Aller au contenu
Warhammer Forum

Hésitation à se lancer


ElBarto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ça fait un bon moment que je m'intéresse aux warhammer, et surtout au seigneur des anneaux, étant fan des livres et des films :wink:

Et j'hésite vraiment à commencer à les collectionner (surtout pour jouer quand même, pas seulement pour assembler/peindre) pour deux raisons qui me rebutent vraiment :

La première c'est que je n'aurait personne avec qui jouer, n'ayant aucun pote qui en fait, et je suis à 35 Km du magasin GW le plus proche de chez moi :shifty:

La deuxième c'est le prix exorbitant des figurines (sans compter que la boîte les Mines de la Moria qui était avant à 50 euros est passée à 65 HUMM !) Donc ça fait vraiment cher pour ce que c'est je trouve, même si ça me rebute moins que de n'avoir personne avec qui jouer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achete les mines de la moria tu peux jouer directement a 2 puisque la boite contient les gob :lol: et la communauté :wink: mais sinon tu peux utiliser la recherche de club ou de joueur sur le warfo :shifty:

et aussi la section manif pour les tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, mais du coup je devrais me déplacer loin et ce serais vraiment rare, enfin je ne pense pas que les clus se réunissent tout le temps, etc..

En plus j'ai l'impression qu'il y a très très peu de monde qui en fait, alors en plus du seigneur des anneaux, c'est limite rarissime :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois ce sera pas pour tout de suite :lol: il faut d'abord qu'il apprenne à jouer et connaisse bien les mécanismes de jeu.

Pour le GW trop loin, tu as peut-être un revendeur sympathique près de chez toi.

Tu n'as aucun pote qui en fait mais y en a-t-il qui voudrait se lancer en même temps que toi? ça serait idéal (ou alors quelqu'un de ta famille).

Si ton objectif est de jouer, sache que le Seigneur des Anneaux est plus simple à jouer (et donc à apprendre) que Warhammer (c'est peut-être mieux de commencer par le SdA, surtout si tu ne connais personne qui pourra t'apprendre). Cependant je trouve que la boîte d'initiation de Warhammer est mieux: tu peux réellement jouer une partie (contrairement au SdA je trouve :wink: ).

Les clubs c'est souvent une fois par semaine mais t'es pas obligé d'y aller à chaque fois.

Pour le prix je crois qu'on est tous d'accord. :shifty:

Au plaisir de te relire

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'on devrait pas payé pour regardé mais c'est possible et sa depend de l'organisateur (car y a pas que gw).mais moi j'ai commencer seul et mes amis on aimer et si son mit donc peut etre que tu en fera de meme!!!!

master.

Modifié par the master of hl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elbarto,

Effectivement c´est un probleme que tu as là. Pour ma part je nábandonnerai pas tout de suite. Je commencerai par recherche si il y a un revendeur prés de chez moi y si cela est le cas lui demande si il a deja des client jouant au SDA.

Ensuite tu peus rechercher sur ce forum si il y a des membres vivant pres de chez toi et pouvant t´initier.

Autre chose le SDA n´est pas forcement cher pour commencer tu peus chercher un livre de regle d´occasion mais surtout avec une boite de figurines basiques (je pense aux boites de 24 guerriers de n´importe quelle faction) et en y rajoutant 1 blister tu peus te monter une petite force de 300pts environ. Bien que trés basique c´est un bon debut.

