Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains - maitre ingenieur et une unite un peu speciale


Invité Thorgnol

Messages recommandés

J'ai décidé de créer un perso spé nain, parce que je trouve que les nains en manque, surtout avec les derniers livres d'armées sorties. J'ai également créer une petite unité un peu spéciale, et non ce n'est pas une machine de guerre, y en as assez comme ça je trouve.

"Hugnir est un jeune ayant grandi au sein de l'empire. Ses parents parlaient peu de leur ancienne forteresse, honteux d'avoir du labandonner face aux peaux vertes et à ces vils rats.

Borgal, le père de notre jeune héros est un ingénieur travaillant pour la guilde de Talabheim, il y fit entrer sonfils comme apprenti et lui apprit tout son savoir. Mais ce dernier s'intéressait plus aux pistolets qu'aux machines de guerre, qui plus est, il était réveur et avait envie de voyager, ses parents ne le comprenaient pas, un nain rêveur et qui veu voyager, cela ne s'est jamais vue.

La nuit Hugnir travaillait à des inventions, et une seule lui a vraiment plus avec les tests auxquels il avait soumis ces dernières. Et malgré son comportement un bizare pour un nain, il avait quand même hérité de l'obsesson du travail bien fait de son père.

Alors qu'il eut finit sa dernière invention, il partit dans une taverne pour se déshaltérer avec de la bonne bière, comme tout bon nain. Il fit la rencontre d'un petit groupe d'aventurier qui cherchait à recruter une personne pour une de leur missions. Il sauta sur l'occasion pour réaliser son rêve, découvrir le monde.

Au gré des aventures de la compagnie il appri à se battre et à affiner sa précision de tir. Lors de l'une d'entre elle, ils rencontrèrent un groupe de rangers, Hugnir sympathisa rapidement avec ces nains et fut facinné par les histoires de son peuple. Il fit ses adieux à ses compagnions de voyage et accompagna les nains qui retournaient dans leur forteresse de Zhufbar. En chemin ils croisèrent une patrouille d'orcs, et démontra son art de combat (un peu particulière pour un nain) avec son invention. Snorri le vétéran en fut impréssioné et présenta lui même au roi le nouveau et raconta avec tout le savoir faire des nains (avec beucoup, mais vraiment beaucoup de détails et bien sûr encore plus de bière)la bataille qui eût lieu dans les environs de la forteresse.

Il fut intégré dans la guilde des ingénieurs de la forteresse, et présenta son invention aux maîtres ingénieurs. Ces derniers comme tout bon nain, étaient très sceptques au vue de la nouvelle arme. Mais ils furent surpris par le savoir de ce jeune nain sur les armes anciennes et largement vérifiées des nains. Peu de temps après son intégration au sein de la forteresse, une armée de peaux vertes approcha de Zhufbar, il dut rejoindre une baliste pour y apporter sa grande capacité de viser.

Au cours de la bataille des chevaucheurs de loups s'approchaient dangereusement de lui et de ses compagnons, il ordonna à ses servants de continuer de tirer sur les trolls pendant qu'il s'occupait des gobelins. Il en tua 2 sur 1 tirs et en tua 2 autres pendant la charge des loups. Les gobs commençaient à hésiter de s'approcher mais leur chef, avec toute la manière des gobs réussit à les convaincre de continuer leur charge. Arriver au contact il en tua 2 autres avant que ses compagnons le rejoigne pour défendre la précieuse machine runé.

Après la déroute de l'armée peaux vertes, les maîtres ingénieurs fut surpris de l'efficacité de l'invention de ce jeune ingénieur, après tout il n'avait que 50 ans et n'avait rejoint la guilde que depuis quelques jours. Après avoir montré les plans de son armes et des démonstrations de combats, il fût décidé de la fabriquer en plus grand nombre, et que quelques nains, devaient apprendre à l'utilser. Avec le temps et son implication dans les constructions de la guilde, il gravit rapidement les échelons pour devenir Maître Ingénieur de la guilde des ingénieurs de Zhufbar.

