Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] 700 points - Armée Moria et Angmar


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je poste une petite liste d'armée pour avoir vos avis sur l'efficacité de celle-ci.

C'est liste à pour thème les Cavernes de l'Angmar.

Héros: 90 points

2 Chamans Gobelins

Guerriers: 400 points

1 Troll des Cavernes

54 Gobelins de la Moria (17 boucliers, 17 lances et 20 archers)

8 Traqueurs Gobelins avec arme à deux mains

Héros alliés: 210 points

Burhdûr

2 Êtres des Galgals

La tactique est simple. Submerger l'ennemi avec ma marée de Gobelins. Et ensuite délivrer le coup grâce avec les Trolls qui sont protéger par les Gobelins. Les 2 Chamans sont là pour leur Frénésie. Les Êtres des Galgals sont là pour que je puisse tuer les héros et monstres facilement avec leur paralysie et la règle "assassin" des Traqueurs.

Mes figurines qui je possède sont les Êtres des Galgals, une trentaine de Gobelins, Burhdûr, un Troll et un chaman.

Donc voilà, à vos avis.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espere que je pourrait bien vous aider et que vous m'aiderez bien !

Sinon voila ce que je te conseil pour ton armée:

Ton armée est plutôt bien mais a une faiblesse, il faudrait que tu ajoute plus de chaman, car une fois que tes gobelins seront démoralisés, tes chamans les aideront a rester au combat ! (expérience personnelle !)

Sinon ils fuiront tous et tu sera trop dégoûter ! (autre expérience personnelle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est plutôt bien mais a une faiblesse, il faudrait que tu ajoute plus de chaman, car une fois que tes gobelins seront démoralisés, tes chamans les aideront a rester au combat

Pour combler cette faiblesse je vais garder mon chaman et mon captaine à environ 10 cm l'un de l'autre pour que mon capitaine soit affecter par sa frénésie pour l'étendre encore plus. C'est censé la limiter. Mais comme je n'ai pas encore joué avec cette armée, je sais pas si cette tactique fonctionne correctement même si dans la théorie elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche très bien ^^

mais je me demande si un tambour gobelin ne serait pas mieux qu'une ombre ? les ennemis fuiraient ainsi très vite.

Si tu as des points, durburz est mieux qu'un capitaine pour pas cher avec sa règle "tenez bon" de très grande portée. ^^

tu peux mêler 2-3 traqueurs dans le tas pour le coup de grâce contre les héros durs à finir aussi.

Les êtres des galgals sinon c'est une très bonne idée.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si un tambour gobelin ne serait pas mieux qu'une ombre ?

En fait vu le C2 des Gobelins une Ombre me parait plus adapté et j'ai pas besoin du +1 en Bravoure vu que j'ai mon chaman. Donc ça laisse une chance à mes Gobelins de gagner des combat même si l'adversaire sort des 6! Avec un peu chance, je pourrais battre un troll comme ça (le rêve!)

durburz est mieux qu'un capitaine pour pas cher avec sa règle "tenez bon" de très grande portée.

C'est vrai que sa règle "tenez bon" est intéressante mais j'ai pas envie de le mettre pour 3 raisons :

1- Toutes les armées de la Moria en aligneun donc je e différencie

2- Ca me fait perdre 4 Gobelins car je remplace mon capitaine alors qu'il en faut un maximum et je pense que 65 est déjà pas mal!

3- J'ai Buhrdûr qui le remplace et je pense qu'il le remplacera très efficacement vu qu'il est meilleur guerrier. De plus, je trouve que ça le fait pas trop de mettre Buhrdûr et Durburz ensemble, car ils sont plutôt indépendants.

tu peux mêler 2-3 traqueurs dans le tas pour le coup de grâce contre les héros durs à finir aussi.

C'est à réfléchir mais je connais pas leur(s) règle(s) spéciale(s) aux Traqueurs. Donc je peux pas en prendre en plus il faudrait que j'en mette au moins 6 et ça fait cher au porte monnaie!

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si c'est pour perdre 4 Gobs, ce n'est pas bien grave. Durbuz est indispensable. Meilleur CC, + de Puissance, règle spé, ... Bref, c'est l'un des héros avec le meilleur rapport qualité/prix.

En l'état actuel, tu as une moyenne de 10 Pts/fig. C'est à mon avis raisonnable mais il ne faut pas plus.

Pour ma part, je verrai les modifications suivantes :

--> Tu vires l'Ombre + un archer Gob

--> Tu rajoutes Durbuz + 1 Shaman

--> Eventuellement : tu vires Burdhur et tu mets un tambour Gob

Cela ne change pas réellement l'esprit de ta LA.