Regardes aussi ce lien qui est tres interessant:

http://lepalantir.free.fr/

En esperant avoir pu un peu t´aider.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite qu'elle ville tu habite au cas ou ^_^ et pas bete l'idée de la force de 300 pts sauf que pour joué il faut le livre de règle a 50 roro ou celui des mines de la moria :shifty: (eh encore ces mines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais en fait j'habite la petite ville d'ancenis (entre nantes et angers) et j'ai regardé sur le site de GW et il n'y en a aucun dans ma ville, seulement à Nantes et angers, le plus proche étant à 37 Km :shifty:

Ça m'énerve vraiment j'aurais trop aimé me lancer là dedans mais bon, s'il faut habiter une grande ville pour pouvoir le faire :)

Et puis je n'ai aucun copain qui en fasse (sauf deux m'enfin je vais pas raconter ma vie mais un fait des W 40 000 mais il habite à 50 minutes de chez moi, et l'autre fait des W Battle mais bon sans plus ^_^ )

PS : La boîte les Mines de la Moria m'aurait vraiment intéressé :wink:

Modifié par ElBarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le club :wink: moi aussi j'habite un ville au milieu de nul par ^_^ mais sa mempeche pas d'influencer mes potes pour qui joue :wink: et moi le gw le plus proche est a 1h :) mais sa interresse personne!!!!!!! :shifty: mais tu pourais aussi demander a tes potes de vnir chez toi et de joué et si sa leur plait c'est dans la poche mais sinon t'es pas obligé de joué sda(ou gda!!)tu peux aussi jouer a war 40 ou battle mais perso c'est mieux de commencer par sda(c'est ce que j'ai fait et pi battle) mai primo parce que les règle sont plus facile daprentissage(jai quand meme lus le book 6 fois avant de comprendre) et dezio si tes un fan de sda book et film donc c'est mieux na!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Le problème c'est que la majorité de mes potes sont des bons petits nolife radins x)

Mais je peux toujours essayer.

Sinon c'est sur que 40 K est le plus joué et de loin, ça me déplairais pas trop d'y jouer même si je préfère largement le SDA, en tout cas si je préfère ces deux jeux aux Warhammer Batlle, c'est surtout parce que chaque unité est indépendante je trouve ça pas mal :)

Sinon ça m'étonne que le SDA soit pas plus joué que ça, c'est pourtant une histoire... ENORME ! Avec un univers de dingue :shifty: mais bon ça doit pas être très très connu déjà les Warhammer. Ils devraient faire des pubs ça me ferait des adversaires potentiels :wink:

Je vais bien voir, je vais déjà aller dans le magasin à Nantes vu que j'y vais bientôt, et si le gérant pouvait m'expliquer 2-3 trucs sur le jeu ce serait pas mal :wink:

PS : Du coup comment fais-tu pour jouer jouer The master of hl ?

Modifié par ElBarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite sa se résume en plusieurs étapes :wink::) :

_tu invite tes pote chez toi un par un :wink:

_tu joue avec eux :P

_sa leur plait la plupart du temps et pi ta la série de question qui arrive :shifty:

_tu leur pretre un white dwarf (magazine sur le hobby:que tu trouve dans les gw ou librairi)

_il le lise et encore des questions ^_^

_puis tu les aide a choisir leur armée :)

_et puis le véritable aspect du hobby se déchaine (tu vera sa plus tard)

sa marche vraiment meme le frere dun de mes potes y joue et il a 8 ans et il est assez fort

et voila en 7 etape sa marche mais tu fais pas sa en un jours(conseille de master:fais le pendant les vacances mais ON EST EN VACANCES)

mes potes aussi sont des presque no-life mais un peu radin

Modifié par the master of hl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil: coin pommé, premier GW est à plus de 50km. Alors je vais chez les revendeurs, et en fouinant un peu, j'ai trouvé des potes pas trop loin (dont un à 2,5 km,comme quoi!). Donc nous on joue que pendant le vac et entre et bah on peint, on achète et on paufine des listes/scénarii/campagnes.

Et moi aussi j'étais un peu no-life avant. Et pour les étapes et tout c'est exactement comme ça que ça s'est passé pour moi (sauf que les white dwarf c'était pendant les cours de français :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est dommage c'est que les white dwarf c'est cher :) 7 roro mais sinon les pote les plus près pour moi a 7 km et jlé voit souvent ,ta de la chance moi y a pas de revendeur près de chez moi

:wink:

^_^

:wink:

sinon y a les peinture des mines de la moria qu'il faut acheter ou la boite de peinture gw ou pour les fetes LE MEGA PEINT SET a 195 euro :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta de la chance moi y a pas de revendeur près de chez moi

20 km...