Après avoir entrainé et fabriqué plusieurs exemplaire de son arme, il emmenna son unité hors de la forteresse et commença à patrouiller dans les environs. Les forêts des montagnes regorgeent de monstres en tout genre, hommes bêtes, orcs, gobelins, et même quelques morts-vivant. Les chasseurs ne mirent pas longtemps à prendre de l'expérience au combats, surtout que les nains qui avaient décidés de le rejoindre étaient encore plus jeune que lui. Lors d'une de leur patrouille au sud du lac noir, ils virent que des nains étaient pris dans une ambuscade de gobelins montés sur des araignées géantes, leurs nombres étaient largement supérieur à ces pauvres nains. Ne voulant pas risqué de blesser plus ces semblables, il se mit à insulter les gobelins, les chasseurs firent de même sans comprendre vraiment le but de leur chef. Les peaux vertes furent d'abord surpris de l'arrivé de ces nouveaux nains, ils étaient lâches, mais ils ne pouvaient supporter de se faire railler plus longtemps, surtout par des nains. Ils se mirent à charger les chasseurs, ce qu'ils n'auraient jamais du faire. Penant le combat, une araignée mordit Hugnir, mais il tient bon jusquà ce que les chevaucheurs d'araignées prirent la fuite après avoir perdu la majorité de leur troupes.

Le chef de la troupe s'approcha des chasseurs pour les remercier.

_Merci à vous les amis, sans votre arrivé j'ai bien peur que nous serions déjà tous morts. Je me nomme Snorri poing d'acier.

_Ravi que nous ayons pu vous aider, je suis Hugnir maître ingénieur de la forteresse de Zhufbar.

Sur ces mots Hugnir s'évanoui à cause du poison, ses compagnons commencèrent à paniquer.

_Je vais l'emmener chez moi à Karaz-A-Karak pour le soigner, que 3 d'entre vous nous accompagne et le reste retourne à votre forteresse pour rapporter ce qui c'est passé.

Les nains habitué à l'autorité obéir de suite aux ordres de Snorri.

Hugnir fut soigné et remis sur pied rapidement, quand il fut prêt à regagner sa forteresse, un vieu nain vint le voir.

_Je suis Gotrek poing d'acier, le père de l'idiot que vous avez sauvé. Il m'a raconté votre combat, je vous remercie d'avoir secourue mon imbécile de fils, veuillez recevoir ce cadeau en remerciement.

Il présenta une magnifique armure de gromril gravé de runes.

_Je pense que vous n'aurez plus à craindre les poisons de ces maudites araignées.

_Je vous remercie, mais c'est beaucoup trop généreux de votre part, je ne peu accepter un si magnifique présent. Je n'ai rien fait qui mérite un tel présent. Et c'est à moi de vous remercier pour m'avoir guéri de ce poison.

_Si le fait d'avoir sauvé mon fils, n'est pas assez pour que vous acceptiez ce cadeau, je sais ce qui pourras vous faire changer d'avis. Un ami ingénieur seras certainement très intéressé par votre arme. Suivez moi.

Le vieu nain l'emmena à travers la capitale de l'empire, et présenta Hugnir à un maître ingénieur.

_Thorim je t'amène ce jeune nain, il a une arme sur lui qui à l'air vraiment intéressante.

Le maître ingénieur examina l'arme,

_Mouais ça m'a tout l'air d'être un de ces pistoles à répétition des umgi. C'est pas assez précis c'est truc là, et pis la portée n'est pas bonne.

_C'est moi qui ai inventé cette arme, et je vous assure que ça ne ressemble pas tant que ça à leur fabrication, si vous permettez je vous en fait une démonstration de suite.

Hugnir visa une des cibles test, et s'éloigna pour ce mettre à la limite de portée de son arme, il tira et fit 2 impact au coeur de la cible.

Le vieu ingénieur, fit plus intrigué par l'arme, mais restait quand même sceptique sur son efficacité au combat.

_L'intérêt d'une telle arme n'est pas la même qu'une arbalète ou une arquebuse, l'important c'est de se mettre au coeur de la bataille et que tout ceux qui porte cette arme tir. Pour ça nous devons passer n'importe où et ne pas se mettre en rang comme toutes les autres unités, le mouvement est la clé pour utiliser au mieu son efficacité.

Gotrek pris alors la parole,

_Je vois mais cela n'est pas dans nos habitudes de faire la guerre.

_Votre fils a vue notre manière de combattre, et nous avons réussi à tuer ces maudits gobelins malgré notre infériorité numérique.

