Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Arabie] Projet : une armée entière.


thunderhead

Messages recommandés

Yop,

bon, j'ai opté pour les cavaliers légers en premier, dont voici le premier modèle pour vous donner un avant-goût :

cavalgerarabie002.jpg

Et de l'autre côté :

cavalgerarabie003.jpg

Au programme de la prochaine fois, ses copains (3 avec lance, un avec instrument et un avec arc, les boîtes de pillards haradrims sont un peu farfelues mais je m'en fiche, je vais en combiner 4 pour obtenir 2 cavaleries armées de lance et 2 d'arcs avec musicien chacune) et leur plateau de mouvement.

Par contre, la semaine qui vient est un peu chargée pour moi, donc ne vous inquiétez pas si le rythme baisse ces prochains jours :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm:

Très bonne initiative!

J'y avait pensé, mais le fait de ressocler chaque fig me repoussait un peu...

La peinture est sympa!

J'attends de voir la suite avec impatience!

De plus, GW sort pas mal de figs pour le Harad (suis-je le seul à trouver que c'est l'armée la mieux fournie/polyvalente du jeu?).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule chose a dire: X-/ le harad comprend beaucoup de nouvelle fig: le roi doré, la garde d'abrakan...

tous pour du harad du sda jusqu'a l'arabie de whb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

bon, comme annoncé, ça a prit un peu de temps mais me revoilà avec des photos !

Les cavaliers légers et leur plateau (ce n'est pas à proprement parler une unité puisqu' il y a un mix d'archers et lanciers m'enfin c'est pour montrer l'effet d'ensemble) :

dscn1888z.jpg

Et une photo bonus tout d'abord pour prouver que le 6ème cavalier est bel et bien peint mais surtout pour vous montrer le WIP du cheik GB et la conversion de Gandalf en mollah :skull: :

dscn1891e.jpg

La suite (qui viendra très rapidement puisque contrairement à la semaine précédente, celle qui vient me permettra de beaucoup me consacrer à la peinture :) ) : la GB, le mollah et les chameliers !

PS : un léger relooking de l'éléphant est à prévoir aussi quand j'aurais un creux ^_^.

Modifié par thunderhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce projet.

Des figs originales et bien peintes.

D'ailleurs, peut être connais tu déjà ces références (peut être citées plus haut, j'avoue ne pas avoir tout lu) mais au cas où, Artizan Designs fait une série de figurines 28mm appelée Dark Ages, The Moors http://www.artizandesigns.com/list.php?man...=106&page=1 qui collent à l'esprit de cette armée.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

bon, vu que la GB a été plus vite que prévue, je la mets rapidement ici avant de partir en cours :

92838046.jpg

@ Ajax : oui je connaissais déjà et je n'en utiliserais pas , SDA m'apportant suffisamment de choses pour ne pas être obligé d'aller chercher dans d'autres gammes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je profite de l'arrivée de la cavalerie pour enfin laisser un message d'encouragement sur ton sujet que je hante depuis beeeeen longtemps (la majorité silencieuse et toute c't'affaire).

Donc, j'aime beaucoup cette armée arabienne que tu montes avec persévérance. Les figurines sont très bien choisies à mon humble avis, et je suis persuadé que le problème de l'échelle ne se posera plus une fois toute l'armée alignée sur la table de jeu (si le gars d'en face te le fait remarquer, tu as ma permission de lui balancer un coup de boule... mais le wargaming est une activité de gentlemen, isn't it?).

J'ai hâte de voir la peinture du mollah Omalf (ou Gandar)!

Bonne continuation.

Schattra, vive les Haradbiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail. Pour l'éléphant, ce qui irait bien avec le tapis, c'est un tissu pour la tête dans ce genre-là:

http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/00/15/...FBcvEfyUIj2.jpg

Et pourquoi pas quelques ornements sur les défenses? Après tout, c'est l'éléphant du Calife.

Après ce ne sont que des suggestions, libre à toi d'en faire ce que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

@ Schattra : merci beaucoup, c'est en partie vous (comprenez les gens qui commentent mais aussi simplement qui passent) qui me motivez, parce que des fois ça devient dur.

@ Yoyo : alors j'avais pas pensé au tapis frontal mais j'ai peur que ça lui donne un côté hindou trop marqué. J'aimerais garder ce côté primitif et brutal. En revanche, une peinture à la mumak du harad ... (j'y réfléchis).

Dans tous les cas je décore le howdah bientôt, on verra après :lol:

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez :wink: , même si c'est le soir et que je suis obligée de passer par le flash, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que je viens de terminer !

Puisque beaucoup l'ont demandé, le relooking de Fritz (en vrac il a gagné des renforts pour le howdah, des éventails décoratifs et finalement yoyo83 m'a eu :wub: , un tapis frontal) :

fritzd.jpg

Et le premier chamelier :

chamelier.jpg

Le reste de l'unité arrive très bientôt avec le mollah :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

L'éléphant est super!

