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[Possédés] Petit liste / stratégie...


Lars

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Bonjours le forum [première intervention].

Alors, moi, j'ai commencé à jouer à mordheim il n'y a que un an (mais, j'ai les figurines depuis, ho... 6-7 ans, au moins...). faut dire que les règles gratos, ça aide à jouer quand on a pas les règles X-/

J'aime tellement l'univers que j'investis dans les orc (j'adore le délire lié à cette bande), les skavens (pour l'esprit assassin et le côté voleur, j'aime bien. Et, apparemment, c'est des gros bill (mais, aucun n'est assemblé ^_^ )) , les humains (pareille, aucun n'est assemblé), et les hommes lézard (pour l'exotisme, en plus il sont assez sympa, et doivent l'être plus si on joue dans une ville où il a bcq plu avec de la boue, des cour d'eau et des sable mouvants dans les maisons !! enfin, pas encore tester...)

Alors, les possédés, c'est ma 1er bande, un délire de chaotique, une bande qui a de la gueule avec leur tête de KKK… Mais, c'est pas évident de gagner avec eux, surtout contre des reiklander faisant systématiquement du camping… Donc, ce que je propose, c'est juste un tactica de campagne / 6-8 parties

Pour voir la gueule que cela a…

Magister 75 hache

Possédé1 90

Possédé2 90

Mutant1 63 tentacule + masse

Mutant2 63 tentacule + masse

Homme bête 51 2 masses

damnés 40 hache

initié 28 masse

8 500

Déception : pas la possibilité d'avoir pince/sabot fendu (pour aller vite en combo avec la comp vitesse) ou tentacule (pour embêter un héros avec une grosse attaque) sur les possédés (trop cher pour avoir du nombre)

Et, QUE 8 ! Alors, que franchement, c'est faiblard en équipement (+2 CO pour la hache du magister, +3CO pour une 2ième masse pour le Hb…)

Les héros à eux seuls : 381CO !!! avec un équipement faible…

Mais, bon, 8 comme même avec le max de héros. Mais, vraiment, si vous arriver à plus...

achat rapide :

épée pour magister (un peu de protection… )

doubler les damné puis HB (pour pas perdre les xp gagnés)

à terme :

lance ou arc pour les initiés (quelque part, cela dépend de ce qu'il tombe avec l'xp, avec +1A avec qu'il a un arc… (ça m'est arrivé…)

compétence : tripler la course des possédés / bloquer les tireurs embusqué (une tentacule avec un possédé aurait fait un bon tueur de héro, mais, c'est un luxe / choix au nveau des hommes de main)

CCL: bon, c'est pas la mort. Cela reste une bande accès très CC, mais, ya pas le choix, les arcs sont prohibitifs à la création pour les chaotiques…

Le pb des possédés (oui, ils sont très bons aux CC) c'est que vu leur coût (il faut bien une contre partie), ils sont peu nombreux (nain courant plus vite, et moins costaud, tapant plus fort (encore que)).

Clairement, sans les 2 mutants (qui coutent cher, contrairement aux autres bandes), on gagne une personne de plus, et pas homme de mains moyen, plutôt de lourd... (je me demande si je ne ferais pas mieux de transformer mes mutants en hommes de mains, pour les parties fait de temps en temps, je ne joue pas en campagne, pas assez de joueurs (pour l'instant !).

Constat dans les batailles:

les possédés sont font pourrir, on les attaque en surnombre, vu qu'ils arrivent très vite en combat (quand une flèche ne l'a pas mit à terre / pas de bol au dès, ça arrive quand, en face, ya bcq de tireur (malgré les couverts, et pourtant, j'ai plus de couvert que de maison…).

Les hommes bête font moins peur, mais justement, ils sont coriaces, et finalement, psychologiquement, ils font aussi peur que les possédés.

Les damnés ne font pas peur (pourtant, en binôme avec un Hb, je sens qu'ils peuvent faire des miracles (F4 ! Mais CC2))

Les initiés remplissent les rangs et le rôle suivant le besoin (encaissement de charge pour préserver les bourrins ou soutient à distance…)

Purée, le message est long...

Si des gens ont des conseils... je suis preneur

Modifié par Lars
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En fait les possédés, y a plusieurs manières de jouer et ça dépend de l'adversaire.

En gros, faut valoriser tes possédés parce que pour les faire muter c'est super dur après et très risqué.

Donne leur des mutations dès le départ, arrange toi pour avoir au moins 2 HB parce que c'est dur pour le moral adverse d'avoir des E4 et 2 pv. Après un magister et des mutants.