_Hmmm ! Ta manière de combattre ne me convainc pas, néanmoins je trouve ton arme très utile, pour protéger les personnes qui voyagent seuls ou en faible nombre. Je te propose d'expliquer à Thorim et de faire un plan pour la fabrication de ton arme. En échange de ceci et de la vie de mon fils, je pene que tu ne puisse plus refuser mon cadeau.

Sur ces mots Snorri arriva avec l'armure que son père veu offrir à Hugnir et lui donna.

_En effet je ne peu plus refuser ce somptueux présent.

_Je pense que nous pourrons bientôt voir, si tes dires sur ta façon de combattre, est vraiment efficace. Un grand nombre de peaux vertes approche par l'ouest de la forteresse, j'ai demandé au seigneur de Zhufbar de bien vouloir nous prêter tes compagnons pour la bataille à venir. Ils devraient bientôt arriver d'aileurs.

Quelques jours plus tard les chasseurs étaient au complet, et dure une nouvelle fois faire ces preuves au combat, et cette fois sous l'oeil attentif de Gotrek, le conseiller militaire de Thorgrim le rancunier.

Après leur prestation, Gotrek fut convaincu de l'utilité de cette unité un peu spéciale, et fut souvent appelé en aide à la forteresse. Le renom de cette unité grandit rapidement, et dès lors plusieurs citadelles demandèrent leur aide.

Hugnir le maîre ingénieur 100pts

M 3

CC 5

CT 5

F 4

E 4

PV 2

I 2

A 2

Cd 9

Equipement : pistolet d'Hugnir, bouclier, armure de gromril : rune de préservation rune de pierre

Les chasseurs d'Hugnir 15pts

M 3

CC 4

CT 4

F 3

E 4

PV 1

I 2

A 1

Cd 9

Equipement : pistolet d'Hugnir, bouclier, armure légère

Un chasseur peut être promu musicien pour 5pts

pistolet d'Hugnir : peu toujours maintenir sa position et tirée, pas de malus pour avoir bougé et tiré, tir multiple *2, portée 12ps, à un malus pour le tir à longue portée.

Tirailleurs, la façon de combattre d'Hugnir est basé sur le mouvement, et pour ce faire la formation en tirailleur est toute destiné.

Taille de l'unité : 5/20

Règle spéciale : raillerie, lors de la déclaration des charges de l'adversaire, les chasseurs peuvent(pas obligatoire) insulter une unité à portée de charge et ayant la possibilité de le faire. Celle ci doit réussir un test de commandement ou charger les chasseurs d'Hugnir. Si le test est réussi, elle agit normalement. Inefficace contre les immus psycho.

Compte comme unité rare est limité à 0/1, si l'unité est choisi pour aider le throng, Hugnir fait obligatoirement partie de l'unité, il ne peu recevoir d'équipement supplémentaire, et malgré le fait qu'il soit un maître ingénieur, il ne permet pas de retrancher une machine. Il n'occupe pas le choix d'un héros

Voili, voilou, je voulais rajouter une petite unité de mouvement et tirs aux nains, car ça manque cruellement. Sans parler de l'absence d'unité de tirailleurs, si les rangers avaient gardé leur capacité forestier, je les aurais fait certainement autrement. j'attend donc vos avis sur cette petite création.

Edit² : Voici les petits rajouts de fluf et de règle spé pour cette unité et son héros d'après les conseils de philou. Je trouve la règle spé un poil bourrin quand même, mais j'ai du mal à voir ce qui pourrait être mis à la place, sans la rendre trop forte. J'attend donc vos critiques. J'espère que l'histoire d'Hugnir ne vous a pas trop gonflé à lire. Je ne suis pas un très bon narrateur, mais je fait ce que je peux.

edit : bon elle à l'air d'intéresser personne ma petite unité, et mon héros, je pensais faire pousser des cris de scandales, avec une unité de tirailleurs naines.

J'aurais peut-être du faire un truc vraiment complètement fumé, j'aurais certainement eu plus de réaction :wink: .

Je vais rajouter des armures de gromril à tout le monde et pis le nouveau pistolet, il vas faire des attaques enflamés de F5 perforant et vas passer en tir multiple *3. Pis l'unité sera éclaireur en plus, et même rajouté la possibilité de faire des marches forcées et du tirs. La ça feras peut-être réagir quelques personnes. :wub:

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être du faire un truc vraiment complètement fumé, j'aurais certainement eu plus de réaction :wink: .