Juste le Howdah qui est assez vide... :clap: Et sa "ceinture" pas assez travailée à mon gout. Brosse les bords au Snakebite Leather, cela donnera un aspect de cuir usé.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Vraiment super l'éléphant! C'est vraiment ce qui lui manquait et ça n'enlève rien à sa farouche férocité ^^ Les éventails rajoutent un côté pacha vraiment intéressant et le vert reste une couleur évocatrice de nature et de puissance terrestre. Pour le délire je verrais trop un boucle d'oreille pour l'éléphant ^^ ça lui donnerait un côté rebelle :clap:

Non mais il est vraiment bien comme ça. Continue dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

et ben quand j'annonçais que ça ira plus vite, je ne mentais pas :) Voilà l'unité de chameliers au grand complet avec son état-major ! (Je l'ai terminé hier soir mais voulant éviter de remettre des photos avec flash, j'ai attendu ce matin) :

chameliers.jpg

Le plus dur avec eux a été de faire tenir toutes les armes en WYSI, puisqu'ils ont des lances, boucliers mais aussi des arquebuses ! (qui sont figurés par de longs pistolets fauchés dans la boite des pistoliers impériaux).

Bien que j'en ai chié avec eux, je pense en refaire une seconde unité quand j'aurais fini mon programme actuel pour un souci de symétrie viseul et puis aussi parce que ça m'a l'air de bons petits couteaux suisses !

Et enfin, le mollah :

mollah.jpg

Comme j'avais envie de le différencier un peu du reste de l'armée tout en restant dans le schéma, je me suis permise l'ajout de rayures, qui lui donne un côté plus religieux et moins barbare je trouve.

Voilà pour aujourd'hui ! A suivre, j'hésite entre une seconde unité d'archers tant que je suis en jambes et la cavalerie d'Ormazd. Tout dépend de mon inspiration pour le cavaliers car ils nécessitent pas mal de conversion sur les cavaliers serpents pour inventer un état major :wink: . Ce sera donc plutôt une unité d'archers tout bêtes en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Ton mollah monté est de toute beauté! Sobre, dynamique et très efficace, à l'image du reste de ton armée somme toute! :) Il en jette avec son beau cheval blanc! :wink:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la peinture de la peau des dromadaires. Pour les arquebuses je les aurais plutôt vues soit dans le dos des chameliers soit attachées contre le flanc des dromadaires. Mais bon c'est un détail. Quand on ne sait pas quoi dire on chipote :wink:

Le Mollah est très bien. La lame demande peut-être quelques éclaircissements à moins que ce ne soit la photo.

Bon travail!

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Et bien il faut croire que je tourne au diesel en ce moment puisque j'ai fini la seconde unité de 10 archers ! Alors pour fêter ça, plutôt que de vous montrer une photo d'elle (alors qu'elle est identique à la première), j'ai pris en photo l'intégralité de ce que j'ai peint pour l'instant, histoire d'avoir une vue d'ensemble :

moitidarmearabienne.jpg

Cela correspond à peu près à la moitié de ce qui est prévu, je ne sais pas si c'est encourageant ou décourageant :wink:

Mais en tous cas, ça claque bien et c'est le principal, allez, courage pour la suite :) !

A propos de la suite en question, ça devrait ralentir un chouïa dans les prochains jours car je suis à cours de stuff et je ne sais pas quand ma commande arrive (par contre, je sais que mes partiels arrivent très bientôt eux !) mais quand elle arrivera, les prochains au menu seront les cavaliers d'Ormzad et des cavaliers légers pour former 2 belles unités distinctes.

Modifié par thunderhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencé c'est très beau la photo gpe ,présentoire carton ^_^ et l'éléphant a bien changé pfff :wink::) mais il est beau-coup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

alors même si les photos sont pas très qualité (flash obligatoire, il fait un temps tout pourri chez moi) et que ça n'avance pas vite (partiels oblige), je poste tout de même les débuts de la cavalerie d'Ormazd afin de vous montrez que non, je n'ai pas abandonné :

cavaliersdormazd002.jpg

cavaliersdormazd004x.jpg

La suite, j'espère dans pas trop longtemps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, un travail intéressant! Le seul bémol: les différentes teintes de vert sur les cavaliers et de marron sur le cheval manquent de fondus, mais c'est peut-être voulu. De près ça gène un peu mais je suppose que cela disparaît à l'oeil nu. De toute façon on ne peut qu'être fan d'une telle armée peu commune aux couleurs vraiment bien choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle armee !

L'idee de melanger un peu de toutes les gammes est vraiment sympa, et ton schema de couleur est tres original ! Par contre, pourquoi n'avoir pas pris un vrai oliphant ?

Et c'est vrai que tu risques d'avoir un probleme de taille concernant celle des persos sda, bien plus petit...

Juste un truc negatif : je trouve que tes socles ne font pas assez Arabie, plus de jaune rendrait plus l'aspect sabloneux...

Mais c'est quand meme splendide ! ^_^

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.