Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour armée angmar


Messages recommandés

Bonjour a tous voila cela fait un petit bout de temps que je suis dans SDA et entre temps je me suis fait une armée plus que complete de gondor (environ 3000 points) et de HE et un peu de rohan en construction.

Mais voila je souhaiterais explorer l'autre facette de la terre du milieu et plus particulierement m'interesser a Angmar car j'apprecie enormement son historique et aussi sa caracteristiques de combats cependant comme je débute du côté du mal je souhaiterais des conseils et autres petites choses concernant cette armée.

Alors déja une armée en 1000 points me conviendrais parfaitement.

Je possède seulement Gulavar, certainement pas suffisant pour une armée. J'apprécie les spectres mais je ne sais pas exactement quelle serait les justes proportions car cela coute assez cher en points. Il en est de même pour les trolls au niveau du nombre.

Bien entendu des orques pour le nombre seront rajoutés.

Voila Donc plusieurs questions

-Quelles serait les proportions les plus appropriées dans les unités cher en points ?

- Comment jouez vous ce types d'armées ? Bottes secrete valable uniquement pour l'armée d'angmar bien entendu ( a moins que c'est secret ne doivent pas etre révélées )

Et si vous souhaitez faire un historique sur la naissance d'angmar ( de préférence qui soit en dehors du supplement la chute d'arnor)?

Ou a la rigueur si vous connaissez un livre de Tolkien parlant de cela.

Voila merci d'avance pour les

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée d'Angmar,il te faut au moins Buhrdûr car c'est le seul héros de la liste avec 3 points de puissance.

Un des points forts d'Angmar est les êtres de Galgal! ils ont une bonne bravoure pour que les Orques autour tiennent et leur pouvoir magique est vraiment très efficace. Par contre il faut bien les protéger car ils n'ont qu'un PV.

Pour les troupes, il faut beaucoup d'orques pour protéger tes troupes d'élite. Pour le nombre de troll, il en faut pour créer une petite force de frappe pour accompagner Burhdûr et ils seront appuyer par les êtres de galgal.

Pour jouer les spectres, il faudrait que tu recrutes le roi sorcier pour améliorer leur capacité et une ombre pour les aider au Cac car c'est pas avec leur combat de 2 qu'ils vont faire peur.

Gûlavhar est très efficace mais ne l'expose pas trop au tir des archers adverses car sa défense de 5 est facilement surpassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, désires-tu réaliser une armée conforme au livre "Légions de la Terre du Milieu"?

As-tu déjà une petite idée du coût en points que tu souhaiterais amassé dans un premier temps ?

C'est en effet toujours plus intéressant de construire une armée petit à petit avec à chaque étape marquante suffisamment de troupes ou de héros pour qu'elle soit viable.

Vu que tu parles de Gûlavhar, le seul moyen pour toi de l'introduire dans ton armée si tu te conformes à LoME sera par le jeu des alliances, rien de bien gênant en soit.

Concernant les spectres, c'est une unité très difficile à doser. L'essentiel étant d'en avoir suffisamment pour enquiquiner l'ennemi et de ne pas en prendre trop pour perdre en nombre de figurines pur.

L'essentiel avec une armée d'Angmar c'est de submerger l'ennemi sous la piétaille (orcs) et sous les unités de lutte psychologique (Ombres, spectres, êtres des galgals) tandis que tes unités puissantes (au hasard Buhrdûr) se chargent d'apporter le punch et la mort parmi les unités de l'ennemi.

Tu peux à cela ajouter la cavalerie (Wargs sauvages avec ou sans chef) renforcée par Drûzhag.

Prendre un peu de tout avec un solide cœur d'orcs semble être une bonne idée de départ.

Dis nous si tu souhaites que l'on te donne des idées de listes d'armées à certaines valeurs de points. Dis nous aussi si tu possèdes d'autres figurines du mal que tu souhaites inclure ou si tu veux faire une liste pure d'Angmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je souhaiterais faire une armée complete d'angmar en 1000 points

Comme aitres figurines du mal j'ai un balrog et 2 dragons lol

j'avoue que un dragon ne me deplairais pas dans une armée

Et pour les spectres combien en mettriez vous dans une armée a 1000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on suit les directives de LOME(Légion de la Terre du Milieu), voici ce que tu as le droit de mettre :

Angmar

* Buhrdur

* Être des Galgals

* Chef de Meute Warg Sauvage

* Ombre

* Guerrier Orc

* Troll des Cavernes

* Spectre

* Warg Sauvage

Alliés : la Moria, les Habitants du Dessous, le Pays de Dun, Barad-dur, les Flottes Corsaires, les Mercenaires de Khand, les Monstres de la Terre du Milieu et les Nazguls.

