Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Lorien


Messages recommandés

Tactica Galadhrim SDA

Bonjour

Je vais aujourd’hui vous présenter une liste de toutes les troupes de la Lothlorien avec leur description, comment les utiliser au mieux et dans quelles conditions.

Commençons donc avec les héros.

Celeborn

Le poids lourd de cette faction. C’est un mage offensif qu’il faut absolument équiper en armure avec bouclier. Il coûte cher, mais se rentabilise très bien. La combinaison de sa puissance, d’ Immobilisation et de ses 3 attaques peuvent venir à bout de n’importe quoi.

De plus, si vous avez à affronter + de 3 Nazguls, des Ombres, Trolls, etc, Aura de Vaillance est un plus, bien que peu nécessaire dans des armées elfiques.

Galadriel

Version Reine des Galadhrim : c’est la version offensive, une armure (à discuter). L’avantage de cette version c’est le malus de bravoure + terreur causé à l’adversaire. Il deviendra quasi impossible de la charger pour des piétons tel des orques ou gobelins, ses principaux adversaires. Si ceux-cis réussissent tout de même, ses 3 attaques vont leur offrir un allez simple à la morgue. Ce qui est encore mieux, c’est que si l’adversaire tente de l’avoir au tir, Aura Aveuglante est là.

Version Dame de la Lothlorien : ma version favorite. Purement de soutien, mais combinée à Celeborn, c’est quasi invincible. Injonction et Immobilisation contre les gros méchants, tel les Troll ou les héros. Il faut bien la laisser derrière la ligne de bataille, et bien veiller à ne pas l’envoyer au Corps-à-corps, car elle n’est pas faite pour ça.

Son Miroir, selon moi, lui est indispensable. Pour quelques points de plus, elle peut guérir les héros qui lui sont alliés. Donc combinée avec Celeborn, c’est une monstre.

Haldir, Capitaine de la Lorien

Archer expert. Il faut le mettre en armure si l’on ne veut pas le voir mourir à cause de broutilles. C’est LE héros de soutien. Il peut retenir l’encerclement d’une phalange à lui seul grâce à ses 2 tirs par tour, et il ne se débrouille pas si mal au Corps-à-corps. Il peut aussi être équipé de cape elfique, mais selon moi, l’armure suffi d’elle-même.

Haldir, Défenseur du Gouffre de Helm

Une autre version d’Haldir, celle-ci moins puissante à l’arc, mais avec quelques avantages lui permettant de remplacer sa règle Archer Expert. Sa règle Alliés Jusqu’au bout le rend très dangereux combiné avec une bannière, mais nécessite un Théoden ou un Aragorn dans son armée, donc on ne peut pas l’obtenir tout le temps. Quant à son Coup Vengeur, c’est dévastateur s’il meurt, mais il faut bien l’orienter. Envoyez-le sur un héros comme un capitaine Uruk, un Gorbag ou même un Gothmog affaibli, et faites les combattre au CaC, avec du support elfique bien sûr. Si Haldir - DGH meurt, toutes les troupes ayant participé à sa perte au CaC recevront une touche de F4. Terrible.

En conclusion, il est un très bon deuxième héros si on a Théoden ou Aragorn avec soi, il peut servir de premier héros en liste de 250 points, même si sa version en arc peut être plus dangereuse. De plus, alors que sa version en arc doit continuer de l’utiliser, il est recommandé d’envoyer Haldir dans les mêlées, tout en le protégeant des flèches jusqu’à l’ouverture des CaC.

Rumil, Gardien de Calas Galadhon

Un petit héros orienté au combat rapproché. Il est parfait avec deux gardes de la cour Galadhrim le supportant, donc à placer au centre d’une phalange. Sa Parade Rapide est parfaite pour retenir des brutes et empêcher une percée dans une ligne de défense.

Malgré cela, il y a un hic. Il a un bouclier mais pas d’armure lourde, comme les autres Gardes de la cour Galadhrim. Alors, lorsque je l’utilise contre des amis, il me coûte 5 points de plus mais je lui mets l’armure lourde, ce qui le rend très dangereux avec Parade Rapide, son bouclier et sa valeur de combat. C’est un peu le Erestor ou le Faramir de la Lorien.

Les Capitaines Galadhrim

Assez bon combattants. Une lame elfique ou un arc elfique gratuit et un coût moins cher que les capitaines elfes sylvestres. Ils sont assez résistants au CaC, et efficace pour les embuscades et traques forestières. Très bon rapport qualité prix, bien qu’un peu faible en défense.

À utiliser à partir de 250 points.

Les Maîtres des Orages

Des Mages de soutien, mais je ne peux pas vraiment vous informer sur eux puisque je n’ai pas leur profil.

