Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-CGris] Titan Warhound - Terminé


Gwaihir

Messages recommandés

Coucou !!

Bon, WE peu productif (pas peint vendredi ni samedi), mais j'ai passé 4/5 heures sur mon pied de titan aujourd'hui.

Voici le résultat.

piedaero11.th.jpg

Il reste un peu de boulot pour fondre les dégradés, mais l'idée y est.

J'hésite à faire un effet "huilé" sur les pistons (comme celui du bout des canons de mes 2 armes lourdes dans mon post précédent).

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour l'effet huilé, ça diversifiera les différentes parties métalliques.

Kesare.

+1

je tient à te dire bravo! Si tu parviens à maintenir ce niveau de peinture jusqu'au bout, je croit bien que nous aurons sous nos yeux le plus beau titan jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !! Ca fait très plaisir, et ca motive à avancer :)

je tient à te dire bravo! Si tu parviens à maintenir ce niveau de peinture jusqu'au bout, je croit bien que nous aurons sous nos yeux le plus beau titan jamais vu.

Le plus beau titan jamais vu, je ne penses pas quand même... y a quelques beautés sur le net.. sans parler de celles qui n'apparaitront sur le net...

Ceci dit, je tenterai peut etre une participation au Golden Demon si je suis satisfait du résultat final ^_^ je ne pense pas être au niveau d'un GD, mais quand même, ça vaudra peut être le coup de tenter :wink:

En effet avec un peu de gris au dessus ça fait vraiment top.

+1 pour l'effet huilé et toutes autres salissures mécaniques. Il ne faudrait pas que ce bestiaux ressemble à un chevalier gris géant !

Je trouves aussi, il m'arrive régulièrement de ne pas être satisfait de certains bouts d'une figurine pourtant très travaillés, mais qui finalement, une fois tous les détails de faits, rendent plutôt bien.. Donc bon :wink:

Bref, le second doigt est en cours de traitement (début de semaine occupé :) ) . quand je l'aurai finis, je pense m'attaquer au Princeps (qui est hallucinant au niveau des détails). L'idée est quand même de vaier un peu les plaisirs, c'est quand même archi long à peindre cette idiotie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça va être superbe !!

Alors un conseil, au vu de l'excellent rendu que tu as, soit patient, et ne te lasse pas surtout (ça devrait commencer à te le faire dès les 50h de taf')

+1 pour l'effet huilé et toutes autres salissures mécaniques. Il ne faudrait pas que ce bestiaux ressemble à un chevalier gris géant !

Perso, j'ai jamais été fan de salissures, d'impacts de traces de sang ou autre, on peut tout simplement imaginer que son titan sort d'un entretien avant une bonne baston.

En tout cas, il est clair que si impacts et salissures il doit y avoir, alors ils devront être sur les pieds...mais je suis vraiment pas pour.

En tout cas, bon courage :)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour des impacts ou des salissures, car un titan de l'inquisition ( :P:) ) s'il en existe doit être très bien entretenu. Mais les pistons sont huilés et cela laisse donc des traces sur lesdits pistons, ça rajoute du réalisme et de la diversité.

Kesare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention messieurs, ne nous méprenons pas.

J'ai bien écris salissure mécanique, en aucun cas battle dammage. Je sais parfaitement que notre ami Gwaihir est un adepte de l'équipement militaire bien entretenu (Il a d'ailleurs expliqué son point de vu la dessus). Cependant comme le dit aussi Kesare, La mécanique à cette échelle (pour une cohérence visuel de la machine) doit à mon avis, porter des traces d'hydraulique autour de ce qui est articulations, vérins...

La deuxième raison de ma requête est de faire sortir Gwaihir des sentiers qu'il a déjà battu (et qu'il bat très bien d'ailleurs :P ).

Je pense que ça aiderait le spectateur de bien faire la distinction entre une pièce mécanique et un blindage bien briqué. :)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien écris salissure mécanique

Bah éh, et la micro-fluidique alors hein, la mécanique des fluide, on commence à nous l'enseigner aujourd'hui, donc j'imagine (on va dire :P) que ce machin ne tiens pas à une rondelle bien sérrée par un boulon pret.

Allez hop comme ça, ça choque pas.

Non, en vrai, sa peinture est tellement propre, et tellement agréable à regarder, que très honnêtement, ça serait dommage d'y mettre des salissures ou autres.

Autant se le faire tout neuf celui là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Jolie projet en cours et en plus en NMM du courage il en faudra :) , tu nous as montré ton titan tout monté et sous couché , mais j'ai plusieurs question a te poser sur le montage.

_ As tu tigé certaines partie et lesquelles et avec quoi ou tu as tous collé a la glue.

