Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] de nains...


kazad lustfinger

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors avec 2/3 amis on se lance dans Mordheim, on n'a pas encore fait de partie (mais sa va venir), et voici un premier jet de liste :

Noble nain

casque

hache

hache

dague

105Co

Ingénieur

casque

arbalète

marteau

dague

88Co

Tueur de Troll

marteau

hache

58Co

Tueur de Troll

arme à 2 mains

65Co

Tireur nain

arbalète

dague

65Co

Tireur nain

arbalète

dague

65Co

Guerrier nain

casque

marteau

dague

53Co

Total : 499Co

Valeur de la bande : 81

Donc l'ingénieur apporte son petit bonus aux tireurs nains et à eux 3, ils vont tirer sur tout ce qui bouge trop vite pour moi ou ce qui ne recherche pas le corps à corps.

Le Noble et le Tueur de Troll avec les 2 armes vont surtout s'en prendre aux figurines ennemies qui pourraient avoir une svg de 5 ou 6+. Le tueur de Troll avec l'arme lourde s'en prendra au E4, E5 histoire de virer plus facilement les PV

Le guerrier prendra un peu ce qu'il reste, voire restera en retrait pour protéger, intercepter les charges visant les tireurs.

Voila en gros ma stratégie. J'espère améliorer tout ça grâce à vos conseils, et j'attends impatiemment ma première partie. :whistling:

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Voila une bonne bande de base....

Polyvalente, avec ses forces et ses faiblesses mais exactement ce qu'il faut pour débuter....

Personellement, j'aurais mis une paire de pistolets à l'ingénieur mais ce n'est que mon avis.

Cela peut venir plus tard et recycler l'arbalète pour un autre tireur.

L'avantage des pistolets chez les nains c'est les trois pas de portée de plus les pistolets.....

Attention, tu ne chargera pas (ou alors très rarement), tu es nain.

Pense à protéger tes tireurs, tes tueurs sont là pour ça....

Attention donc à ne pas trop les éloigner.....

Mais tu pars sur de bonne bases....

Bon courage.....

Ha si, les plans volent toujours en éclat sur le terrain.... Donc gaffe à ne pas trop envisager des stratégies capilotractées.... :whistling::shifty:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Belle liste, un seul point à souligner :

Le bouclier tout seul, c'est inutile à moins d’être nordique et d’avoir une certaine compétence. Une sauvegarde de 6+ c'est négligeable dans Mordheim, comme dans un peu tout les jeux d’ailleurs.

Elle peut devenir intéressante à partir de 5+ combiné à une armure légère, ou à 4+ avec armure lourde ou mieux avec de la chance/des sous. A la condition que tes adversaires ne soit pas trop costaud bien sûr.

N’oublions pas non plus que les nains ne subissent pas le malus dû au port de l’armure (règle spéciale).

Donne donc donc autre chose à ton noble Nain à la place (une deuxième hache ?).

Et bienvenu dans Mordheim et dans la section.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu de choses prêt ma liste de départ.

Tu n'as que 7 figs, je dis attention, d'après moi tu as une arbalète de trop dans ta bande, les nains n'ont qu'une CT 3, c'est pas terrible, moi j'aime bien l'arbalète sur l'ingénieur, plus un tireur, par contre, à la place d'un guerrier et d'un autre tireur, tu devrais prendre 3 poils-au-menton équipés à ta convenance (armes à deux mains ou 2 marteaux), moins chers, te permettant d'avoir 8 gars, et peut-être en faisant un rien plus d'économie de payer un cuistot halfing pour que ton test de déroute ne se fasse qu'à partir de 3 pertes ^_^

Attention aux skavs :wink:

C'était mon conseil du jour !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le bouclier du noble par une deuxième hache. Payer une armure, même légère m'aurait obligé à modifier ma liste plus que je ne l'aurai souhaité.

Pour les poils-au-menton, je ne sais pas...

Jeudi soir normalement on va faire 1 voire 2 partie pour se familiariser avec les règles, si on en fais 2 je ferai une autre liste avec des poils-au-menton en virant le guerrier et un tireur. Mais bon j'avoue préférez une certaine force de frappe (F4 de l'arbalète) à 1 figurine de plus. Le sous nombre je ne connait que sa (royaumes ogres, nains, et avant des BT et une DG à 40k...)