Gildor

Un héros mercenaire que j’aime bien associer aux armées de la Lorien, bien qu’il n’en face pas partie. Il complète très bien des héros comme Rumil ou des Capitaines Galadhrim, grâce à sa Paralysie. C’est un héros de soutien, à ne pas exposer inutilement. Il se bat bien, mais supporte mal les coups.

Pour finir, voici un héros que j’ai créé moi-même, très utile lorsqu’on combine les Galadhrim aux elfes sylvestres. Cela permet de donner un héros fluff aux elfes sylvestres.

Orophin, Sentinelle de la Lorien, 70 points

C6/3+ F4 D4 A2 PV2 B6 / P3 V1 D1

Équipement : épée, arc elfique et cape elfique

*Créature des Bois

*Haine des Gobelins et des Orques : Orophin a un bonus de +1 pour blesser les gobelins ou les orques

*Précision elfique: 3 Fois dans la Partie, Orophin peut tirer une flèche qui touche automatiquement, quel que soit les couverts de l'ennemi.

Orophin peut être représenter par une figurine d'Haldir version sylvestre avec arc, Haldir version sylvestre avec épée ou par un Forestier elfe sylvestre de Warhammer Battle.

Voici donc un capitaine qui peut mener les elfes sylvestres contre les hordes de gobelins et d’orques. Il se rentabilise assez bien combiné à un Gildor, mais il supporte lui aussi mal les coups.

__________________________________________________________________________________

Guerriers Galadrim

Ces guerriers ne coûtent pas trop cher, ont une diversité incroyable pour leur équipement. Grâce à leurs bonnes valeurs de combat et à leur bravoure, ils ne craignent presque rien. Ils sont plus désavantagés à cause de leur armure que les Hauts-Elfes, mais ils ne craindront pas trop le sous-nombre.

Leurs adversaires de prédilection sont les orques et les gobelins. Ils les massacrent sans de problèmes, ne craignant que la chance de vos adversaires. Il faut absolument leur donner une bannière en support, car c’est avec qu’ils seront les plus dangereux.

Comment les utiliser : Faites un mur de boucliers, lanciers avec boucliers devant, épéistes derrière. Rendu à un tour des combats, changez les de places pour bénificier de 2 attaques. Les archers peuvent décider de se séparer en 2 groupes sur les flancs ou bien de se mettre en un groupe, derrière votre mur de boucliers.

Pour les Chevaliers Galadhrim, utilisez-les comme harceleurs. Ils sont très mobiles, et équipés d’arcs ils peuvent être terribles. Par contre, aucun héros de la Lorien n’a accès aux chevaux, donc ils seront seuls. Vous pouvez les utiliser pour attaquer un flanc mal défendu, créer une percée dans des ennemis en position précaire, ou pour attaquer l’arrière de l’armée ennemie, ce qui forcera votre adversaire à

1) leur envoyer leur cavalerie.

2) séparer leurs troupes en 2 groupes, ce qui les affaiblira.

Si ils sont équipés d’arcs, inutile de jouer à la loyale, puisque vous êtes en sous-nombre. Utilisez la tactique ‘’hit and run’’.

Guerriers Elfes Sylvestres

De très bons guerriers, mais très faible côté défense. Je leur préfère les Galadhrim, mais ils sont parfait lorsqu’il y a des forêts ou pour protéger les côtés de votre mur de boucliers.

Mettez-leurs des capes elfiques, des dagues de jets aux épéistes et aux lanciers, et envoyez-les dans les forêts sur vos flancs pour faire la guérilla à vos ennemis. Si ils reçoivent la visite de troupes ennemies, cachez vous dans la forêt et faites de leurs vies un enfer.

Personnellement, je n’en utilise pas avant 800 points, car sinon, ils ne se rentabilisent pas bien. Mettez-les sous le commandement d’Orophin, et ils seront quasi-invincibles sous le couvert des arbres.

Gardes de la Cour Galadhrim

C’est l’élite de vos armées de la Lorien. Ils sont armés de piques et ont des armures lourdes. Utilisez-les pour supporter vos guerriers Galadhrim qui auront ainsi 3 attaques, ou pour former une phalange d’élite à part. Ils sont parfaits contre des cavaleries, car leurs piques annulent le bonus de la charge.

Leur règle Styles de Combat est également appréciable, puisqu’ils peuvent se servir de leurs piques pour compter comme protégés derrière des boucliers.

Dans les 800-1000 points, un groupe de 14 de ces guerriers menés par Rumil peuvent transformer la vie de votre adversaire en un enfer.

Je vous propose maintenant des LA en 500, 1000 et 1500 points.