_ Avec le choix des armes dispo pour les titans as tu pensé a un mode d'attache rapide pour les armes ou est ce impossible comme solution , en gros tu as déja ton choix d'arme et apres tu achétes les armes séparément.

Bonne continuation , je vais suivre ton sujet avec attention.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour des impacts ou des salissures, car un titan de l'inquisition ( :D:P ) s'il en existe doit être très bien entretenu. Mais les pistons sont huilés et cela laisse donc des traces sur lesdits pistons, ça rajoute du réalisme et de la diversité.

Kesare.

Fluffiquement parlant, les Titans appartiennent à l'adeptus mécanicus. Mais je vois bien un Inquisiteur débouler chez l'adeptus mécanicus en disant "je prend un Warhound" en attendant comme réponse "Ou le livre t-on et peint en quelles couleurs monseigneur ?" :)

Slt

Jolie projet en cours et en plus en NMM du courage il en faudra :D , tu nous as montré ton titan tout monté et sous couché , mais j'ai plusieurs question a te poser sur le montage.

_ As tu tigé certaines partie et lesquelles et avec quoi ou tu as tous collé a la glue.

_ Avec le choix des armes dispo pour les titans as tu pensé a un mode d'attache rapide pour les armes ou est ce impossible comme solution , en gros tu as déja ton choix d'arme et apres tu achétes les armes séparément.

Bonne continuation , je vais suivre ton sujet avec attention.

@+

Alors, le montage n'a pas été facile... Le pire a été l'ébarbage. Pour la peine j'avais investi dans un dremel. C'est vraiment super efficace comme outil (surtout avec le "bras" flexible, pour travailler sur les petites pièces).

J'ai tigé une très grosse partie des pièces. les doigts de pieds sont tigés de partout, les jambes, les hanches, les épaules, la tête etc etc. Pour tiger, bah tu peux faire ça à la main, avec une perceuse à main. Perso j'ai fait ça avec la dremel. Après, quelques trombones fauchés au boulot, et voila :)

Pour ce qui est du changement d'arme, c'est prévu, même si je n'ai pas encore testé. J'ai les 4 armes disponibles, je compte leur mettre des aimants assez costaud pour les faire tenir en place. Le problème est dans les cables branchés à l'arrière pour l'alimentation des armes. Je ne sais pas encore si les mêmes cables (aimantés), iront sur toutes les armes, ou si je devrais en tailler/déformer une paire pour chaque arme... (Sans compter qu'il va falloir que je moule une pièce qui sert à attacher l'arme au cable, et qui n'est fournit que 2 fois (pour 4 armes)...

Aller j'y retourne, je vous poste une photo de mon avancement dès que j'ai fint le métal sur le second doigt de pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça va être superbe !!

Alors un conseil, au vu de l'excellent rendu que tu as, soit patient, et ne te lasse pas surtout (ça devrait commencer à te le faire dès les 50h de taf')

Pour le moment je suis motivé, mais il y a aura des moments ou ca me cassera les c... Mais pour ces moments, j'ai 2 conversions d'Eldars qui m'attendent (un Autarque Exodite et un second Seigneur fantôme), un Serpent sur lequel je vais m'amuser avec mon aero à faire plein d'effet rigolos, un seigneur fantôme et un avatar Forge World... Sans compter mes encore nombreuses figurines de CDD :)

Donc y a de quoi se changer les idées :P

A part ça, voici ou j'en suis ce soir... Ça avance désespérément lentement, mais bon :D

piedaero13.th.jpg piedaeronature.th.jpg

C'est le pied au même moment, mais en lumière "naturelle" de ma lampe de bureau pour l'un, et au flash de l'autre

voili voilou :D

Bonne nuit les enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

Ca avance ^_^ presque finit le premier pied.

piedaero14.th.jpg

il ne reste plus que l'or du bout du doigt de gauche, celui arrière (plis petit), et quelques optiques.

Je peins en même temps quelques figurines de CDD, histoire qu'à la rentrée je joue avec quelques figurines peintes en plus :lol:

pour la partie centrâle du pied, je pense que je ne le peindrai qu'après l'avoir fixé à la jambe. Il y a des parties qui seront à l'ombre, voire totalement cachées par le protège tibia, et ca me ferai un peu chier de passer des heures à peindre une partie invisible de la figurine ^_^

Ca vous plait? perso je suis assez satisfait du résultat pour le moment... A part peut être les "tete de vis" que je trouve trop nombreuses et trop voyantes...