Bon sinon en face il y aura une liste skaven et une autre elfe sylvain, et je ne sais pas ce qu'ils vont me sortir ! (en tout cas pas de lémures, elle n'a pas la figurine)

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier était surtout là pour le WYSIWYG...

Et moi je dis garde le ....

Ton argument en est un qui tiens la route..... Jouer fluff et WYSIWYG est une très bonne choses.....

Il faut jouer pour s'amuser et pas forcément pour gagner !!

Pour les poils-au-menton, je ne sais pas...

Disons que c'est un le nains du pauvre..... Il ne coute pas grand choses mais n'ets pas très efficace ....

Ca te permet d'avoir un peu plus de monde..... Il a tout de même E4......

Attention aux skavs

C'était mon conseil du jour !!!

Promis, je te montre un jour comment on fait pour perdre avec des skavens ^_^^_^

Sur ce....

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde de 6+ c'est négligeable dans Mordheim

Oouuuh la.. On ne sous estime jamais le soulagement de voir la flèche de ton ennemi rebondir pile sur le bouton de manchette. (si si, c'est ça la sauvegarde a 6+...) Elle fonctionne toujours aussi quand c'est toi qui essaye de toucher. On ne sous estime paaas la sauvegarde a 6+... Uh uh uh...

Jouer fluff et WYSIWYG est une très bonne choses.....

Il faut jouer pour s'amuser et pas forcément pour gagner !!

C'est mille fois vrai. Rien a dire de plus, c'est vraiment (pour moi en tout cas) un truc a garder en tête quand tu fait une bande. Optimiser c'est cool, mais rien ne m'ennuirais plus que d'avoir des "bandes types" tailées toutes pareilles pour êtres le plus efficaces possible pour chaque bande... Et tellement peu eprsonelles... ^_^ (mais la, je suis pas objective !)

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer fluff et WYSIWYG est une très bonne choses.....

Il faut jouer pour s'amuser et pas forcément pour gagner !!

C'est mille fois vrai. Rien a dire de plus, c'est vraiment (pour moi en tout cas) un truc a garder en tête quand tu fait une bande. Optimiser c'est cool, mais rien ne m'ennuirais plus que d'avoir des "bandes types" taillées toutes pareilles pour êtres le plus efficaces possible pour chaque bande... Et tellement peu personnelles... ^_^ (mais la, je suis pas objective !)

Pareil.

Surtout à Mordheim. Ça doit rester un jeu bon enfant adoùsqu'on se fout joyeusement sur la gueule, liant des alliances et les brisant quand c'est le plus rigolo.

La preuve que je suis un bisounours : je me monte moi aussi une bande de nains en prévision de cet été avec 5 arquebusiers (l'arme la plus crainte du jeu), juste pasque les 'gurines sont jolies. Le schéma de couleur achève de convaincre ceux qui douteraient de ma softitude.

Donc à ta place, je re-foutrais le bouclier, parce qu'il n'y a pas de meilleur argument que la figurine. Limite je mettrais même une armure si la figurine en a une, même si c'est mou (paradoxal ça, qu'à Mordheim les armures soient molles).

En dehors de ça, ta liste me semble très correcte. Tu as tes quatre héros dès le départ, ce qui est le plus important selon moi puisque c'est eux qui ramènent les pépettes à la maison le soir, et qui peuvent chopper de l'expérience en ouvrant des crânes.

Minus, nain porte quoi ?

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] avec 5 arquebusiers (l'arme la plus crainte du jeu)

^_^ carrément, pis les nains sont des snipers, c'est connu :wink:

Il ne coute pas grand choses mais n'ets pas très efficace ....

Que nenni ! ^_^ Il est très efficace pour son coût de 25 Co (autant qu'un humain basique), CC3, F3 et E4, avec un fort Cd de nain pour ne pas avoir peur quand il se fait charger par un méchant vampire, j't'assure, les poil-au-menton sont l'arme secrète des nains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j't'assure, les poil-au-menton sont l'arme secrète des nains

Bon allez je l'avoue, je n'ai jamais joué de poil au menton..... C'est mal ??? ^_^

Bon ben je tenterais ça à l'occaz'.