Liste d’armée de 500 points

Prenez de préférence 1 ou 2 ‘’petits’’ héros pour soutenir vos troupes sans trop être en infériorité numérique. Mon choix se porte sur Rumil, car il est plus puissant qu’un capitaine Galadhrim, et si vous vouliez un capitaine à puissance égale, il reviendrait plus cher. Ici, je lui ai donné une armure lourde, ce qui le rend encore plus dangereux.

En 500 points, la supériorité elfique au combat peut s’affirmer, donc pas besoin de dépenser des points en bannières.

Pour le gros de l’armée, vous n’avez pas le choix. Des Galadhrim. Tous ont des boucliers pour bénéficier d’une meilleure défense, car même si on les enlevait, on n’obtiendrait que 2 guerriers Galadhrim de plus. Donc nous avons 14 Guerriers avec lame elfiques (gratuites) et boucliers, 15 avec lances et boucliers ainsi que 14 équipés d’arcs.

Rumil avec armure lourde

14 Guerriers Galadhrim avec lames elfiques et boucliers

15 Guerriers Galadhrim avec lances et boucliers

14 Guerriers Galadhrim avec arcs et épée

Armée de 44 figurine, 505 points, 33% d’archers , 11,47 point la figurine et 3 points de Puissance

Ma technique :

Côté archers : Ils se placent là où ils ont le meilleur angle de tir sur la ligne ennemie,

11 lanciers et 11 épéistes se placent au milieu de la zone de déploiement, en mur de bouclier. Ici, on n’a pas besoin de faire avancer les lanciers avant les épéistes, puisque toute la force a des boucliers. On les fait avancer lentement.

Rumil, 3 lanciers et 2 épéistes se placent légèrement de retrait sur le flanc droit pendant l’avancée. Lorsqu’ils sont rendus aux combats, ils contournent le flanc gauche ennemi et l’attaque. Cela fera probablement penché la balance de votre côté. Pour éviter un renversement de situation, 7 de vos archers auront pour mission d’empêcher l’encerclement de ce flanc. Si l’ennemi ne se fait pas arrêter par ces salves de flèches, courbez un peu votre flanc gauche, ainsi vous pourrez prendre l’impact de front et non de côté.

Lorsque le centre et votre flanc droit ont le contrôle de la situation, envoyez 6 archers sur le flanc droit et 9 archers sur le flanc gauche, et redressez votre mur de bouclier du flanc gauche. Poursuivez jusqu’à ce que l’ennemi soit encerclé et éradiquez-le.

Quant aux guerriers restants : 1 lancier et 1 épéiste, ils sont votre réserve. Si votre mur de bouclier a une brèche, envoyez-les la refermer. Sinon, si tout se passe comme prévu, ils renforceront le flanc gauche pour la phase de la contre-attaque.

__________________________________________________________________________________

Liste d’armée de 1000 points

Ici, n’hésitez pas à prendre de gros héros, car la victoire reposera en majorité sur leurs épaules. En 1000 points, c’est eux qui doivent faire la différence. Les Galadhrim ne sont pas aussi puissant que les hauts-elfes côté héros, donc prenez presque tous ce que vous avez. Je prendrai donc

Celeborn avec armure lourde et bouclier,

Galadriel - Dame de la Lothlorien avec Miroir de Galadriel,

Rumil - Gardien de Calas Galadhon avec armure lourde

et Haldir - Capitaine de la Lorien avec arc elfique et armure

J’atteins maintenant exactement 450 points, je dois m’assurer de l’efficacité de mon mur de bouclier, car je serai en infériorité numérique, donc je prends un Guerrier Galadhrim avec bannière.

Maintenant, il me reste un peu plus de 500 points à dépenser en Guerriers. Cette fois-ci, il faut que j’aie un mur de bouclier imposant, plus que la dernière fois. J’en ferai donc un avec 15 lanciers et 15 boucliers. Je mets encore une fois un bouclier à tout ce beau monde, car il faut préférer la qualité à la quantité lorsqu’on joue elfique. Pour ne pas rester en retrait côté archers, je n’en prends qu’onze, puisque j’ai Haldir. Pour finir, j’ai préféré les Gardes de la Cour Galadhrim aux Chevaliers, puisqu’ils sont moins chers, et qu’avec eux, je peux bloquer la cavalerie adverse.

Voici donc mon armée au final.

Celeborn avec armure lourde et bouclier

Galadriel - Dame de la Lothlorien avec Miroir de Galadriel

Rumil - Gardien de Calas Galadhon avec armure lourde

Haldir - Capitaine de la Lorien avec arc elfique et armure

1 Guerrier Galadhrim avec bannière

8 Gardes de la Cour Galadhrim

15 Guerriers Galadhrim avec lames elfiques (gratuites) et boucliers

15 Guerriers Galadhrim avec lances et boucliers

11 Guerriers Galadhrim avec arcs et épées

Armée de 54 figurines+ 1 miroir, 1004 points, 22% d’archers et 12 points de puissance

Ma technique : C’est la même que dans la LA à 500 points. Cependant je positionne mes troupes d’une manière différente ici.