Pas sûr justement je crois que de plus en plus de monde dans cette section en ont marre et ne répondent plus aux créa trop maladroite voire non réfléchies... ce qui n'est pas du tout le cas de la tienne.

Elle est parfaite comme cela et tout à fait jouable en l'état.

Toutefois on peut en dire quelques petites bricoles :

- pas de choix de héros pour Hugnir, joue la comme Mengil (des gars chers mais pas de choix de perso pris.

- la rune de préservation sur un "simple" héros je suis pas fan, un bon bouclier et armure de gromril rune de pierre ça suffit amplement AMHA.

- une petite règle maison pour les gonzes qui l'accompagne ne serait pas de refus, elle permettrai d'humaniser (naniser en l'espèce) ta créa.

- unité rare serait plus logique ou spéciale, limitée à 0-1, et surtout taille : 5-10 (à la limite 15) pour représenter une petite bande transhumante.

Je vais rajouter des armures de gromril à tout le monde et pis le nouveau pistolet, il vas faire des attaques enflamés de F5 perforant et vas passer en tir multiple *3. Pis l'unité sera éclaireur en plus, et même rajouté la possibilité de faire des marches forcées et du tirs. La ça feras peut-être réagir quelques personnes. :D

M'en parle pas ça ne m'aurait même pas surpris ! ^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou enfin une réaction à ma création, pourtant je ne demandais pas forcément des avis conciliant, si je poste c'est pour avoir des critiques, pour ce qui est abusé ou autre.

Pas de choix de héros, si tu veux, mais il a quand même des carac d'un maître ingénieur boostés avec des runes sur lui, après la rune de préservation, effectivement c'est pas forcément nécessaire, mais c'est toujours utile face à certaines unités/pesos et puis pas cher.

Passer l'unité en rare, je suis d'accord, c'est plus logique. Elle est limité à 0/1 donc le nombre de fig c'est pas forcément trop fort. Bien qu'une unité de 20 ça fait 42 tirs, là c'est un peu trop fumé, passer cette unité à 5/10 c'est plus soft quand même.

Pour une règle maison, ouais pourquoi pas, mais j'avais peur de trop bourriniser cette unité justement, je vais y réfléchir, en l'expliquant en rajoutant un petit bout d'historique. Mais c'est vrai qu'une unité de tirailleurs avec du mouvement et tirs, avec les règles de pistolets tout en ralongeant la portée, c'est déjà pas mal.

D'ailleurs, un pote me faisait remarquer que c'était de trop, surtout avec une CT 4, en rajoutant le malus de longue portée, je trouve que c'est pas mal.

Pas sûr justement je crois que de plus en plus de monde dans cette section en ont marre et ne répondent plus aux créa trop maladroite voire non réfléchies... ce qui n'est pas du tout le cas de la tienne.

Elle est parfaite comme cela et tout à fait jouable en l'état.

En tout cas merci beaucoup pour ces compliments. Mais il reste quelques trucs à améliorer encore pour rendre cette unité vraiment bien.

Edit : J'ai pensé à une nouvelle règle qui peu rendre assez sympas (peut-être un poil bourrin), il me reste plus qu'à peaufiner l'historique pour justifier de ce petit ajout de règle. En même temps ça expliqueras le pourquoi du rajout de la rune de préservation sur son armure.

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post à suivre mais c'est juste pour essayer d'attirer un peu plus d'avis sur mon unité, qui ne serais même pas trop dure à convertir. Je suis surpris par la quantité de réponse que j'obtient sur ma création, pour une fois que c'est pas un seigneur super bourrin, ou une unité complètement fumé. Si ça continue comme ça je vais vraiment la fumer ma création :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je t'avoue que moi aussi la règle spé je la digère pas trop ^_^ parce que c'est quand même puissant et elle pourrait être pour chaque unité de chaque armée (fluffiquement parlant).

Sinon je pense que cette unité est équilibrée et bien en rapport avec son background. Je les aurait plutôt appelés les Têtes Brulées :clap: mais ce n'est qu'une préférence personnelle.

Par contre je les mettrais plus cher que ça parce que fluffiquement, cette unité n'existe qu'en un seul "exemplaire" dans tout le monde de Warhammer et est donc plus rare qu'un Gyrocoptère; de même, une unité de tirailleurs chez les Nains doit se payer cher car elle est un (très) grand atout.

