Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB][VO] Black Hearts, the omnibus


Messages recommandés

Allez hop! Je fais revivre ce sujet pour vous faire part de ma dernière lecture.

Pas encore traduite en français cependant, mais le niveau d'anglais exigé n'est pas très élevé. Il s'agit de "Blackhearts" de Nathan Long, un recueil de trois aventures d'une bande de soldats impériaux condamnés à la potence et enrôlés de force par un noble intrigant pour remplir les basses besognes nécessaires à la survie de l'Empire...et à sa propre ascension.

L'action se passe après TdC, alors que l'Empire est affaibli et que des bandes chaotiques font encore la loi dans certains territoires.

Les bouquins sont franchement sympas à lire, avec des personnages assez bien construits. En fait, si vous aimez l'ambiance "douze salopards"/missions suicides/groupe de têtes brûlées avec scrupules en option ça vous plaira sûrement. Evidemment ils sont pas trop méchants non plus, mais on évite le manichéisme primaire (notamment dans le dernier bouquin où le cas de conscience est clair.)

Note: je conseille vivement aux anglophones de commander les livres BL sur amazon en VO, parce que ça vous reviendra bien moins cher, en particulier si vous tapez dans les intégrales (3 premiers Gotrek et Félix pour 8€ par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je garde également un très bon souvenirs de ces trois livres, ceux sont de très bon livres pour s'immerger dans l'Empire, dans la vie un peu plus quotidienne.

De souvenirs, les histoires et les personnages sont bons, la seule chose que j'ai trouvé un peu grosse, c'est la présence d'un certains personnage mythique dans le dernier livre et les interactions avec! De même l'ennemi de ce dernier opus est en contradiction avec le néo fluff!

Je trouve dommage qu'il ne soit pas traduit et qu'on laisse passer des livres comme du sang pour le dieu du sang à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.