Sur le flanc gauche, je place mes 8 Gardes de la Cour menés par Rumil pour former une phalange à 3 rangs. Derrière eux, je place 7 archers, pour éviter toute tentative d’encerclement pendant les mouvements. une fois les combats commencés, ils pourront contourner les gardes et aller mitrailler le flanc de l’armée ennemie.

Au centre, je place mon mur de boucliers, les 13 épéistes devant, les 13 lanciers derrière. Vous gardez les 2 derniers épéistes et lanciers pour former une réserve, au cas où il y aurait une percée.

Voici donc un schéma du mur de bouclier.

C = Celeborn

G = Galadriel

B = Bannière

L = Lanciers

E = Épéistes

EEEEEECEEEEEEE

LLL.LLL.BLLLL.LLL

...........G............

Je place donc la bannière derrière Celeborn, pour qu’elle soit bien protégée. Derrière toute la ligne défensive, je place Galadriel et son miroir, pour qu’elle puisse supporter la ligne de ses sorts, et guérir Celeborn.

Sur mon flanc droit, j’essaie d’avoir une forêt, dans laquelle je place Haldir et 5 archers Galadhrim. Si la forêt est impossible à avoir, je les place un peu en retrait pour qu’ils couvrent le flanc droit de mon mur de boucliers. Encore une fois, si l’ennemi tente de le contourner par votre flanc droit, et que les flèches ne les arrêtent pas, courbez légèrement le bout de votre mur de boucliers.

Jouez plutôt défensif. Si des décors risquent de compromettre votre formation, et bien n’avancez pas.

N.B. : Si une des parties de la tactique échoue, ce n’est pas aussi grave que pour la partie de 500 car vos héros sont là pour ça.

__________________________________________________________________________________

Liste d’armée en 1500 points

Ici je ne vous fourni que la liste, et vous créez votre propre tactique :devil:

Galadriel, Dame de la Lothlorien avec Miroir de Galadriel

Celeborn avec armure lourde et bouclier

Haldir, Capitaine de la Lorien avec armure, arc elfique et cape elfique

Rumil, Gardien de Calas Galadhon

Orophin, Sentinelle de la Lorien

1 Guerrier Galadhrim avec bannières

1 Chevalier Galadhrim avec bannière

3 Chevaliers Galadhrim avec arcs elfiques

3 Chevaliers Galadhrim avec épées et boucliers

14 Gardes de la Cour Galadhrim

15 Guerriers Galadhrim avec lances et boucliers

15 Guerriers Galadhrim avec lames elfiques (gratuites) et boucliers

15 Guerriers Galadhrim avec arcs elfiques et épées

5 Guerriers elfes sylvestres avec lances et dagues de jet

5 Guerriers elfes sylvestres avec arcs elfiques et épées

5 Guerriers elfes sylvestres avec lame elfique et dagues de jet

Armée de 87 figurines + 1 miroir, 1507 points, 28% d’archers, 17,32 points par figurine et 15 points de puissance

En espérant avoir aidé tout les joueurs de la Lorien

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez bien,c'est bien expliqué cependant ca manque un peu de couleur (j'entends par la "gras") pour différencier les titres du texte.Et j'aime bien aussi la liste 500 points c'est celle que je joue :comment avoir un surnombre d'elfe en 500 points ^^

Par contre léger problème

Comment les utiliser : Faites un mur de boucliers, lanciers avec boucliers devant, épéistes derrière. Rendu à un tour des combats, changez les de places pour bénéficier de 2 attaques. Les archers peuvent décider de se séparer en 2 groupes sur les flancs ou bien de se mettre en un groupe, derrière votre mur de boucliers

Dans toutes tes listes les lancier et les épéistes ont des boucliers,quel est donc l'intérêt de les switcher s'ils ont la même défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où que certains joueurs veulent jouer les épéistes sans boucliers.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je réagis tard mais en prenant Galadriel avec miroir tu t'imposes l'immobilité? sinon 25pts inutiles...

Et comme on joue souvent avec scénario, les déplacements sont souvent obligés... Donc mon avis le miroir c'est puissant mais dans une défense de siège...

Sinon pense à utiliser les lanciers sylvestres, je trouve que comme lanciers c'est les meilleurs du jeu, pas chère et ils ont un moyen de se défendre si tu te fais prendre par derrière compensant leur faible défense... idem pour les archers, étant souvent contre des tir d F2, les D3 te couteront moins chères, et je trouve que le mélange colle plus à l'esprit de l'armée, sachant que ce sont des elfes sylvestres, souvent plus des sentinelles que de véritables guerriers...

Petits avis d'un elfe, Cele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.