Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pool d'armes ?


yugnat

Messages recommandés

Peut-on se faire un pool d'armes permettant à notre bande de s'équiper de telle ou telle façon en fonction des bandes opposées ?

Exemple : je me bats contre des elfes, je sort mon stock de lance. Je me bats contre une bande nombreuse, je laisse mes lances au QG et je les échange contre des combinaisons de 2 armes à une main que j'avais acheté auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !

Faut juste ne pas oublier de le préciser au début de la partie ! Mais si tu as l'argent et/ou le stock pour le faire. Ca sera bon !

@+

-= Inxi =-

+1 pour mister Inxi !!!!

Tu peux stocker tout l'équipement que tu le souhaite dans ton surplus d'équipement !!!

Après, il faut juste faire gaffe que tes gars aient bien accès à cet équipement justement !!!! Qu'il soit dans leur liste d'équipement de base quoi) !!!

Après tu peux aussi les équiper de tout leur équipement max tout le temps et ainsi tout avoir sous la main tant que tu respect le nombre max d'arme par gars (CàD deux armes de close + dague et deux armes de tir) !!!

Au moins pendant la partie tu as le choix suivant la situation (tu est chargé ou tu charge, tu joue contre des gars polyvalent tir/close ..)

Tant que tu as le budget (ce qui est assez rare sauf chez certaines bande commes les gobs ou les répurgateurs par exemple ...)!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe,

Non pas que je remette en question le fais de stocker des armes pour la bande. Mais sur le fait que tu veuilles changer d'armes en fonction de ton adversaire.

La plupart du temps il est vrai que deux ou trois joueurs s'affrontent en une mini campagne, par conséquant l'équipement que tu achètes est plus ou moins en fonction de ce qui se trouve en face.

Mais d'un autre côté, au niveau du fluff c'est mauvais. Les affrontements se déroulant en ville et non au campement, je vois mal la bande échanger ces armes juste avant l'affrontement. Car la plupart des affrontements sont justement a des moments innatendus.

Comme diraient certains, Mordheim c'est une grosse boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.

Peut être que la solution serait la création d'un nouvel objet, la mule par exemple. Qui permetrait à la bande en début de partie et a -6 PS de celle ci de pouvoir changer leurs équipements.

Après, personellement, je crois pas trop au suréquipement d'une bande. Surtout qu'il faut pas oublier de penser à la disponibilité des armes en fonction du type de guerrier. Par exemple un flagellant ne peut pas porter d'épée ou de hache etc.

Sinon petite parenthèse parlant des armes:

Avec mon groupe de mordheim ont a quelque peut modifier les coups critiques. Il arrive plus souvant qu'un guerrier se retrouve désarmé. Un pion d'arme est alors posé. Un guerrier peut la ramasser si il se met en son contact (On ne peut pas courrir ou charger et ramasser une arme), et l'utiliser si il n'est pas a son maximum d'armes. Deplus sur un 1 sur 1D6, l'arme est cassée/brisée et unitilisable.

Toutes les armes non ramassées ainsi que l'équipement des guerriers morts durant la partie, finissent aux bazards de Louis la brocante. Il s'agit d'un brocanteur qui revend ces équipements a moitié prix. Pour trouver Louis la brocante il faut réussir un jet de rareté à 8.

Louis la brocante fonctionne comme un objet rare, Le premier héro à chercher Louis le trouve sur un 6, le second sur un 7, le troisième sur un 8 etc... Une fois l'objet acheter Louis s'éclipse discrètement. Lancer 1D6. Sur un 1 ou 2, l'objet est cassée et inutilisable.

Celui qui a gagné la partie peut envoyé son premier héro voir Louis, puis c'est à son adversaire à tour de rôle.

Si Louis n'a plus d'objet à vendre ( une liste est tenue pendant et après la partie), il devient introuvable.

Enfin voila, c'est une petit plus qui nous amuse bien, surtout quand un joueur achète un objet cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, au niveau du fluff c'est mauvais. Les affrontements se déroulant en ville et non au campement, je vois mal la bande échanger ces armes juste avant l'affrontement. Car la plupart des affrontements sont justement a des moments innatendus.

C'est justement pour des raisons fluffiques que je posais la question. J'aime pas les persos suréquipés qui ne peuvent vraisemblablement pas se balader avec tant d'armes. Il est vrai aussi que si on enchaine directement les combat ou si il y a attaque surprise contre la bande, le faite de changer d'armes n'est pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur tu peux te baser sur la règle qui dit qu'un perso peut porter deux armes de tirs et deux armes de corps à corps en même temps. De la sorte tu gardes le côté Fluff tout en ayant la possibilité de réagir en fonction de ce qu'il y a en face. Maintenant, si ton mec est mis hors combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec Razem, maintenant c'est à vous de voir.