Ou alors cette année avec les études postbac et tout j'ai un appart' en ville et du coup y'en a un à 20m. Mais pas trop le temps d'y aller à cause des

études
.

C'était ma life en direct de Chateauroux. A vous les studios!

PS: je crois que maintenant les penitures de la Moria sont inclues dans la boîte de la Moria (c'est pour ça qu'elle est passée à 65 roros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la moria t'a deux packs :

-le premier à 65 € sans la peinture

-le deuxième à 78 € avec la printure et un pinceau

Enfin c'est ce que j'ai vu au GW le plus proche ( 3-4 min de bus et 6 arrêt de RER :wink: , m'enfin je me plains pas c'est largement suffisant)

Moi j'ai commencé SDA y'a 1 mois ou 1 mois et demi je sais plus, avec un potes, et un autre nous a rejoins .

Bon au début on s'y connaissait que dalle (maintenant ça va mieux mais c'est pas merveilleux, on a pas le livre xD) donc je me suis inscrit ici j'ai appris quelques truc ... et bla bla bla et bla bla bla (j'raconte grave ma vie ^_^ désolé :shifty: ) et maintenant on a rallier 3 personnes au hobby !! (trop fort :wink: ) . Mais je peux te dire que ça à pas été fait vite fait !! Comme à dit Master faut leur expliquer (enfin ce que tu sais ^^) ensuiite faut les conseiller sur les armée ( dans le groupe je suis le seul avec 2 autres potes à connaître le SDA :) ) donc bon c'est long et des fois (il faut le dire !) c'est chiant !! Mias ça vaut grave le coup ! Maintenant on fait des parties à 4 ou 5 ! C'est vraiment vraiment énorme !

Moi je te conseille vraiment (mais vraiment) à te lancer là-dedans ! Moi aussi je suis un énorme fan du Sda et plonger dans l'univers de Tolkien ; incarner les plus grands héro etc : c'est génial !!

Je sais pas si c'est super mais nous on a fait un truc pas mal du tout : on a acheté d'abord nos troupes de basses (donc 24 chacun) et on a cotisé pour la peinture et la colle ! Bah ça marche super bien !

LANCE TOI DEDANS ! Tu le regrettera pas !

lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi avoir meilleur idée tu peux acheter jes mine et commencer une armé de la moria(pour un fois que j'ai une bonne idée)et oui tu a un troll et 24 gob et aussi une armée du bien avec la com.oui le hobby set de la moria coute 13 roro de + et sinon c'est 65+22.5 jai la fleme de faire le calcul :) et euh ................................................................................................................................................ je crois pas sur que c'est tout

PS:c'est vrai que la bataille a 5 c'est a coupé le soufle ^_^ et les explication c'est chiant :wink: et tu peux utilisé une super glue pas gw si on est obligé ca serai nul car la colle coutent 6euro :shifty:

Modifié par the master of hl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour toutes vos réponses, qui m'ont toutes bien aidé :wink:

Je vais essayer de faire la méthode en 7 étapes x)

Mais j'ai vraiment peur du truc vu le très haut taux de radinerie de mes potes ^_^

Faut que je trouve un truc :shifty:

Sinon que pensez-vous que je me mette aux Warhammer 40 K, même si l'univers futuriste me plaît moins que celui des anneaux (mais j'aime bien quand même :) )

il est beaucoup plus joué.

Merci

PS : je réédite ce message pour vous dire que je me suis un peu renseigné et que les W 40,000 me tentent bien en fait :wink: (garde impériale : O )

Je ferais surement mieux de me lancer là dedans non ?

Modifié par ElBarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fai du war40 tu peux acheter lassaut sur black reach hobby set a 78euro ta direct 2 armé les ork :shifty: et les sm :rolleyes: mais ta raison viva la seinorita de lano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.