Donc ca donne :

Magister

Possédés avec pince

Possédé avec queue de scorpion

mutant *2

HB

Initiés *2

ça fait a peu près 460 CO sans équipements. Après tu la joue full masse ou autres pour arriver à 500 CO.

Avec cette formation, certes c'est chaud mais tu valorise tes possédés. J'ai un pote qui était parti la dessus et bin c'es deux possédés était monstrueux au final : ils tuaient environ 5 mecs par partie. X-/

En tt cas, c'est comme ca que je partirai je pense histoire de voir, en plus si on te tue les 2 initiés tu peux dérouter ^^. ^_^

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Je pense que dans ton système de coût, tu as oublié la mutation (minimum : 30CO sans acide, qui est pas un must, surtout quand tu reçoit ensuite l'armure démon, c'est bien, mais, ça va pas ensemble...) obligatoire des mutants, soit 60CO en plus, sans équipement !!!

Si je prend ton exemple, on passe à 495CO X-/ sans équipement... (je pense que ton pote t'as pourri, si il n'y avait pas cette mutation obligatoire... Au combien, ce serait plus facile...)

Pour être plus précis:

Magister 70CO

Possédés avec pince 90CO+50CO

Possédé avec queue de scorpion 90CO+45CO

mutant *2 25CO*2 +30CO*2 (minimum)

==>Soit : 455CO les seuls héros...

HB 45CO

Initiés *2 2*25CO

Oui, c'est dur d'avoir :

tous les héros,

des mutations pour les possédés

et, plus d'un homme bête...

C'est pas donné...

les deux mutation les plus puissantes coûtent 2 HB !!!! c'est énorme, 90CO +5CO (une hache tiens...)

et la mutation d'un mutant coûte un initié + une hache ... ça, c'est vraiment cher.... 30CO

Mais, merci pour cette réponse, c'est sympa de répondre aussi vite ^_^

Modifié par Lars
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Salut et bienvenu parmis nous et donc dans Mordheim.....

Deux petites remarques (à ne pas prendre mal hein):

- Gaffe à ton écriture et Orthographe car dès fois c'est pas bien compréhensible.

- Tu dis dans la section présentation que tu à une expérience "quasi nulle"! Ok mais alors pourquoi te lancer dans un tactica, qui justement à pour but de donner l'avis de joueur expérimentés sur leur bandes....

surtout quand tu reçoit ensuite l'armure démon

Armure démon, armure démon, ça ne me parle pas.... De quoi parle tu exactement ??? X-/

Initiés *2

ça fait a peu près 460 CO sans équipements. Après tu la joue full masse ou autres pour arriver à 500 CO.

On voit rarement des arcs... c'est bien dommage car justement un petit soutiens au tir serait le bienvenu!!

C'est pas donné...

les deux mutation les plus puissantes coûtent 2 HB !!!! c'est énorme, 90CO +5CO (une hache tiens...)

et la mutation d'un mutant coûte un initié + une hache ... ça, c'est vraiment cher.... 30CO

Oui mais une fois au CàC tu t'y retrouve un peu non ???

C'est pour de l'elfe quoi ^_^

Sur ce....

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Tu dis dans la section présentation que tu à une expérience "quasi nulle"! Ok mais alors pourquoi te lancer dans un tactica, qui justement à pour but de donner l'avis de joueur expérimentés sur leur bandes....
Ouch :wink: Bon, alors. Pic dans le cœur à part... Je suis nul, et le reste (je m'estime pas une star de la tactique dans mordheim en général). Par contre, niveau possédé, là, je m'y connais un peu. Et, optimisation aussi. Mais, cela ne reste que des propositions. Et, j'ai regardé quelques listes, mais, rien qui ne ressemble à ce que vallenor pourrait appeler un tactica... :D

Après, je ne savais pas ce qu'était véritablement un tactica, apparemment.

Armure démon, armure démon, ça ne me parle pas.... De quoi parle tu exactement ??? ^_^
Pour l'armure démon, c'est ce que t'accorde le maitre des ombres lorsque tu fais pénitence dans la fosse, pour laver ton altruisme et fait voeux de corrompre les ignorants qui répandent la substance du maître dans ce monde... Et que tu obtiens 10 sur un jet de 2D6 (11, c'est l'arme du chaos, et 12, c'est ... la possession !). Mais, je crois qu'elle s'appelle aussi armure du chaos.