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle spé, j'ai imaginé ça assez rapidement, j'ai oublié de précisé qu'elle ne marchaient pas contre les unités/persos immu psycho. Sinon leur rajouté une règle existante déjà, c'est encore plus bourrin, AMHA. La rendre plus cher, je suis pas vraiment sur, ça fait le même prix que des arquebusiers nains avec boucliers, et les pirates tueurs (mon inspiration assez flagrante) ne coûtent que 12 points, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tirailleurs. Les chaseurs, n'ont pas non plus 2 tirs même au CàC, 16pts serait la limite à mon avis, au dessus, elle serait injouable, car beaucoup trop cher. 260pt l'unité de tirailleurs......

Après si quelqu'un à d'autres idées pour leur rajouter une règle spé, je suis preneur, à la base je ne leur en mettais pas.

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça serait trop bourrin, et c'est pas le genre des nains de se planquer, la preuve, ils ne peuvent n'avoir qu'une seule unité d'éclaireur. L'unité n'apporte pas de rapidité, mais de la mobilité ça oui. Quand aux boucliers, tous les nains peuvent en avoir, sauf les tueurs bien sur. C'est marrant c'est pas sur ce détail que je m'attendait à des critques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....tes machins t'es pas prêt de les sotir face à moi en tout cas:

-Tirailleurs

-CT4

-Pistolets à répétitions portée 12ps avec quasiment aucuns Malus au tir

-Règle de Raillerie

-svg 5+ au tir, 4+ au CàC, combiné à l'Endurance de 4 des Nains

C'est quoi leur défaut en fait?

Remarque, si, je veux bien que tu les sortes, mais dans ce cas là, je te mets de l'infanterie Elfe Noir avec Armure Lourde, Bouclier, Cape en Peau de dragon pour 12pts, ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, si, je veux bien que tu les sortes, mais dans ce cas là, je te mets de l'infanterie Elfe Noir avec Armure Lourde, Bouclier, Cape en Peau de dragon pour 12pts, ça te va?

heeeuuu, tu as déjà les gardes noirs, armure lourde, hallebarde, CC5 F4, tenace, immu psycho, haine, guerrier d'élite (relance tout leur jet pour blesser râté), 2 att, 25 pt d'OM sur le champion, et ils ne coûtent que 13pts + la bannièe d'Hag greaf (si je me souvient bien du nom) qui leur donne le first stryke pour 35 pts, et si tu regarde bien j'ai monté leur prix à 15 par fig comme tu m'avais dits.

Leurs défaut leur mouvement de 3pas, tirailleurs ça apporte des défauts au CàC, ils ne sont pas éclaireurs, je ne peu en avoir qu'une seule unité et F3 au CàC.

Avec leurs CT ils touchent sur du 4+ portée courte et 5+ portée longue, c'est pas billissime non plus.

La règle de raillerie, j'ai donné ça mais c'est peut-être un peu bill effectivement, tu préfère peut-être que je les immu panique ou psycho. L'immu contre la peur terreur ça peut être bien aussi, ou je leur donne la haine contre tout ennemi.

Je ne pensais pas leur mettre de règle à la base, on m'a dit que ça manquait, j'en ai donc inventé une qui pourrait collé à des nains. Après ce n'est pas définitif, et j'attend donc plus de réponses et voir les avis et idées de chacun pour améliorer cette création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi justement je les trouve presque inutiles (sauf peut-être en gardien de machines de guerre):

mouvement: m3 si ils veulent tirer, c'est pas transcendant et même pas tirailleurs

tirs: porté 12 ps :) et touchent sur 4+/5+ c'est pas top...

CaC: peuvent forcer la charge mais face à du lourd ne tiendront pas...peut juste forcer à rediriger...si ils ne se font pas rattraper

bref...je préfère de loin des ombres EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au départ j'étais un peu sceptique mais finalement ça peut être pas mal. Je te soutiens pour leur règle spéciale parce qu'elle compense le fait qu'ils soient pas terrible au CàC par un bon maintenir sa position et tirer.

Sans ça à part leurs règles spéciales les flingues comptent comme des pistolets normaux, je pense ?

Par contre bon courage pour les jouer, ils demandent quand même d'avoir une certaine technique pour les rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.