Mais vu comme tu viens de le présenter, je suis bien de ton avis.....

Sur le papier, les deux types de nains se valent pour le close.....

Merci pour l'info.... :wink:

carrément, pis les nains sont des snipers, c'est connu

Hé..... Avec un ingénieur, ils tirent tout de même à 30 pas .... ^_^

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je ne pense pas que l’on puisse vraiment parler d’optimisation bourrine en remplaçant un bouclier par une hache.

Cela dit Kazad a parfaitement compris le sens de ma phrase/intervention concernant le fait qu’un bouclier tout seul et une sauvegarde à bouton de manchette (6+) ce n’est vraiment pas grand-chose. Face à une majorité d'équipement/stat (arbalète, arme à deux mains, Rat ogre, F4 diverses et variées) c'est juste un bon équipement gaché pour l'honneur.

Si on peut se le permettre au mieux au bout de quelques partie, au début c'est très chaud.

D'ailleur, il y a un certain temps beaucoup de gens s’accordait à dire que le WYSIWYG était très difficile à appliquer en début de bande, voir impossible.

Toutefois, il est intéressant de voir comme les gens changent d’avis d’une semaine sur l’autre et que certains n’appliquent pas ou peu leurs propres conseils.

Le Gardien.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai donc fait 2 parties...

La première, on était 3 (chacun pour sa peau) et on a dispersé 4 fragments de pierre de magique dans la ville... les skavens ont été massacré... par les sylvains :clap: je n'ai atteint que 2 fois le corps à corps.

La partie a duré 8 tours dont 7 tours où mes arbalétriers ont pu tiré... 7 tours, 3 tirs ce qui nous fait un total de 21 tirs F4 CT3... 3 skavens morts et rien d'autres ><, ma bande a survécu mais les ES ont gagné (ils ont eu les 4 fragments et le reste des skavens). J'ai limite fait décoration sur la table !

Le plus chiant était quand même les fragments en hauteur et ces saletés de test d'initiative...

(oui, on a dispersé des fragments pour le fun c'était notre partie "test" pour voir les règles)

2ème partie : 300Co de skavens + 300Co de nains contre 600Co d'ES.

Les ES doivent partir d'un bord de table et atteindre l'autre bord avec au moins 2fig'. J'ai donc un noble, un tueur et 2 tireurs avec arbalète... aucun tir n'est passé... et j'ai eu 1 corps à corps :zzz:. Bon le noble a démonté l'enchanteur mais comme l'autre partie... je me suis senti inutile.

Suite à cette partie me vient 1 ou 2 questions... une figurine à terre ou sonné engagé au corps à corps, est-elle détruite si le jet de dégat redonne à terre ou sonné?

Je n'ai pas trouvé de limite dans le livre de règles... une partie dure combien de temps? 6 tours? (une partie normale, sans les scénarios du bouquin)

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les skavens ont été massacré... par les sylvains je n'ai atteint que 2 fois le corps à corps.

En même temps face à des troupes rapides comme celle de tes adversaires, tu étais quasi sur de faire spectateur !!

La partie a duré 8 tours dont 7 tours où mes arbalétriers ont pu tiré... 7 tours, 3 tirs ce qui nous fait un total de 21 tirs F4 CT3... 3 skavens morts et rien d'autres ><,

Le tir à Mordheim c'est un peu à double tranchant... 3 morts, c'est mieux que rien.... :clap:

Le plus chiant était quand même les fragments en hauteur et ces saletés de test d'initiative...

Encore une fois le nain..... C'est pas un grimpeur nés....

2ème partie : 300Co de skavens + 300Co de nains contre 600Co d'ES.

Mais qu'est ce que tu nous dis ??? :wink::D

Comment vous avez fait ????

A Mordheim, se sont des bandes de 500 Co qui se battent..... On ne modifie pas les valeurs des bandes comme les valeurs des liste d'armée à Battle... Sinon tu perd tout le charme de Mordheim qui est le gain d'exp et la progression des troupe.

