, a par le boubou et arme.

Sinon pour ajouté un effet Slaanesh, Si tu mettet des tentacules sur le socle, avec des fissures partant de celle-ci ??

Merci pour l'idée! :) Bon, je m'en vais me saisir de ma Green Stuff...

Donc la peinture est assez bien partie (mais de bleu pour Slaanesh ????)

Oui, Slaanesh, ce n'est pas que le rose, mais toutes les couleurs flashys. :wink:

Le fer de Hache est bien peint (lavis je suppose)

Tout à fait :) !

Mais ne t'inquête pas, jespère bien que tu vas te ratrapper sur la peinture ^^

J'espère!

J'ai du mal avec les couleurs flashys...

Bravo pour ton dio, Je a mort Le pauvre Eldar, va avoir mal

ça tombe bien, J'AIME PAS LES ELDARS!!!

Ah, je ne suis pas le seul :wink: ...

Sinon, je ressort plein de vieilles figs pour faire des tests de visages.

Que pensez vous de ça?

Je compte utiliser la technique pour toute mon armée de chaoteux.

guerrierduchaosspcial.jpg

J'aime bien l'effet terne et un peu fou de la peau :wink: .

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage c'est speciale mais j'aimes bien

Merci!

Sinon ton chaoteux fait plus beau gosse que chaoteux tout pas beau

En fait c'est l'effet recherché: il est de slaanesh, donc sensé être très beau (comme Sigvald, dont il est le garde du corps).

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post! :)

Bon, voilà un test pour la peau de mon troll du chaos (c'est en wip, pas bien perfectionné, pas éclairci, c'est juste pour la teinte).

testpeaudutrollchaos.jpg

Qu'en pensez vous?

J'ai besoin de vos conseils!

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, désolé pour le triple post...

Donc pour OuatSup, le début du socle de son Chakax:

dbutdusoclechakax.jpg

Les critères recherchés: un socle dans la jungle, dans un temple en ruines.

Sur les zones marrons seront appliquées des hautes herbes.

A vos claviers!

Frachement, n'hésitez pas à commenter!

OuatSuP, si tu a quelque chose à commenter, poste ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas trop commenter puisqu'il n'est pas fini, tes ilanes font un peu boudinsculptes des filament, des petites feuilles,... et fait un peu plus d'usure sur la roche. Pour le chaoteux, il fait plus breto ou empire. L'ogre la peau est sympa.

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des filament, des petites feuilles,... et fait un peu plus d'usure sur la roche

Merci! C'est ce que je comptais faire!

Que pensez vous du freehand?

Pour le chaoteux, il fait plus breto ou empire

Oui, c'est son gros défaut... :wink:

L'ogre la peau est sympa.

Merci! :wink:

EDIT: 900ème message! :wink::)

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas compliqué, on prend une lime, un cutter et on fait disparaître TOUTES les lignes de moulages. Tu peux peintre comme Allan Carrasco, mais si tu ne fais pas cet effort ta figurine est gâchée. Alors comment ose-tu continuer de nous demander des conseils toutes les cinq minutes si ceux qu’on te donne, les plus simples, les fondamentaux pour réellement progresser tu ne les appliques pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrius!

Concernant Chakax, je t'ai déjà donné mon avis (qui est rappelons le très bon :whistling: ).

Pour le socle les remarques précédentes sont vraies, même si je préférerait une ambiance et des couleurs similaire à ceux-ci http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=11323985.

Evidemment, ce serait en plus petit mais bon c'est pour te donner une idée de l'ambiance de mes décors et de mes armées.

Voilà, en attendant une progression de tes travaux.

Ouatsup, qui vous salue avant de partir travailler parce que WHB, bah ça coute. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un léger up avec le wip du shaggoth pour Salamn (désolé pour la 1ère photo qui est moisie):

shaggoth2.jpg

shaggothdesalamn.jpg

Sinon, ça n'a pas avancé niveau dio.

Pour le chaos, eh bien mon armée progresse!

Je dois impérativement finir de peindre mes 2356 points pour le tournoi de foissiat le 19 septembre.

Il me reste donc 15 chiens à peindre en 1 semaine et demi. ^_^

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture pâteuse, c'est du à la photo! ^_^

Je crois que je n'ai jamais autant dilué (à la limite du lavis).

Je crois que tu veux parler de la poitrine/côtes, non?

Bon, il faut avouer que certains éclaircissement paraissent encore brut, mais ce sera invisible après le passage de lavis (je n'en ai plus).

C'est vrai que ça ne rend pas bien en photos... Là, il rend clair et moche, alors qu'en réalité, il est plus sombre, déssaturé, les griffes/cornes et le bleu ressortant mieux.

Sinon, je dois finir le vert (surtout sur les différentes pattes) et traiter les parties non peintes (bracelet droit, pagne...).

Commentez, commentez!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, t'as raison!

Je vais corriger ça!

(j'y avais pas vu à la taille normale! je comptais avancer le vert, mais c'est le jaune qu'il faut étaler jusqu'à la peau :wink:)

Merci de ton comm.

Ah, et aussi: la barbe n'est pas éclaircie/ombrée. :wink:

D'autres avis???

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste donc 15 chiens à peindre en 1 semaine et demi. :wink:

T'inquète, ça se peint super vite :wink:

Sinon, ton Shaggoth est pas mal, la peau est très jolie, mais un peu brouillon, pour la partie vert, elle manque de contraste, idem pour le bleu, qui fait un peu trop bleu ciel, donc, je l'aurrais un peu foncée...

Bonne continuation

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

T'inquète, ça se peint super vite :lol:

J'espère que tu as raison... :wink:

la peau est très jolie

Merci! J'avoue avoir passé pas mal de temps à souligner les cicatrices, ainsi que déssaturer la peau avec du lavis bleu.

mais un peu brouillon

Je crois que c'est la partie poitrine/côtes dont tu parles. J'ai beau regardé la fig, cela n'apparît pas en réalité, juste sur la photo... :wink:

idem pour le bleu, qui fait un peu trop bleu ciel, donc, je l'aurrais un peu foncée...

Ca c'est encore la photo! :lol:

En réalité, le vert est assez sombre et nuancé, contrastant avec le bleu, qui "éclaire" la figurine, mais ça, on n'y voit pas car la photo est trop lumineuse (ça se voit, la feuille derrière est en réalité très noire... :lol:).

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour!

Désolé, j'ai été coupé d'Internet durant 2 semaines.

Donc voila mon WIP actuel:

wipfacespacemarine.jpg

wipdecapitainesm.jpg

C'est un capitaine SM assailli par des nuées de scarabées nécrons.

Désolé pour les photos à chier.

Je suis assez fier de la rouille sur les scarabées et le nécron.

Commentez, commentez!

Un dragibus à celui qui trouve toutes les pièces utilisées! :innocent:

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, un dragibus ca m'interesse =), alor il y a un boulon , du sable, de la colle , un morceau de canon d'interception, des pieces de marines et de nécron ^^ non bon je sort .

J'aime bien la conversion et l'idée si ce n'est que comme tu la dit la photo et hummm naze et il faut le dire et que le capitaine est en equilibre sur une plaque en métal posé sur un tube :lol: .

Et aussi aparament tu a pensée au ligne de moulage sur la fig mais ... pas sur les petits rabiot du socle; et le dégradé de la capuche est trop brutal sa me fait pensée au champignion dans mario^^.

Souk'

PS: la rouille est bien faite :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.