Aller au contenu
Warhammer Forum

Chasse au troll


Messages recommandés

Grolin, noble capitaine de la garde de balin lors de la reconquête de la Moria, écrit dans le livre de Marzaboul:

"Les trolls prolifèrent dans les tunnels de os jours. L'Ombre s'étend maintenant jusque sous les montagnes. Les gobelins les armaient et les dressaient pour les mener a la bataille. Cela ne pouvait plus durer. Aujourd'hui, j'ai assembler une compagnie de guerrier pour mener un raid contre ces bêtes affreuses. Nous sommes tomber près de l'entrée des cavernes de barazimbar sur la grotte où résidait deux terribles spécimens. La bataille fut rude et s'engagea..."

Bien:

1 capitaine nain avec bouclier

3 guerriers nains avec arc

4 guerriers nains avec bouclier

3 guerriers nains avec hache a deux mains

Mal:

1 troll des cavernes avec lance

1 troll des cavernes avec chaîne de troll

le terrain représente une grotte de troll. Il mesure 50 cm sur 50, le bien commence sur le bord ouest, les trolls sur le bord est, a côté de la caverne.

Objectif: tuer 75 % des nains dont le capitaine; tuer les deux trolls

Rêgles spéciales: Sauvages: les trolls ne peuvent pas fuir ailleurs, et sont trop bêtes pour cela. ils ne sont pas démoralisés quand l'un des deux meurt.

L'objectif de ce scénario est de créer une partie rapide avec juste une poignéede figurine, en initiation par exemple ou en format "vacances". A vos commentaires

Modifié par Dwarf of Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup. ce scénario permet de changer la bataille "classique" SDA où deux grosse armées se foncent dedans avec des bruits bestiaux. je pense que l'on utilise pas assez souvent ce genre de spécificités pourtant géniales et propres au SDA. n'allez pas dire que c'est la faute aux producteurs, car Madril et sa rêgle maître de l'embuscade sont propices à ce genre de scénario. Voila d'ailleur une table de renforts pour rangers du gondor (meme si c'est un peu hors-sujet):

COUT: 50 PTS déduis de l'armée

au début de chaque tour de jeu, après la phase de mouvement, lancer un dé

1-3: aucun ranger n'apparait

4-5: 1d6 rangers apparaissent par l'un des bords de table (au choix du joueur ou au dé, au choix des joueurs, après accord au début de la partie)

6-Madril (comme pour les rangers pour le déploiement)

Ces figurines n'entrent pas en compte dans les 33% d'archers de base, ça veut dire que pour 50 pts, vous pouvez ammener des archers en renfort sans en supprimer d'une autre partie. Cependant, les rangers invoqués ne peuvent pas charger le premier tour et ne compte pas à la fin dans les figurines tuées pour savoir qui est le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voila donc j'ai jouer ce sénario que je trouver super pour une petite escarmouche, et pour les stat, les nains ont gagnés!( hey hey :shifty:)

voila ce message était pour les satistique et pour dire a dwarn of erebor de continuer a faire des sénario simpa comme celui la B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.