Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée d'Iengard en 600 points pour SDA


Messages recommandés

voila mon frere a casiment finin ses achats , et il lui manque juste le shaman uruk , mais bon sont armée fait deja 550 point donc je vous la montre , elle est assez bourrin dans l'ensemble :

- lurtz

-Ugluk

- shaman Uruk

-24 eclaireur Uruk ( 8 avec bouclier et armes de base , 8 avec arc , 8 avec armes de base )

- 18 soldats Uruk ( 6 uruk équipé de bouclier et d'arme de base et 12 Uruk plus piques )

- 1 banniére Uurk

sa tactique : il divise sa force en 3 partie , une qui attaquera le centre de l'armée enemi, une qui attaque la partie gauche , et une atre qui attaque la partie droite de l'enemi .

groupe 1 ( coté gauche ) : Ugluk , 12 eclaireur uruk ( 4 avec arc , 4 avec arme de base , 4 avec bouclier ) . La tactique de ce groupe est de mettre Ugluk hors de porté de fléches ennemis ( en le cachant derriere quelque soldats.

groupe 2 ( le centre ) : 18 soldats Uruk , et le shaman . La tactique c'est foncé dans le tas avec le shaman derriére la phalange Uruk pour qu'il puisse lancé sont sort sur les Uruk . ( la phalange est composé d'une premiére ranger de 6 uruk avec armes de base et bouclié , la deuxieme et la troisiéme sont composé des 12 piquiés Uruks ) .

grope 3 ( la droite ) : Lurtz , la banniére , 12 eclaireur Uruk . la tactique . Lurtz se met au contact socle a socle dérriére les archer Uruk , afin d'évité de se faire tirer dessus ( c'est vrai que c'est bete de perdre un Lurtz bétement ) Dés que les enemis sont a porté de charge , Lurtz rejoin les autre éclaireur dans la mélé pour exterminé l'adversaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chaman uruk n'a pas peut être d'utilité dans cette armée. Les uruk ont déjà de bonnes chance de survie avec D6 avec bouclier et une bravoure assez fiable (B3).

Il manque peut être des arbalètes qui sont un avantage pour isengarde car une force 4 pour un tir c'est comme mm pas mal surtout contre les héros nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur que sa liste fait 550 points ? Je connait quelqu'un qui en 500 points joue 45 Uruk+1 capitaine,toi en 550 points (soit 500 si ont enlève le shaman) tu aligne 43 Uruk (dont 1 avec bannière)+2 capitaine

le chaman uruk n'a pas peut être d'utilité dans cette armée. Les uruk ont déjà de bonnes chance de survie avec D6 avec bouclier et une bravoure assez fiable (B3).

sinon Pi3rr0t gaffe la dernière fois que j'ai dit ça 2 personnes m'ont aussitôt démenti ;D.

Il manque peut être des arbalètes qui sont un avantage pour isengarde car une force 4 pour un tir c'est comme mm pas mal surtout contre les héros nommés.

je ne sais pas si les arbalètes sont si importantes que ça,en combats elles cumulent de nombreux désavantages et aux environ du tour 3-4 les 2 armées sont la plupart du temps au close donc les possibilités de tirs sont beaucoup trop réduites pour que les arbalétriers se rentabilisent.Je connais quelqu'un qui joue son Uruk sans arbalétriers,il essaye d'en aligner le plus possible et c'est justement ca qui joue le plus,car en étant en surnombre tu gagne plus facilement les combats et la F4 tue encore plus facilement les adversaires (souvent sur 5+ au lieu de 6+ pour une F3)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il a toujour pas la shaman , donc son armée fait 550 points , mis dés qu'il aura le shaman , son armée fera 600 ppoints , et la tactique que vous pouvez lire plus haut c'est celle qu'il utilise d'habitude , sauf qu'il faut retirer la partie avec le shaman , car il ne la pas encore , mais il veut l'utiliser comme sa , mais pour l'instant il a pas de shamn alor elle ne fait que 550 points sont armée ( donc 550+... = liste d'armée que vous pouvez lire plus haut ) .

pour etre plus rapide :

armée actuel = 550 sans le shaman

LA ( celle d'en haut ) = les 550 points de troupe a mon frere + le shaman

Modifié par averdui-d'arnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la bannière car les uruk lanceront beaucoup de dés au corps à corps soit grâce aux piques soit grâce au surnombre sur le coté. De plus ils ont l'avantage d'avoir un combat de 4 dc surpasseront la plupart des guerriers du bien sauf les nains et les elfes et les élites humaines. Mais ils iront le surnombre.

Avec les points gagnés, essaye de monter les éclaireurs avec arc à 10 pour pouvoir faire des tirs de volée voire plus pour avoir plus de chance pour toucher.

Peut être le chaman mais visiblement il peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah voila un topic qui est dans mes cordes^^

j'ai lu pas mal de commentaire donc je vais te laisser aussi mon avis

- déja j'aime bien ta liste elle est original ( pas de phalange uniquement)

- oubli l'idée des arbaletriers, ils sont efficaces ok mais dans une armée mobile comme la tienne ca te forcerai à crée un 4eme groupe qui sera immobile bref la galere il serviront à rien^^

- à mon humble avis un berserk de chaque coté de la phalange ou un guerrier suplementaire te permettrai de proteger le flan de ta phalange.ou tout du moin te laisser un tout pour te reorganiser au cas ou.(surtout utile contre la cavalerie)

- ta banière et ton chaman laisse les derières la phalange il y seront plus efficace et plus en securité avec un double avantage:

1° ton adversaire va probablement ce mefier de la phalange elle pourra attiré l'attention des tireurs

2° elle sera plus resistante et plus combative ca sera une boucherie au close

- une petite remarque: enlever 2 eclaireurs dans chaque groupes et rajouter une ligne dans ta phalange serai pas mal à mon avis (plus imposante 6-> attire les tires ( ca fait peur^^ et ils ont raison ^^)

- pour la tactique j'adore c'est trés organisé mais faudra faire gaffe et jouer à fond avec les décors.(surtout avec les deux groupe de cotés, si le héros arrive seul il sert a rien ^^)

bah voila tu as mon point de vue à toi de voir aprés^^

bon jeu et que l'isengard triomphe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'on puissent joué de plus grosse bataille , il prendra en renfort :

- grisnack

- 1 capitaines orques + bouclier

- entre 10 et 20 soldats orques

- 8 guerriers Uruk avec boucliers

voila , car il tient a collé au film , la troupe de Ugluk allié avec celle de Grisnack . Sa tactique , et de prendre grisnack avec une partie de ses orques dans le groupe a Ugluk , et le capitaine plus le reste des orques dans le groupe a Lurtz afin de surchargé l'enemi sur les bord gauche et droite .

Modifié par averdui-d'arnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu veux jouer comme dans le film, ne mets que des Uruks dans le groupe à Lurtz. Tu peux aussi faire du groupe d'Orques les gardiens des flancs de ta phalange.

Un de mes amis joue les Uruks. Il a une tactique monstre pour protéger ses flancs. Il a une phalange de 6 guerriers et 12 piquiers comme toi. Mais lui, il place 4 berserkers derrière sa phalange :whistling: .

Ainsi, si je tente d'attaquer sa phalange sur les flancs, 2 berserkers ont vite fini de te décourager. De plus, dans le cas de l'armée de ton frère, si tes groupes marchent, il ne pourra pas les perdre au tir, car l'ennemi sera bloqué par un autre groupe.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.