Enfin, les pieds sont parmis les morceaux les plus difficiles à faire, parce que archi détaillées, donc j pourrais presque dire que le plus dur, techniquement, est fait (enfin, à moitier) :lol:

La suite demain soir, si j'ai le courage ^_^

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment très bien peint, j'adore l'aspect que tes nmm donne a la figurine, c'est vraiment magnifique ^_^ . J'ai hâte de voir la suite, un titan entier de ce niveau la ca serait enorme ^_^ .

Y a juste les boulons qui font un peu bizard, mais je suis pas sur que ca aurais donné mieux de ne pas les peindre d'une autre couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est super bien! Je n'ose imaginer le temps passé...

Le seul problème c'est en effet les rivets, surtout sur les cotés.

Je pense AMHA que ça vient du fait que tu peint en NMM en essayant de respecter des ombrages réalistes ( ce qui est tres bien ^_^ ), du coup sur les cotés des pieds la logique voudrait que tes rivets soient plus sombres et accrochent la lumière que par un minuscule point de lumière à leur sommet la ils ont l'air totalement tous blancs.

Tu peux aussi les rendre plus bleu vu que ton gris à l'air ( sur mon écran de portable pourri) de tirer sur le bleu.

Bonne continuation! Tu penses mettre combien de temps pour toute la bête?

Modifié par GoGoDwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Bon, je vois que nous sommes globalement d'accords sur les rivets, en particulier sur les cotés des doigts... Maintenant, quoi faire d'autre?

Ils sont très nombreux, mais les faire en NMM argent les ferai moins ressortir, et donnerai un aspect trop uniforme je pense... Si vous avez des avis, je suis preneur !!!

A propos du réalisme des ombrages, il est déjà mis à mal par certaines erreurs que j'ai fait :P A vous de me dire si vous les voyez :P

Mais bon, sur une pièce aussi énorme, je ne vais pas m'amuser à reprendre tous les ombrages... sinon je n'en ai vraiment pas finit... Déjà que tel quel ca va me prendre un moment ... ^_^

Sinon, ca m'a pris 2 semaines pour en arriver la.. je penses qu'après la séance ce peinture de demain soir, il sera fini (mis à part la partie centrale). Il y a donc, en gros, dans les 30 à 35 heures de boulot dessus, et ce n'est qu'un seul pied...

A priori tu doubles ça rien que pour finir le second...

Les jambes vont prendre moins de temps je penses... (sans les plauqes d'armure). Ce n'est quasiement que du gris, donc ca va aller (ce qui prend le plus d'effort, c'est l'or). Ce sera long, mais beaucoup des surfaces sont cachées par des plaques d'armure...

Tout le rouge sera relativement rapide à faire. En fait, après ma prochaine séance à l'aero, il sera fait sur presque toutes les pièces d'armure (sauf les épaules et les armes... Je ne démonte pas encore la partie haute, pour pouvoir le jouer quand même une fois les jambes finies). donc ca ça ira vite...

Maintenant, il y a les intérieurs, et les armes. Les intérieurs sont archi détaillés... que ce soient les pilotes (dans la tête), ou les servants d'armes dans les bras), ou la machinerie interne, avec l'ascenseur d'accès, les machineries du dos, l'autel du dieu Machine etc etc... Ca ca va faire mal niveau temps... En fait, si vous n'avez jamais vu a pièce en vrai, vous découvrirez la quantité complètement folle de détails sur ce monstre au fur et à mesure que j'avancerai...

Ceci dit, je suis démoralisé quand je vais voir certains sujets ici, en particulier celui d'Aliaume. Le temps qu'il met pour obtenir un tel résultat me met sur le cul, et me fait pleurer quand je regarde les surfaces que j'ai à traiter, tout en sachant le temps que ca va me prendre !!!

Bref, tout ca pour dire que je n'ai aucune idée du temps que ca prendra... Des centaines d'heure sans doute.. .Maintenant, je ne sais pas non plus pour quand je l'aurai fini... Noel cette année? peut être si je garde la motivation tout le long, ce qui n'est pas gagné...

On verra... En tout cas, les réactions/conseils et encouragement aident à garder le cap :)

En même temps, je peints quelques figurines de mon armée CDD? ca aide à se changer un peu les idées :) J'en posterai les photos dans mon sujet CDD quand ca aura un peu avancé...

Enfin, la suite demain soir j'espère :)

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ca m'a pris 2 semaines pour en arriver la.. je penses qu'après la séance ce peinture de demain soir, il sera fini (mis à part la partie centrale). Il y a donc, en gros, dans les 30 à 35 heures de boulot dessus, et ce n'est qu'un seul pied...

:) , Eh ben, c'est énorme ça, enfin, c'est un Titan, et en plus, c'est super beau, mais qu'est-ce que je dit, c'est ultra magnifique, du NMM sur un titan c'est presque du jamais vu !! Enfin, pour le peu de titan que j'ai déjà vu, c'est pour moi une première ^_^ .