Tu gagnes énormément en solidité et tu apprécieras lors des tests de Bravoure. L'Ombre n'est valable que la moitié du combat. Avec sa Bravoure pourrie, elle devient vite inutile.

Ton unique Shaman ne tiendra pas toute ton armée. Et si ton adversaire est intelligent, le Shaman Gob est la première cible à tuer. Sans ton Shaman, ton armée est beaucoup plus fragile. C'est trop risqué de n'en avoir qu'un seul.

Autre chose, dans ta tactique : pourquoi submerger l'ennemi alors que tu auras probablement la supériorité aux tirs ?

Et dernière chose : vu que la peinture de tes Gobs est originale, on peut avoir une photo de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer:

Et dernière chose : vu que la peinture de tes Gobs est originale, on peut avoir une photo de l'armée ?

Il n'y a que ça de peint. Donc ça va être difficile de faire une photo d'armée, je travaille sur mon troll pour l'instant et j'ai 12 Gobelins à faire en attendant que je rachète de la sous couche. Dès que je finis mes 24 Gobelins restant et mon Troll j'essairai de mettre une photo.

Pour ma part, je verrai les modifications suivantes :

--> Tu vires l'Ombre + un archer Gob

Si je vire l'ombre je peux plus gagner mes combats si l'adversaire fait des 6, donc là par contre je reste sur ma position. Au pire si cela ne marche pas je changerais plus tard. Mais pour l'instant je la considère comme une pièce importante de mon armée.

--> Tu rajoutes Durbuz + 1 Shaman

Je peux peut être remplacer mon Buhrdur par ces 2 là plus un gobelin. Dans ma vision des choses je serais plus tenter par cette solution. Mais je risque de manquer un peu de punch si j'enlève un troll non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur CC2, les Gobs n'ont pas grand chose à faire, même avec l'Ombre.

Au mieux, tu vas gagner sur 14cm un p'tit bonus dans la résolution du combat mais je ne pense pas que ce soit décisif, surtout avec le nombre de Gobs qu'il y a à couvrir !

Que joue ton adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il joue du Mordor et des Hauts Elfes.

Pour le Mordor avec Un chef Troll, Grishnak, un chaman, 10 pisteurs, 1 troll, une bannière, quelques chevaucheurs wargs et le reste en orques.

Pour les Elfes, c'est Gil-Galad/ Glorfindel, Erestor et le reste en guerrier hauts elfes avec un maximum d'archer.

tu vas gagner sur 14cm

C'est 14 cm de rayon donc ça a comme même une bonne aire d'effet. Mais bon je voudrais la tester comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les traqueurs font très bien dans la masse mais il faut en arriver là ^^

moi je ferai bien l'inverse, virer l'ombre et mettre le troll :> au pire tu butes trois figs du tour, au mieux tu flingues un héros.

çà dépend de l'armée adverse, garde l'ombre s'ils ont de bons tireurs.

durburz c'est vraiment la classe comme héros ^^, surtout en GDA :lol:

L'autre truc pratique c'est la nuée de CS, c'est pas cher pour flinguer les héros et c'est ultra-pratique contre les bannières qui ont tendance à se cacher derrière les lignes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous voulez virer l'ombre?

Elle a deux faiblesses : Pas de CàC et pas de Bravoure (je prends pas en compte le cout vu que c'est avec des gobelins)

Son avantage c'est sa règle spéciale qui permet de dépenser des points de puissance aux héros etc...

Je trouve qu'elle s'adapte bien avec les gobelins avec leur C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec peut être une bonne nouvelle pour vous mais mauvaise pour moi. Ne pouvant acheter l'ombre je dois modifier ma liste.

J'hésite entre quelques propositions:

- soit je vire l'Ombre et le capitaine pour mettre Durburz et un troll supplémentaire

- soit j'enlève l'ombre pour la remplacer par 2 Êtres des Galgals

- soit la remplacer par un tambour

- soit mettre une ou deux nuées de CV et des wargs pour avoir un peu de vitesse

- ou si vous avez des propositions allez y!

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la liste.

J'espère qu'elle est un peu meilleure. J'ai pris en compte vos remarques.

Donc voilà à vos avis.

J'ai un peu avancé dans la peinture et

vu que la peinture de tes Gobs est originale, on peut avoir une photo de l'armée ?

Je mets une photo avec les figurines peintes:

img0053r.jpg

Voilà je sais pas si tu voulais que la mette là ou pas.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.