A cela, tu peux rajouter sans gêne les différentes araignées, chauve souris et autre Gulhavar.

Perso, mettre un Dragon me titille un peu plus mais pourquoi pas.

Essayons d'avoir une liste avec un Dragon et une autre sans :

ARMEE 1 : un dragon avec nous !

- 1 Dragon + 1 amélioration à 50 Pts

- 1 Cpt Orc + Bouclier

- 2 Shamans Orc

- 1 Chef de Meute

- 6 Spectres des Marais

- 6 Wargs Blancs

- 1 Nuée de Chauve-souris

- 16 Guerriers Orc + Bouclier

- 15 Guerriers Orc + Lance

- 15 Guerriers Orc + Arc

- 1 Guerrier Orc + Bannière

-------------------------------------------

999 Pts

65 figurines

24% de tir

8 Pts de Puissance

ARMEE 2 : Gulhavar ! Planquez vous !

- 1 Gulhavar

- 1 Reine des Araignées

- 2 Cpt Orc + Bouclier

- 2 Shamans Orc

- 6 Chevaucheurs de Warg (2 arc / 2 javelot / 2 bouclier)

- 6 Spectres des Marais

- 1 Nuée de Chauve-souris

- 17 Guerriers Orc + Bouclier

- 17 Guerriers Orc + Lance

- 16 Guerriers Orc + Arc

- 1 Guerrier Orc + Bannière

-------------------------------------------

1000 Pts

70 figurines

28% de tir

11 Pts de Puissance

Perso, je suis à fond sur la 2ème. Il y a tout : du truc qui vol, du truc rapide, du truc magique, plus de Pts de Puissance, plein de bestioles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que je vois les 2 armées j'ai l'impression que la deuxieme serait plus fun.

Cependant je pense qu'une armée avec des trolls serait pas mal (burdhur et trolls) mais a méditer

je vais essayer une liste avec tout les conseils dit précédement et mes petites volontés

-Gulavhar 200points

-Burdhur 110 points

-1 trolls des cavernes ( je ne sais pas si cela serait suffisant) 80points

- là j'hésite (soit une ombre soit une nuée de chauve souris et la reine des araignées)100 ou 110

-6 spectres 90 ou deux etre des galgals (qui est le mieux?)

-2 shaman orcs 100

-16 orcs avec boucliers 96

-16 orcs avec lances 96

-16 orcs avec arcs 96

-1 orc avec banniére 30

998 points (en prennant toutes les premieres proposition)

10points de puissances

61 figurines

voila mais que est ce qu'y serait le mieux entre les differentes propositions de la liste d'armée?

et comment jouer angmar car j'ai l'impression que vue la defense des heros les tirs pourraient me pulveriser avant que je n'arrive.

Car par exemple Gulavhar on le blesse 2 fois avant qu'il n'arrive aux cac's et il deviens deja moins redoutable. Le probleme c'est que rester a couvert ne permet pas au jeu d'avancer

Aussi je me pose une autre question: dans le forum du palantir l'administrateur (Jabba avait poster une liste d'armée d'angmar certe pas le meme format mais qui avait des retissances envers les tirs et il mettait 2 ombres en 500 points j'ai d'ailleur commenté (echtelion II c'est moi^^). Que pensez vous d'une supression des archers en 1000 points? (le lien est en dessous si vous voulez lire la discussion)

http://lepalantirforum.free.fr/phpBB3/view...?f=12&t=923

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Celebrimbor,

Pour ta liste, je retirerais le troll qui fait un peu "too much" et je mettrais à la place un capitaine plus piétaille ou simplement de la piétaille orque.

Quant au choix de savoir si tu dois prendre une ombre, je prendrais plutôt l'option reine des araignées et nuée de chauve souris.

Cela devrait te donner un bon nombre et une bonne réserve de points de puissance.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui joue l'Angmar depuis quelque temps et il utilise (avec notre accord) des profils (aujourd'hui disparus) officieux : guerriers de Carn-Dûm, Apparitions,Esprit Nocturne. Si te veux je te MP les profils.

Pour les spectres si en face tu as des Mûmakil, c'est un vrai moment de rigolade (surtout avec Drain de Bravoure et Contrainte :P ). Mais honnêtement ils sont pas très utiles (sauf pour les bannières, les piques et les cavaliers (tu le fais mettre pied à terre et il perd sa monture lorsque c'est un cheval -_- )).

Un Etre des Galgal est vraiment bien pour le héros qui te fait chier (mais bon avec Burdhur et la Reine des Araignées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.