Petit spécification, c'est une armure 4+ et si le magister l'obtient, cela ne le gênera pas dans le lancement de ses sorts

Ce privilège est donné aux adorateurs du chaos seulement, à la place de choisir une compétence.

On voit rarement des arcs... c'est bien dommage car justement un petit soutiens au tir serait le bienvenu!!

Le fait de voir (surtout à la création) peu d'arc s'explique par le fait que le coût pour les possédés est double... Du moins, au début. Ensuite, c'est le même prix. Cependant, l'intérêt est limité, l'usage est uniquement utile pour les initiés et le magister si il a un sort moyen... (ou risqué, et, il y en a...). Enfin, il y a peut être les mutants qui peuvent utilisé les arcs, mais, au vu de leur orientation très corps à corps... et vu leur coût ! ça fait cher le tireur...

La liste que je t'ai donné n'est pas la liste exacte mais ça représente l'idée. C'est à dire TAAAAAPPPPPPEEEEERRR !!!! X-/

Pour répondre à dohko1110, un petit test:

Dans l'esprit, mais, hyper méga cho (avec seulement 4 héros)

on a:

Sans équipement, les 4 héros (j'aurai aimé 5,... ça serait la 1ière chose à acheter, avant un peu d'équipement ???) :

Magister 70CO

Possédé avec queue de scorpion 90CO + 45CO (même chose que la pince, sauf à LT et contre les nains)

Possédé avec queue de scorpion 90CO + 45CO

Mutant avec tentacule 25CO + 35CO

2 hommes bêtes : 45CO + 45CO

Le tout sans équipement : 490CO

Pour le reste (ie, pas grand chose... des masses, à répartir entre quartes personnes, misère...)

Pour 6 personnes... Ouai, et bien, je sais pas ce que cela peut donner face à une bande de skavens avec 17 membres... Ok, les hommes bêtes sont costaud, et les possédés sont des dieux du sang (2A F4 et 1A F5), mais, niveau équipement, c'est très fluff pour le coup, la lie de la lie...

Ah là, je vous présente "les fossoyeurs" , vraiment équipé comme des mal propres, et sacrément corrompu...

Modifié par Lars
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Bon, alors. Pic dans le cœur à part... Je suis nul, et le reste (je m'estime pas une star de la tactique dans mordheim en général).

Heu, il ne fallait pas mal le prendre. C'était purement un question.....

Un tactica est quelque chose de complexe à mettre en place car il faut du recul pour pouvoir le rédiger.

Il faut avoir fait de nombreuses parties avec et contre la bande dont le tactica fait l'objet.

Un tactica permet de faire partager sont expérience de jeu sur cette bande. C'est la dessus que les nouveaux dans Mordheim vont s'appuyer pour monter leur listes au début et se faire la main.

Toi ce que tu nous propose c'est plus la maniére dont à évoluer ta bande au court des parties, ce qui en soit est aussi une bonne idée, mais ne s'appelle pas forcément un tactica à proprement parlé.... (joueur sur le mots moi, jamais !! ^_^X-/ )

En tout cas une choses est sur c'est que tu va attirer les foules..... Car cela fait un bout de temps que l'on a pas vu de possédé par ici....

Sur ce....

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Toi ce que tu nous propose c'est plus la manière dont à évoluer ta bande au court des parties, ce qui en soit est aussi une bonne idée, mais ne s'appelle pas forcément un tactica à proprement parlé.... (joueur sur le mots moi, jamais !! ^_^X-/ )
Et bien, pas vraiment (enfin, peut être, mais, je voyais pas ça comme ça...)

Ma bande de départ n'a pas du tout ressemblé à cela. Ici, c'était plutôt comment bien partir en campagne (mais, j'ai pas pu la tester), et même ensuite, comment faire du one shot car tout le monde n'a pas un club à côté de chez soi.

C'est plus un questionnement, voir une stratégie qui est dépendante des dés. Donc, si les dés foirent, ils foirent...

Genre, ton possédé est hors de combat, alors que, pour une fois, tu poutre ces saletés de reiklander (le mec joue le camping à fond), et paf : mort...

Ce qui est assez drôle, c'est que l'achat des arcs, pour la bande que je n'ai pas présenté (et qui n'ai pas un exemple à suivre,...) à finie par en avoir (mais, c'est vraiment pas bon, aux initiés encore, ...)