Le rouge est super bien traité, très propre, de plus que ce n'est pas une couleur facile à appliquer, genre mettre 4-5 (voir 6 ) fine couche rien que pour la couche de base...

Sinon bonne continuation et surtout bonne chance, (moi je serrais déjà découragé à ta place :) )

Cromm

PS: A l'année prochaine pour le tout fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Petit update rapide après une petite soirée de peinture hier... A y est, ca avance :P le montage définitif à repris, c'est pas grand chose par rapport au boulot de peinture, mais ça fait plaisir de le voir se relever petit à petit :)

jambe2.th.jpg jambe1.th.jpg

Ici une autre photo, sans la plaque d'armure du tibia, pour vous montrer que ces dingues de FW ont complètement détaillé des parties qui sont pourtant totalement invisibles une fois le montage complet... Ces parties la je ne les peindrais pas, ou alors juste ce qu'il faut pour que les parties visibles aient le bon look :)

jambe3.th.jpg

Et pour finir, j'ai commandé 2/3 trucs pour améliorer la peinture à l'aero. Je compte faire des symboles Inquisition sur plusieurs parties de l'armure, j'ai besoin de faire des masques qui me permettront de faire ça bien :)

Donc le premier élément est arrivé

maskol.th.jpg

La suite arrivera cette semaine j'espère

Ce soir je sors, donc pas d'avancement ^_^

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde.

Après quelques temps ou j'ai laissé mon titan de coté pour peindre d'autres choses, je m'y suis remis en vue d'une apocalypse qui arrive :lol: Bon, il ne sera pas complètement peint, mais il aura l'air un peu plus présentable.

headarmor.th.jpg

Voila. Il y a encore du boulot avant de finir la plaque d'armure de tête.

Qu'en pensez vous?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopla,

J'adore ton rouge, le seul truc qui me gène, c'est le nmm, le blanc est trop blanc trop tranché, ou alors comme tu l'as déjà dit plus haut dans le sujet, c'est ton flash qui fait disparaitre la nuance de sunburst yellow?

En tous cas un seul conseil: laisse tomber tous tes autres projets et concentre toi sur le titan tous le monde attend la suite :lol: c'est un si beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^_^

Merci pour tes encouragements !!

C'est vrai que la photo ne rend pas bien ce qui est réellement peint... En regardant la pièce en direct, je trouve qu'elle est trop jaune, et j'hésite à forcer un peu le blanc. Et en regardant la photo, c'est l'inverse :wub:

Voila la même photo que j'ai essayé de retravailler un peu pour mieux correspondre à ce que je vois en vrai

headarmor2.th.jpg

Enfin, même comme ça, la photo n'est pas idéale :D

Pour ce qui est des autres projets, je sais, je devrai me focaliser sur un seul, mais c'est difficile :lol: Le titan, je sais que je ne peux pas le faire en 1 seule fois. J'ai passé 2 mois sur un dreadnough Forge World, et j'en avait vraiment marre de cette figurine à la fin. Vraiment vraiment marre. Vu le travail qui m'attend sur le titan, je préfère varier un peu les plaisirs, histoire de ne pas faire d'overdose.

(En ce moment, j'avance tout doucement sur mon armée de CG, et sur une faction helldorado (dément ce jeu :D )

nfin, l'objectif reste quand même de finir la première jambe. c'est en cours, mais je ne la posterai que quand elle sera un peu plu avancée :D

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait plusieurs fois que je viens lorgner ton pied et y a pas à dire j'aime,

je te félicite aussi pour toute ta patience, moi qui n'arrive jamais à rester sur une figurine jusqu'à la fin de sa peinture :lol:

Si je pouvais me permettre d'émettre une remarque je dirais que le "métal" manque un peu de salissures, en fait je suis un peu un chieur qui prône le réalisme, mais après je comprendrai que ça colle pas au thème de ton armée.

En tout cas, continu comme ça j'attends la suite avec impatience.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! content de voir que tu reprends tes travaux sur ce Warhound.

En tout cas, je ne peux que t'encourager à continuer, le rendu actuel est saisissant !

Sinon tu as bien raison de varier les plaisirs, sans ça, c'est le meilleur moyen de bâcler ton titan.

Bonne continuation :)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème de ton nmm et qu'il manque d'ombrage ce qui le rapproche plus du jaune que du metal. Ombre avec du scorched brown puis du noir pur et ca devrait le faire. C'est la partie la plus facile à faire.

Pour le rouge, je dirais que faire un linning de noir un peu dilué le rendrait encore un peu mieux. Tu peux éventuellement forcé un peu plus le contraste à l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.