Nous, on ne peut changer l'équipement qu'en fin de partie, quand tu ne sais pas quel scénario et contre qui tu vas jouer... Tu peux prendre le risque de changer, mais tu en assumes les conséquences derrière...

Parfois, un scénario spécial (de type "Siège de campement", enfin pas parmis les officiels quoi) peut permettre le rééquipement des bandes au début de la partie, mais ça reste exceptionnel ^_^

Et j'aime bien l'histoire de Louis la Brocante :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il arrive plus souvant qu'un guerrier se retrouve désarmé. Un pion d'arme est alors posé. Un guerrier peut la ramasser si il se met en son contact (On ne peut pas courrir ou charger et ramasser une arme), et l'utiliser si il n'est pas a son maximum d'armes. Deplus sur un 1 sur 1D6, l'arme est cassée/brisée et unitilisable.

Ouep, je ne suis pas convaincu car tu va ainsi grandement déséquilibrer le jeu puisque même si la bande adverse ne garde pas forcément le matos, la bande qui l'aura perdu va forcément devoir le racheter....

Ce qui risque de devenir vite complexe pour une bande malchanceuse aux dés !!!!

Sinon pour en revenir à l'équipement, je suis de l'avis de Lanyssa, c'est à chacun de voir avec ses adversaires.

On peux aussi imaginer des cachettes dans Mordheim ou une bande entrepose son équipement "au cas ou" !!

Nous, on ne peut changer l'équipement qu'en fin de partie, quand tu ne sais pas quel scénario et contre qui tu vas jouer... Tu peux prendre le risque de changer, mais tu en assumes les conséquences derrière...

Ce qui va dans le sens de yugnat et qui reste assez aléatoires !!!! J'aime bien cette solution....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis...

Il est autorisé de stocker tout un tas d'armes dans la réserve. En tout cas, rien ne l'empêche. Je trouve même ça logique que tu ne foutes pas d'eau bénite ou de poison si les bandes affrontées n'y sont pas sensibles.

On peut imaginer que les guerriers ont des caches dans les rues qu'ils fréquentent le plus, comme dit plus haut. Ou plus simplement, qu'ils se trimballent avec tout leur fatras sur le dos (armes, bouffe, matos de camping, réchaud à gaz, glacière...) et posent tout en vrac avant de dégainer leurs armes lorsqu'ils rencontrent des estrangers. Perso, je le vois ainsi.

Alors certes, ça peut laisser la porte ouverte à certains abus. Genre le mec qui change d'armes à chaque début de partie, en fonction de l'adversaire. Pour ça, y a une parade pas très compliquée. Jouez wisiwyg ET peint. Eh ouais... le mec sera moins enclin à vouloir jouer toutes les combinaisons possibles quand il se rendra compte que pour ça il doit monter et peindre 4 fois plus de figs que ce qu'il joue réellement. Et puis s'il le fait tout de même, il le mérite peut-être après tout.

M'enfin, ça reste de la convention entre amis ça.

Minus, mes deux pièces d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, moi, je considère que chaque bande a une planque.

Vous faites quoi sinon:

- l'or porté sur eux

- des pierres magiques (on peut le voler alors ?)

- nourritures et entretien...

Dans le livre, il parle pas de camps marchand à l'extérieur de la ville, plus ou moins proche et plus ou moins recommandable. Dans les bg, on parle de taverne, etc. Je trouve ça moins réaliste de tout porter que d'avoir une planque (qui bouge avec le temps, bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que la remarque qui est surtout faite c'est que logistiquement parlant c'est dur à intégrer...E

Je vois mal la bande tombant sur des skav' et leur dire "attendez je vais chercher des lances pcq vous avez plus d'I" et le skav' qui reste bien sagementsur place à l'attendre....

Tout n'est histoire que de convention entre joueur bien sur mais si on cherche un poil de fluff, on peut trouver des arrangement. Du style par "journée de campagne", la bande est équipé ainsi mais demain il pourra en être autrement !!!

Ou alors on applique la méthode peinture de Mynus, ou alors on emploi la méthiode, "je suis pauvre et je n'ai qu'une arme" de Vallenor qui est pas aml aussi même si des fois c'est pas facile.

M'enfin, une hache et une lance c'est pas la mer à boire à avoir pour TOUT les gars :P Et on y trouve sont compte, deux attaques (hache et dague) ou frappe en premier !!!!

- l'or porté sur eux

- des pierres magiques (on peut le voler alors ?)

- nourritures et entretien...

Pour l'or et la pierre magique, je les vois mal les laisser sous le matelas dans la tente et s'absentant toute la journée..... :-x

AMHA ils ont tous ça sur eux !!!

Pour la bouffe et "l'entretien", ben c'est pas vraiment à Mordheim que c'est le mieux hein !!! :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.