La phase d'aprés battaille est l'un des must du jeu. Ne fait pas trop de partie indépendantes sinon vous perdez l'essence même du jeu !! :zzz:

une figurine à terre ou sonné engagé au corps à corps, est-elle détruite si le jet de dégat redonne à terre ou sonné?

Tout est dans le GBR.

A terre il faut la blesser (pas besoins de jets de dégats) et hop hors de combat, et pour sonné, si elle est engagé au CàC en étant sonné, hop, hors de combat ....

Je n'ai pas trouvé de limite dans le livre de règles... une partie dure combien de temps? 6 tours? (une partie normale, sans les scénarios du bouquin)

Pas de limite en tour. Jusqu'a ce qu'il ne reste qu'une seule bande ou que les objectifs soient atteints....

En esperant t'avoir aidé....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu verras, les nains c'est lent en multi-joueur (surtout contre des skavs et des elfes ! :zzz: ), mais c'est costaud, et si jamais ils ont le temps d'arriver au corps à corps, ça déboîte :wink:

Suite à cette partie me vient 1 ou 2 questions... une figurine à terre ou sonné engagé au corps à corps, est-elle détruite si le jet de dégat redonne à terre ou sonné?

Ben normalement, si tu relis les règles, une figurine à terre au corps à corps, s'il n'y a pas un de ses potes engagé contre son assaillant, il ne reste qu'à faire un jet pour blesser et pouf elle dégage.

Sonné est encore pire, car elle est mise automatiquement hors de combat.

Pour préciser un peu le truc, tu as ta recrue qui vient d'être sonnée par un skaven noir, qui est aussi engagé par un de tes champions. Le skaven noir ne pourra qu'attaquer le champion tant que celui-ci est debout (c'est la menace la plus importante pour lui). Imaginons maintenant que le skaven noir mette le champion hors de combat. Le tour suivant, ta recrue est "à terre" et ne peut fuir du corps à corps, le skaven noir n'a qu'à l'achever en réussissant un jet pour blesser.

J'espère avoir été clair :clap:

Je n'ai pas trouvé de limite dans le livre de règles... une partie dure combien de temps? 6 tours? (une partie normale, sans les scénarios du bouquin)

Ben normal, puisqu'il n'existe pas de "partie normale", je dirai que la plus normale des parties est "Escarmouche" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu nous dis ???

Comment vous avez fait ????

A Mordheim, se sont des bandes de 500 Co qui se battent..... On ne modifie pas les valeurs des bandes comme les valeurs des liste d'armée à Battle... Sinon tu perd tout le charme de Mordheim qui est le gain d'exp et la progression des troupe.

La phase d'aprés battaille est l'un des must du jeu. Ne fait pas trop de partie indépendantes sinon vous perdez l'essence même du jeu !!

Comme dit plus haut, on a fait deux parties pour voir les règles, voir comment se passe le jeu. Dès que le quatrième joueur aura reçu ses Hommes-Lézards on commencera une campagne, avec 500Co chacun, et la séquence après bataille. Moi aussi je veux voir ma bande évolué et progressé ^^ mais on ne voulait pas commencer un peu à l'arrache comme sa, et puis à 4 se sera mieux qu'à 3 (où on arrive assez vite à un 2 contre 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne voulait pas commencer un peu à l'arrache comme sa, et puis à 4 se sera mieux qu'à 3 (où on arrive assez vite à un 2 contre 1).

En même temps, Mordheim à été créé au début comme un jeu en 1 contre 1. Le multi joueur est une autre extension qui se nomme Chaos dans les rue avec des règles de déploiements particuliéres et des scénar' particuliers pour multi....

Moi aussi je veux voir ma bande évolué et progressé ^^

Surtout que c'est vraiment là le point fort du jeu... Sinon c'est limite du battle amélioré !! :clap::zzz:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et dans un premier temps je vous encourage à suivre le livre de règle de Mordheim (ou le PDF disponible chez Games W.) dans les grandes lignes. Histoire d'éviter les bévues diverses.

Après c’est votre campagne, s’vous qui voyez hein. Et les elfes, c’est surfait ! Et attend de voir les Hommes lézards.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.