Modifié par Lars
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Invité Gardien_des_Secrets

Je comprends ton intérêt de créer un Tactica, mais il semblerait que tu n’as pas encore l’expérience (d’après ta présentation) pour le faire. Ton tactica est bien loin de ce qui a été présenté précédemment dans les épinglés.

Pour les autres choses à savoir sur le forum, c’est dans le règlement du forum et de la section. Pour faire court, il faut éviter les abréviations et surveiller son orthographe.

Je vois donc ton poste comme une liste avec stratégie de jeu et c’est là-dessus que je vais commenter.

Avant tout, il est bon de savoir que les possédés n’ont pas accès aux récompenses du Seigneur des Ombres. Donc acheter une ou plusieurs mutation au recrutement mais après impossible d’en récupérer d’autre.

Choisir un possédé sans mutation pour jouer plus sur le nombre c’est un choix, mais c’est dommage (surtout si tu as les figurines). Enfin c’est un choix.

Pour l’homme-bête, tu peux le garder pour plus tard : son profil lui permet de se débrouiller largement même après quelques parties. Tu peux donc éventuellement le mettre de côté et offrir une mutation à tes possédés à la place, ou prendre 2 initiés pour le même prix et ainsi jouer le nombre.

Quand aux arcs pour une bande de possédés, je crois que leur utilité est bien négligeable : la plupart de leurs adversaires auront mieux à proposer lors des échanges de tir (arc long avec plus de portée, arbalète ou arme à poudre).

Il te faudra donc énormément de chance et de réussite pour rivaliser avec n’importe quelle bande de mercenaires au tir, ou autre bande spécialisée.

Envoyer tes initiés / homme de mains /mutant au corps à corps reste le mieux d’abord parce que c’est dans l’esprit de la bande : qu’ils y seront plus efficace et seconderont tes héros au corps à corps (et diviseront les chances de les voir hors de combat).

Voilà, et bienvenu dans la section.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Aller, motivé, je suis, moi.

Alors, petite stratégie : beaucoup de mutation, on se bat avec des bâtons et la force des possédés. Je vous présente "les fossoyeurs" !

Liste :

Magister avec deux masses 76 / 70 3 3

Possédé1 avec pince 140 / 90 50

Possédé2 avec pince 140 / 90 50

Mutant1 avec du sang acide et armé d'un gourdin 58 / 25 30 3

Mutant2 avec du sang acide et armé d'un gourdin 58 / 25 30 3

1 initié avec une masse 28 / 25 3

6 personnes pour : 500 CO

Critiques :

les (+)

- là, j'ai 5 héros, quasiment que cela.

- les mutations sont parmi les meilleurs, les possédés ont une attaque en plus à F5 (qui peut augmenter avec l'xp) ; de leur côté, les mutants ont une mutation assez ennuyeux pour l'ennemi (ça gicle partout avec une F3 dès une blessure subie)

- des monstres en corps à corps

les (-)

- risque d'encerclement

- pas de soutient en tir (mais, est-il possible de le faire quant on vient de la fosse ?...)

- le test de déroute n'est pas loin, 2 hors de combat et la fin est proche

- pas très varié le matos, voir même les mutations (mais, si c'est ce qu'il y a de mieux...)

Tactique :

- les couverts ! toujours à couvert, et le must, c'est sans courir en se cachant...

- mettre les possédés devant (de toute façon, c'est inévitable, mais, ne pas trop les éloigner, sinon, risque d'avoir toute la bande dessus... (du vécu :clap: ))

- attaquer en binôme (les deux possédés face au chef, les deux mutants pas loin, et le magister, derrière avec l'initié (heureusement que l'artillerie n'existe pas, "une bonne boule de feu, et on en parle plus...")

Résolution :

Aller, la prochaine fois que je joue, je fais celle là et je vous dis ce qu'il se passe. Quoique, je crois avoir fait cela (en tout cas, pas loin de la liste précitée) face à des Reiklanders campeurs (& chanceux aux dès). Et bien, j'ai vite changé de tactique ensuite, mais bon, la prochaine fois, ce sera la bonne...

Mais on peux forcer le trait. Encore pire et plus corps à corps dès le début. Que 5 héros dont 4 héros avec 3 attaques dont une à F5 :

Magister avec une bâton 73 / 70 3

Possédé1 avec pince 140 / 90 50

Possédé2 avec pince 140 / 90 50

Mutant1 avec queue de scorpion et armé d'un gourdin 73 / 25 45 3

Mutant2 avec queue de scorpion et armé d'un gourdin 73 / 25 45 3

5 personnes pour : 499 CO

Modifié par Lars
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